 |  |  |
 | | | | Frachet123 · 24 juillet 2010 à 14:49 · Une photo 24 messages · 9 participants · 3 885 affichages | | | | 24 juillet 2010 à 14:49 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Nous désirons faire un 1er trek d'une dizaine de jours au Népal, nous avons retenu 2 régions : - Lac Gosaikunda et Hélambu (Syabru à Melanchipul bazar) - Belvédère des AnnapurnasÉtant de bons marcheurs sans connaissance particulière de la haute montagne et ne souhaitant pas dépasser les 5000 mètres, quel trek vous semble le plus adapté. Ce séjour se ferait après la visite de Katmandou du 15 au 30 octobre 2010, dates qui nous paraissent les plus appropriées. Nous sommes preneurs d'autres idées.
Remerciements
Pierre | | | À: Frachet123 · 24 juillet 2010 à 17:41 Re: Premier trek au Népal Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Hello!! Je n'arrive desperement pas a ouvrir une nouvelle discution dsl j'utilise ton message pour avoir aussi des infos ;) Je cherche des conseils de trekeur  J'aimerai faire des trek au mois de decembre, pas trop haut non plus car nous sommes pas equiper pour le froid (enfin pas trop) J'aimerais qqles chose de pas trop touristique, de bien nature, et surtout ou la possibilite de le faire seul et reasilable  car nous voyageont avec un tout petit budget et si il existe l'occas' de payer des locaux pour partir avec nous est possible? Bref j ai besoin d'info... tout sera bon a prendre  MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII | | | À: Frachet123 · 25 juillet 2010 à 13:25 Re: Premier trek au Népal Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Moi je choisirais plutot soit Langtang soit le Camp de Base de l' Annapurna. | | | À: Frachet123 · 25 juillet 2010 à 13:33 Re: Premier trek au Népal Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager  salut pierre, pour ma part c'est la 4° fois que je traine mes pieds au nepal, donc si tu fais ca comme tout bon touriste et suivre tout le monde, les annapurnas sont parfaits, sinon va faire 1 tour cote est de katmandu jusqu'au sikkim, tu m'en dira des nouvelles tout simplement inoubliables. N'esite pas a me contacter pour des ch'tits conseils | | | À: Sanpotal · 25 juillet 2010 à 14:10 Re: Premier trek au Népal Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Hello, j'ai noter les conseils Merci  Par contre on m'a dit que les anapurnas, commencait vraiment a etre touristique que les routes devenait de plus en plus large... Et que ca ne ressemble plus vraiment a un joli trek en pleine nature quand penses-tu? | | | À: Bamboulé · 25 juillet 2010 à 19:52 Re: Premier trek au Népal Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager re-   tout a fait, si t'aime bien les endroits ou y a vraiment pas 1 touriste, je te te conseille le mustang, tu prend la direction de nepalthok a l'EST de katmandou, tu suis la route en bus jusqu'a tant qui en a plus et ensuite tu continue jusqu'a darjeiling (y a pas plus sauvage, ours et tigre serons au rendez-vous) mais c'est tres sport sac a dos tout compris pas plus de 12 kg. les gens que tu rencontre la bas n'ont jamais vus 1 etranger de leur vie se ne sont que de belles ames crois-moi. pour ma part c'est 1 experience unique. par contre pour le trek vaut mieux le faire a partir de janvier, presque au debut du printemps c'est magique de plus y a vraiment aucun souci pour manger ni dormir, les lodges c'est 100 a 150 roupies la nuit + le repas du soir + le p'tit dej'. altitude mini c'est 2700M cordialement | | | À: Sanpotal · 26 juillet 2010 à 12:14 Re: Premier trek au Népal Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager AAh merci beaucoup ca m'interresse beaucoup!  En plus jy serai encore au mois de Janvier!! J'ai tout noter, et je te remercie fortement pour tes conseils (vive voyage forum  ) Une derniere question pour t'embeter, es que tu dois le faire avec un guide>? Et c est un trek qui se fait en combien de temps??? Merci 1000000 fois | | | À: Sanpotal · 26 juillet 2010 à 17:54 Re: Premier trek au Népal Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Direction : Est de KTM et jusqu' a DARJEELING c' est pas vraiment la direction du MUSTANG  qui de trouve a l' ouest de KTM (porte d' entrée : KAGBENI pres de Jomoson).Mais peut etre veux tu parler du BOUTHAN | | | À: Frachet123 · 26 juillet 2010 à 18:03 Re: Premier trek au Népal Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Salut'
J'ai fait une dizaine de treks au Népal depuis 1974 certains en autonomie totale d'autres avec des amis Népalais et d'autres encore avec agence car obligatoire...
Le secteur des Annapurnas est devenu hyper fréquenté et très commercial.. Je te conseillerais de faire L' Helambu et les lacs sacrés (plus sauvage mais des lodges partout) au Départ de Sundarijal qui n'est qu'à 1h30 maxi en bus de KTM au lieu de 09h pour aller à Syabru Bensi! et qui comporte l'avantage de monter doucement pour passer le Laurebina- la et éviter le mal de tête! Si tu souhaites un guide (non officiel) qui peut aussi porter une partie de tes bagages et cela à tarif économique je peux te mettre en relation avec Pasang (la soeur du guide) qui est mariée à un de mes amis et qui vit à toulouse.. Sinon je peux te donner un itinéraire fonction du nombre de jours de trek. (si tu me donnes une adresse mail) Sinon dans la même région il y a aussi le "Tamang trail" au départ de Syabru bensi très peu connu car récemment ouvert aux étrangers (maxi 3300m au passage d'un col)) mais intéressant d'un point de vue culturel (pays Tamang) où les villages n'ont pas changé depuis des siècles!! On peut faire ce trek ou seulement une partie pour se plonger dans le moyen-age et poursuivre ensuite soit par les lacs sacrés de Gosainkund soit par la vallée du Langtang... | | | À: Bamboulé · 26 juillet 2010 à 18:16 Re: Premier trek au Népal Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Salut, J'ai donné des infos plus haut sur l' Helambu le Langtang et le Tamang trail tu peux faire les 2 premiers sans guide ni porteur pour un coût très bas mais si tu recherches quelque chose de plus authentique relativement "facile" et hors sentiers battus je te conseille le " Tamang trail" que tu peux combiner avec les 2 autres (fonction du temps disponible). Pour le Tamang trail il vaut mieux être accompagné car les lodges sont rares et pour loger chez l'habitant mieux vaut être "guidé" par un gars du coin parlant le Tamang (et qui sera nourri et logé dans sa région donc pas à tes frais!) De plus en Décembre c'est l'idéal: peu de touriste, temps superbe et pas très froid si tu ne montes pas trop haut! (c'est le cas du tamang trail) | | | À: Sanpotal · 26 juillet 2010 à 18:28 Re: Premier trek au Népal Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager On croit rêver!!
Il me semble que tu confondes un peu les régions du Népal ( Mustang!!!) avec l' Inde ( Darjeeling) et le sikkim... Le Mustang se trouve au Nord du massif des Annapurnas et par conséquent à l'ouest de KTM! Darjeeling ( C'est en Inde!) se trouve à l'est du Népal! ce que tu racontes ensuite laisse présager que tu n'es jamais allé ni au Mustang ni à Darjeeling! A Darjeeling (et sa région) c'est pas les touristes qui manquent!! Et les treks en Janvier dans la région de darjeeling c'est plutôt frisquet!! | | | À: Djalma · 26 juillet 2010 à 18:30 Re: Premier trek au Népal Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Merci beaucoup!!! Pour le temps consacrer juste a ma petite personne  hihihihi! Le Tamang Trail m'a l'air vraiment bien!! Je suis avec deux petits mecs a qui il faut que j en parle mais je suis sur qu'on ira y faire un petit tour ;) Tu me rassures en plus en me disant que c est une bonne saison pour faire se trek en decembre... tout le monde me deprimait en me disant que c etais pas un bon mois du tout mais c etais surement des gens qui y sont pas rester longtemps  Et puis je suis contente de retrouver un peu de fraicheur apres un an en Asie du sud est... Bref... MERCI pour tout | | | À: Bamboulé · 26 juillet 2010 à 18:36 Re: Premier trek au Népal Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Décembre est un bon mois (ciel clair, belles vues sur les montagnes) mais les soirées et nuits sont quand même froides! Dans la journée pas de pb mais dès que le soleil se couche, on enfile sa polaire et on se met près du feu quand il y en a.. mais c'est sûr c'est mieux que de partir de juin à septembre! | | | À: Djalma · 26 juillet 2010 à 23:12 Re: Premier trek au Népal Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager alors pour ta gouverne, mon ch'tit gars, ne pas confondre le mustang qui et 1 region d'environ 250km de long sur 70 de large et qui se trouve a l'EST de kathmandou 30km environ nepalthok en est le premier village, apres y a plus rien. maintenant tu doit confondre avec lo mastang qui se trouve a l'extreme nord de pokhara a environ 15 km de la frontiere tibetaine, stp met ta carte a l'endroit te fera plaisir a tout le monde. et encore 2 petites choses comme je te l'est dit hier, j'ai fais kathmandou darjeeling a pied a a travers le nepal via silighuri (qui et en inde because il faut precise sinon tu va encore te perdre dans mes propos)repos en guest pendand 3jours et ensuite silighuri darjeeling (5 jours de montee) 1 semaine de repos et ensuite 1 promenade de 15 jours (permis oblige) au sikkim et peut te dire qu'en decembre ca caille sec si t'es pas equipe. ce soir j'aurai tout entendu quel ingrat une chose est sur c'est que le francais et devenu un sacre bourrin aller bon vent et que dieu te garde Image attachée: | | | À: Sanpotal · 27 juillet 2010 à 9:01 Re: Premier trek au Népal Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Je vais au Népal depuis 1974 j'ai pratiquement fait tous les camps de base des grands sommets himalayens, J'ai parcouru à pied les proninces du Humla, du Dolpo je suis allé au Mustang dont la "capitale" est Lo Manthang au nord des annapurnas c'est à l'ouest de kathmandu ou au nord de Pokhara dans la province du même nom: Mustang dont la ville principale est Jomsom. Le nord Mustang ou "royaume interdit" est un Royaume administré par un roi dont j'ai oublié le nom et résidant à Lo Manthang! bref ce n'est pas à l'est !!! à l'est j'y suis aussi allé notamment dans l'Arun vallée, au camp de base du Makalu et aussi à l'extrême est au camp de base du Kangchenjungha puis je suis passé de là, toujours à pied, en Inde (je suis passé notamment à Taplejung, Phidim Ilam puis passage de la frontière vers Darjeeling puis à Gangtok au Sikkim, j'ai "écumé toutes ces régions depuis 30 ans; si tu me trouves un nouveau royaume du " Mustang" à l'est de Kathmandu je t'offre le voyage et tu iras dire bonjour au roi de ma part! | | | À: Sanpotal · 27 juillet 2010 à 9:14 Re: Premier trek au Népal Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Comme ca il n y a plus de dispute, mais hahahaha vous m'avez les rires les trekeur!!! | | | À: Sanpotal · 27 juillet 2010 à 10:26 Re: Premier trek au Népal Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager ... tu devrais peut-être ralentir un peu sur le rakchi ! | | | À: Sanpotal · 27 juillet 2010 à 14:09 Re: Premier trek au Népal Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager re bonjour
alors pour ta gouverne, mon ch'tit gars, ne pas confondre le mustang qui et 1 region d'environ 250km de long sur 70 de large et qui se trouve a l'EST de kathmandou 30km environ nepalthok en est le premier village, apres y a plus rien.
Pour ton info Nepalthok se trouve dans la province de SINDHULI qui elle se trouve à environ 50 km à l'EST de KTM et à environ 400km de la frontière Indienne de l'extrême est (Kakarbhitta) qui est la porte d'entrée de l' Inde vers Darjeeling. Et pourquoi dis tu qu'après Nepalthok ya plus rien? tu veux dire que la construction de la nouvelle route s'arrêtait là?
j'ai fais kathmandou darjeeling a pied a a travers le nepal via silighuri
De Kathmandu à la frontière est du Népal (Kakarbhitta) il y a environ 450 km; il faut 14 heures de bus par la nationale (assez bonne route) ensuite il ya encore 100km via Siliguri pour Darjeeling si t'a fait tout ça à pied (c'est possible mais j'en doute!...surtout si en plus tu es passé par le Mustang!!!) peux tu me dire en combien de temps et me décrire les étapes?... | | | À: Sanpotal · 27 juillet 2010 à 15:15 Re: Premier trek au Népal Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Tu serais pas un peu tetu  ! Va vite ouvrir un ATLAS, arrete de confondre MUSTANG et (peut etre....) BHUTAN..... Tu es jeune pourtant | | | À: Huguetter · 27 juillet 2010 à 18:07 Re: Premier trek au Népal Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Une région qui fait 250 km de "long!!" sur 70km de" large" à l'est de Kathmandu ça devrait pourtant pas passer inaperçu! ça serait donc la plus importante du Népal! C'est peut-être la Shangri -la!!! et si en plus c'est plein d'ours et de tigres ça va vite se savoir!! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |