Coucou a tous les voyageurs !
Je projette de voyager avec un ami dans un pays nordique en hiver (on aime la neige et l'avanture). On a respectivement 23 et 21 ans, bonne condition physique et ca serait une premiere rando avanture.
On est au tout debut de la preparation de ce voyage. Nous ne nous sommes pas encore decidés pour le pays, je suppose que la
norvege,
suede ou
finlande n'offre pas les memes charmes en hiver. Il y a surement des coins peu interessant de visiter. On est encore etudiants, donc budget peu extensible. Il existe des billets d'Avions peu onereux, jai pu en trouver a 30 euros aller-retour avec ryanair (le luxe !) pour l'un des pays cité et 10 jours sur place. Ca motive pas mal a voyager. Pensez vous que 10 jours soit trop court pour ce genre d'expedition ?
On serait pas exigent pour le confort. Auberge de jeunesse, ou la belle etoile si les equipements hivernaux permettent daffronter le froid en plein hiver ^^.
Si vous avez deja tentés l'avanture dans un de ces pays, pourriez vous me conseiller svp:
- la durée pour un premier voyage rando ? On est aussi capable de profiter des charmes d'une ville, meler ville et campagne.
- Le budget du sejour a considerer: logement, nourriture, visites a faire, transport sur place si trop difficile a pied.
- Le materiel necessaire: Faut il acheter du materiel de survie ? Ca se loue peut etre sur place ? Un tel satellite est il necessaire ?
- Et toute informations supplementaire est la bienvenue !
Je vous remercie beaucoup a l'avance pour vos precieux conseils.
Tugdual