Salut à tous !
Désolé de ne pas trop avoir donné de nouvelles depuis tout ce temps, le mois d’aout est passé et nous étions en pourparlers avec plusieurs opérateurs sur place pour définir ce que nous allions vraiment faire. Maintenant que tout est à peu près acté, je voulais au moins vous partager notre circuit car vous nous avez bien aidés avec vos conseils !
On part dans une dizaine de jours, le plan va être :
05/11:
Delhi06/11 :
Delhi07/11 : Alsisar
08/11 :
Bikaner09/11 :
Jaisalmer10/11 :
Jaisalmer11/11 :
Jodhpur12/11: Rohet
13/11 : Udaipur
14/11 : Udaipur
15/11 :
Bundi16/11 :
Pushkar/Roopangarh
17/11 :
Jaipur18/11 :
Jaipur19/11 :
Agra20/11 :
Varanasi21/11:
Varanasi22/11 :
Delhi23/11 :
Amritsar24/11 :
Delhi
Etant donné qu’on sera sur place pour Diwali, on souhaitait le passer dans un lieu assez éloigné des circuits touristiques, apparemment ce sera vraiment le cas dans le village d’Alsisar! Autrement suite à vos avis, nous avions regardé pour joindre les villes par les transports en commun mais étant donné que ce voyage est notre premier en
Inde, nous avons décidé de rester sur notre première intuition et de louer les services d’un chauffeur privé via une agence de voyage. Pour les étapes un peu plus éloignées les unes des autres (par exemple
Varanasi) nous prendrons le train, histoire de découvrir aussi cette partie de l’
Inde ! La bonne nouvelle également est que le jour où nous nous rendons à
Amritsar a lieu l’anniversaire d’un guru et qu’apparemment à cette occasion, la ville est en liesse.
Finalement par rapport au plan initial nous allons à peu près nous rendre dans les endroits que nous souhaitions voir, à l’exception du Kashmir qui rendait l’entreprise un peu trop complexe sur cette durée. Ce sera pour une autre fois tant pis. Dans l’ensemble je pense que nous allons parfois sentir le rush mais après tout on ne va pas en
Inde tous les week ends, nous nous reposerons en
France !
Merci encore à tous pour vos conseils, je vous ferai un petit retour quand nous serons rentrés !
Seb