Bonjour
Après énormément de lectures, de consultations de différent guides et sites et les avis de forumeurs voici finalement le planning des 3 semaines.
Comme nous partirons en août prochain, j’ai délibéremment choisi de ne pas inclure la visite d’
Edimbourg compte tenu des festivals qui auront lieu à cette époque, du monde et du prix prohibitif des hébergements. Je partirai à
Edimbourg plus tard sur un grand WE.
Evidemment ce planning est une base et sera modifié en fonction du temps, des envies, des conseils de nos hôtes... même si les hébergements sont à priori définitivement fixés.
J'aime prendre mon temps en randonnant dans la nature, les randonnées (pas trop longues, maxi 4 h), j’ai aussi envie de faire du vélo, du Canoe/Kayak...
Voici donc :
J1 (vendredi 4 aout) : arrivée à 11 h à l’aéroport d’
Edimbourg, location de voiture et route vers les Trossachs : 1e rando de 45 ‘ à Gartorcharn + Visitor Center de Balloch. Eventuellement rando de 1 h ensuite à Balloch Castle Country Park
B & B Balmaha
J2 : matin : Rando à Inchcailloch island + PM : rando Conic Hill
B & B Balmaha
J3 : matin : kayak ou canoe + PM : vélo à Drymen (si météo favorable)
ou bien parcours en voiture sur la Duke’s road et Achray Forest Drive avec rando A’an au Loch Achray (3 h)
B & B Balmaha
J4 : Départ pour
Glencoe : rando
Glencoe Lochan trails (1 h) + suite route + 2eme rando (1 h 30 Commando Memorial and High Bridge)
B & B Gairlochy
J5 : rando de 4 h / 4 h 30 :
Coire Ardair Creag Meagaidh + pause Fort Williams
B & B Gairlochy
J6 : route pour Casmusdarach Beach (rando 1 h) + route + 2e rando Ben Hiant (2 h 30)
B & B Gairlochy
J7 : Départ pour
Skye : 1ere rando de 1 h 30 (An Aird Braes) + 2e rando de 1 h 30 circuit Portree (Scorrybreac) + Visitor information Portree
B & B Portree
J8 : Quiraing (premiere demi heure seulement) + Old Man of Storr (1 h) + Baie de Staffin + Kit Rock + Fairy Glen (1 h) + rando Bioda Buidhe (1 h 30) + Duntulm Castle si le temps et l’envie
B & B Portree
J9 : Bateau et rando Loch Corruisk (en fonction météo) + Ballade d’Elgol à Camasunary (que 30 minutes)
B & B Portree
J10 : Fairy Pools (rando de 40’) + rando de Taliskar Bay (1 h) + Nest Point (1 h 30) + Rando Claigan coral Beach (45')
B & B Portree
J11 : Départ pour Shieldaig, via Applecross, Cuaig (rando Cuaig beach 1 h), Fearnmore et rando peninsula Shieldaig (1 h)
B & B Shieldaig
J12 : Rando Triple Buttress of
Coire MHIC Fhearchair (4 h 30)
B & B Shieldaig
J13 : depart pour Aultbea via Beinn Eighe National Nature Reserve (rando 3 h 30 Mountain trail) + Victora Falls
Hotel Aultbea
J14 : Inverewe Gardens + rando de Bad na pinewood circuit (2 h) + Gairloch et plage sable rouge
Hotel Aultbea
J15 : depart pour Ullapool via Udrige beach circuit (rando 1 h 30) + Gruinard Bay + Ardessie Falls + Falls of mesach et gorges de Corrieshalloch (rando 1 h)
B &B Ullapool
J16 : journée libre (Achitilbuie ?)
B &B Ullapool
J17 : départ pour Lochinver via Knochan Crag + rando Bone Caves Circuit (1 h 30) + Ardvreck Castle + Visitor center Lochinver
B&B Lochinver
J18 : Achmelvich Beach annd Alltan’ abradhan (2 h rando)
B&B Lochinver
J19 : Départ à 7 h 30 pour Bettyhill, via Old man of Stoer (rando de 2 h 30) + plage de Clashnessie, Drumbeg, Neg, Calbha Mor, Scourie et Oldshoremore (promenade sur sentier cotier en fonction du timing car encore 2 h 30 de voiture)
Hotel Bettyhill
J20 : départ pour Braemar, pause à
InvernessB&B Braemar
J21 : Visitor Center. Si meteo favorable vélo sur route de Linn O’ Dee. Sinon visite du château de Braemar et 2 randos de 1 h 30 (Braemar riverside Walk et Linn of Quoich circuit)
B&B Braemar
J22 : rando de 3 h 30 : Cam Daimh circuit (Tomnavoulin)
B&B Braemar
J 23 : Départ à 10 h pour retour aéroport
Edimbourg (restitution véhicule) et décollage à 16 h 50
Je suis à peu près sereine pour ce planning sauf le jour 19 car google map me donne en tout 4 h 20 de voiture (sans les arrêts et les randos que je souhaite faire) j’ai donc prévu de partir dès 7 h 30 du matin, mais je ne sais pas si mon timing ce jour là tient réellement la route
Merci encore de vos avis et commentaires