Coralie42660 · 7 janvier 2017 à 16:38 · 4 photos 66 messages · 15 participants · 11 688 affichages | | | | À: Coralie42660 · 26 février 2017 à 9:31 Re: Premier trek au Népal Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 010 affichages · Partager Bonjour, Il faut éviter les treks trop fréquentés tel que la région de Gokyo- Everest.Je l'ai fait en novembre 2010, ça allait encore, puis en novembre 2014 et là, il y avait vraiment trop de monde.Cela gâche le plaisir d'être en montagne.D'ailleurs pour ce trek,90% des gens arrivent en avion à Luckla et font la dernière partie (1semaine) jusqu' à Gokyo ou (et) l' EBC. En fait la première partie entre Jiri et Luckla, bien que cela fasse moins haute-montagne, est plus intéressante car plus calme et on traverse de vrais villages pas uniquement tournés vers le tourisme. Ces treks se font évidemment sans guide avec un sac à dos relativement léger (gros duvet inutile, pas de nourriture à emmené) Le tour des Annapurna, c'est un peu pareil.Il est victime de son succès.Mais la dernière partie, après Jomson, donc en redescendant, est super (sauf le premier jour peut-être) : 90% au moins des gens terminent le tour des Annapurna à Jomson et repartent en avion pour Pokhara, ou en bus. Enfin, le Haut- Mustang cela doit être magnifique, cela ressemble un peu au Laddhak si tu connais.mais, c'est vraiment hors de prix, pour moi. Donc je n'y suis pas allé. Bonne journée. Les Estables | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coralie42660 · 26 février 2017 à 15:33 Re: Premier trek au Népal Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 991 affichages · Partager Moi, à 63 ans, Je me suis rendu au EBC en passant par Namche Bazar, Dingboche, etc. J'ai adoré mon expérience. Dans notre groupe, il y avait une dame qui avait fait les Anapurnas et qui disait que les Anapurnas étaient plus faciles.
Bonne chance Image attachée: | | | À: Coralie42660 · 26 février 2017 à 16:41 Re: Premier trek au Népal Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 984 affichages · Partager Bonjour Je viens de voir votre message...Nous avons fait en 2013 le Tamang heritage trail avec notre guide Sonam. 1er trek pour nous.Passage dans les villages....Pas d'autres groupes : nous 4 avec Sonam et 2 porteurs.. dans la region du langtang. j'avais fait un post apres notre trek. J'en garde un superbe souvenir. Images attachées: Photo postée par le membre Theser. Photo postée par le membre Theser. | | | À: Theser · 12 mars 2017 à 3:51 Re: Premier trek au Népal Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 884 affichages · Partager Merci pour vos retours, c'est super sympa. Comme quoi ca méritera bien d'y revenir pour découvrir d'autres sentiers !
Arrivé au Népal le 22/03, ca approche ! Je vous ferai un petit compte rendu :) | | | Salut, Dans mes précédents messages j'ai oublié de dire que sur la partie Namche Thame Lungden /montée au Renjo la (belle vue sur l' Everest) et descente sur Gokyo on ne rencontre quasiment personne. On a croisé un groupe de 3 pers en sens inverse c'est tout. Il est donc intéressant de se rendre à Gokyo en suivant ce parcours pour embrayer ensuite sur le Cho la (plus délicat) ou redescendre de Gokyo par la vallée de la Dudh Khola | | | À: Djalma · 22 mars 2017 à 16:05 Re: Premier trek au Népal Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 820 affichages · Partager Bien arrivé sur place, le moins que l'on puisse dire c'est que Katmandou c'est dépaysant 
Par contre, j'ai rencontré un mec de l'agence il avait pas l'air super optimiste sur le temps...  Du coup j'essaie de venir me rassurer ici ! Vous pensez quoi de la météo des jours qui suivent sur la région de Lukla ? J'espère quand même avoir de la visibilité et ne pas être trop en avance...
Selon lui, il pleut encore le printemps n'est pas encore arrivé, il y a d'ailleurs des groupes la semaine passée qui ont du faire demi tour sur le sanctuaire des Annapurnas à cause de glissements. | | | Pour te rassurer un peu... Quand nous étions à Namche l'année dernière (fin février), on nous avait annoncé du mauvais temps pour les jours à venir. Ce jour-là, il pleuvait effectivement... Et puis, grand beau temps le lendemain pour une durée de 5 jours. Ce qui va moins te rassurer: Le mauvais temps nous avait empêchés de décoller de Katmandu vers Lukla l'année auparavant. Les vols avaient été annulés 3 jours de suite. Cela dit, le temps peut être "bouché" à Lukla et dégagé plus haut. Pas d'inquiétude. Profite ! | | | Bonjour,
Moi j'y étais en fin février. Arrivé à Lukla il s'est mis à neiger.Les jours suivants pratiquement que du beau temps. Au retour on a du attendre quelques heures le départ du vol de Lukla cause météo :il faisait beau à Lukla mais pas à Kathmandu ! On ne peut prévoir la météo plus de 3 ou 4 jours à l'avance et en montagne on n'est jamais sûr de rien | | | À: Blackylama · 16 mai 2018 à 18:59 Re: Premier trek au Népal Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 674 affichages · Partager Bonjour,
pourrais je vous contacter par mail?
Merci!!
Auré
delpaure_4@hotmail.fr | | | Bonjour,
après multes mails et recherches sur le web je suis toujours un peu perdu...
Nous serons au Népal avec ma petite amie mi octobre.
Nous voudrions faire un trek, hors des sentiers battus.
Nous hésitons entre le tour du Manaslu et le tour des Annapurnas avec une boucle vers la vallée de Nar Phu.
Je sais que le Manaslu est moins fréquenté, même s'il l'est apparemment de plus en plus.
Nar Phu semble une assez chouette option mais j'ai peur d'être déçu par le tour des Annapurnas, de croiser des car de touristes (volant).
J'hésite à tenter le tour Annapurnas sans guide (est il possible de louer les services d'un porteurs? Si oui, on doit passer par une agence?) et prendre un guide pour Nar Phu.
L'argent fait aussi partie de l'équation, on me demande plus ou moins 1000 euros pour le tour du Manaslu, restricted are, 14 jours de marche.
L' Annapurnas sera moins cher mais peur des infrastructures en chemin, d'une pistes qui suit le trek dont on m a parlé.
On a envie de se perdre, de profiter d'une nature "intacte" et de passer par des petits villages authentique ou on pourra rencontre les locaux, décourvrir la culture..
Auriez vous une autre idée de trek?
Merci d'éclairer nos lanternes sur tout ceci...
Auré et Ele | | | À: Albatar4444 · 16 mai 2018 à 19:31 Re: Premier trek au Népal Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager Hello,
Perso, je serai vers Naar-Phu avec ma femme. :)
Le Manaslu est certes moins frequente sur le Tour des Annapurnas car il est obligatoire d'avoir un guide, donc forcement plus cher.
Maintenant, si tu choisis l'option de Naar-Phu, tu auras forcement a rejoindre l'itineraire normal du Tour des Annapurnas a Ngawal. Ensuite tu auras le choix de passer par le lac Tilicho/Mesokanto La ou le Thorung La (la voie classique).
Il est tout a fait possible d'avoir uniquement un porteur pour le Tour des Annapurnas. Pour le Manaslu ou Naar-Phu, il te faudra forcement un guide quoiqu'il en soit.
1000 euros pour 2 personnes, c'est pas deconnant. De notre cote, pour Naar-Phu/Mesokanto, on est a ~650/personne seulement avec un guide et en payant nous-memes l'hebergement/nourriture pour 16 jours. (mais tous les transports inclus de KTM a KTM, services du guide, permis et ACAP/TIMS).
Si tu souhaites "te perdre" en passant par des petits villages typiques, je te suggere d'eviter les treks Annapurnas/ Manaslu/ Everest ou tout autre restricted area qui t'imposera un guide de toutes facons.
Regarde du cote des treks a "basse altitude" type indigenous trek (sud-est de KTM).
Voir Jumla a Dunai (bas- Dolpo), mais niveau transport, tu auras sans doute un peu de frais... | | | À: Albatar4444 · 16 mai 2018 à 21:19 Re: Premier trek au Népal Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 664 affichages · Partager Namaste Aurélien....
Pour info, j'ai accompagné 5 copains cet automne dans la vallée de Naar-Phu, on a franchi le KangLa puis on est allés au Tilicho lake et pour finir passer le Thorung La. Je peux donc te renseigner facilement sur tout ça !
J'ai également fait la vallée de Tsum+le tour du Manaslu. Je peux donc t'aider peut être à choisir en fonction de tes attentes et te donner plein d'infos...
J'ai plein de contacts, notamment ma famille de coeur au Népal et peut te faire visiter des endroits où il n'y a aucun touristes dans le district de Dhading Besi....Cela peut aussi t'intéresser
N'hésite pas à me contacter (je suis en congés actuellement) ! A très bientôt. Amicalement. Frédéric | | | À: Albatar4444 · 17 mai 2018 à 10:29 Re: Premier trek au Népal Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 642 affichages · Partager Autres treks moins courus en lodge et haute montagne, Kanchenjunga Circuit (restricted, guide obligatoire) ou Makalu BC. Il y a aussi de nombreux treks et détours plus courts, ou moyenne montagne. Par ex dans les Annapurnas, Mohare Danda qui peut être inclus dans un tour des Annapurnas. | | | À: Blackylama · 17 mai 2018 à 16:33 Re: Premier trek au Népal Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 628 affichages · Partager Waw génial, je pourrais avoir ton mail ou/et numéro de tel?
Merci!! | | | À: Albatar4444 · 18 mai 2018 à 13:29 Re: Premier trek au Népal Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 598 affichages · Partager On a envie de se perdre, de profiter d'une nature "intacte" et de passer par des petits villages authentique ou on pourra rencontre les locaux, décourvrir la culture..
Salut Tu achètes une carte de la région que tu a choisie et tu pars un peu au hasard... C'est comme ça que je faisais quand j'avais 20 ou 25 ans..Les cartes étaient alors toutes fausses on n'avait ni guide ni porteur et on demandait notre chemin dans chaque village traversé c'est ainsi que que je suis allé au dernier village avant le camp de base du Kangchenjungha (sans permis!) mais aussi au nord de Dhorpatan vers le Dolpo, dans la vallée de la Rolwalling jusqu'au lac Tso Rolpa, Du Langtang à la vallée de la Bhudhi Khola ( Manaslu) en traversant les Ganesh Himal... (c'est le plus facile à faire sans besoin de permis) On n'avait pas non plus de guider papier ni bien sur d'internet! En tous cas pour sortit des chemins battus il faut éviter le tour des Annapurnas comme celui du Manaslu!! C'est évident! | | | À: Albatar4444 · 18 mai 2018 à 13:45 Re: Premier trek au Népal Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 589 affichages · Partager Oui, dans l'Ouest du Nepal le nombre de touristes etrangers est proche de zero, on peut dormir dans des lodges ultrabasiques ou chez l'habitant. | | | À: Djalma · 3 mars 2019 à 20:26 Re: Premier trek au Népal Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 486 affichages · Partager Bonsoir Djalma Je pense que la conversation est toujours d'actualité. Nous envisageons un 1er trek au Nepal et sommes tentés par le Mustang avec Napoléon trek. Nous avons prévu une mise en forme de 3mois mais, je suis inquiet à l'idée de passer 7 jours à plus de 3500M Je souffre d'acrophobie (je me soigne)  mais j'aimerais savoir comment sont les pistes (escarpées, étroites, ect... et les descentes sont elles très pentues. Merci de nous éclairer Serge | | | À: Regence · 4 mars 2019 à 9:15 Re: Premier trek au Népal Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 470 affichages · Partager Salut Serge,
Pour le Mustang, c'est relativement peu escarpé. La montée graduelle entre 2700 ( Jomsom) et les 3000-4000 durant tout le trek se fait bien (pas de sensations de manque d'oxygène). Le sentier est assez large et quasiment pas de passages étroits.
C'est un trek peu-engagé (pas de difficulté technique, altitude mesurée) mais magnifique. | | | À: Regence · 4 mars 2019 à 9:32 Re: Premier trek au Népal Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 466 affichages · Partager Le Mustang n'est pas un trek de "haute montagne".... c'est plutôt le contraire... l'aller classique se fait souvent sur pistes (travaux en cours pour faire une '"grande piste"... ça coupe et recoupe les anciens sentiers de randos) - Sur le retour, il y a bien qqs passages, descentes rapides ou raides, mais rien de vraiment "vertigineux" sauf sur de bref passages... et puis, la configuration du trek est telle (aller retour le long d'une vallée empruntée par une piste) qu'il est toujours possible, en cas de nécessité de recourir aux moyens motorisés locaux.... (J'ai dû, pour d'autres raisons, abandonner mes compagnons de trek sur le retour et les rejoindre en bas de la vallée... c'est sans problème : www.lethieu39.fr/...e-mustang/le-retour/ .... Aucune raison, donc, de vous en priver | | | À: Lethieu · 4 mars 2019 à 11:38 Re: Premier trek au Népal Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 458 affichages · Partager un grand merci pour votre réponse | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |