|  |  |
 | | | | Jboss · 5 janvier 2014 à 11:05 14 messages · 8 participants · 1 280 affichages | | | | 5 janvier 2014 à 11:05 Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 1 de 14 · 1 203 affichages · Partager Bonjour, pour un premier voyage en Thaïlande à 4 (2 adultes + 2 ados) pendant 10 jours j'ai imaginé le programme suivant : - 2 jours à Bangkok- 2 jours à Chiang Mai- le reste autour de Krabi. A vrai dire ce qui me pose problème à la lecture de tout les témoignages ici, c'est l'impression de toujours faire partie d'un flux de touriste. Peut-on se tenir à l'écart de tout ça ? Vos avis m'intéressent sur le programme et le contenu possible, merci d'avance. | | | À: Jboss · 5 janvier 2014 à 11:15 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 2 de 14 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que vous avez choisi 3 destinations qui sont de toute façon très touristiques. Par contre vous ne mentionnez pas les dates, et il y a plus ou moins de touristes en fonction de ce critère.. D'autre part 10 jours c'est très court...Est-ce que ChiangMai est obligatoire compte tenu de ce peu de temps....sachez que pour y aller et pour en revenir, c'est pratiquement 2 jours de perdus en transport..
Philippe | | | À: Therat · 5 janvier 2014 à 11:18 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 3 de 14 · 1 189 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que vous avez choisi 3 destinations qui sont de toute façon très touristiques. Par contre vous ne mentionnez pas les dates, et il y a plus ou moins de touristes en fonction de ce critère.. D'autre part 10 jours c'est très court...Est-ce que ChiangMai est obligatoire compte tenu de ce peu de temps....sachez que pour y aller et pour en revenir, c'est pratiquement 2 jours de perdus en transport..
Philippe
bonjour +1 en effet les zones choisis sont celles courus par les touristes d une part, ensuite depend aussi des dates pour la densité et en effet 10 jours pour faire un peu le nord et le sud c est juste preferez faire que le nord ou que le sud | | | À: Therat · 5 janvier 2014 à 12:11 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 4 de 14 · 1 174 affichages · Partager Donc vous feriez quoi d'authentique en 10 jours ? | | | À: Jboss · 5 janvier 2014 à 12:19 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 5 de 14 · 1 168 affichages · Partager A mon avis on peut toujours éviter les autres touristes, il suffit de se perdre dans les petites rues et marcher le nez au vent, je ne connais pas Krabi, je ne peux donc pas donner d'avis. En ce qui concerne Bangkok et Chiang Mai, il y a plein de possibilités d'échapper aux touristes. Quand on visite un pays pour une 1ère fois, on veut voir les monuments et là... 2 jours à Bangkok et 2 jours à Chiang Mai me paraissent courts, surtout quand on compte le temps de déplacement. Evidemment si vous préférez la plage, il faudra faire l'impasse sur la flânerie à Chiang Mai et revenir :) en cas de besoin, je suis joignable en message privé. | | | À: Jboss · 5 janvier 2014 à 12:21 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 6 de 14 · 1 168 affichages · Partager Donc vous feriez quoi d'authentique en 10 jours ?
Vous n'avez toujours pas donné vos dates?? Après tout dépend de vos gouts et envies...Vos enfants aiment-ils crapahuter? Cherchez-vous uniquement du calme? Mer ou campagne? les 2?? autant de questions qui induiront autant de réponses..
Philippe | | | À: Therat · 5 janvier 2014 à 12:34 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 7 de 14 · 1 163 affichages · Partager du 1er au 10 mars, plutôt mer, on crapahute, calme ou pas on aime surtout l'authentique. | | | À: Jboss · 5 janvier 2014 à 12:42 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 8 de 14 · 1 157 affichages · Partager J'ai personnelement beaucoup accroché avec la region de Pratchuap Khiri Khan.. Il y a la mer, pas beaucoup de touristes, voire pas du tout!!! Regardez sur le forum, il y a des gens qui ont fait des reportages sympas et qui en parlent.. | | | À: Jboss · 5 janvier 2014 à 16:24 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 9 de 14 · 1 109 affichages · Partager Bonjour, pour un premier voyage en Thaïlande à 4 (2 adultes + 2 ados) pendant 10 jours j'ai imaginé le programme suivant : - 2 jours à Bangkok- 2 jours à Chiang Mai- le reste autour de Krabi. A vrai dire ce qui me pose problème à la lecture de tout les témoignages ici, c'est l'impression de toujours faire partie d'un flux de touriste. Peut-on se tenir à l'écart de tout ça ? Vos avis m'intéressent sur le programme et le contenu possible, merci d'avance.
Bonjour, Tout cela me paraît bien court. Visiteriez vous Paris en deux jours? Même réflexion pour Chiang-Mai. Il va falloir faire des choix: farniente ou culture et découverte? De toutes manières 10 jours c'est trop juste il faut choisir entre bkk et cm (sans oublier le temps de déplacement et les coûts) | | | À: Therat · 5 janvier 2014 à 22:04 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 10 de 14 · 1 084 affichages · Partager Il est vrai que vous avez choisi 3 destinations qui sont de toute façon très touristiques.
   +1 | | | À: Fexon · 5 janvier 2014 à 22:35 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 11 de 14 · 1 044 affichages · Partager Il est vrai que vous avez choisi 3 destinations qui sont de toute façon très touristiques.
   +1
Pour un premier voyage en Thaïlande il est tout à fait normal de suivre un minimum le circuit touristique "commun".
Un Thaï ferait-il du tourisme en France sans aller à Versailles, Tour Eiffel etc?
Et si ce même touriste Thaî veut de l'authenticité et sortir des sentiers battus, il peut tout à fait aller flaner du coté de Stalingrad, porte de Pantin. C'est la même chose en Thaîlande, on peut marcher à coté du troupeau mais sans le suivre!
Vous devez par contre choisir entre le Nord et le Sud car en 10 jours on ne peut pas faire les deux.
Donc 3 jours Bkk et le reste à Krabi ou Chiang Mai.
Cordialement. | | | À: Zecla · 5 janvier 2014 à 22:44 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 12 de 14 · 1 036 affichages · Partager C'est ce que j'étais en train de me dire, merci.
Cela dit, quand j'ai reçu des invités ( USA) qui ne connaissaient pas la France dernièrement, je leur ai fait 3 jours sur la Côte d'Azur puis 2 jours à Paris, après ils sont partis ailleurs, depuis ils m'écrivent tous les 3 jours pour me remercier de ce qu'ils ont vu avec moi. Cette idée de passer forcément du temps est stupide, mes nombreux voyages m'ont appris que l'on perd souvent son temps quand on n'a pas déjà senti un pays et que l'on suit les guides et les flots de touristes. J'ai été globalement déçu de 3 semaines au Rajasthan, une semaine m'aurait suffi, par contre la prochaine fois que j'y vais ce sera à 100%. Je préfère retourner longuement en Thailande une autre fois que passer 3 semaines là-bas en prenant les mêmes photos que toutes celles que je vois dans tous les blogs de ce site... | | | À: Zecla · 5 janvier 2014 à 23:55 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 13 de 14 · 1 028 affichages · Partager Pour un premier voyage en Thaïlande il est tout à fait normal de suivre un minimum le circuit touristique "commun". Un Thaï ferait-il du tourisme en France sans aller à Versailles, Tour Eiffel etc?
Et si ce même touriste Thaî veut de l'authenticité et sortir des sentiers battus, il peut tout à fait aller flaner du coté de Stalingrad, porte de Pantin. C'est la même chose en Thaîlande, on peut marcher à coté du troupeau mais sans le suivre!
l'impression de toujours faire partie d'un flux de touriste. Peut-on se tenir à l'écart de tout ça ?
Bonsoir,
C'est un comme si un couple de Thailandais poserait la question: "Nous aimerions visiter, la Tour Eiffel et le Château de versailles et éventuellement le louvre; pouvez-vous nous dire quand c'est qu'on rencontre le moins de touristes? Peut-on se tenir à l'écart de tout ça? C'est notre premier voyage en France"
Comme vous dites... si on dispose de 2 jours sur paris... faudrait consacrer 1,5 jours pour Stalingrad, porte de pantin et une demi-journée pour éventuellement faire la tour Eiffel, le louvre, versailles?  ... Pourquoi pas... au moins on pourra dire "on a visité Paris hors des sentiers battus!"...
Cordialement. | | | À: Fexon · 6 janvier 2014 à 19:20 Re: Premier voyage en Thaïlande 10 jours Message 14 de 14 · 1 001 affichages · Partager C'est toujours la même chose: je suis un touriste, je veux voir du beau, mais je veux éviter les autres touristes !
Si un lieu attire du monde c'est parce-que la plupart du temps il offre un intérêt. On peut toujours "contourner" les foules: à Angkor faut avoir le courage de se lever tôt, déjeuner en décalé... Dans les klongs de Bangkok je n'ai pas croisé de touristes, à Phuket j'ai trouvé une plage où il n'y avait pratiquement personne (si si ça existe !). J'ai du mal à supporter la foule et le bruit mais n'ai jamais eu à en souffrir en Asie... Tout est relatif... Des touristes, oui, une foule oppressante, non. On peut à tout moment s'éloigner des sentiers battus et prendre un peu d'air. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |