Bonjour a tous!
Tout d'abord, merci pour vos conseils, ca fait un mois que je me balade sur VF et profite de toutes les discussions pour preparer mon voyage en
Thailande, et j'ai appris pas mal de choses!
Je m'envole dans une semaine, direction
Bangkok, puis
chiang Mai, retour
Bangkok/
ayutthaya/
Kanchanaburi/
Siem Reap/
Phnom Penh/et detente chez un ami a
Singapour.
Oui, c'est vrai, c'est tres charge pour seulement 3 semaines de vacances, mais bon, l'idee c'est de voir le max de choses, et de decider ou je reviendrai la seconde fois pour plus longtemps, les lieux qui m'auront le plus impressionnes, pour cette fois ci prendre le temps de decouvrir un peu plus que les sites touristiques.
Bref, il me reste quelques questions pratiques, si certains ont les reponses, je partirai encore plus sereine!
1/ J'arrive a 3h30 du matin le 7juil a Bgk : comment rallier le centre ? Est ce que les navettes bus ou les bus locaux fonctionnent deja ? Sinon, ce sera taxi... Combien la course, environ, pour rejoindre le Grand Palais par exemple?
2/ Je repars en fin d'apres midi, le meme jour, du meme aeroport pour
Chiang Mai : y a til une consigne ou je pourrai laisser mes affaires, pour ne pas avoir a transporter le gros sac a dos? est elle ouverte 24/24? comment la trouver dans l'aeroport?
3/ Je rentre de
Chiang Mai a
Bangkok par le train de nuit le 10 au soir : ca va si je prends mes billets en arrivant a
Chiang Mai, ie le 7 au soir, pour prendre le train le 10 ? Ou je prends le risque que le train soit complet ?
4/ Je pensais faire un stop a
Ayutthaya avec le meme train, mais il sera alors 7:30 du mat : y a t il un cafe/resto ouvert a Ayut' pour prendre un pti dej a cette heure matinale? a quelle heure peut on commencer les visites des temples et ruines ?
Ouf... Merci a ceux qui auront eu le courage de lire tout ca, et qui pourront me donner un coup de main :-)))