|  |  |
 | | | | Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Sunantilles · 28 avril 2011 à 22:49 · Une photo 13 messages · 8 participants · 1 865 affichages | | | | 28 avril 2011 à 22:49 Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 1 de 13 · 1 839 affichages · Partager bonjour, j'aimerais vos bons conseils, ce que vous avez aimez ce que vous conseillez, deconseillez... quelle region pour un premier voyage en Inde en Novembre prochain, à deux. nous n'avons pas encore decidé de la ville d'arrivée, ce sera selon! nous disposons de 20 jours! alors merci d'avance! | | | À: Sunantilles · 29 avril 2011 à 4:13 Re: Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 2 de 13 · 1 819 affichages · Partager Une possibilité est le Tamil Nadu pour ses villes temple, le Kérala pour ses paysages superbes et son art de vivre ( backwaters et montagnes) et si vous avez un peu de temps Mysore au sud du Karnataka. | | | À: Sunantilles · 29 avril 2011 à 15:51 Re: Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 3 de 13 · 1 780 affichages · Partager Bonjour, Même conseil que Stalingrad, d'abord le sud. | | | À: Venezia · 29 avril 2011 à 15:56 Re: Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 4 de 13 · 1 777 affichages · Partager ok le sud d'abord, mais pour quelle raison stp? et concernant le climat en nov c ok? merci bcp | | | À: Sunantilles · 29 avril 2011 à 16:08 Re: Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 5 de 13 · 1 775 affichages · Partager Pour ma part, j'ai commencé par le Rajasthan, et je regrette de n'avoir pas aborder l' Inde d'une façon plus douce. et bien que préparée par de nombreuses lectures, J'avais pris une belle claque mais l'envie d'y retourner a été plus forte. Dans le Sud plus de végétation, la région est plus rurale, la misère un peu moins criante. J'y retournerai et je pense que je terminerai par un autre trip sur Varanasi. J'etais dans le Kérala et le Tamil nadu en fevrier dernier.je ne peux pas vous dire en nov.Par contre j'etais en novembre au Rajasthan il y a quelques années, il faisait très très chaud. | | | À: Sunantilles · 29 avril 2011 à 16:27 Re: Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 6 de 13 · 1 770 affichages · Partager En novembre le climat est OK au Kérala et au Tamil Nadu. Au nord de l' Inde c'est OK aussi mais il commence à faire froid la nuit. www.indiamike.com/...size/big/cat//sort/2 Au Tamil Nadu un peu de pluie et de temps couvert à cause de la mousson d'hiver qui arrive par le golfe du Bengale, mais rien à voir avec la mousson d'été qui arrose l' Inde par l'ouest en juin/juillet. | | | À: Sunantilles · 3 mai 2011 à 14:21 Re: Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 7 de 13 · 1 662 affichages · Partager Pour commencer en douceur le Kérala!!! Entre les montagnes, les plantations de thé, les belles plages, les backwaters,... il y en a pour tous les goûts!!! L'Etat est très vert, végétation luxuriante à perte de vue, c'est le livre de la jungle! C'est un des Etat les plus riches du Sud et le Sud est plus riche que le Nord en général. Les gens sont d'une gentillesse incroyable, on sent vraiment qu'ils sont heureux de vivre, bref le Kerala est une très chouette destination pour commencer si on a un peu peur de se prendre une trop grosse claque par le choc culturel! Le Tamil Nadu est pas mal mais c'est déjà un peu plus difficile et puis c'est plutôt pour les temples! A vous de voir si vous partez pour découvrir la nature ou les monuments historiques 
Quoi qu'il en soit, bon voyage! | | | À: Sunantilles · 4 mai 2011 à 17:34 Re: Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 8 de 13 · 1 624 affichages · Partager Bonsoir, pour un premier voyage en Inde je me permet de vous conseillez l' Inde du nord, le Rajasthan c'est fabuleux, ce voyage nous a laissé un de nos plus beau souvenir. l' Inde vous laisse l'impression d'un autre monde.Si vous le désirez allé faire un tour sur mon blog pour avoir une idée Salutation.serere06 | | | À: Sunantilles · 5 mai 2011 à 14:50 Re: Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 9 de 13 · 1 592 affichages · Partager J'ai fais le rajasthan en premier, ensuite le tamil nadu et le kerala en novembre, le premier m'a donné envie d'y retourner, le second aussi et j'en suis au 4é
C'est vrai que le sud est moins violent, il y a moins de misère il s'y dégage une joie de vivre, j'ai préfére le tamil nadu beaucoup plus couleur de l' inde que le kérala qui a une présence militaire et policière à mon gôut assez importante, Cochin est très agréable, passez aussi par munnar il y fait bon vivre et c'est ici que j'ai trouvé les meilleurs massage ! Bon voyage | | | À: Indymalte · 5 mai 2011 à 15:23 Re: Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 10 de 13 · 1 587 affichages · Partager bonjour, Pour ma part les meilleurs massages aryurvediques c'était à Pondicherry, à quatres mains....pfttt....un bonheur!Par contre le lieu......dispensaire pour indiens!!!!! un peu crade...mais bon malgré tout en fin de journée c'etait tres délassant.  Et puis on se fait à tout ! | | | À: Venezia · 5 mai 2011 à 16:38 Re: Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 11 de 13 · 1 526 affichages · Partager A munnar ce n'est pas le luxe non plus, limite pour un européen mais tellemnt bon !!! | | | À: Sunantilles · 7 mai 2011 à 16:08 Re: Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 12 de 13 · 1 492 affichages · Partager namasté ! si tu comptes voyager dans ce pays, je te conseille de prendre le billet "retour", d une autre ville qu a" l arrivée" !.. je m explique.. je suis arrivé a DELHI.sans savoir ou aller !Javais 2mois.. direction le rajasthan ! sur la route il y a PUSHKAR ! Avre de paix après ce choc des cultures... apres je suis descendu sur AMEDHABAD.. bad.. Puis sur MUMBAY, puis sur GOA.. fabulous.. le soucis, c est que j ai du me retaper GOA... DELHI...en train......pour prendre mon avion.. 41 HEURES.. ça a duré...shanti shanti.. mais long.. sans vitre a ma couchette.. bref, j aurais du prendre sur une autre ville, le retour ! le voyage fait l expérience !! ou que t ailles dans ce pays, tu sera bouche bée, tout les quarts d heure !!..  Régalez vous bien ; et plus tu descend dans le sud, plus les mosquitos sont nombreux !! Image attachée: | | | À: Sunantilles · 8 mai 2011 à 14:24 Re: Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre Message 13 de 13 · 1 466 affichages · Partager Bonjour !
pour ma part en novembre 2008 j'avais opté pour l' inde du sud en voiture avec chauffeur et je ne l'ai pas regretté tu trouveras des adresses et infos utiles sur mon carnet ci dessous : voyageforum.com/...ost=2267581;#2267581
bons préparatifs ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |