Kahune · 31 juillet 2017 à 12:19 38 messages · 7 participants · 1 764 affichages | | | | 31 juillet 2017 à 12:19 Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Prochaine destination : la Thailande ! Voilà plusieurs années que je veux y partir et que je repousse mais là cette année est la bonne ! les billets ne sont pas encore achetés mais a priori 2 semaine les deux dernière semaines du mois de novembre de cette année !
J'ai parcouru des dizaines de blog vu des tonnes de reportages mais les informations sont tellement nombreuses et les avis divergents parfois ! J'aimerais alors des informations et des conseils pour un potentiel itinéraire. Je pars avec une copine en mode sac à dos sans recherche de grand luxe mais on souhaite éviter les pièges et les gros sites remplis de touristes mais si cela sera surement inévitable.
Dans une première idée et dans l'idéal nous aimerions voir Bangkok puis le nord ( chiang mai) et la réserve des éléphants et éventuellement les singes mais j'aimerais savoir si ce sont des sites qui préservent les animaux car c'est très important pour nous !
Pensez vous possible de voir également Khao sok et de s’arrêter à la fin de notre séjour sur une île pour se poser quelques jours au calme (oui mais laquelle ?!)
Je n'ai pas encore d'idée précise de l'ordre et de la faisabilité d'un tel programme car les déplacements entre chaque lieux sont peut être longs !
Que pensez vous de :
- Bangkok 2-3 jours (début ou fin de séjour?) - rejoindre Chiang mai par avion 3-5 jours - puis descendre a Phuket en avion pour rejoindre Khao sok en bus et y rester 2 jours
et s'arrêter sur une île dans le coin 4 jours ou deux îles 2 fois deux jours
pour repartir a Bangkok en avion ?
Si vous avez d'autres lieux à nous conseiller ou même à nous déconseiller ou un autre itinéraire vous êtes les bienvenues :)
Je sais que deux semaines ça fait court pour visiter la Thailande alors nous préférons nous limiter dans ce que nous verrons et ne pas courir et y retourner une autre fois :)
Merci à vous :) | | | À: Kahune · 31 juillet 2017 à 17:02 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 139 affichages · Partager Fin Novembre est haute saison donc il y aura du monde un peu partout. Même en avion les déplacements sont chronophages. Vous êtes plutôt vieilles pierres ou nature détente ? Plage pour faire la teuf ou buler. ? Une fois ces éléments de base intégrés on regarde la carte et on fait son choix. Perso j'ai toujours gardé bkk pour la fin. | | | À: Craquine · 31 juillet 2017 à 17:25 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Je pensais peut etre garder Bangkok pour la fin mais j'hésitais.
Les déplacements sont toujours chronophages mais j'aimerais tout de même bouger un peu et savoir si c'est facilement faisable.
vielle pierre ou nature je dirai les deux mais la plage pour buller en fin de séjour et pas de fiesta ! | | | À: Kahune · 31 juillet 2017 à 18:00 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Prochaine destination : la Thailande ! Voilà plusieurs années que je veux y partir et que je repousse mais là cette année est la bonne ! les billets ne sont pas encore achetés mais a priori 2 semaine les deux dernière semaines du mois de novembre de cette année !
J'ai parcouru des dizaines de blog vu des tonnes de reportages mais les informations sont tellement nombreuses et les avis divergents parfois ! J'aimerais alors des informations et des conseils pour un potentiel itinéraire. Je pars avec une copine en mode sac à dos sans recherche de grand luxe mais on souhaite éviter les pièges et les gros sites remplis de touristes mais si cela sera surement inévitable.
Il est normal que tu trouves des avis différents, chaque voyageur est différent. De même, suivant le moment et la personne, un même endroit peut être vécu différemment.
La période choisie est bonne. Ce n'est pas encore la grosse foule de la haute saison, mais la saison des pluies est derrière. Bon choix.
Dans une première idée et dans l'idéal nous aimerions voir Bangkok puis le nord ( chiang mai) et la réserve des éléphants et éventuellement les singes mais j'aimerais savoir si ce sont des sites qui préservent les animaux car c'est très important pour nous !
On trouve des sites qui préservent les animaux et d'autres qui ne le font pas, ce n'est qu'une question de choix. Il faut bien choisir l'endroit pour aller voir les éléphants. A partir du moment où il y a une nacelle, tu peux oublier. Regarde par ici : www.elephantnaturepark.org/ ils font ce que tu souhaites, cela dit, c'est devenu cher et il y a beaucoup de monde. Perso, j'ai été faire "Pamper a Pachyderm", nous étions 8, 3 éléphants+1 bébé, très sympa. Pendant une journée tu prends soins d'un éléphant qui a bien mérité qu'on prenne soins de lui. Pour la même chose moins cher, il faut fouiller le net, si tu t'obstines, tu trouveras.
Pensez vous possible de voir également Khao sok et de s’arrêter à la fin de notre séjour sur une île pour se poser quelques jours au calme (oui mais laquelle ?!)
Khao sok, j'y suis allé en avril, c'est super beau, c'est jungle !. Il faut aimer marcher. Il y a une guesthouse pas cher à 5 minutes de l'entrée du site. Astuce : tu dois prévoir ton moyen de transport pour repartir avant d'y aller. Sur place, ils sont malin, ils savent très bien qu'en dehors de ce qu'ils proposent, il n'y a rien. Alors les prix prennent l'ascenseur.
Je n'ai pas encore d'idée précise de l'ordre et de la faisabilité d'un tel programme car les déplacements entre chaque lieux sont peut être longs !
C'est faisable, à toi de savoir si 4 jours de transport, ce qui fait environ 30% du temps de vacances, c'est trop ou si c'est acceptable.
Que pensez vous de :
- Bangkok 2-3 jours (début ou fin de séjour?) - rejoindre Chiang mai par avion 3-5 jours - puis descendre a Phuket en avion pour rejoindre Khao sok en bus et y rester 2 jours
et s'arrêter sur une île dans le coin 4 jours ou deux îles 2 fois deux jours
pour repartir a Bangkok en avion ?
Pourquoi pas, perso je ferai un programme un peu différent :
-1 jours BKK : Cela permet d'arriver tranquillement. Si j'arrives tôt le matin, départ immédiat pour le nord, ce n'est pas une heure de vol en plus qui vont me tuer, mais je vais gagner une journée. Si j'arrive plutôt l'après-midi, alors bon, une nuit à BKK, ça me laisse le temps de faire ma provision de T-shirt, d'aller visiter un truc près de l'hôtel, de manger mon premier Pad Thaï.
- Chiang Mai par avion : 4 jours suffisent (y compris jour d'arrivée et jour de départ), on peut y rester plus longtemps, mais vu la durée de ton voyage....il faut faire des choix.
- Avion pour Phuket, puis bus pour Kao Sok : Partir tôt le matin de Chiang Mai. Je resterai 2 jours plein à Kao Sok, donc 3 avec le jour du départ.
- Pas loin de Phuket, tu as plusieurs choix pour une île paisible, comme par exemple Koi Yao Yai ou Ko Yao Noï, c'est paisible, plein de gens sympa et il y a plusieurs plage. 4 jours y compris le jour d'arrivée et celui du départ.
- Retour à l'aéroport de Phuket pour rentrer à BKK (1 jour).
- Puis 2 jours à BKK, shopping fringues et autres, visites.
- A ton grand regret, arrive le jour du départ....Astuce : Contrairement à ce qu'on pense, arriver 2 heures avant le vol à l'aéroport de BKK, c'est juste juste. Si il y a peu de monde, c'est ok, mais si il y du monde...Compte 2h30 au minimum. Il serait regrettable de rater ton avion... le truc, c'est que tu ne sais pas si il y aura du monde....donc vas-y avec de la marge.
Et surtout garde à l'esprit que l'itinéraire proposé n'est que ce que je ferai, ça ne vaut pas plus que ça. D'autres personnes te proposerons peut-être d'autres itinéraires, qui seront aussi bons que les miens.
Si vous avez d'autres lieux à nous conseiller ou même à nous déconseiller ou un autre itinéraire vous êtes les bienvenues :)
Je sais que deux semaines ça fait court pour visiter la Thailande alors nous préférons nous limiter dans ce que nous verrons et ne pas courir et y retourner une autre fois :)
Bon raisonnement, on ne peut connaître toute la Thaïlande en un seul voyage, perso j'en suis à mon 9 ou 10 ème, et j'ai encore bien des endroits à visiter et bien des choses à voir. Mais, bon, je suis peut-être une cause perdue.... 
| | | À: SuisseChris · 31 juillet 2017 à 22:21 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager On trouve des sites qui préservent les animaux et d'autres qui ne le font pas, ce n'est qu'une question de choix. Il faut bien choisir l'endroit pour aller voir les éléphants. A partir du moment où il y a une nacelle, tu peux oublier. Regarde par ici : www.elephantnaturepark.org/ ils font ce que tu souhaites, cela dit, c'est devenu cher et il y a beaucoup de monde. Perso, j'ai été faire "Pamper a Pachyderm", nous étions 8, 3 éléphants+1 bébé, très sympa. Pendant une journée tu prends soins d'un éléphant qui a bien mérité qu'on prenne soins de lui. Pour la même chose moins cher, il faut fouiller le net, si tu t'obstines, tu trouveras.
Je vais chercher de ce pas :)
Khao sok, j'y suis allé en avril, c'est super beau, c'est jungle !. Il faut aimer marcher. Il y a une guesthouse pas cher à 5 minutes de l'entrée du site. Astuce : tu dois prévoir ton moyen de transport pour repartir avant d'y aller. Sur place, ils sont malin, ils savent très bien qu'en dehors de ce qu'ils proposent, il n'y a rien. Alors les prix prennent l'ascenseur.
Merci pour ces conseils ! En fait j'ai vu une fois un reportage sur ce site et j'aimerais vraiment le voir de mes propres yeux :)
C'est faisable, à toi de savoir si 4 jours de transport, ce qui fait environ 30% du temps de vacances, c'est trop ou si c'est acceptable.
J'hésite à ne pas faire chiang mai ou ne pas rester sur Bangkok afin de diminuer les temps de trajet et rester plus longtemps sur place. Mais je ne sais pas ce qui vaut plus le coup entre les deux. Un avis? Même si ça va rester un choix et un goût forcément personnel 😌
Et surtout garde à l'esprit que l'itinéraire proposé n'est que ce que je ferai, ça ne vaut pas plus que ça. D'autres personnes te proposerons peut-être d'autres itinéraires, qui seront aussi bons que les miens.
Merci pour ton conseil. Il me semble bien que ton itinéraire est plus cohérent que le mien. je dois potasser et me renseigner si je veux faire tout ca ou réduire. Dur dur 😅
J'ai peur de me réduire au sud et de rater l'essentiel à chiang mai si j sacrifie cette partie.
Un grand merci pour ta réponse détaillée et tes conseils sur les îles 🌴 qui m'ont l'air parfaites dans ce que je recherche :) | | | À: Kahune · 31 juillet 2017 à 22:53 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Je pensais peut etre garder Bangkok pour la fin mais j'hésitais. Les déplacements sont toujours chronophages mais j'aimerais tout de même bouger un peu et savoir si c'est facilement faisable. rejoindre Chiang mai
Bonjour Une solution qui ne plait pas a tout le monde mais qui a l'avantage d'être parfaitement adapté aux courts séjours pour le timing les bus VIP de nuit, Pour CM départ en fin d’après midi arrivée le matin de bonne heure
Présentation des bus et conseils, ici : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...part-... Pas besoin d'arriver 2 heures a l'avance et, une nuit d’hôtel économisée
vielle pierre ou nature je dirai les deux mais la plage pour buller en fin de séjour et pas de fiesta !
vielles pierres CM voir cette discussion: voyageforum.com/...post=8195478#8195478 | | | À: Kahune · 1 août 2017 à 14:52 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 055 affichages · Partager Hello,
Le parfait exemple de ce que je disais.
ObeoandPai, participant à ce forum que je respecte, te propose le bus de nuit pour Chiang Mai.
Alors que pour moi, il ne viendra à l'idée de le faire en bus de nuit, je préférerai le train de nuit.
Je ne veux pas créer un débat sur les avantages de l'un ou l'autre. Je voulais juste démontrer qu' il y a autant d'avis que de participant....
F'in bon, tu n'es pas trop concernée, tu fais le trajet en avion et à mon avis, c'est le meilleur choix.
Je réponds à ton autre message tout de suite... | | | À: Kahune · 1 août 2017 à 15:15 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager Merci pour ces conseils ! En fait j'ai vu une fois un reportage sur ce site et j'aimerais vraiment le voir de mes propres yeux
Attention, il y a la jungle et le lac, se sont deux endroits différents, assez éloignés, mais dans le même park national.
J'hésite à ne pas faire chiang mai ou ne pas rester sur Bangkok afin de diminuer les temps de trajet et rester plus longtemps sur place. Mais je ne sais pas ce qui vaut plus le coup entre les deux. Un avis? Même si ça va rester un choix et un goût forcément personnel 😌
Tu sais, BKK, Chiang Mai, le sud, c'est un truc assez classique sur 15 jours. Il faut juste gérer BKK en fonction de ton heure d'arrivée le premier jour. Soit tu mets ça au début de ton trip, soit à la fin. BKK est une grande ville, qui a beaucoup à offrir, mais qui a aussi tous les défauts d'une ville énorme, polluée, bruyante en son centre (et le centre est grand). En choisissant BKK, Chiang Mai, le sud, tu auras un aperçu assez "complet" de ce que peux offrir la Thaïlande. Ce sont des endroits avec des paysages et des ambiances très différentes. Sur deux semaines, ça le fait.
Merci pour ton conseil. Il me semble bien que ton itinéraire est plus cohérent que le mien. je dois potasser et me renseigner si je veux faire tout ca ou réduire. Dur dur 😅
La cohérence est toute relative...c'est à toi de choisir. C'est un pays que tu ne connais pas, alors tu feras comme nous tous, ou plutôt la majeur partie d'entre nous. Tu commenceras par les endroits qu'on a tous fait au début. Si tu reviens un jour, tu auras l'expérience du premier voyage, tu pourras t'aventurer dans des endroits plus originaux, moins courus. Il faut savoir que les thaïs sont moyen en anglais dans les endroits touristiques (et je suis gentil). Dès que tu sors des sentiers battus, l'anglais devient rare, voir très rare. Il devient tout de suite plus difficile de t'exprimer pour trouver un moyen de locomotion. Quand la carte d'un restau et uniquement en Thaï, il est moins facile de commander un plat. Pour un premier voyage tes choix sont bons. Généralement, en 3 ou 4 jours tu as fait le tour des principaux trucs à voir dans l'endroit où tu seras.
Après, c'est clair que si tu te lèves à midi et que tu retournes à ta chambre au coucher du soleil, ça va être plus compliqué. 
Part sur : - 3 jours BKK- 3 jours au Nord - 5 ou 6 jours au sud
Tu peux enlever un jour là et le rajouter ailleurs...
Et il y en encore les jours de déplacement.
Mais même en comptant ça, tu t'en sort. Par exemple, tu prends un vol le matin pour Chiang Mai, tu as l'après-midi de libre pour une visite, par exemple les temples de la ville.
Si tu arrives tôt à Kao Sok, tu as l'après-midi pour aller te balader dans le park. Pour autant que ta guesthouse ne soit pas trop loin de l'entrée du park.
Tu vas arriver à manager ça ! 
Au boulot ! | | | À: Kahune · 2 août 2017 à 14:48 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Salut,
Comme déjà expliqué, tout dépend de ce que vous souhaitez voir ou vivre en Thaïlande. En 15 jours et si vous ne voulez pas trop courir comme vous l'expliquez, il faut limiter les déplacements, surtout les longues distances, et éviter trop d'étapes en faisant des choix.
Par exemple quelqu'un comme moi qui n'est pas Fan des grandes villes aurais tendance à vous conseiller de limiter votre séjour à Bangkok à seule nuit et si possible juste avant le retour. Une après-midi et une soirée à Bangkok me suffisent amplement pour goûter à l'atmosphère de la ville et faire mes dernières emplettes avant de partir. Par contre obligé de faire l'impasse sur les visites culturelles de la ville.
Pour le sens du circuit, il faut savoir si vous préférez finir ou commencer par les plages du Sud. De notre côté, nous aimons bien commencer par une île (4 ou 5 jours minimum) histoire d'encaisser le décalage horaire, de prendre les premières couleurs et de se s'acclimater (chaleur, nourriture, etc...), le tout tranquillement.... c'est le début des vacances, c'est bien de se poser et les îles du sud sont bien indiquées pour cela.
Faire le Parc de Khao Sok et d'une île sur 6-7 jours est très cohérent ; par contre je me limiterais à une île, pas deux, pour éviter de perdre du temps en déplacement et profiter pleinement de celle visitée.
Un coup d'avion Nord-Sud monopolise presque la journée. Généralement on se pose au point d'arrivée dans l'après-midi. Si le Nord vous attire, prévoyez un petit circuit sur 5-6 jours avec trois courtes étapes dont une hors agglomération. Les beaux paysage se trouvent hors des villes ; les masses de touristes plutôt dans les centres villes ou les attractions au menu des différentes agences ou hôtels. Par exemple si vous arrivez à Chiang Mai, vous pouvez repartir de Chiang Rai et faire une étape entre les deux villes.
Pour résumer si je partais 15 jours avec ce que vous avez en tête ca donnerais.
1er jour : Arrivée Bangkok et vol interne Phuket + transfert sur une île (il faut prévoir une arrivée tôt à Bangkok et un vol interne autour de midi). 4 nuits : sur l'île 2 nuits : Khao SokVol interne Chiang Mai2 nuits à Chiang Mai2 nuits à xxxx 2 nuits à Chiang Rai ou alentours Vol interne Bangkok1 nuit à Bangkok
Nous revenons de 3 semaines en Thaïlande. Notre petite escapade dans le Nord pourrais peut-être vous inspirer : voyageforum.com/...-thailande-d8204227/
Si votre priorité serait de vivre une expérience assez unique avec des éléphants dans une région qui mérite aussi le détour ( Kanchanaburi - Sangkhlaburi), renseignez vous sur le Ganesha Park. | | | Attention, il y a la jungle et le lac, se sont deux endroits différents, assez éloignés, mais dans le même park national.
Est -il possible de coupler les deux ou faut il choisir l'un ou l'autre car trop éloignés?
Tu sais, BKK, Chiang Mai, le sud, c'est un truc assez classique sur 15 jours. Il faut juste gérer BKK en fonction de ton heure d'arrivée le premier jour. Soit tu mets ça au début de ton trip, soit à la fin. BKK est une grande ville, qui a beaucoup à offrir, mais qui a aussi tous les défauts d'une ville énorme, polluée, bruyante en son centre (et le centre est grand). En choisissant BKK, Chiang Mai, le sud, tu auras un aperçu assez "complet" de ce que peux offrir la Thaïlande. Ce sont des endroits avec des paysages et des ambiances très différentes. Sur deux semaines, ça le fait.
N'ayant pas encore acheté mes billets je vais essayer de faire 15 vrais jours avec des bons horaires :) Je regarde toujours mon itinéraire avant d'arrêter mes dates car je veux tjrs être certaine de ne pas me tromper ^^
Dès que tu sors des sentiers battus, l'anglais devient rare, voir très rare.Il devient tout de suite plus difficile de t'exprimer pour trouver un moyen de locomotion. Quand la carte d'un restau et uniquement en Thaï, il est moins facile de commander un plat. Pour un premier voyage tes choix sont bons.
Ayant déjà pas mal voyagé dans des endroits où l'anglais n'était pas forcément évident, cela ne m'inquiète pas forcement :)
Après, c'est clair que si tu te lèves à midi et que tu retournes à ta chambre au coucher du soleil, ça va être plus compliqué. 
Je suis plutôt à me lever tôt faire des km et user mes chaussures pour les jeter en rentrant en france ^^
Si tu arrives tôt à Kao Sok, tu as l'après-midi pour aller te balader dans le park. Pour autant que ta guesthouse ne soit pas trop loin de l'entrée du park.
Te rappelles tu de la guesthouse dont tu parlais qui était bien située?
Tu vas arriver à manager ça ! 
Au boulot ! 
 Je n'en doute pas ! J'ai hâte ! | | | À: Kahune · 2 août 2017 à 19:40 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Est -il possible de coupler les deux ou faut il choisir l'un ou l'autre car trop éloignés?
J'ai fait une rando dans le park en arrivant. J'y ai passé l'après-midi. Le lendemain, j'ai fait une journée de balade en bateau sur le lac (de 7h00 à 15h00, donc parti à 6h00, rentré à 16h00, il faut compter le temps d'y aller).
J'ai lu à quelque part que tu partais en mode backpackers, je me dis, à tort peut-être, que tu as un budget limité. Je me permets de te prévenir que les ballades en bateau sur le lac ne sont pas données.
N'ayant pas encore acheté mes billets je vais essayer de faire 15 vrais jours avec des bons horaires :) Je regarde toujours mon itinéraire avant d'arrêter mes dates car je veux tjrs être certaine de ne pas me tromper ^^
Attends pas trop pour les billet, généralement les prix s'envolent avant l'avion 
Il y a un truc que tu penses et que je trouve un peu étrange.... Tu écris que tu veux être certaine de ne pas te tromper. Mais en fait, tu ne peux pas te tromper. La seule chose que tu dois faire c'est des choix. Tu me diras.... ou plutôt m'écriras... que tu veux faire les meilleurs choix possibles. C'est normal, mais.....il y aura toujours une part d'impondérables que tu ne peux pas maitriser. Regarde : Tu choisis de commencer par le nord et manque de chance, c'est trois jours de pluie. Tu te dis que tu aurais mieux fait de commencer par le sud. Oui mais....tu commences par le sud et il y a une attaque de requin édentés sur toutes les plages du sud. Les impondérables....font partie du voyage  J'en suis à mon 9 ou 10ème voyage au pays du sourire, tout comme toi je souhaite toujours faire les meilleurs choix possibles. Ensuite je compose avec les choses inattendues, les positives, comme les négatives. En suivant cet excellent raisonnement (puisque c'est le mien) il te reste à faire des choix et à réserver tes billets d'avion avant qu'ils ne soient plus chers.
Ayant déjà pas mal voyagé dans des endroits où l'anglais n'était pas forcément évident, cela ne m'inquiète pas forcement
Cool, parce que le nombre de Thaïs qui n'on pas leur first et nettement supérieur à ceux qu'ils l'ont.  Trucs et z'astuces : Apprendre 5 mots en Thaï aide beaucoup dans ce pays ! (c'est clair que 5 mots de Thaï en Antarctique, ça le fait moins...)
Je suis plutôt à me lever tôt faire des km et user mes chaussures pour les jeter en rentrant en france ^^
 C'est une bonne idée de se lever le matin...d'une part il fait moins chaud, d'autre part, il y en encore plein de gens qui dorment, donc c'est plus tranquille. Pour terminer, je trouve que le matin à un charme tout particulier, une lumière particulière.
Te rappelles tu de la guesthouse dont tu parlais qui était bien située?
Khao-Sok Bed and Breakfast, à 5 ou 6 minutes de l'entrée du park. En Avril, j'ai payé 990 bhats pour une chambre pour 2, petit déjeuné inclus, grande chambre avec blacon. Les avis sur booking donne une note de 8.7.
Trucs et astuces : Plutôt que 2 places en dortoir. On arrive à trouver une chambre pour 2 au même prix partout, et le confort est largement suffisant. Pour ma part, je préfère avoir une chambre pour 2, plutôt que 2 places en dortoir... 
Je n'en doute pas ! J'ai hâte !
Alors hâte-toi !  Il est temps d'agiter le mulot et de cliquer pour les billets d'avion et les hébergements, les meilleurs partent vites. J'en sais quelque chose, je part à la même période que toi et les meilleurs plans sont déjà pris. | | | À: Truffade · 3 août 2017 à 15:10 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Par exemple quelqu'un comme moi qui n'est pas Fan des grandes villes aurais tendance à vous conseiller de limiter votre séjour à Bangkok à seule nuit et si possible juste avant le retour. Une après-midi et une soirée à Bangkok me suffisent amplement pour goûter à l'atmosphère de la ville et faire mes dernières emplettes avant de partir. Par contre obligé de faire l'impasse sur les visites culturelles de la ville.
J'aime assez les grandes villes et l'ambiance qu'il s'y dégage en fonction des lieux donc je pense y rester plus d'une journée
Pour le sens du circuit, il faut savoir si vous préférez finir ou commencer par les plages du Sud. De notre côté, nous aimons bien commencer par une île (4 ou 5 jours minimum) histoire d'encaisser le décalage horaire, de prendre les premières couleurs et de se s'acclimater (chaleur, nourriture, etc...), le tout tranquillement.... c'est le début des vacances, c'est bien de se poser et les îles du sud sont bien indiquées pour cela.
Je préfère finir par du repos après la frénésie du voyage afin de repartir du bon pied :)
Faire le Parc de Khao Sok et d'une île sur 6-7 jours est très cohérent ; par contre je me limiterais à une île, pas deux, pour éviter de perdre du temps en déplacement et profiter pleinement de celle visitée.
Je pense suivre ce conseil de n'en faire qu'une seule car les trajets même court son toujours très chronophage.
Un coup d'avion Nord-Sud monopolise presque la journée. Généralement on se pose au point d'arrivée dans l'après-midi. Si le Nord vous attire, prévoyez un petit circuit sur 5-6 jours avec trois courtes étapes dont une hors agglomération. Les beaux paysage se trouvent hors des villes ; les masses de touristes plutôt dans les centres villes ou les attractions au menu des différentes agences ou hôtels. Par exemple si vous arrivez à Chiang Mai, vous pouvez repartir de Chiang Rai et faire une étape entre les deux villes.
Pour résumer si je partais 15 jours avec ce que vous avez en tête ca donnerais.
1er jour : Arrivée Bangkok et vol interne Phuket + transfert sur une île (il faut prévoir une arrivée tôt à Bangkok et un vol interne autour de midi). 4 nuits : sur l'île 2 nuits : Khao SokVol interne Chiang Mai2 nuits à Chiang Mai2 nuits à xxxx 2 nuits à Chiang Rai ou alentours Vol interne Bangkok1 nuit à Bangkok
en fait je pense faire exactement l'inverse :/ mais du coup niveau temps de transport ça reviendrait au même
Nous revenons de 3 semaines en Thaïlande. Notre petite escapade dans le Nord pourrais peut-être vous inspirer : voyageforum.com/...-thailande-d8204227/
Si votre priorité serait de vivre une expérience assez unique avec des éléphants dans une région qui mérite aussi le détour ( Kanchanaburi - Sangkhlaburi), renseignez vous sur le Ganesha Park.
Je vais aller voir ton retour sur ton voyage :)
merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre. Tout cela me permet de préciser mon itinéraire et confirme certains choix :) | | | J'ai fait une rando dans le park en arrivant. J'y ai passé l'après-midi. Le lendemain, j'ai fait une journée de balade en bateau sur le lac (de 7h00 à 15h00, donc parti à 6h00, rentré à 16h00, il faut compter le temps d'y aller).
J'ai lu à quelque part que tu partais en mode backpackers, je me dis, à tort peut-être, que tu as un budget limité. Je me permets de te prévenir que les ballades en bateau sur le lac ne sont pas données.
Je pars toujours en mode sac à dos car c'est ce qui me plait pas pour une question de budget donc j'aurais ce qu'il faut pour faire un tour sur le lac :)
Attends pas trop pour les billet, généralement les prix s'envolent avant l'avion 
Je pense les acheter demain :)
Il y a un truc que tu penses et que je trouve un peu étrange.... Tu écris que tu veux être certaine de ne pas te tromper. Mais en fait, tu ne peux pas te tromper. La seule chose que tu dois faire c'est des choix. Tu me diras.... ou plutôt m'écriras... que tu veux faire les meilleurs choix possibles. C'est normal, mais.....il y aura toujours une part d'impondérables que tu ne peux pas maitriser. Regarde : Tu choisis de commencer par le nord et manque de chance, c'est trois jours de pluie. Tu te dis que tu aurais mieux fait de commencer par le sud. Oui mais....tu commences par le sud et il y a une attaque de requin édentés sur toutes les plages du sud. Les impondérables....font partie du voyage  J'en suis à mon 9 ou 10ème voyage au pays du sourire, tout comme toi je souhaite toujours faire les meilleurs choix possibles. Ensuite je compose avec les choses inattendues, les positives, comme les négatives. En suivant cet excellent raisonnement (puisque c'est le mien) il te reste à faire des choix et à réserver tes billets d'avion avant qu'ils ne soient plus chers.
oui cela fait partie du voyage et des souvenirs également, j'ai peur de me tromper de lieu par rapport à un autre même si dans tous les cas je n'ai jamais vraiment regretté car il est toujours enrichissant de découvrir !
Alors hâte-toi !  Il est temps d'agiter le mulot et de cliquer pour les billets d'avion et les hébergements, les meilleurs partent vites. J'en sais quelque chose, je part à la même période que toi et les meilleurs plans sont déjà pris.
merci de prendre du temps pour me répondre ! Je pense boucler mes billets avant ce week end. mais je mettrai plus de temps pour boucler les réservations. tant pis pour les bons plans  mais je t'avoue ne pas m’inquiéter, j'ai cru comprendre que la Thaïlande était plutôt un pays où il est facile de voyager. | | | À: Kahune · 3 août 2017 à 16:28 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager en fait je pense faire exactement l'inverse :/ mais du coup niveau temps de transport ça reviendrait au même
Dans un sens ou dans l'autre c'est une question de goût 
Je préfère finir par du repos après la frénésie du voyage afin de repartir du bon pied :)
Perso je ne repars jamais du bon pied après un voyage à l'étranger... j'ai plutôt tendance à ne pas vouloir repartir du tout.... Par exemple en ce moment après 10 jours de reprise du boulot, j'ai envie de me pendre, ou de tout larguer..... mais c'est passager.. ça ne dure qu'un mois en général | | | À: Kahune · 3 août 2017 à 17:09 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager oui cela fait partie du voyage et des souvenirs également, j'ai peur de me tromper de lieu par rapport à un autre même si dans tous les cas je n'ai jamais vraiment regretté car il est toujours enrichissant de découvrir !
Les endroits choisis sont les bons, à savoir le nord, le sud et BKK. La période choisie est une bonne période. D'autre part, tu as raison, même si on se retrouve dans un endroit pas forcement souhaité, il y a toujours quelque chose à voir, à faire, à découvrir.
merci de prendre du temps pour me répondre ! Je pense boucler mes billets avant ce week end. mais je mettrai plus de temps pour boucler les réservations. tant pis pour les bons plans  mais je t'avoue ne pas m’inquiéter, j'ai cru comprendre que la Thaïlande était plutôt un pays où il est facile de voyager. 
De rien, c'est un plaisir. Oui, pour moi, la Thaïlande est un pays où il est facile de voyager. J'ai commencé ma phrase par "pour moi", parce que j'y suis allé une fois avec une personne qui n'a pas du tout aimé. En ce qui concerne les bons plans des logements, vu le nombre, tu trouveras toujours quelque chose...Après, il y a le bon plan, une chambre au très bon rapport qualité prix et bien placée. Et il y a les plans de travers, un logement payé trop cher pour ce que qu'il vaut. Mais bon, on s'en sort toujours. J'ai dormi dans des chambres entre 10 et 150 euros la nuit pour deux personnes. J'ai toujours eu des chambres climatisées, avec douche. Avec parfois un confort un peu spartiate  pour les moins chers. En Thaïlande, la diversité des logements fait qu'il y en a pour tous les goûts.
Le truc et astuce du jour : A BKK, prend un logement près d'une station de métro, qu'il soit aérien ou souterrain. Dans cette ville, il y a des bouchons du matin au soir, en fait c'est plutôt de tôt le matin à tard le soir. Le métro est de loin le moyen le plus rapide et au meilleur rapport qualité prix. C'est propre, c'est climatisé, c'est sécuritaire, c'est rapide comparé aux taxis, bref, c'est bien 
Tu es une personne qui a déjà de nombreux voyages à son actif ? Si oui, est-il possible de savoir où tu es allée ?
Une belle fin de journée à toi | | | Si beaucoup de bons renseignements... "Les endroits choisis sont les bons, à savoir le nord, le sud et BKK." Pas du tout ! Ce sont les stéréotypes que les guides papiers et agences à distance et TO vendent... Les touristes de masse s'y engouffrent. C'est dans les régions de l'ouest, du centre et du sud moins le quart que l'on trouve des sites magnifiques, des hôtels visites par les Thaïs qui connaissent pour la qualité et diversité des services (ex, bateau à dispo pour visite mangrove). On y évite les milliards de chinois ( chiang mai, phuket, krabi.)
"J'ai dormi dans des chambres entre 10 et....... J'ai toujours eu des chambres climatisées, avec douche" Il y a 10ans.soyons sérieux, avec une inflation à 6%...a ce prix là on trouve du 9m2 avec fan, Et mousticaires défaillantes. A 20-30€ en fonction des régions on obtient du 25m2, tout confort coquet clim et frigo. Bonsoir | | | À: Truffade · 3 août 2017 à 22:32 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Perso je ne repars jamais du bon pied après un voyage à l'étranger... j'ai plutôt tendance à ne pas vouloir repartir du tout.... Par exemple en ce moment après 10 jours de reprise du boulot, j'ai envie de me pendre, ou de tout larguer..... mais c'est passager.. ça ne dure qu'un mois en général 
Je t'avouerai que je suis souvent dans le même cas et pour me motiver en général j'essaie toujours d'avoir un coup d'avance et savoir où je repars la fois d'après... mais ça ne marche pas toujours non plus | | | À: Shadesiam · 3 août 2017 à 22:52 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Malgré un ton incisif, et une syntaxe pas très facile à décrypter, le message n'est pas faux ; c'est en s'éloignant des pôles touristiques qu'on découvre la Thaïlande. Vous devriez proposer d'autres alternatives qui pourraient inspirer ceux qui cherchent "plus d'authenticité"...
Mais pour un premier voyage en Thaïlande, les choix de visite abordés ont largement de quoi satisfaire celui qui découvre le pays. Pour peu qu'on marche à contre sens, même dans des endroits très touristiques, il y a de quoi s'émerveiller au détour d'une ruelle, ou en empruntant un chemin de terre.... Faire l'effort de prendre des renseignements sur ce forum démontre déjà une volonté d'organisation qui s'éloigne des tours operators..
Et puis, quand on aime la première fois, on y reviens.... | | | En ce qui concerne les bons plans des logements, vu le nombre, tu trouveras toujours quelque chose...Après, il y a le bon plan, une chambre au très bon rapport qualité prix et bien placée. Et il y a les plans de travers, un logement payé trop cher pour ce que qu'il vaut. Mais bon, on s'en sort toujours. J'ai dormi dans des chambres entre 10 et 150 euros la nuit pour deux personnes. J'ai toujours eu des chambres climatisées, avec douche. Avec parfois un confort un peu spartiate  pour les moins chers. En Thaïlande, la diversité des logements fait qu'il y en a pour tous les goûts.
Pour moi les logements ne sont souvent que pour dormir et poser ses bagages donc je ne suis pas exigeante même si je me laisserai bien tenter par un peu de confort en fin de parcours :)
Le truc et astuce du jour : A BKK, prend un logement près d'une station de métro, qu'il soit aérien ou souterrain. Dans cette ville, il y a des bouchons du matin au soir, en fait c'est plutôt de tôt le matin à tard le soir. Le métro est de loin le moyen le plus rapide et au meilleur rapport qualité prix. C'est propre, c'est climatisé, c'est sécuritaire, c'est rapide comparé aux taxis, bref, c'est bien 
toujours bon à savoir :) je fais souvent ça dans les grandes villes :) je n'avais pas lu qu'il y avait un métro à BKK ^^
Tu es une personne qui a déjà de nombreux voyages à son actif ? Si oui, est-il possible de savoir où tu es allée ?
J'ai encore beaucoup de lieux à découvrir mais j'en ai quelques uns à mon actif
L' Angleterre, Italie, Ecosse, Espagne ( Barcelone, Valence, Malaga, san Sebastian, Majorque...), L' Islande, La Réunion, La Croatie de Split à Dubrovnik en passant par Mljet, La Grèce ( Athènes, Milos), Les Etats Unis ( San Francisco, Chicago, Milwaukee, New York...), Le Japon de Tokyo à l'île de Miyajima (un réel coup de coeur pour ce beau pays qui me fait vouloir découvrir davantage l'Asie :)) et beaucoup de villes européennes : Londres, Berlin, Dublin, Porto, Amsterdam, Stockholm, Prague. J'en oublie surement mais voilà l'essentiel :)
Chaque voyage court ou long m'ont apportée quelque chose, change ma façon de voyager et m'amène à découvrir d'autres lieux | | | À: Kahune · 3 août 2017 à 23:29 Re: Premier voyage en Thaïlande en novembre Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Perso je ne repars jamais du bon pied après un voyage à l'étranger... j'ai plutôt tendance à ne pas vouloir repartir du tout.... Par exemple en ce moment après 10 jours de reprise du boulot, j'ai envie de me pendre, ou de tout larguer..... mais c'est passager.. ça ne dure qu'un mois en général 
Je t'avouerai que je suis souvent dans le même cas et pour me motiver en général j'essaie toujours d'avoir un coup d'avance et savoir où je repars la fois d'après... mais ça ne marche pas toujours non plus 
Çà ne marche pas là... On en reparle une semaine après ton retour de Thaïlande... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |