| Mon premier voyage en avion, aie aie Tissm2000 · 8 avril 2013 à 0:20 · Une photo 57 messages · 6 participants · 4 912 affichages | | | | 8 avril 2013 à 0:20 Mon premier voyage en avion, aie aie Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 2 964 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question qui risque de paraitre idiote pour certains.
Mais je prends l'avion pour la première fois, et j'aurais besoin de connaître le procéder, entre le moment ou on arrive dans l'aéroport et on embarque dans l'avion.
Et le moment ou on arrive à notre destination (ben on m'a toujours dit qu'il faut suivre la foule, mais si je peux en savoir plus je serais comblé).
Tout d'abord, j'arrive et l'aéroport, et ensuite...?
Merci d'être précis dans vos explications, je précise que je sais certains points, mais j'ai peur d'arriver à un endroit et vite être perdu et pris par le temps.
Je vous remercie d'avance pour le temps, pris à me répondre :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tissm2000 · 8 avril 2013 à 10:03 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 2 929 affichages · Partager Vous rentrez dans l’aéroport vous vous dirigez vers le comptoir de la compagnie qui est indiqué sur vos documents et faites la queue. Vous présentez à l’hôtesse de comptoir votre e-ticket et votre passeport. Elle va vous remettre un pass vous permettant d’accéder à la salle d'embarquement. Vous passez la douane pour accéder à la salle d'embarquement et vous vous mettez sur les fauteuils en face de votre porte d'embarquement et quand vous entendez l'appel des passagers pour votre vol, vous suivez les autres. | | | À: Tissm2000 · 8 avril 2013 à 14:57 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 2 873 affichages · Partager Tout d'abord :tu arrive a l'aéroport. Tu regarde les panneaux des départs pour voir ou tu doit enregistrer tes bagages " porte x " eh oui il faut bien les mettre dans l'avion Mr Ptilivier!!!LES VALISES Là tu va au comptoir d'enregistrement avec passeport + valise + billets d'avion, tu fait la queue, tu enregistre tes bag vers l’hôtesse au sol, et ensuite elle te dira ou aller et a quel heure tu doit passer les douanes. Après le passage vers la sécurité (douane) tu et en Duty free ? la tu peut acheter cigarettes, parfum, alcool ect (c'est moins cher) et aprés ils t'annonce par haut parleurs l'embarquement. Si tu as un souci, demande a n'importe quel agent au sol, ils te renseigneront gentillement. Voila, c'est tout Ca parait compliquer quand on ne connait pas, mais tu verra ca ira tout seul. bon voyage | | | À: Pacha25 · 8 avril 2013 à 17:20 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 2 850 affichages · Partager Merci pour vos réponses, le truc c'est que je vais dans des pays ou ils parlent que anglais (bon j'ai un niveau acceptable), mais disons que pour les renseignements j'ai un peu peur.
Et la carte d'embarquement il me la transmette quand? | | | À: Tissm2000 · 8 avril 2013 à 19:05 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 2 827 affichages · Partager Si tu fais l'enregistrement en ligne (souvent 24h avant le départ), tu l'imprimes toi-même ou tu la récupères au comtpoir d'enregistrement. Si tu t'enregistres à l'aéroport, tu la récupères au comptoir en même temps que tu déposes ton bagage.
A Heathrow, il te suffit de suivre ces panneaux pour rejoindre le terminal 3 (terminal d'où partent les vols Virgin Atlantic). C'est bien indiqué donc tu ne devrais même pas avoir à demander ton chemin.
| | | À: Aurore038 · 8 avril 2013 à 19:36 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 2 820 affichages · Partager merci, milles fois | | | À: Tissm2000 · 8 avril 2013 à 20:46 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 2 800 affichages · Partager Bonjour,
Vous partez depuis où? Genève?
bien à vous | | | À: Fexon · 8 avril 2013 à 21:36 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 2 792 affichages · Partager | | | À: Tissm2000 · 8 avril 2013 à 21:38 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 789 affichages · Partager Ah mince...si c'était Genève je vous aurait communiqué point par point de l'entrée de l'aéroport jusqu'à la porte d'embarquement...
cordialement | | | À: Fexon · 16 avril 2013 à 4:10 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 696 affichages · Partager Hello étant donné, que mon billet électronique, c'est un seul et même numéro, je penses que je n'aurais pas besoin de récupérer les bagages à Londres, non?
Par contre j'espère pas me perdre si je dois les récupérer et les réenregistrer!! lol
Parceque l'aéroport de londre semble immense :) | | | À: Tissm2000 · 16 avril 2013 à 4:16 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 627 affichages · Partager Quelle compagnie depuis Zurich et quelle compagnie depuis Londres?
Les 4 vols (l'aller et le retour) sont sur le même billet électronique? | | | À: Tissm2000 · 16 avril 2013 à 7:15 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 618 affichages · Partager déjà bien respecter l'heure de convocation et bien lire à quelle heure ferme "le vol".... déjà ça c'est primordial de ne pas arriver au dernier moment (même si enregistrement en ligne fait)... selon certains aéroports le passage de la sécurité pour se rendre à la salle d'embarquement peut être ralenti si bcp de monde à certaines heures... n'oubliez pas ça en priorité...si vous arriviez en retard vous pourriez être refusé à l'embarquement (personne ne vous a stipulé ces détails qui sont primordiaux pour un novice à mon avis)...
donc comme vous prenez l'avion pour une première fois pour être tranquille sans stress arrivez au plus tôt minimum 3h avant le départ (ce qui est en général requis par la plupart des compagnies aériennes) à l'aéroport vous trouverez des personnes au cas où qui vous aideront...
en arrivant au terminal indiqué sur votre réservation vous regardez les écrans sur lequel figurera votre numéro de vol (attention parfois il ya plusieurs numéro de vol pour UN vol, car code partenaire de compagnie...) donc regardez l'heure et la destination) pas de panique... je pense à ça car l'autre fois nous avons rassuré un jeune couple qui partait pour la première fois en avion et n'arrivez pas à savoir quoi faire....
donc une fois que vous avez trouvé le guichet d'enregistrement (soit pour déposer vos bagages si enregistrement en ligne fait la veille) vous déposez vos bagages ou vous vous enregistré sur le vol, arrivez dès l'ouverture des guichets ç'est le mieux)... l'agent au sol vous demandera vos papiers d'identité et vous délivrera vos boarding pass si vous ne les avez pas imprimé chez vous si vous avez fait le checkin à la maison ou si vous ne les avez pas reçu sur votre téléphone portable.. (oui oui on peut avoir les boarding pass sur le tel!!!!)
après sur votre carte d'embarquement figurera la porte d'embarquement (sauf si vous avez fait le checkin en ligne la veille il n'ya pas forcément le numéro de porte donc on vérifie en arrivant le jour J à l'aéroport où partira notre vol) vous n'aurez plus qu'à vous dirigez vers les accès portes d'embarquement...... et ça bien évidemment dans les temps pour ne pas être ralenti et vous retrouvez en stress si l'heure tourne vite..... il ya une heure limite pour y arriver.. n'oubliez pas ces détails que des membres ne vous ont pas signalés.....
mais vous inquiétez pas il ya pleins de gens sympas qui vous aiguilleront...
encore une fois arrivez tôt avant votre vol c'est le mieux pour faire tout tranquillement..... | | | À: Tissm2000 · 16 avril 2013 à 10:48 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 594 affichages · Partager J'ai posé la question il y a quelques mois à British (dans le cas d'un parcours incluant un vol avec Virgin). Ils m'ont envoyé une réponse assez bidon:
If your journey is not wholly with British Airways or oneworld alliance airlines, you may not be able to through-check your baggage to your final destination. We are unable to list all the carriers and flights that do or don't allow you to check your baggage through, so we recommend you ask at the airport whether your baggage can be through-checked to your final destination.
Cela dit, des membres de VF dans le même cas que toi n'ont pas eu à réenregistrer leurs bagages à Heathrow. | | | À: Fexon · 16 avril 2013 à 14:49 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 570 affichages · Partager British et virgine, oue le billet à un seul numéro pour le billet électronique autant à l'allé qu'au retour | | | À: Tissm2000 · 18 avril 2013 à 0:33 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 524 affichages · Partager Voilà ce que je craignais arrive, j'ai fait ma réservation chez BA enregistrement tout est ok,
Mais le plus important chez virgine, et ben pafff soit j'ai fait une très mauvais manipulation ou le site est pourris, et hop j'ai une message qui affiche ça "Unfortunately, we are unable to check you in online at the moment. Please check in at the airport as usual.
To enquire about the purchase of Extra Baggage, please telephone our Reservations team on + 44 (0) 844 209 7730."
Je suis très deçu, maintenant j'espère que plus tard le message s'effacera et que j'aurais une petite chance de trouver une bonne place dans l'avion, je sais vraiment pas quoi faire, j'ai essayer d'appeler le num mais mon niveau d'anglais est pas suffisant, surtout que c'est du genre presser 1 si vous voulez, ou 2 ou 3 etc.
Ben zut, j'espère que ça veux s'arranger | | | À: Tissm2000 · 18 avril 2013 à 0:47 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 515 affichages · Partager Voilà ce que je craignais arrive, j'ai fait ma réservation chez BA enregistrement tout est ok, Mais le plus important chez virgine, et ben pafff soit j'ai fait une très mauvais manipulation ou le site est pourris, et hop j'ai une message qui affiche ça "Unfortunately, we are unable to check you in online at the moment. Please check in at the airport as usual. To enquire about the purchase of Extra Baggage, please telephone our Reservations team on + 44 (0) 844 209 7730." Je suis très deçu, maintenant j'espère que plus tard le message s'effacera et que j'aurais une petite chance de trouver une bonne place dans l'avion, je sais vraiment pas quoi faire, j'ai essayer d'appeler le num mais mon niveau d'anglais est pas suffisant, surtout que c'est du genre presser 1 si vous voulez, ou 2 ou 3 etc. Ben zut, j'espère que ça veux s'arranger
Il y a un truc que je ne comprends pas... Tu nous dis "British et virgine, oue le billet à un seul numéro pour le billet électronique autant à l'allé qu'au retour" et sur ton autre post tu nous écrit "Voilà ce que je craignais arrive, j'ai fait ma réservation chez BA enregistrement tout est ok,...enquire about the purchase of Extra Baggage, please telephone our Reservations team on + 44 (0) 844 209 7730." Ma question est, si t'as fait ta réservation chez BA, comment ça se fait qu'on te donne le numéro de téléphone de Virgin? Devons-nous suppoer que tu t'es connecté sur le site virgin? Mais si tu t'es connecté sur le site virgin, ce qui veut dire que tu as accès à ta réservation et sur BA et sur Virgin? Comment est-ce possible vu que tu as un seul billet électronique? Si je te pose cette question, c'est que dans ma logique, ou bien t'as réservé le tout sur le site BA, donc tu aura tes vols VS en codeshare, soit tu les as réservé sur le site VS et dans ce cas là t'auras tes vols BA en codeshare... Peux-tu m'éclairer?
Cordialement | | | À: Fexon · 18 avril 2013 à 1:02 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 510 affichages · Partager Alors j'ai fait mon enregistrement en ligne de zurich à londre chez BA, donc je suis aller sur le site Ba pour avoir ma carte d'embarquement.
ENsuite de londre à sydney je suis chez virgine donc j'ai fait mon enregristrement chez virgin le hic c'est que Sa marche pas, je sais pas pk, enfin sa marche pas l'enregistrement en ligne, il y a peut être un soucis dans leurs serveurs.
chez réservé via bravo fly.
Et pour finir quand je vais sous mon booking il est noté que par exemple : le billet est valable pour le trajet zurich londre, mais pour la suite du voyage il faut aller sur le site de la compagnie. | | | À: Tissm2000 · 18 avril 2013 à 1:08 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 508 affichages · Partager ...c'est clair ce que tu dis... Mais il y a un truc qui ne joue pas...
Mais j'arrive pas à te dire de tête ce qui ne joue pas... En espérant que quelqu'un qui a déjà voyagé sur BA/VS puisse te répondre.... | | | À: Tissm2000 · 18 avril 2013 à 1:13 Re: Mon premier voyage en avion, aie aie Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 501 affichages · Partager Oui, mais toi tu veux enregistrer tes sièges, tu ne veux pas prendre un supplément bagage, ou bien? Sur le site BA, vu que t'as pu enregistrer tes sièges avec ton no. de dossier, il n'y avait pas les vols virgin dessus? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |