|  |  |
 | | | | Honeypie · 17 mars 2005 à 10:21 35 messages · 18 participants · 5 989 affichages | | | | 17 mars 2005 à 10:21 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Salut à tous!
nouvelle adhérente pour nouvelle voyageuse, c'est mon premier voyage dans un pays aussi lointain et j'avoue que c'est un peu stressant d'autant plus que je pars seule...
ma destination sera probablement Bombay et je cherche des bons plans pratiques sur place: guesthouse, nourriture locale, transports, téléphone, banque etc
vos conseils seront vraiment les bienvenus!! 
merci d'avance!
P.S: quel est le meilleur moyen d'emporter de l'argent là-bas? | | | À: Honeypie · 17 mars 2005 à 12:17 Re: Premier voyage en Inde Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager quel est le meilleur moyen d'emporter de l'argent là-bas?
liquide, travellers chèque, carte bleue internationale ou american express ou autre, pour retirer dans les distributeurs et payer aussi, bref comme partout quoi
pour le téléphone: un téléphone portable en achetant une carte indienne, (dans n'importe quelle boutique ou presque) ou des cabines de tel aux coins des rues, ou par internet à des prix défiant toute concurrence
à Mumbai c'est pas les banques qui font défaut, toutes les compagnies bancaires internationales y sont aussi etc etc
bon voyage | | | À: Honeypie · 17 mars 2005 à 12:56 Re: Premier voyage en Inde Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager Je compte également partir à Mombay, ça sera mon premier voyage en Inde également.Mais si je puis me permettre il n' y a aucune raison de stresser.Justement la première raison qui pousse à aller en Inde c'est d'apprendre à ne pas stresser:NO STRESS!!
Je compte pour ma part visiter Mumbay et sa région et bien sure me poser à Panjim dans l''Etat de GOA.
Il suffit de bien s'organiser et peut-être de prévoir au maximum à l'avance tout ce qu l'on compte voir avec le plus de détail possible.
L' Inde est un pays incontournable, qui n'a pas vu l' Inde n'a pas réellemnt voyagé...Je me suis laissé dire qu'une fille seule en Inde du Sud n'avait pas olus à craindre qu'un homme seul (j'y vais aussi en solo!!no problemo!!)
Sinon pour les infos, sur ce forum certains voyageurs nous ont conseillé l'Hôtel Bentley sur Mumbay, ce qui me parait tout à fait correct en tout cas pour les premières nuits histoire de se poser.Je ne suis pas sure de vouloir loger dans une gest house sans au préalable y avoir jeté un coup d'oeil....
Avec les guides (LP et le futé) je pense que l'on a vraiment tout ce qu'il faut pour trouver à bien s'occuper.A ce propos certain sites sur GOA semble incontournables.... | | | À: Ednas · 18 mars 2005 à 3:03 Re: Premier voyage en Inde Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
ne t'inquiètes pas je suis très "zen" comme fille lol
disons que ce sont plutôt les personnes qui m'entourent qui me stressent et qui s'inquiètent...
mais bon on ne voyage pas à l'autre bout du monde pour voir la France il me semble... 
bon voyage à toi!! | | | À: Montorsier · 18 mars 2005 à 3:06 Re: Premier voyage en Inde Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager merci pour tes renseignements !
on me parle de tellement de trucs à faire et à ne pas faire c'est à en perdre son latin, je pense que l'impro c'est pas mal non plus... 
et puis les voyages forment la jeunesse comme on dit! | | | À: Honeypie · 18 mars 2005 à 17:28 Re: Premier voyage en Inde Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager les travellers sont à mon avis le moyen le plus sûr de garder son argent au cas où on parte longtemps avec un peu de liquide.
le meilleur moyen pour se débrouiller seule c'est de partir avec le lonely planet (même s'il est un peu lourd) c'est hyper pratique.
l' inde est un pays magique mais très dur alors je te conseil de lire pas mal de forum, les lingettes bébés pour un décrassage et un cadenas sont indispensables par exemple, et ce genre de choses s'apprend dans les forum.
bonne chance et bon voyage | | | À: Montorsier · 18 mars 2005 à 18:31 Re: Premier voyage en Inde Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Salut
Quand pars-tu ?
Moi je voudrais faire le nord de l' inde en juillet ou aout 2005 et c'est vrai que tte seule cela ne m'amballe pas des masses, alors si cela t'intéresse... | | | À: PT17 · 20 mars 2005 à 14:47 Re: Premier voyage en Inde Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Boujour !
Je me permets d'intervenir sur ce forum, que j'ai trouvé très intéressant, car il se trouve que je cherche moi aussi un certain nombre d'informations concernant l' Inde. Je souhaite m'y installer pour une durée d'un an minimum afin de suivre des études de musique indienne.
Je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays et je sais que c'est souvent très difficile pour les occidentaux comme nous : la culture indienne, la pauvreté, les maladies, la place et le rôle des femmes... Il est fort probable que malgré mes recherches et mes lectures je ne mesure pas complètement tout ce que cela implique, et que je ne peux me représenter les conditions réelles de la vie en Inde, cependant je suis plus que jamais déterminée à partir.
Je cherche notamment le moyen de trouver un logement et de gagner de l'argent sur place, sachant que je ne suis pas majeure.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. | | | À: Fredouche · 24 mars 2005 à 20:28 Re: Premier voyage en Inde Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager merci à toi
je ne pars que 15 jours alors je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire..
on m'a dit que la carte bancaire ça marche bien aussi, en même temps je suppose que c'est valable seulement dans les grandes villes...
les lingettes c'est pas bête j'y avais pas pensé, merci du conseil! | | | À: Fredouche · 25 mars 2005 à 15:36 Re: Premier voyage en Inde Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager je ne comprend pas ce qu'il y a de trés dure à voyager en Inde!!surtout au Radjastan!!cela me parait un peu excessif de dire cela... | | | À: Ednas · 25 mars 2005 à 18:24 Re: Premier voyage en Inde Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous embêtez à acheter des lingettes à emmener en Inde; soit il n'y en aura pas assez, soit, trop, et ils vont se déssecher
alors qu'il est tellement plus simple de les acheter au fur et à mesure sur place; on trouve les mêmes marques qu'ici et c'est moins cher et on s'encombre moins  quant à moi, j'emmène le srtict minimum pour le voyage et les 2 premiers jours éventuellement sur place et le reste, j'achète suivant mes besoins | | | À: Honeypie · 25 mars 2005 à 19:11 Re: Premier voyage en Inde Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager ben t'es une nana bien courageuse!  Je ne peux hélas pas te répondre mais je voulais simplement te le souligner ; pas donné à tout le monde...  Tu nous raconteras, dès ton retour?? L'expérience d'une jeune nana là-bas...  Pourquoi est-ce que tu pars, là-bas? Comment ça t'est venu?? Je te demande tout ça parce que moi-même je sens en moi cette petite voix qui me pousse vers ces contrées humaines et je ne crois pas que je serai capable d'aller y barouder solette... Tu pars combien de temps? Bon voyage à toi... | | | À: Honeypie · 26 mars 2005 à 15:13 Re: Premier voyage en Inde Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager  Attention les lingetttes bb. ça poisse crois moi.
Nous on emporte ASSANIS elles contiennent un desinfectant et son parfumées aui citron.A cder. chez ton paharmaco. un paquet de 30 coute 4.50 €.
DADDY | | | À: Honeypie · 26 mars 2005 à 17:07 Re: Premier voyage en Inde Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager   salut la fille !! ou le mec !!!
moi aussi cest mon 1er voyage en en Inde, je vais à bombay en Avril et je compte descendre sur Goa apres,
je nai pas trouvé de guest houses sur le net pour GOa par contre pour bombay, je te conseille la maison de la croix rouge "maison red shield" juste derriere le TAJ MAHAL Hotel cest pas le meme prix !!!!
cest environ 5 € la chambre
@ plus......... | | | À: Ednas · 27 mars 2005 à 9:39 Re: Premier voyage en Inde Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Il ne me paraît pas excessif du tout de dire qu'il peut être difficile de voyager en Inde, surtout pour Honeypie, pour qui ce sera son 1er voyage. Et, en effet, ayant eu l'occasion de me balader pendant 6 mois au Nord et au Sud, j'ai trouvé la région du Rajasthan particulièrement difficile. J'ai adoré l'architecture, les paysages, l'ambiance, la foire de Pushkar, j'ai passé de supers moments mais pour une fille seule, j'ai trouvé le regard des gens parfois très insistant, le harcèlement commercial dans la rue très important (à Varanasi également) et beaucoup d'hommes avaient les mains baladeuses... Les gens dans la rue comme à Jodhpur pouvaient être adorables, mais qd on te demande 200 fois par jour "hello, what's your name, where do you come from", tu te sens par moments épuisée et c'est difficile de répondre à leur sourire. J'ai eu l'occasion de visiter davantage le sud il y a 3 semaines (tamil nadu) et, oui, je trouve que c'est plus facile. Moins d'arnaques et voyage plus reposant. Cela ne m'empêchera pas de retourner dans le nord et le Rajasthan. | | | À: Hampia · 27 mars 2005 à 14:13 Re: Premier voyage en Inde Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager La oui je comprend mieux, les regards et les dragueurs ça doit être plus difficile pour une moufette...mais bon peut-être qu'il y a moyen de partager sa route avec d'autres voyageurs ou voyageuse?il ne faut pas être trop timide et ne pas hésiter à demander à d'autres routards si vous pouvez et voulez vous tenir compagnie. Je me souviens en 2002 en Thailande j'était seul j'allais sur l'ile de Koh Chang, deux couples de néozélandais ont partagés une partie de mon séjour sur cette ile sans même que je leur demande.Cela m'a fait plaisir et m'a énormémnet touché!!c'est une question de feeling! | | | À: Sanoma · 27 mars 2005 à 16:32 Re: Premier voyage en Inde Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager salut!
eh bien à vrai dire je ne sais pas trop quoi te répondre disons que le fait que je vive dans un quartier à forte concentration d'indiens aide sans doute (le 10ème arrondissement de Paris) j'ai vu quelques films de Bollywood et j'aime beaucoup leur musique également ça fait un moment que j'ai envie de voyager il suffit de le décider vraiment je ne pars malheureusement que 2 semaines cause boulot mais je pense bien y retourner
j'ai les jambes qui me démangent quoi! 
voilà voilà
n'hésites pas si tu as d'autres questions... je pars le 7 mai et je reviens le 22 | | | À: Daddy · 27 mars 2005 à 16:37 Re: Premier voyage en Inde Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager ok ok
mais y a pas juste moyen de prendre des douches quelquepart?
ou l'eau est vraiment si dégueu? | | | À: Penelop · 27 mars 2005 à 16:39 Re: Premier voyage en Inde Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager merci du conseil!
je pensais moi aussi passer à Goa, qu'est-ce qui est mieux à ton avis pour y aller, le train? auquel cas quels sont les tarifs?
P.S. Je suis une fille! | | | À: Honeypie · 28 mars 2005 à 5:55 Re: Premier voyage en Inde Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager  prendre des douches c'est pas un bleme.
les lingettes on les uitilise dans la journée surtout avant de manger, et dans le sud lorsque l'on mange avec pour tout couvert une feuille de bananier, avoir les mains propres ça peut eviter BIEN des soucis!!!    .
DADDY | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |