Thaival · 19 janvier 2013 à 18:19 12 messages · 7 participants · 5 473 affichages | | | | 19 janvier 2013 à 18:19 Train couchette première ou deuxième classe avec enfants de Bangkok à Surat Thani? Message 1 de 12 · 5 361 affichages · Partager Bonjour, Nous voulons voyager de nuit entre bangkok et surat thani, et nous hésitons entre prendre des couchettes avec AC en 1ere ou 2ieme classe, sachant que nous avons 2 enfants de 9 & 6 ans. Est-ce vous pouvez me conseiller? Nous craignons le bruit en 2ieme classe et le vol de bagages...mais, nous pensons que cela peut-être plus conviviale et c'est moins cher...d'avance, merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thaival · 19 janvier 2013 à 18:41 Re: Train couchette première ou deuxième classe avec enfants de Bangkok à Surat Thani? Message 2 de 12 · 5 331 affichages · Partager Hello,
Nous avions pris le le train de Bangkok jusqu'à nord-ouest pour visiter un magnifique parc national ( Kanchanaburi, il me semble) et avions pris couchette 1ère classe pour les raisons que tu indiques. C'était très bien. Je n'ai pas de comparaison avec la 2 ème...Bon voyage | | | À: Thaival · 19 janvier 2013 à 21:10 Re: Train couchette première ou deuxième classe avec enfants de Bangkok à Surat Thani? Message 3 de 12 · 5 285 affichages · Partager Nous avons testé la 2° classe... Par obligation, car nous étions avec 3 enfants (6, 8 et 11 ans), le s compartiments n'offrant que 4 places. Et bien, nous avons été très contents ! On a même dormi comme des bébés...C'était très calme. Les bagages restent près de nous. Au-dessus du lit, il y a de quoi ranger les choses de valeur. Quelle surprise ça a été de voir l'employé venir faire tous les lits... Pour un peu, il nous bordait !!! Par contre, j'ai trouvé que la bouffe était plutôt chère par rapport à ce qu'on avait pu acheter auparavant. Nous avions emmener de quoi manger dans le train. De plus, je pense que les trains ne sont pas très souvent à l'heure...
Bon voyage ! | | | À: Thaival · 25 janvier 2013 à 13:27 Re: Train couchette première ou deuxième classe avec enfants de Bangkok à Surat Thani? Message 4 de 12 · 5 222 affichages · Partager Bonjour,
A 4, vous pouvez prendre des couchettes (2x2) se faisant face en seconde classe, c'est très bien. Je ne connais pas la 1ère classe mais n'éprouve pas le besoin de changer de mes habitudes.
Si vraiment vous craignez de vous endormir en laissant vos sacs à dos sans surveillance, vous pouvez toujours emporter des anti-vols et les attacher ensemble aux endroits prévus pour les bagages, à savoir pile au pied de votre couchette! Franchement, je ne pense pas que vous ayez de risque majeur au niveau du vol. Nous avons fait 5 voyages en thaïlande du nord au sud et d'est en ouest et jamais de mésaventure de ce genre. Mais je sais bien qu'il suffit d'une fois...
Bon voyage... en 2ème classe! | | | À: Thaival · 25 janvier 2013 à 15:06 Re: Train couchette première ou deuxième classe avec enfants de Bangkok à Surat Thani? Message 5 de 12 · 5 209 affichages · Partager Si - en étant 4 - vous avez un compartiment pour vous 4 en 2ème classe, n'hésitez pas !En 1ère classe, c'est des couchettes superposées de part et d'autre d'un couloir central dans un seul "compartiment", donc en fait, un wagon = un compartiment  Et les bagages, les gros, seront forcément dans le couloir, sur des porte-bagages prévus pour ça, et vous pourrez les attacher. Mais... Et la clim, très costaud, même si la couverture est fournie. En plus la lumière ne s'éteint pas, donc on dort mieux dans la couchette du bas, car les gros rideaux bleu foncé c'est bien, mais en haut on a le luminaire dans la figure, quoi qu'on fasse. On avait fait Hua- Hin/ Surat Thani, on avait pas mal dormi. Mais gros retard, au départ, donc à l'arrivée. Prévoyez large si jamais vous avez une correspondance quelconque. | | | En 1ère classe, c'est des couchettes superposées de part et d'autre d'un couloir central dans un seul "compartiment", donc en fait, un wagon = un compartiment  (...) Et la clim, très costaud, même si la couverture est fournie.
C'est la 2ème classe que tu décris là. Et la clim, oui, très costaud, avec gros risque d'y choper la crève, pour cette raison je préfère largement les couchettes 2ème classe non climatisées dites "fan". | | | En 1ère classe, c'est des couchettes superposées de part et d'autre d'un couloir central dans un seul "compartiment", donc en fait, un wagon = un compartiment  (...) Et la clim, très costaud, même si la couverture est fournie.
C'est la 2ème classe que tu décris là.
Ah oui, ELFE, c'est possible, mais je disais ça à cause de
A 4, vous pouvez prendre des couchettes (2x2) se faisant face en seconde classe, c'est très bien
car je n'ai pas vu cette config dans le wagon où on était. Donc je suppose que si ça existe bien, et en 2ème, pour une petite famille de 4 c'est encore mieux que pour ce qu'on a fait nous. Merci de m'avoir repris. Tu vois, je me souviens parfaitement du voyage dans tous ses détails, mais même plus si c'était en 1ère ou en 2ème ! | | | Ce que j'entends par "2x2 se faisant face" en seconde classe, c'est une couchette du haut et une couchette du bas et la même chose en face, de l'autre côté du couloir. Mais je me suis sûrement mal exprimée. Est-ce bien ce que vous avez eu? | | | À: Thaival · 26 janvier 2013 à 17:31 Re: Train couchette première ou deuxième classe avec enfants de Bangkok à Surat Thani? Message 9 de 12 · 5 121 affichages · Partager Bonsoir J'ai pris le train n°85 Bangkok>Surathani il ya une dizaine de jour. J'avais choisi la 1ère classe.Il s'agit d'un compartiment à 2 lits superposés assez confortables. Je n'en suis pas sure, mais il m'a semblé qu'il y avait un possibilité de connexion entre 2 compartiments (donc 2X2 places) J'avais réservé en ligne par: Thailandtrain Ticket Team By Travex Co., Ltdpour être certain d'avoir de la place. Perso, pas de problème de clim, il suffit de fermer les bouches d'aération à l'aide des petites molettes. Je tiens à préciser que c'est long, très long. Départ avec une demi heure de retard, arrivée à Surathani avec 1h30 de retard soit environ 13heures de trajet Pour info, j'avais pris un package Bangkok> Samui, Train + bus+bateau pour 94€ Arrivée à Samui à 13h45 au lieu de 11h30. Bonnes vacances | | | À: Leo96 · 26 janvier 2013 à 18:51 Re: Train couchette première ou deuxième classe avec enfants de Bangkok à Surat Thani? Message 10 de 12 · 5 110 affichages · Partager J'avais réservé en ligne par: Thailandtrain Ticket Team By Travex Co., Ltdpour être certain d'avoir de la place. Perso, pas de problème de clim, il suffit de fermer les bouches d'aération à l'aide des petites molettes. Je tiens à préciser que c'est long, très long. Départ avec une demi heure de retard, arrivée à Surathani avec 1h30 de retard soit environ 13heures de trajet Pour info, j'avais pris un package Bangkok> Samui, Train + bus+bateau pour 94€ Arrivée à Samui à 13h45 au lieu de 11h30. Bonnes vacances
94 euros!!... Pour 8 euros de plus tu n'aurais mis qu'1h05 pour atteindre Samui, en avion. | | | À: Laly632 · 26 janvier 2013 à 21:51 Re: Train couchette première ou deuxième classe avec enfants de Bangkok à Surat Thani? Message 11 de 12 · 4 869 affichages · Partager Ce que j'entends par "2x2 se faisant face" en seconde classe, c'est une couchette du haut et une couchette du bas et la même chose en face, de l'autre côté du couloir. Mais je me suis sûrement mal exprimée. Est-ce bien ce que vous avez eu?
Oui, exactement ! Donc j'avais mal compris, je pensais à un compartiment pour 4, un peu plus "comme cheu nous".  Oui, là les couchettes sont dans le sens du train, superposées, mais tout le long du wagon sans séparations, avec un couloir central. La couchette du bas est assez nettement plus confortable (large) et on peut mieux se protéger de la lumière. Le personnel est super sympa. Ils viennent préparer les lits, et au petit matin ils viennent tout remettre comme la veille pour retransformer tout en sièges normaux et emporter la literie utilisée. Bon, faut pas s'attendre à grand chose au niveau de la toilette, hein, mieux vaut patienter un peu et se refaire une beauté en arrivant à destination.  | | | Bonsoir Désolé, j'avais oublié de préciser que 94€ c'était pour 2 personnes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |