Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Danoux40 · 18 décembre 2008 à 16:15 13 messages · 12 participants · 6 118 affichages | | | | 18 décembre 2008 à 16:15 Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Message 1 de 13 · 6 033 affichages · Partager Bonjour,
je prépare mon premier voyage en Inde et je me demandais quelle serait la meilleur saison pour y aller. J'aime pas nécéssairement les grosses chaleurs humides mais le froid intense non plus. J'ai fait la Chine en janvier et je ne veux plus revivre cette expérience même si je crois que l' Inde n'a pas d'écart de grandes températures comme la Chine. Quelle partie de l' Inde est la meilleure pour une première découverte? Nous serons deux à voyager et nous aimerions bien sûr voir l'essentiel de la culture indienne, les grandes villes mais le coté nature aussi avec les plages ou les endroits moins peuplé même si cela doit être impossible en inde!  Nous prévoyons y aller pour 3 semaines et voulons faire un voyage "sac-a-dos" mais pas non plus denudé de petit confort! Le train semble le plus intéressant pour découvrir ce pays qui semble fascinant. Quelqu'un à il des petits conseils ou trucs pour ne pas se faire constamment arnaquer ou se faire coller aux talons, lorsque à la recherche d'un hotel. J'ai entendu dire par des amis qui y sont allés que les gens se font constamment acoster pour se faire offrir meilleur en arrivant devant un hotel dejà réservé etc. Est-ce vrai? Au point de vue nourriture, j'adore tout ce qui est épicé et indien alors ca ne devrait pas poser problème. Il y il des trucs à éviter au point de vue nourriture tout de même? ca fait beaucoup de questions je sais! alors ceux qui ont le goût de répondre à qq unes...vous êtes les bienvenue! merci! Daniel | | | À: Danoux40 · 18 décembre 2008 à 17:43 Re: Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Message 3 de 13 · 5 969 affichages · Partager ... tes questions, elles présentent surtout l'énorme défaut d'avoir déjà été posées ici un nombre inestimable de fois ! 
... merci en conséquence d'utiliser pour y répondre la fonction Rechercher ci-dessus localisée en bleu sous la rubrique Circuits, aux pieds de la Statue de la Liberté... | | | À: Danoux40 · 18 décembre 2008 à 21:02 Re: Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Message 4 de 13 · 5 910 affichages · Partager Bonjour, Déjà en trois semaines vous ne pourrez visiter qu'une infime partie du pays. Donc vous devrez faire un choix entre Nord ou Sud. Et encore, le Nord et le Sud sont vastes...Vous ne pourrez pas tout voir même au pas de course. Si vous prévoyez d'y aller en hiver, j'aurais tendance à vous conseiller le Sud (Tamil-Nadu, Kerala, Karnataka). En Inde du Nord il peut y avoir aussi des écarts de températures importants entre le jour et la nuit ( Rajasthan). En été ce sera plutôt l'extrême Nord (Cachemir, Ladakh, Uttaranchal, Darjeeling....) En automne ( Rajasthan, Uttar-Pradesh, Mdhya-Pradesh). De mars à juin : je vous déconseille en raison des fortes chaleurs. Le circuit classique Rajasthan+Bénarés est superbe pour un premier voyage à la découverte des Palais, des scénes de la vie au bord du Ganges. Si vous voulez privilégier, plages, nature, faune, temples, le Sud est parfait. Si vous avez peur de vous faire arnaquer ou coller aux talons, n'allez pas en Inde. Mais vous savez ça s'apprend le marchandage, au début on se fait avoir puis après on devient plus féroce qu'eux en affaire. Concernant les hôtels, taxis, commerces, les rabatteurs il y en a partout et ils sont tenaces. | | | À: Danoux40 · 19 décembre 2008 à 6:06 Re: Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Message 5 de 13 · 5 883 affichages · Partager  Bonjour, pour un premier voyage en Inde j'aurai tendance a te conseiller le sud : tamil nadu et kérala qui peuvent se faire sans trop courir. En quelques mots, au tamil nadu tu trouveras les temples. Alors qu'au kérala, ce sont des plantations de thé, plages, cocotiers, canaux et houseboats Au tamil nadu tu sera fréquemment interpellé par les mendiants.Il suffit d'être très ferme. Mais de toute façon ils ne sont jamais agressifs. Entre le rajasthan, le tamil nadu et le kérala, c'est cette dernière région qui est la plus cool. Les gens sont extrèmement gentils. La meilleure période pour le sud va de décembre à avril Si tu veux des infos pratiques va sur le blog bzhjean.skyblog.com Après lecture si tu veux plus de renseignements, c'est avec plaisir Jeannôt | | | À: Danoux40 · 19 décembre 2008 à 14:53 Re: Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Message 6 de 13 · 5 820 affichages · Partager Il faut en tout cas eviter la periode entre mai et mi-septembre, sauf pour le Ladakh et le Spiti. Mi septembre a mi octobre, encore trop chaud aussi dans les plaines (mais bien pour HP et Uttarakhand). | | | À: Maitairoa · 20 décembre 2008 à 0:27 Re: Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Message 7 de 13 · 5 761 affichages · Partager ... tes questions, elles présentent surtout l'énorme défaut d'avoir déjà été posées ici un nombre inestimable de fois !  merci en conséquence d'utiliser pour y répondre la fonction Rechercher ci-dessus localisée en bleu sous la rubrique Circuits, aux pieds de la Statue de la Liberté... 
lecteurs de cette discussion, ne faites pas attention, ceci n'était que l'intervention d'un bougon obsessionnel du site......   PS: amicalement, Vincent | | | À: Danoux40 · 20 décembre 2008 à 10:13 Re: Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Message 8 de 13 · 5 720 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait le voyage au Rajastan en organisé en 15 jours, donc pas de perte de temps avec les cars et l'avion 2 fois, ceci un janvier /février. Il faisait bon sauf un jour plus froid 10°. Mais en 3 semaines seuls, je suppose que les visites seront plus réduites, la circulation n'est pas rapide vu l'état des routes et des camions en pannes ou accidentés qui restent sur place au milieu de la route avec quelques cailloux autour !!! Par contre question nourriture, pas de crudité, boire de l'eau en bouteille capsulée, pas de glaçon etc... La nourriture n'est pas très épicée comme en Afrique du Nord ! Je ne connais pas le sud de l' Inde qui est plus chaud. J'ai mis quelques photos qui donnent un tout petit aperçu de notre voyage. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Danoux40 · 20 décembre 2008 à 16:57 Re: Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Message 9 de 13 · 5 668 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de mon 1er voyage en inde, j'ai choisi le sud... sans regret : gens très sympas et pas si collants que ça et aucun problème coté nourriture : c'est très bon, un peu épicé, mais en général ils te demandent si tu veux beaucoup ou pas trop épicé. Pour le transport, J’ai aussi opté pour la formule voiture avec chauffeur pour gagner de la liberté, de la flexibilité, et du confort pour un budget somme toute assez modique sachant qu’habituellement, nous louons souvent des voitures sans chauffeur pour le même prix dans d’autres pays... bonne préparation ! | | | À: Danoux40 · 20 décembre 2008 à 22:34 Re: Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Message 10 de 13 · 5 635 affichages · Partager bonjour, j'en suis à mon 3 eme voyage en INDE (le 4 eme en preparation) 1er : kerala tamil nadu 2eme : bangalore hampi hospet 3eme : rajasthanles 3 destinations sont tres differentes
chacun ses gouts : moi, j"ai aimé: au kerala : la flore, les fruits, légumes, les gens super sympas et accueuillanrs _ hampi-hospet: supers sites à visiter, nourriture interressante rajasthan: beaux sites, fruits et légumes dur dur (ils expédiés du sud) donc chers et pas variés en fait à part les endroits à visiter c'est pas le coin que j (ai prefere (si je parle beaucoup de fruits et légumes c'est que je suis végétarienne enfin j'essaie de l'etre le plus possible)
bon prochain voyage autour de bombay (ou mumbay comme on veut) si infos par ex sur l'ile d' elephanta suis preneuse Merci sinon si besoin de renseignements sur les endroits que j'ai visité ne pas hésiter à me contacter | | | À: Danoux40 · 21 décembre 2008 à 12:29 Re: Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Message 11 de 13 · 5 363 affichages · Partager salut, pour la période: Mars, Avril juste avant la mousson. Le plus simple pour un premier voyage c'est le sud, Tamil Nadu et Kerala, les sites sont nombreux, les distances à parcourir assez faible, les villes ne sont pas trop grande. Vous pouvez vous déplacer en bus sans problème. Pour vous faire une idée de différentes régions: www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html
bon trip rafa | | | À: Rafaelricote · 22 décembre 2008 à 14:04 Re: Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Message 12 de 13 · 5 311 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis à deux en sac à dos au Rajasthan, pendant deux semaines. C'était en Septembre dernier et la température était bien, il faisait assez chaud (35/40°) mais c'était vraiment supportable. L'air était un peu humide à Delhi et Agra mais ça allait. Nous n'avons pas eu un jour de pluie. Bref un voyage super si on pouvait on repartirai demain! On a fait un ptit blog avec quelques photos et notre itinéraire si ça peu aider... | | | À: Maitairoa · 22 décembre 2008 à 18:49 Re: Premier voyage en Inde: meilleure saison pour y aller? Message 13 de 13 · 5 297 affichages · Partager aller hop! un autre francais qui nous donne le gôut d'aller voir et consulter les mêmes sites mais en anglais c'est sympa et surtout désolé d'avoir utilisé ton temps précieux (mais au fait si ca t'énerve ce genre de questions triviales, t'as qu'à pas les lire!) et surtout de pas y répondre...aller joyeuses fêtes! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |