|  |  |
 | | | | Honeypie · 17 mars 2005 à 10:21 35 messages · 18 participants · 5 989 affichages | | | | À: Daddy · 28 mars 2005 à 18:09 Re: Premier voyage en Inde Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 969 affichages · Partager ok je vois eh bien on ne sait jamais alors ça peut toujours servir...
es-tu déjà allé à Mumbai? | | | À: Honeypie · 28 mars 2005 à 19:38 Re: Premier voyage en Inde Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 961 affichages · Partager    : Je suis passé sans m'attarder a Bombay en 2003, je transite a nouveau à Bombay dans quelques jours.
J"ai le souvenir d'un centre ville superbe, mouvementé, nous avions la chance d'etre invite dans l'un des plus beaux hotel de la ville, (ça aide) néanmoins meme si cette ville trépidante est pleine d'atraits ce n'est pas l' Inde que je recherche et que j'aime tant. C'est pour cela que sans trainer je continuerais vers Madras pour effectuer un circuit dans le Tamil Nadu et Le Kerala. Là c'est l' Inde la vraie qui m'attend, bien entendu ces affirmations n'engagent que moi. Car j'ai aussi de merveilleux souvenirs du Nord de l' Inde et de Katmandou.Comme tu vois c'est pas simple et si je peu me permettre tu as raison de te documenter, il ne faut surtout pas riquer de rentrer en pensant que tu est passée à coté de quoi que ce soit. QUAND AUX HABITANTS DES VILLE OU DE LA CAMPAGNE CE SONT DES GENS ADORABLES ET ACCUEILLANTS.
DADDY   | | | À: Daddy · 30 mars 2005 à 0:36 Re: Premier voyage en Inde Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 921 affichages · Partager eh bien voilà de bonnes idées pour un prochain séjour là-bas!
tu m'as l'air d'un connaisseur, combien de fois y es-tu allé? | | | À: Honeypie · 31 mars 2005 à 17:43 Re: Premier voyage en Inde Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 876 affichages · Partager j'ai visité l' inde pour la première fois en 1973. alors, je voyagais seule e par la route..... e me voici qu'entre temps je me suis installée au kerala.
pour les filles qui voyagent seules il est important qu'elle ne se promènent pas en short, minijupe ou top sans manches..... les "salwar kameez" ou "churidar" sont des habits traditionellement porté surtout par les jeune femmmes en inde, sont les habits les plus confortables et couvrent. il s'agit de respécter la culture de ce magnifique pays et de pas mettre la population en embarras. | | | À: Visitakerala · 1 avril 2005 à 8:55 Re: Premier voyage en Inde Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager merci conseil ne t'inquiète pas j'y avais déjà pensé, de toute façon je ne suis pas adepte de la mini jupe et le seul pseudo short que je possède descend jusqu'à mi-mollet, je ne pense pas que ce soit trop indécent...;o) j'avais également pensé à la tenue traditionnelle si c'est confortable ça me va! au fait en ce qui concerne les chaussures j'ai des chaussures de marche assez grosses très bien pour la rando mais je me disais que j'aurais peut-être un (beaucoup) chaud avec ça qu'en penses-tu? tu t'es donc installée là-bas? c'est génial! depuis combien de temps? et que fais-tu ? (je suis peut-être un peu curieuse là?) re-merci à toi en tout cas, le respect de la culture est primordial | | | À: Honeypie · 6 avril 2005 à 19:03 Re: Premier voyage en Inde Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager moi aussi je part seul et c'est la premiere fois en inde...juillet aout ki dis ont va peut etre se trouver 
en tout cas ap avoir un peu naviger sur le forum je pense ki y'a moyen de s'amuser.
je pense aussi ki faut pas trop se prendre la tete avec plein de foremalités, méme si moi aussi je stress de partir seul (et pourtant hom).
il faut se laisser porter pas tes envies, et découvrir de tes propre yeux,...ciao et good trip | | | À: Montorsier · 9 avril 2005 à 12:28 Re: Premier voyage en Inde Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager C'est aussi mon I° voyage, j'irai a Delhi et Varanasi.
Je voyage seule, je pense de prendre une guide pour tous les dix jours.
Quelque conseil?
Kriti | | | À: Visitakerala · 9 avril 2005 à 18:52 Re: Premier voyage en Inde Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager C'est aussi mon I° voyage, j'irai a Delhi et Varanasi.
Je voyage seule, je pense de prendre une guide pour tous les dix jours.
Quelque conseil?
Kriti | | | À: Penelop · 3 décembre 2005 à 17:31 Re: Premier voyage en Inde Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager salut coquine moi je pars en Inde au mois d avril et pour le moment je suis seul a partir et je pense qu un peu de compagnie dans de telles contrées doit etre agreable, rassurant et enrichissant. je compte aller a bombay puis a goa puis un peu partout en remontant sur le nord (himachal pradesh, penjab rajashthan gujarat.... je n ai pu m empecher de voir que tu viens de lyon peut etre pourrions nous nous rencontrer puisque j habite a lyon aussi  au plaisir d avoir de tes nouvelles bisoux
Le Hyenal | | | À: Fredouche · 3 décembre 2005 à 22:38 Re: Premier voyage en Inde Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager le bentley quand on débarque à 3 h du matin après avoir traversé à peu près 10 km de bidonvilles, c'est un peu un choc, mais bon ce n'est pas cher. J'ai préféré les guesthouses sur notre chemin, c'était un peu plus pimpant, même si les sanitaires étaient un peu rustiques. Il existe des lonely planet par région, c'est un peu plus facile à gérer, et c'est un bon complément du routard. | | | À: Ednas · 3 décembre 2005 à 22:42 Re: Premier voyage en Inde Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager disons qu'il ne faut pas craindre les mains baladeuses et être tjrs sur ses gardes car les embrouilles il y en a tjrs..... | | | À: Honeypie · 4 décembre 2005 à 8:08 Re: Premier voyage en Inde Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager une chose à ne pas oublier c le sac à viande qui te servira dans le train de nuit et dans certaines guesthouse aux draps plus que douteux! en 3 samaines je l'ai trés souvent utilisé et en plus on se déplacé surtout la nuit pour ne pas perdre de temps.* Si j'ai bien compris tu ne pars que 15j alors pas d'impro à mon avis tu perdra trop de temps car là bas le temps s'écoule trés lentement......et donc tout tes déplacement vont prendre une grande partie de ton voyage! Pour les lingettes moi j'en avais pris car suivant où tu te trouve y'a pas grand chose et ça rend vraiment serv ice auand on mange avec les doigts! Un jour je suis partie seule la journée car mon mari était cloué au lit avec la fièvre; on est vite entouré de nombreux jeunes hommes mais y' a rien à craindre; ils sont collant c sur mais si tu veux t'en défaire n'engage pas la conversation et va plus loin............Bon ça matte un max surtout si tu vas à la plage, je te rassure rien de méchant!!!!!!et même quand j'étais avec mon mari, à croire qu'ils ne sont pas jaloux....Hihihihiiiiiiiii Bon voyage | | | À: Maryelle · 5 décembre 2005 à 14:24 Re: Premier voyage en Inde Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager bonjour 
je voulais juste réagir sur 2-3 choses
Nous on emporte ASSANIS elles contiennent un desinfectant et son parfumées aui citron.A cder. chez ton paharmaco. un paquet de 30 coute 4.50 €.
les lingettes comme tout ce qui produit des déchets ne sont pas recyclés dans nos pays alors encore moins en Asie, n'y allez pas en touriste pollueur soyez conscient de TOUT ce que vous jetez et trouvez une alternative pour ne pas laisser de traces de votre passage en terme de poubelle (lingettes = l'huile essentielle de citron par exemple après vous être lavez les mains même qu'à l'eau aura le même effet desinfectant que l'eau de javel en moins polluant par exemple, pour les serviettes hygiéniques et tampons le sujet a été réglé depuis longtemps grâce au mooncup ou keeper = pas de déchets = sujet traîtées dans voyager au féminin)
Soyons vigileant ensemble sur nos déchets et sur nos attitudes cordialement | | | À: Sanoma · 7 décembre 2005 à 14:15 Re: Premier voyage en Inde Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager J'ai experimenté le voyage seule en Inde et ca craint rien!!!! Les indiens ne sont pas agressif, comme partout en Asie il y a simplement des regles vestimentaires a adopter!!!
J'ai rencontré au cours de mes voyages pas mal de baroudeuses qui sont aussi allées en Inde et elles n'ont jamais eu de problème!!!! | | | À: LeHyenal · 21 décembre 2005 à 21:13 Re: Premier voyage en Inde Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager  no soucy pour moi on continue en mess. privé ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |