Bonjour
Même avis que les autres intervenants : la
Malaisie est - dépaysante et variée que les autres pays de la région, ce qui ne veut pas dire qu ce n'est pas bien

Pour un 1er voyage ds cette région du monde, le dépaysement sera déjà important tant les modes de vie, coutumes, paysages, etc sont différents de l'Europe, je ne pense pas que ce soit la peine de chercher le pays le + dépaysant, a mon avis la magnifique
Birmanie (vous pourrez la garder pour votre prochain voyage). Inconvénient de la Maliaise : en 2 semaine vous risquez de speeder pas mal
Avantage de la
Malaisie : les routes et les bus sont nettement au dessus de ce que l'on peut trouver ailleurs ds le sud est asiatique, ce qui n'est pas a négliger en 2 semaines de voyage, avec un enfant en plus
Vous parlez de
Bali ; je pense que c'est une très bonne destination pour un premier voyage en Asie, car assez facile pour tout vu le nombre de touristes qui y sont passés : distances pas longues, logements nombreux a tous les prix, cuisine excellente, sites culturels,.. le seul inconvénient étant que vous n'y trouverez pas de "plages paradisiaques"
De plus, en 2 semaines, vous pourrez parcourir toute l'ile, alors qu'en
Malaisie vous aurez juste un aperçu
Suggestion : 10j a
Bali et 4-5j a Lombok ou aux Gilis pour plage et repos
Mes 2 pays préférés sont la
Birmanie pour le dépaysement, l'extrême gentillesse des gens, la rencontre d'ethnies de culture différentes, des sites fantastiques (par contre pas les + beaux paysages d'
Asie du sud est)... et l'immense
Indonésie pour tout : gentillesse, diversité des paysages, culture, iles désertes, plages de rêve, volcans, temples...

Je ne sais pas si je vous ai aidé ds votre choix, bon voyage