Pour répondre brievement:vous commencez à connaître un peu le pds, C'est pourquoi je faisais qq ajouts:prix chambre dépassé,
chiang mai qui est une ville de 500.000 habitants très étendue aux bouchons importants, Rien à y voir, Il faut sortir
Prix dépassé....hmmm....Disons que ce ne sont pas les prix qu'on retrouve le plus souvent, j'en convient....Mais, je viens d'aller sur booking, je n'ai pas choisi la ville la moins cher,
Bangkok : Je trouve encore 14 chambres (dortoirs et chambres) à moins de 10.- la nuit.
Et c'est
Bangkok, pas un bled perdu au milieu des rizières.
Cela dit, je reconnais qu'il faut compter en moyenne entre 30.- et 40.- la nuit, si on veut du confort.
Quoi que là encore, cela dépend vraiment de l'endroit où l'on est.
Chiang Mai : J'y ai vu de très jolis temples, le matin, il n'y a pas trop de monde. Au risque de vous faire bondir : il y a un marché, surnommé "marché chinois", qui n'a rien à voir avec les marchés à touristes que tout le monde connaît.
J'ai pris soins d'un éléphant une journée, nous étions juste un petit groupe de 8 et franchement, il n'avaient l'air malheureux, mais vous avez raison, il faut grandement trier les endroits pour faire le bon choix. J'ai d'ailleurs prévenu l'intéressée dans un post précédent.
En ce qui concerne les bouchons...je préfère nettement
Chiang Mai à
BKK. Même si la circulation n'est pas d'une fluidité sans faille aux heures de pointes, on s'en sort quand même pas trop mal. Essayer les quartiers du centre de
BKK à la sortie des bureaux, ça c'est du bouchon !
Quand aux kalien au long cou, C'est carrément NON !
Avec ce que j'ai vu jusqu'à présent, je suis d'accord avec vous.
En effet pour un premier séjour, avec Îles du sud, Ça peut convenir pour touristes timores mais....
Je ne parlais pas de l'isaan qui ne présente que des temples et qq chutes d'eau...
Vous aussi, lisez bien:ouest et centre.
Effectivement, j'avais lu est plutôt que ouest, ma faute.
Centre centre....oui et non, disons que là encore, comme partout, il faut vraiment trier.
Parce qu'il y a pas mal de ville du centre qui n'ont pas grand chose à proposer.
Précisions : allez voir du côté de chantaburi, ratchaburi., Salut songkhran, Samut prakhan, prachuap khirikhan, pranburi, sagkhla et d'autres... Pas un mot sur ces villes dans les guides papier édités il y a 30 ans et qui corrigent une ligne/an.
Pour un premier voyage au PDS....ça va être chaud. D'abord Chantaburi, il y a des Genevois !

(clin d'œil à une personne qui se reconnaitra).
Les endroits que vous citez sont moins touristiques, moins connus. Ce qui veut également dire que l'anglais y est nettement moins présent, qu'il y a nettement moins de service. Il y a moins de choses à voir (c'est subjectif).
Pour un premier voyage au PDS, je ne lui conseillerai pas ces endroits là.
Une fois qu'on parle 3 mots de Thaïs ou qu'on est accompagné d'un local, alors oui, mais pas pour un premier voyage.
Cela dit, ce n'est que mon avis, vous pouvez en avoir un autre, qui sera tout aussi valable que le mien.
Je vis ici et parcours 80.000km/an
[mode humour : on] Et vous arrivez à vous retrouver avec des groupes de touriste chinois ?

[mode humour : off]
la seule vraie qualité que l'on peut trouver dans nos échanges, ce qu'il démontrent qu'il y a autant d'avis qu'il y a des voyageurs.