| Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Raphitray · 12 mars 2011 à 20:33 12 messages · 9 participants · 1 956 affichages | | | | 12 mars 2011 à 20:33 Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Message 1 de 12 · 1 912 affichages · Partager Bonjour, mon nom est Raphael et je viens du Québec, Canada. Dans un avenir rapproché, moi et ma copine envisageons de faire notre premier voyage en Europe.
Nous sommes encore jeunes et pleins de rêves (22-21 ans) et nous sommes conscient que plusieurs pays nous intéressent ( Italie, Portugal, Espagne, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Turquie..) mais qu'il est plus sage d'y aller progressivement au cours de notre vie pour des raisons monétaires évidemment mais aussi pour prendre le temps de visiter les attractions les plus populaires de chaque pays et les endroits les plus merveilleux.
Mes 2 questions s'adresse aux gens d'expérience par rapport aux voyages et j'aimerais avoir vos conseils et suggestions : si on prends en compte mon budget d'environ 6000 $ canadien pour 2 (3000 / personne), un voyage d'environ 1-2 semaine, le goût de l'aventure et de la découverte (musée, endroits les plus populaires etc..) serait-il plus judicieux de :
1- Faire affaire avec des agences de voyages comme Vacances transat par exemple qui ont des voyages planifier jour par jour ou bien simplement prendre un billet d'avion avec hôtel et être libre de faire ce que l'on veut pendants cette période (malgré le fait qu'on peut passé à coté d'endroit géniaux, faute d'informations sur l'endroit)
2- Quel pays me conseillez-vous comme premier voyage, pourquoi et quels endroits à visiter vous me suggéreriez dans ce pays ???
Merci beaucoup pour vos futures réponses et suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raphitray · 12 mars 2011 à 20:48 Re: Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Message 2 de 12 · 1 905 affichages · Partager Salut Raphael !
Je vais te dire honnêtement, 1-2 semaines.. c'est Si peux ! Est-ce que c'est parce que vous n'avez pas plus long de congé ?
Bref, comme vous êtes jeunes moi je te dé-conseil vraiment, VRAIMENT les voyages organiser. J'en ai pris un pour la Tunésie parce que je trouvais sa " insécure " d'aller toute seule dans un pays Arabe, mais l'europe c'est très sécuritaire !
Je vous conseil aussi, d'essayer de faire du CouchSurfing, à mon premier voyage en europe j'ai essayer d'en faire, sans succès. à mon deuxième j'ai pratiquement fait, que sa. Je crois que votre Budget est TRÈS élever. personnellement je suis toujours partie avec 500Euro en poches & je me débrouillais pour une semaine Hébergement, Transport & nourriture.
Vos billets d'Avions seront moins chère Arrivé à Paris. (en passant) Je sais pas quels pays vous allez choisir, mais vous trouverez surment une compagnie à bas tarif de Paris (où pas loin) pour vous rendre dans l'autre pays que vous choisirez.
Personnellement, J'ai Adorée L' Italie, La France, La Belgique Le Luxembourg & La Suisse. Mais je te dirais que sa dépends de votre tolérance à la chaleur & la période que vous voyagerez.
Moi, L' italie en Septembre je voulais mourir, en déjeunant je suais. L' Italie en Février, Mars J'ai adorée ! N'importe où que vous irez, en été il fait vraiment chaud, pi il y a beaucoup de touristes. Les billets sont plus chère l'hébergement est plus chère, bref tout est plus chère. En Europe ce qui est plaisant c'est la proximitée. Les moyens de transport en commun comme le train sont beaucoup moins chère qu'ici et beaucoup plus fréquent.
Si jamais j'ai mal expliquer (parce que pour moi sa ressemble à un gros brodel) tu peux me poser d'autres questions & J'essayerais de t'aider de mon mieux. Bon Succès dans votre projet !! | | | À: Raphitray · 12 mars 2011 à 21:40 Re: Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Message 3 de 12 · 1 887 affichages · Partager Votre budget est confortable, bien que vous ne précisiez pas si le billet d'avion est compris ou non.
Il serait peut-être plus sage de choisir la France pour un premier séjour en Europe, ne serait-ce que pour la langue. 15 jours, c'est peu pour en faire le tour en revanche...
Il est très simple d'y voyager en train et je ne vois pas l'utilité d'un voyage organisé.
Si possible, éviter juillet-août également, beaucoup de monde partout. | | | À: Mguibentif · 12 mars 2011 à 22:01 Re: Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Message 4 de 12 · 1 882 affichages · Partager Évidemment, mon idéal serais de 2 semaine....et oui c'est surtout dû à nos horaires de travail que pour l'instant, c'est tout ce qu'on peut ce permettre.
Merci de continuer à me conseiller, j’apprécie toutes vos réponses !!! | | | À: Raphitray · 12 mars 2011 à 22:26 Re: Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Message 5 de 12 · 1 878 affichages · Partager Bonsoir, Il est relativement facile de voyager en Europe et donc visiter plusieurs pays avec un budjet serré. A l'échelle du Canada, la France se traverse en 10 heures de route !!! Comme conseil, il faut se fixer un thème de visite, par exemple le monde romain en Europe, ou l'art gothique, la civilisation Grecque, peinture selon les périodes ou les peintres. Il est facile de voir une exposition à Amsterdam un jour et le lendemain d'être à Paris - 3 heures de train " Thalys ". Pour l'hebergement, il existe en Europe de très nombreuses chaines hotellières à des prix abordables - de 50 à 100 euros par nuit, pour 2 personnes avec petit déj. Partout en Europe, il y a des réductions pour les étudiants - jusqu'à moins 30 % - sur les entrées des musées et des sites historiques. 30 % sur les transports par train - Formule " Pass". Il existe des guides de voyages, fait par des experts de voyages - le Petit Futé, le Routard, guide Michelin... pour tous les pays européens et suivre leur conseils. Bon séjour. | | | À: Raphitray · 13 mars 2011 à 4:43 Re: Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Message 6 de 12 · 1 861 affichages · Partager  bonjour!pour que l on puisse t aider vraiment il faut que tu nous precise tes gouts:sites touristiques, romantiques, historiques;beautes naturelles;rencontres avec les gens !quelles langues parler vous?en france en aout les parisiens sont partis en vacances et alors c est le bonheur il y a plein de choses et de regions bien reliees par les trains ou les avions!ls hebergements sont moins chers en frace qu en italie!l ete en espagne et en italie il fait vraiment tres chauds et il y a beaucoup de touristes et de pieges a touristes!par contre pour 15 jours ton budjet est bien!donne plus d infos sur tes envies et aussi ce que tu n aimes pas!amicalement claudy | | | À: Zeus63 · 13 mars 2011 à 10:53 Re: Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Message 7 de 12 · 1 855 affichages · Partager Salut,
je suis également du Québec ( Montréal), et j'ai 20 ans. Cet été sera mon 3e été de suite en Europe parce que tu n'aurais jamais tout vu et c'est magnifique partout où tu vas. Donc il n'y a pas vraiment de bonne réponse à où aller pour 2 semaines. Mais voici les options que je peux proposer:
Si ton billet t'amènes à Paris (généralement la destination la moins cher depuis Montréal), je pourrais dire Paris- Amsterdam- Berlin, trois villes culturelles, bien desservies par le train (ou l'avion, regarde expedia.ca ou bien easyjet.com) et dans lesquelles je ne crois pas qu'on puisse s'emmerder. À Paris vous pourrez tout trouver, du Nightlife, des musées, belle architecture, langue française... Amsterdam de même, et Berlin je n'y suis pas encore allé, mais j'en ai qu'entendu du positif.
Sinon En Espagne; Barcelone et Madrid sont deux villes inoubliables, et plusieurs autres destinations, telles Séville, Cordoba, Grenade, San Sebastian et le pays basque (pas trop loin de Biarritz en France, à voir aussi) méritent toutes d'être vuesé.
Portugal : Lisbonne (wow !); et Lagos (belles plages, nightlife, relax de jour, party de nuit); ville de Poto
Italie: Que des classics; Florence, Sienne et la Toscane, la région de Chianti..magnifique ! Rome, Venise, Cinque Terres (près de Nice, Monaco, bref la côte d'azur), côte amalfitaine.
Sinon un peu plus à l'Est : Berlin, Prague, Vienne pourraient bien faire un bon trip de deux semaines.
Athènes et les îles grecques
Croatie
Bref...les options sont infinies. Mais ayant beaucoup voyagé en Europe, mes destinations préférées à ce jour ont été Paris, Vienne et Florence.
Have fun ! | | | À: Quebec1990 · 13 mars 2011 à 12:56 Re: Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Message 8 de 12 · 1 848 affichages · Partager  tout a fait d accord avec toi!pour les prix le portugal au sud!c est super et on peux se faire des restos sympas!il y a plein de belles choses a visiter et des paysages magnifiques!l italie la toscane florence, sienne, pise;ou rome, naples ; pompei, la cote du golfe de naples; venise, padoue; verone;les lacs!mais les prix en italie sont plus chers tant l hebergement que les restossauf si tu aimes beaucoup les pizzas mais les glaces sont a tomber par terre!en espagne l andalousie!le choix est vaste!mais pour avoir des bons prix pour l hebergement l ete !il faut que tu te decide assez vite!!!  amicalement claudy | | | À: Raphitray · 13 mars 2011 à 21:06 Re: Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Message 9 de 12 · 1 820 affichages · Partager Bonjour Raphitray Je voyage beaucoup et j`ai pu voir la France, l` Italie et autres... plusieurs fois. Les suggestions de Québec 90, sont à mon avis excellentes ! J`ajouterais ceci, pour ton hébergement il y a le guide Michelin où tu trouvers des gîtes et des maisons de charmes pour de très très bons prix.Ton budget est de 6000$/2 personnes. c`est parfait, il faut mieux en avoir un petit peu plus que d`en manquer. Aussi il est bon d`avoir une carte de crédit en cas de pépin et aussi un carte de débit où tu pourras faire certains retraits (il y a beacoup de guichet à cet effet partout et c`est très pratique). Ne voyages surtout pas avec trop d`argent liquide. KAT2 | | | À: Raphitray · 14 mars 2011 à 2:44 Re: Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Message 10 de 12 · 1 799 affichages · Partager 6000$ est amplement suffisant pour 2 semaines en Europe (vous devez figurer qu'une chambre est à peine plus chere pour 2 que pour 1 personne. Donc c'est plutot comme 4500$ chacun que vous avez ;) Figurez le comme cela, en quelque sorte.
par expérience, je qualifirais de beaucoup trop court 2 semaines en Europe. Donc pas besoin de spécifié pour 1 semaine ;). Je viens aussi du Québec et je me dois de vous donner un "truc" absolument nécessaire pour quelqu'un qui n'a pas un budget illimité. Prendre un avion Montreal Paris, qui est beaucoup moins chère, et prendre un vol intérieur ou le train pour se rendre à la prochaine destination. Par exemple : (sur un vol aller seulement) 350$-450 Montreal Paris tout inclus, 1150$ Montreal Espagne tout inclus. Donc, prendre Montreal Paris avec Air Transat par exemple : 400$ + (+-) 100$ pour le train ou l'avion de Paris à Barcelone. Vous économiserai beaucoup, considérant que les prix si haut sont pour 1 personne et 1 allé.
passé un beau voyage!
(Endroit à aller : Il y en a tellement de magnifique, regardé des photos sur internet et ce qui vous paraitra le plus enchanteur est la destination à aller. Ne prenez pas de voyage organisé, c'est la pire facon de voyager. Acheter vous plutot un bon guide de la destination (style Lonely Planete ou Routard etc...)) | | | À: Ghoule · 14 mars 2011 à 4:32 Re: Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Message 11 de 12 · 1 751 affichages · Partager par expérience, je qualifirais de beaucoup trop court 2 semaines en Europe. Donc pas besoin de spécifié pour 1 semaine ;). Je viens aussi du Québec et je me dois de vous donner un "truc" absolument nécessaire pour quelqu'un qui n'a pas un budget illimité. Prendre un avion Montreal Paris, qui est beaucoup moins chère, et prendre un vol intérieur ou le train pour se rendre à la prochaine destination. Par exemple : (sur un vol aller seulement) 350$-450 Montreal Paris tout inclus, 1150$ Montreal Espagne tout inclus. Donc, prendre Montreal Paris avec Air Transat par exemple : 400$ + (+-) 100$ pour le train ou l'avion de Paris à Barcelone. Vous économiserai beaucoup, considérant que les prix si haut sont pour 1 personne et 1 allé.
Il y a moyen de s'organiser un très beau voyage de deux semaines et de voir beaucoup de choses. C'est pas tout le monde qui peut se permettre de partir plusieurs semaines ou plusieurs mois.
Pour le truc du billet d'avion, tes chiffres ne sont pas vraiment exacts puisque pour un voyage de deux semaines, ce sera un vol aller-retour assurément.
Aller-retour Montréal - Paris (l'été) = minimum 750$ (Surment possible de trouver mieux, mais c'est déjà un très bon prix et on est mieux de rester prudent quand on fait un budjet)
Pour un vol aller-retour vers des villes comme Barcelone, Rome ou Amsterdam ou alors un vol multi-destination: 1000-1200$
Donc il y a une économie maxium d'environ 400$. Ensuite il faut déduire le transport à partir de Paris et le transport pour le retour à Paris. Au finale on se retrouve avec une économie qui peut difficilement dépasser les 200$ tout dépendant des villes choisis.
Est-ce que ce 200$ vaut vraiment la peine? Pas si sûre. On perd un temps relativement important dans les transports, ce n'est pas négligeable pour un voyage de deux semaines.
Pour ce qui est de voyage organisé, c'est pas mon truc non plus, mais pourquoi dire que c'est la pire façon de voyager? Il n'y a pas de meilleur ou pire façon. Chacun voyage différemment et je suis persuadé que beaucoup de gens reviennent très heureux de leur voyage organisé. | | | À: Raphitray · 14 mars 2011 à 19:18 Re: Premier voyage en Europe: partir une/deux semaines dans quel pays? Message 12 de 12 · 1 707 affichages · Partager  coucou il y a les bus eurolines vraiment pas chers mais l ete les places doivent etre dures a trouve sans reservation beaucoup des copains de mon fils vont tous les ans jusqu au portugal pour un prix tres tres raisonnable et en plus ils sont maintenant confortables   claudy | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |