B

njour/Sawasdee Franck,
Nous sommes un couple de la cinquantaine et aimerions partir en
Thaïlande 15 à 18 jours pour la première fois.
Le mois de juin est-il correct au niveau de la température ? Sinon à quelle période partir?
Félicitations pour votre projet.P

ur un Chti surtout, Juin est okay au niveau température en
Thaïlande (sous les tropiques).Pour certains, les 3 premiers mois de l'année (Grégorienne héhé) sont les plus agréables.Vérifiez les stats locales (ventilées par régions) de températures et de pluviométrie.En période de mousson (qui correspond à peu prés à la période de notre été), il peut ne dracher qu'1 grosse heure quotidiennement (en fin de journée souvent) ou déluger pendant plusieurs jours d'affilée (provocant inondations), avec des variations selon les coins du Royaume.Pour compliquer un peu les choses, le phénomène climatique Mondial El Nino, porteur de sècheresse en A.S.E., sévit actuellement, perturbant les données habituelles.
Nous souhaiterions faire le Nord dans un premier temps, puis
Bangkok, puis un court séjour plage.
Okay.Pour la plage, peut-être privilégier le Golfe du Siam en juin.Prévoir peut-être des plans "B" pour, au cours de votre séjour, conformer votre choix aux conditions météo.La logistique (transport, hébergement) est facile à organiser sur place, ne serait-ce quà la réception de votre hôtel ou via une petite agence de voyage au-coin-de-la-rue.
Que conseillez-vous au niveau des sites à voir
Vous reporter au moteur de recherche de VF pourvoyeur de récits de séjour et autres questions& réponses sur chaque étape.
et y a t-il moyen de se restaurer sans pour autant prendre une pension complète dans un hôtel? quels sont les prix des repas?
J'ai relevé effectivement sur votre profil que vous êtes adeptes de séjours-hôtel (Caraïbes, Afrique du Chnord notamment).En
Thaïlande singulièrement, il seraît ptêtre dommage de se priver de sa fameuse gastronomie, dont on peut apprécier au mieux la grande variété (et la fraîcheur) des saveurs notamment sur des stands ambulants de rue (plat unique généralement, ou bien de fruits, crêpes/pancakes, soupe..), sur les marchés alimentaires (de jour&soirée) ou bien encore dans des gargotes. Dans ces 3 lieux, le prix d'un repas est très économique, la plupart du temps affiché.Avec 10euros (en gros 400 TBaths) / g

ulu, vous mangez bon, dans ces lieux.
Je me doute bien que la
Thaïlande est belle et qu'il y a beaucoup de choses à voir mais pour une première fois je pense que tout nous émerveillera.
Incha Allah!!! C'est tout ce que je vous souhaite, mais avant cela, une bonne préparation de votre voyage.
A votre dispo en cas d'autres questions.
Cdlt,
Yell

wmop.