Premier voyage, 21 jours au Japon Soso1801 · 4 juillet 2018 à 21:58 34 messages · 8 participants · 1 109 affichages | | | | À: Soso1801 · 8 juillet 2018 à 16:56 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 353 affichages · Partager N'ayant 0 expérience avec les trains japonais ni le site Hyperdia... je me pose la question de la fiabilité des prix d'ici mon voyage ?
Aucun problème à ce sujet, considère que les prix d'aujourd'hui sont ceux de demain (ou d'après-demain)...
Je sais que J2 sera compliqué vu mon arrivée en matinée après plus de 12h de vol !
Au contraire, c'est bien de prendre le train après le vol, je l'ai fait deux années de suite (pour Okayama, c'est juste un peu plus court). Tu arrives à Hiroshima, tu vas manger un okonomiyaki à Okonomi-mura, et au lit. Réveil le lendemain sans aucun jetlag.
Je voulais savoir si valait mieux caser Nara au départ de Osaka ou de Kyoto. Sur Hyperdia, c'est légèrement plus rapide de Kyoto.
C'est du kif. À toi de voir plutôt à quel moment, cette visite s'intercale le mieux... | | | À: Soso1801 · 8 juillet 2018 à 17:08 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Auriez-vous une ville/village que vous recommanderiez plus ?
Puisque tu as prévu de louer une voiture pendant ton séjour, j'imagine que tu as prévu ta traduction de permis en japonais.
Hakone uniquement et en transport en commun, c'est assez peu intéressant et assez contraignant. En revanche, sillonner la région en voiture est formidable. Il y a de très belles routes (parfois payantes) presque désertes qui permettent de bien découvrir la campagne japonaise avec des points de vue sympa sur le Fuji...
Tu peux y aller depuis Tokyo en prenant plein ouest en commençant par l'autoroute puis revenir sur Tokyo en rejoignant la côte par le sud d' Hakone (superbe route) puis en faisant un stop à Enoshima (le tout en prenant bien soin d'éviter les week-end, sinon, je déconseille carrément le périple...) puis retourner à Tokyo | | | À: Masterpo · 8 juillet 2018 à 17:15 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 345 affichages · Partager Aucun problème à ce sujet, considère que les prix d'aujourd'hui sont ceux de demain (ou d'après-demain)...
Super !
Tu arrives à Hiroshima, tu vas manger un okonomiyaki à Okonomi-mura, et au lit. Réveil le lendemain sans aucun jetlag.
J'aimerais bien mais je pense qu'il faudrait que je tienne au moins jusqu'à 18h (j'attéris à 9h30) si je veux éviter le jetlag ! Ca fait partie du voyage 
C'est du kif. À toi de voir plutôt à quel moment, cette visite s'intercale le mieux...
Merci je vais voir ça ! | | | À: Kujila · 8 juillet 2018 à 17:22 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 341 affichages · Partager Puisque tu as prévu de louer une voiture pendant ton séjour, j'imagine que tu as prévu ta traduction de permis en japonais.
Ah non je n'avais pas prévu  Je n'aime pas trop conduire... mais j'avais vu qu'il fallait faire traduire son permis ou avoir un permis international (le mien se périme en septembre...)
Hakone uniquement et en transport en commun, c'est assez peu intéressant et assez contraignant.
Oui j'ai repéré le Hakone Free Pass de 2 jours. Ca ne me dérange pas, ça fait partie du voyage.. je voulais aller à la base à Kawaguchiko pour avoir la vue sur le Mont Fuji mais j'ai l'impression que beaucoup de monde ont été (très) déçu alors j'ai changé.. ou peut être que je vais encore changer  J'imagine tellement de choses sur ce pays que je n'arrive pas du tout à me projeter alors ça sera la surprise | | | À: Soso1801 · 8 juillet 2018 à 17:32 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 334 affichages · Partager Je n'aime pas trop conduire... mais j'avais vu qu'il fallait faire traduire son permis ou avoir un permis international (le mien se périme en septembre...)
Bonjour,
Le permis international délivré par la France (ainsi que ceux délivrés par la Suisse, l' Allemagne, la Belgique, la Slovénie, Monaco, l' Estonie et Taiwan) n'est pas reconnu par le Japon, car conforme à la Convention de Vienne du 8 novembre 1968, et non à la Convention de Genève de 1949.
Seule une traduction en japonais délivrée par la JAF au Japon, ou obtenue par correspondance auprès d'un intermédiaire est valide au Japon, accompagnée de l'original. | | | À: Soso1801 · 8 juillet 2018 à 17:33 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 334 affichages · Partager Ah non je n'avais pas prévu  Je n'aime pas trop conduire... mais j'avais vu qu'il fallait faire traduire son permis ou avoir un permis international (le mien se périme en septembre...)
Non, pas de permis international, il n'est pas valable au Japon. Uniquement une traduction en japonais du permis français. J'étais persuadé d'avoir lu plus haut que tu avais prévu une étape en voiture, mais visiblement, non  !
Je suis allé plusieurs fois à Hakone, toujours en voiture, j'ai souvent vu des gens attendre des bus pour aller vers un point de vue... puis attendre longuement le passage d'un bus suivant. Je ne suis pas certain qu'en transport en commun ce soit très passionnant. Alors qu'en voiture c'est vraiment formidable (la ville elle-même étant sans intérêt particulier).
Dans ce cas, je ne sais pas si c'est une étape vraiment indispensable... | | | À: Soso1801 · 8 juillet 2018 à 17:41 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Merci pour ces conseils !
Mes billets sont pris, je ferais donc Paris - Osaka - Tokyo - Paris. Du coup j'ai modifié mon itinéraire comme suit... les remarques sont les bienvenues :
- l'itinéraire est logique.
- ne décidez pas à l'avance du jour de visite de Nara. Que ce soit de Osaka ou de Kyoto, c'est une excursion à la journée avec un temps de transport limité, dont il faut décider en étant sûr qu'il fasse beau et qu'il n'y ait pas quelque chose d'intéressant à faire à Osaka ou Kyoto (genre festival ou marché aux puces). -A Osaka, l'aquarium vaut aussi la visite.
- un peu pareil pour Hakone, et comme vous n'êtes pas en haute saison à Tokyo, il est tout-à-fait possible de changer vos réservations une fois sur place si vous voulez changer les dates (en général, évitez d'y aller le weekend).
- Aller de l'aéroport de Osaka-Kansai à Hiroshima ne présente pas de difficulté majeure, la gare JR est dans l'aéroport même et on vous y établira un itinéraire facile à suivre.
- question JRpass, si j'additionne les trajets JR, vous avez quasiment de quoi rentabiliser un 21 jours (les sièges non réservés ne coûtent que quelques centaines de yen en moins - on paie malgré tout la place) :
AirportKansai - Hiroshima (Haruka + shinkansen) 12260 Hiroshima - Miyajima A/R (train + ferry A/R) 1200 Hiroshima - kurashiki (shinkansen + local via Okayama) 7180 Kurashiki - Osaka (local + shinkansen) 6350 Kyoto - Kanazawa 6900 ( Kanazawa - Takayama bus Nohi via Shirakawago 3390) Takayama - Tokyo (via Nagoya) 14710 + A/R Nara environ 1400 + Kyoto- Osaka environ 700 Total 50'700 | | | À: CalamityGin · 8 juillet 2018 à 18:06 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager - l'itinéraire est logique.
Merci !
ne décidez pas à l'avance du jour de visite de Nara.
Ok, sachant que je prévois de ne pas dormir à Nara mais revenir sur Osaka ou Kyoto du coup..
-A Osaka, l'aquarium vaut aussi la visite.
Je vais voir ça, si jamais il pleut par exemple, une bonne alternative.
- question JRpass, si j'additionne les trajets JR, vous avez quasiment de quoi rentabiliser un 21 jours
Je pense que vous vouliez dire un JR 14 jours, non ?... parce qu'un JR 21 jours, c'est 59 350.
Dans mes calculs, je n'avais pas prévu de faire le trajet Takayama - Tokyo en train, car le trajet Takayama- Tokyo est en dehors des 14 jours. Il y a un bus qui y va directement avec au maximum 1h de plus et pour 2 fois moins cher. Et j'avais basé mes calculs sur des places non réservés.
Ca donnait ça : Kansai Airport - Hiroshima 11270 Hiroshima - kurashiki 5820 Kurashiki - Osaka 6200 Osaka - Nara AR 1840 Osaka - Kyoto 1420 Kyoto - Kanazawa 6380
Total = 32930 (JR Pass 14 jours = 46290)
Mais comment avez vous trouvé le trajet Hiroshima - Miyajima ? Hyperdia ne trouve pas ce chemin..
+ bus Kanazawa - Shirakawago 1850 + bus Shirakawago - Takayama 2470 + bus Takayama - Tokyo 6690
Total = 43940
En tout cas merci du temps que vous avez pris pour faire les calculs !!! | | | À: Soso1801 · 8 juillet 2018 à 18:26 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager Mais comment avez vous trouvé le trajet Hiroshima - Miyajima ? Hyperdia ne trouve pas ce chemin..
Bonjour,
Mon ami Google m'a suggéré cette antisèche  . www.japan-guide.com/e/e3454.html
C'est peut-être aussi un ami de CalamityGin... | | | À: Soso1801 · 8 juillet 2018 à 19:38 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 318 affichages · Partager - question JRpass, si j'additionne les trajets JR, vous avez quasiment de quoi rentabiliser un 21 jours
Je pense que vous vouliez dire un JR 14 jours, non ?... parce qu'un JR 21 jours, c'est 59 350.
Si vous faites Takayama - Tokyo en bus, en effet, un 14 jours est suffisant. Sinon, en rajoutant (ou même sans) quelques excursions selon l'inspiration du moment (au départ de Kyoto ou Tokyo), et compte tenu du confort qu'offre le JRpass (réservation gratuite et donc garantie d'avoir un siège), le 21 jours est aisément rentabilisé. Les places non réservées dans les trains spéciaux (shinkansen et thunderbird vers Kanazawa), comme je l'ai écrit plus haut, se paient aussi, elles sont un peu moins cher parce que non attribuées et la différence n'est que de quelques centaines de yens; de plus, il arrive que les wagons sans réservation soient pleins, ou même qu'il n'y en ait pas sur certaines lignes/à certains horaires.
Mais comment avez vous trouvé le trajet Hiroshima - Miyajima ? Hyperdia ne trouve pas ce chemin..
Miyajimaguchi (guchi = bouche, entrée), où on prend un ferry, couvert par le JRpass.
En tout cas merci du temps que vous avez pris pour faire les calculs !!!
pas vraiment de quoi, j'ai ça dans mes notes | | | À: CalamityGin · 8 juillet 2018 à 20:05 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 315 affichages · Partager Si vous faites Takayama - Tokyo en bus, en effet, un 14 jours est suffisant.
Du coup ça me pose la question, qu'est-ce qui est le plus agréable en terme de confort et de paysages : le bus ou le train ?
où on prend un ferry, couvert par le JRpass.
Je ne savais pas !
pas vraiment de quoi, j'ai ça dans mes notes 
Vous avez du pas mal bougé au Japon ! | | | À: Soso1801 · 8 juillet 2018 à 21:16 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 309 affichages · Partager Du coup ça me pose la question, qu'est-ce qui est le plus agréable en terme de confort et de paysages : le bus ou le train ?
Paysages, sur cet itinéraire je ne saurais dire. Route et train empruntent de nombreux tunnels mais il y a de beaux passages. Je ne l'ai fait qu'en train.
Ce que j'ai apprécié des trajets en bus routier, c'est l'absence de changements et le fait que les bagages sont sagement en soute jusqu'à destination. | | | À: CalamityGin · 8 juillet 2018 à 21:56 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 304 affichages · Partager Du coup ça me pose la question, qu'est-ce qui est le plus agréable en terme de confort et de paysages : le bus ou le train ?
Paysages, sur cet itinéraire je ne saurais dire. Route et train empruntent de nombreux tunnels mais il y a de beaux passages. Je ne l'ai fait qu'en train.
Les bus de grande ligne sont très confortables, mais on ne peut pas se dégourdir les jambes comme dans un train, ni acheter un en-cas à la vente ambulante.
Côté paysage, la route classique du col Abô est superbe, mais les cars empruntent certainement les tunnels de part et d'autre de Hirayu-onsen, là où c'est le plus beau. (Franchir le col Abô en vélo à la fin de l'hiver entre deux murs de neige est un de mes grands souvenirs de jeunesse...). Après Matsumoto, c'est de l'autoroute et le paysage sera soit sans intérêt, soit masqué par des murs anti-bruits.
J'accorde un petit avantage au train.
Ce que j'ai apprécié des trajets en bus routier, c'est l'absence de changements et le fait que les bagages sont sagement en soute jusqu'à destination.
CalamityGin avouant ne pas avoir utilisé le takkyubin ?!! | | | À: Marathon · 8 juillet 2018 à 23:32 Re: Premier voyage, 21 jours au Japon Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager CalamityGin avouant ne pas avoir utilisé le takkyubin ?!! 
Ca m'arrive occasionnellement, en début de séjour, avant que j'aie acheté 2 enclumes, 3 sabres et tout un service de table en poterie de Bizen et que je dois me rendre directement au Dojo parce que mon hôtelier de Tokyo a prévenu mon Sensei de mon arrivée, ce qui m'oblige à participer à un entraînement quasiment à la descente de l'avion  ... | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |