|  |  |
 | | | | | Mon premier voyage en avion, aie aie Tissm2000 · 8 avril 2013 à 0:20 · Une photo 57 messages · 6 participants · 4 916 affichages | | | | À: Fexon · 18 avril 2013 à 13:13 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 945 affichages · Partager J'avais eu le même problème alors que j'avais acheté sur un seul billet un trajet incluant 1 vol avec BA et un vol avec Aer Lingus. J'ai du faire l'enregistrement en ligne pour le vol Aer Lingus sur le site d'Aer Lingus et à au comptoir de BA ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient pas me donner la carte d'embarquement que j'ai du récupérer au comptoir EI pendant ma correspondance. Peut-être que ça vient du fait que, tout comme Virgin Atlantic, cette compagnie ne fait pas partie de One World (alliance dont fait partie BA).
Par contre Tissm2000 (même si tu dois déjà être parti) tu vas devoir aller au comptoir de Virgin pendant ta correspondance et donc sortir de la zone sécurisée si BA ne peut pas te donner ta carte d'embarquement pour ce vol. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aurore038 · 18 avril 2013 à 13:16 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 941 affichages · Partager T'entend quoi par sortir de la zone sécurisé!? | | | À: Tissm2000 · 18 avril 2013 à 13:23 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 936 affichages · Partager Quand tu as une correspondance entre 2 terminaux à Heathrow et que tu as ta carte d'embarquement, tu dois prendre un bus qui t'amène au terminal (juste avant les contrôles) et qui roule dans l'aéroport. Si tu n'as pas ta carte d'embarquement, tu vas devoir la récupérer avant de passer la sécurité et le contrôle du passeport. Et pour la récupérer, il faut aller au comptoir de la compagnie donc à ton arrivée à Heathrow, tu devras suivre les panneaux "arrivals" et prendre le Heathrow Express jusqu'au terminal 3 (au lieu de suivre les panneaux "flight connections" et de prendre le bus). | | | À: Aurore038 · 18 avril 2013 à 13:25 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 934 affichages · Partager Par contre Tissm2000 (même si tu dois déjà être parti) tu vas devoir aller au comptoir de Virgin pendant ta correspondance et donc sortir de la zone sécurisée si BA ne peut pas te donner ta carte d'embarquement pour ce vol.
Ils ne vont pas lui donner la carte d'embarquement à Zurich, c'est à dire quand il va prendre son vol BA? Il sera obligé de la prendre à Londres? (pourtant c'est le même dossier de réservaton) | | | À: Fexon · 18 avril 2013 à 13:29 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 929 affichages · Partager Disons que c'est une possibilité, oui. J'espère que ça ne sera pas le cas! Dans mon cas, l'agent avait pu enregistrer mes bagages jusqu'à ma destination finale mais il m' assuré ne pas pouvoir me donner ma carte d'embarquement. | | | À: Aurore038 · 18 avril 2013 à 13:30 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 927 affichages · Partager oki merci | | | À: Aurore038 · 18 avril 2013 à 13:35 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 922 affichages · Partager Le hic, c'est que j'ai déja ma carte d'embarquement que j'ai enregistrer en ligne chez BA, donc sa m'étonnerai qu'a zurich je puisse avoir une carte d'embarquement jusqu'à la fin des vols.
J'ai environ 2h00 a londre c'est suffisant entre les 2 correspondances | | | À: Aurore038 · 18 avril 2013 à 13:38 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 915 affichages · Partager Disons que c'est une possibilité, oui. J'espère que ça ne sera pas le cas! Dans mon cas, l'agent avait pu enregistrer mes bagages jusqu'à ma destination finale mais il m' assuré ne pas pouvoir me donner ma carte d'embarquement. 
ok... J'ai déjà eu un cas similaire... c'est juste... | | | À: Tissm2000 · 18 avril 2013 à 14:05 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 906 affichages · Partager Ca ce n'est pas forcément un problème. Par exemple, si tu perdais ta CE pour Zurich - LHR, ils pourraient te la redonner donc s'ils peuvent t'enregistrer sur ton vol Virgin, ils pourront te donner la carte d'embarquement même si tu as fais l'enregistrement en ligne pour le vol BA.
C'est sur qu'avec 2h de correspondance, si tu dois récupérer ta carte d'embarquement, tu vas devoir courir un peu. Le tout c'est que ton vol de Zurich soit à l'heure et qu'il n'y ait pas une longue queue au comptoir ou à la sécurité.
Bon voyage en tout cas! Tiens nous au courant. | | | À: Aurore038 · 21 avril 2013 à 4:34 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 886 affichages · Partager Voila les amis, je suis à Sydney mais quel combat!!!
Tout d'abord mon avion de chez british avait un retard monstre d'une heure, donc j'été paniqué!!, j'ai couru dans tout les sens pour trouver quelqu’un pour me trouver des infos (je précise qu'à LOndre je n'avais que 2 heures pour faire la correspondance -1 heures).
Au final j'ai du passer par une autre compagnie qui va directement à hong kong, sans passer par Londres, bref un vrai combat.
à Hong kong j'entend une voie dans le micro phone sans comprendre quoi que se soit mais j'ai compris mon nom lol, enfin une hôtesse au sol est venu me demander mon passeport et enfin tout est ok.
ENfin voilà je suis arrivé, mais je galère sévère avec mon niveau d'anglais.
Sympa comme premier vol! ;) | | | À: Tissm2000 · 21 avril 2013 à 9:42 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 875 affichages · Partager C'est cool si tu es bien arrivé! Mais du coup tu as rattrapé ton vol Virgin à Hong Kong ? Et tu t'es enregistré sur place pour ce vol là ?
Bon courage mais tu verras, ton niveau d'anglais va vite remonter pour peu que tu ne restes pas tout seul! | | | À: Tissm2000 · 22 avril 2013 à 6:53 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 862 affichages · Partager Tout d'abord mon avion de chez british avait un retard monstre d'une heure, donc j'été paniqué
MDR encore un qui dit une heure de retard que c'est "monstre"... quand tu auras minimum 4h voir des 12h à 24 h de retard tu pourras raconter ça on compatira...bref juste pour te dire que faut pas abuser tout de même... juste que oui c'est ennuyeux quand on a une correspondance short... mais ça il suffit d'y penser avant de et de choisir quand on peut un transit plus long par prudence... 
bon tu verras sinon quand tu reprendras un vol qu'hélas maintenant c'est très souvent qu'un avion ne soit pas à l'heure exacte.. donc surtout pense-y... dans tes prochaines réservations et surtout quand tu prendras un vol à part du premier billet d'avion (pas même eticket) que là oui tu risques de perdre vol suivant sans que la première compagnie te reprotège sur vol suivant...
arrange toi pour bien regarder les transit etc... si c'est le cas..
c'est moins embêtant par contre si tu as un bille de A à Z sur un même eticket, en général si il reste des places dispo la compagnie te reprotège sur vol suivant dès que ça leur est possible.. mais bon l'idéal de toutes les façons c'est de prendre des transit minimum 3h entre chaque vol.....pour éviter le stress et de galérer en te faisant comprendre pour gérer ton problème... | | | À: Azerty013 · 22 avril 2013 à 8:46 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 856 affichages · Partager Oui tu as raison, mais bon d'après ce que j'ai compris c'est rare que se vol aie autant de retard, bref tout est rentré dans l'ordre donc sa va, je suis content.
Et oui tout mes bagage on suivit c'est cool. | | | À: Tissm2000 · 22 avril 2013 à 9:17 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 854 affichages · Partager Oui tu as raison, mais bon d'après ce que j'ai compris c'est rare que se vol aie autant de retard, bref tout est rentré dans l'ordre donc sa va
bien non alors... c'est plus fréquent que tu ne le penses (british nous l'avons pris quelques fois et jamais parti à l'heure).... bcp de vols de grandes compagnies ont des retards 1h c'est pas mal oui bien sur quand on a une correspondance short..
donc oublie pas à l'avenir de penser à ça...quand tu feras d'autres réservations... c'est bien que la compagnie en faute pour ton retard d'une heure ait pallier comme il se doit pour ton vol suivant... tu n'aurai pas eu cette possibilité si tu avais un billet de continuation acheté séparément encore une fois.... | | | À: Azerty013 · 22 avril 2013 à 9:47 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 850 affichages · Partager D'ailleur je me demande toujours comment ça se fait qu'il m'aie proposé un autre vol, parce que au moment ou je suis allé discuté avec un mec de DANATA, un truc du genre, il me dit qu'il a reçu l'info comme quoi, je dois allé chez british pour recevoir mon billet, pour voler avec Swiss, et cathay airlines!! msytère | | | À: Tissm2000 · 22 avril 2013 à 10:21 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 848 affichages · Partager Dnata c'est une société qui propose une assistance au sol dans les aéroports (entre autres). Je pense qu'ils ont vu que tu n'aurais pas ta correspondance et ils t'ont proposé une solution alternative vu que tu n'avais qu'un seul billet. Tu as eu de la chance car au final tu aurais pu te retrouver à Londres à chercher une solution et à perdre plus de temps. Mais du coup, tu as pris quelle compagnie entre Hong Kong et Sydney ? | | | À: Aurore038 · 22 avril 2013 à 10:56 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 847 affichages · Partager cathay pacific | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |