Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Diazoner · 17 février 2011 à 10:41 · Une photo 24 messages · 12 participants · 5 153 affichages | | | | 17 février 2011 à 10:41 Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voilà ca y'est je suis à 2 semaines de mon grand départ pour la Thailande, je serais à Bangkok à partir du 02 mars et c'est mon premier voyage en sac à dos, alors pour ceux qui l'ont déjà fait pourriez vous me donner qq conseils afin de gerer les 55L de mon sac correctement, je reste sur place 3 semaines et après mur reflexion je vais me contenter de faire Bangkok et ses alentours ( Ayuthaya,...) et ensuite me diriger vers les iles du sud et de l'est.
Donc voilà en gros niveau chaussure, vetement, essuie de bain ? je ne sais pas encore trop comment remplir mon sac car il faut eviter les choses superflue et en meme tps ne pas oublier certaines choses élémentaires, si vous avez des conseils ca serait super sympa...
p.s : des voyageurs sur Bangkok à partir du 2 mars ? | | | À: Diazoner · 17 février 2011 à 13:39 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Salut,
Avec un 55l: 2 ou 3 tee shirt, un pantalon pour le soir ou soirée, un short et un short de bain.
Une paire de tong et une paire de chaussures aérés.
Le reste tu le trouvera sur place 
On est parti un an en asie en 2010 avec moins que ça Image attachée: | | | À: Diazoner · 17 février 2011 à 13:40 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Salut, Nous on part le 3 mars, c'est notre 2ème fois. Et j'ai trop hâte car j'en garde un souvenir merveilleux.
Pour ton sac 10 l suffisent.
Il y a tout là bas et pour une misère. Si ça te rassure de prendre plein de choses, tu feras peut être comme nous, laisser ton sac à l'hotel à Bangkok et te deplacer avec un petit. De + sur place on n'a pas forcément les mêmes envies/besoins vestimentaires qu'en France
Pour les destinations et les choses à faire tu auras l'embarras du choix. Bon Voyage ! | | | À: Odelette · 17 février 2011 à 14:58 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Tout d'abord merci pour vos réponses, il est vrai qu'on a tjrs peur de "manquer" de qq chose surtout p-e que c'est ma première experience, mais ca confirme ce que bcp de gens me disent, on peut trouver tt sur place (t-shirt, chemise, pantalons, ect ect)
Par contre pour le soir, si je desire un jour "sortir", une tenue correcte est exigée ou l'on peut sortir en short, tong et t shirt facilement ? vu que ce sera une période de chaleur me voit mal me balader en jeans lol
Et concernant le materiel de bain (gel douche, dentifrice, shampoing) vous me conseillez de le prendre sur place aussi ? | | | À: Diazoner · 17 février 2011 à 15:21 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager La Thaïlande n'est pas un pays sous-développé... Il y a ici et là des centres commerciaux à faire pâlir les patrons de nos plus grands Auchan et autres hyper Hypers. Tu trouveras TOUT sur place. Et pour pas cher, tu en seras surpris. Bon voyage ! | | | À: Parallele33 · 18 février 2011 à 10:47 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager bonjour nous aussi nous partons le 25/02 pour la 1ère fois avec le sac à dos - on a deux grands sacs à dos rempli à 1/4 chacun histoire de ramener plein de trucs - je te comprends un grand pas vers l'inconnu est toujours un peu angoissant !!! on a juste pris quelques vêtements, des médocs contre la "tourista" et les ampoules aux pieds et le minimum que l'on doit prendre quand on part en vacances au soleil. on te souhaite un très bon voyage les normands | | | À: Laflo7683 · 18 février 2011 à 11:31 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager ''mais ca confirme ce que bcp de gens me disent, on peut trouver tt sur place (t-shirt, chemise, pantalons, ect ect) ''
Au risque de paraîte virulent et j' espere que tu ne m'en voudras pas 
Qu'est ce que tu croyais ? Q'a Bangkok ville de 10 mio d'habitants on se balladait en pagne ? :) | | | À: Sharkbay05 · 18 février 2011 à 11:56 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager Non pas du tout, mais il n'y a pas que Bangkok, sur mes 3 semaines je vais rester que qq jours sur Bangkok donc la plus grande partie de mon voyage se fera pas dans la "grande" ville...
Est il facile de faire la lessive en Thailande ? je veux dire on m'a parlé d'endroit ou l'on peut déposer son linge pour se le faire laver, à bangkok mais aussi ailleurs sur les iles comme Koh Samui par ex ?
Peut on retirer l'argent avec carte bancontact ou juste avec la visa ?
merci | | | À: Diazoner · 18 février 2011 à 12:44 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Salut Je crois à 100% tous ceux qui te disent de ne prendre que 2 t-shirts et un short mais moi je ne peux pas m'empêcher de prendre toujours un peu plus ;-)
Pour le soir (et même la journée, étant donné ma peau fort sensible au soleil) je prends toujours un pantalon en tissus léger de couleur claire (y en a des pas chers et TB chez Decath***) Ca protège aussi des moustiques (qu'il ne faut pas craindre trop car ils ne piquent que le soir, et encore, il n'y en a pas partout dans le pays). Je prends qlq médocs de base : Dafalgan, imodium... histoire de ne pas être prise de court si je suis malade pendant la nuit ou dans un village par ex. Ceci dit, je n'ai jamais été malade en Thailande (3 voyages) et pourtant je mange et bois tout ce qui me tente. Je prends aussi ma crème solaire car là-bas on en trouve pas toujours de l'indice 40 comme ici, et c'est souvent des petits conditionnements.
Pour la lessive, oui c'est facile à faire faire partout, t'inquiètes pas (à l'hotel, à la guesthouse ou a des petits magasins dans la rue). Je me posais les mêmes questions que toi avant de partir et tu verras, quand tu seras là-bas tu te diras "ouf y'a tout ça! si j'avais su!!"
Pour l'anti-moustiques, n'achètes rien ici : là-bas il est moins cher et plus efficace.
Si tu as un masque et un tuba prends les avec, comme ca dès que tu arrives à la plage hop, dans l'eau et bonjour les poissons!
Puis si ton sac est trop petit au retour vu toutes les belles choses que tu auras achetées, t'inquiète pas, ils vendent des sacs aussi bien sûr!
Bon voyage! | | | À: Diazoner · 18 février 2011 à 12:49 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Tout d'abord merci pour vos réponses, il est vrai qu'on a tjrs peur de "manquer" de qq chose surtout p-e que c'est ma première experience, mais ca confirme ce que bcp de gens me disent, on peut trouver tt sur place (t-shirt, chemise, pantalons, ect ect)
Par contre pour le soir, si je desire un jour "sortir", une tenue correcte est exigée ou l'on peut sortir en short, tong et t shirt facilement ? vu que ce sera une période de chaleur me voit mal me balader en jeans lol
tenue pour sortire, hors des gros club de bangkok il n'y a rien d'exiger, mais tu pourra acheter pantalon en toile sur place, plus leger qu'un jeans
il y a des "laundry" dans la plupars des lieux un peu touristique, ou limite laver main si tu es hors des sentiers battue.. | | | À: Diazoner · 18 février 2011 à 13:11 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Pas de souci pour la "laundry", y en a vraiment un peu partout, il suffit d'attendre 24h en général. Il faut juste être précis dans tes demandes : lavé ok, mais repassé ? Lis bien les pancartes ou demande. Le complet c'est "cleaning - drying - ironing". Parfois tu peux négocier pour avoir ça le soir si tu donnes le matin. Mais guère moins.
Sur Koh Samui, aucun problème d'aucune sorte, c'est très touristique !
Pour les retraits, il faut une visa. (Je ne sais pas ce que c'est qu'une carte "bancontact"). Mais avec une visa : attention aux frais. Mieux vaut peut-être emporter des travellers chèques et des espèces en euros ou dollars à changer sur place. Si tu es seul et pour 3 semaines, ce ne sera pas une lourde charge. | | | À: Diazoner · 18 février 2011 à 14:52 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Bonjour,
Attention la carte bancontact ne marche plus hors Europe depuis le 17 janvier 2011, renseigne-toi auprès de ta banque, peut-être peuvent-t-ils la débloquer pour quelques semaines car avec Visa les frais de retrait sont plus chers.
Bon voyage | | | À: Maleca · 19 février 2011 à 2:30 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager salut 2 ti short c'est un peut leger quand même
ici on prend 2 douche et on se change souvent 2x dans la journées
vous trouverais tout sur place, pas cher, mai sa finit quand même vite par faire une note si il faut tout racheter prévoyez un minimum de truc
perso quand je bouge de chez moi je prend un petit sac de sport avec des change pour 3j (5 ti-shorts, 5 slips ou caleçons 3 perd de chaussettes 2 pantalon) 1 pere de tong, plus une pere de chaussure ce qui me parais être un minimum si vous voulez pas devoir faire des emplette,
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 19 février 2011 à 10:31 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Merci pour vos réponses, heureusement que je viens d'apprendre que la carte bancontact n'est plus d'actualité sinon j'aurai eu une belle surprise sur place, mais comme j'ai pas de visa ca va etre chiant vais devoir prendre tt le cash avec moi, en tt k ben voilà suis à une semaine de mon départ la pression monte | | | À: Diazoner · 19 février 2011 à 10:41 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager même problème il y a 2 ans
traveller’s chèque 100$ j'avais prit, pour avoir des frais plus faible, mai finalement avec le change on y perd alors autant prendre directement des euro | | | À: Crazytaxibat · 19 février 2011 à 11:56 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager ca depend les sommes d'argent, mais les traveler's cheque c'est avant tout une question de securiter, il y a une taxe a l'achat.. un change leger preferentiel pour ratraper un peu
mais si on se fait voler, le cash ben c'est perdu donc vacance fichu, traveler c'est remplacer... la taxe fait office d'assurance pour moi | | | À: Diazoner · 19 février 2011 à 14:24 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai que tu as la solution traveler's cheques en euros plus prudente que le liquide, on les trouve chez travelex (3 jours de délai) car je pense que nos banques belges ne les proposent plus. Bonne préparation pour ton sac  Carine | | | À: Maleca · 19 février 2011 à 19:04 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Moi j'aime pas me balader avec plein de liquide, et les traveler's chèques ça demande un peu de prépa avant le voyage... bref je prends toujours ma carte VISA. Dans certains hotels je peux payer directement avec (voire certains restos ou chez le tailleur par exemple dans les quartiers très touristiques) et ça n'entraine pas de frais. Bref, à chacun de voir, il n'y a pas de "must absolu " | | | À: Diazoner · 19 février 2011 à 21:04 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager pourriez vous me donner qq conseils afin de gerer les 55L de mon sac correctement, je reste sur place 3 semaines et après mur reflexion je vais me contenter de faire Bangkok et ses alentours ( Ayuthaya,...) et ensuite me diriger vers les iles du sud et de l'est.
Donc voilà en gros niveau chaussure, vetement, essuie de bain ? je ne sais pas encore trop comment remplir mon sac car il faut eviter les choses superflue et en meme tps ne pas oublier certaines choses élémentaires, si vous avez des conseils ca serait super sympa...
55litres !! n'oublions pas que tu es limité en poids pour le transport... (dépend des compagnies, 25 kg environ normalement)
Bref moi pour 2 semaines j'étais parti avec 7 kg, et revenu avec pas loin du double... | | | À: Envallis · 21 février 2011 à 10:50 Re: Premier voyage "sac à dos" en Thaïlande, au mois de mars Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager salut
moi je prendrais perso
2 pantalons et 3 bermuda
1 père de tong + une perde de chaussure de marche (des botes si besoins pour le marché ou la saison des pluies)
6 ti shorts ou polo + 3 chemises présentable (pour sortir le soir)
7 pers de chaussettes
7 calbutes
mon nessesaire de toilette (en version mini) (on peut acheter sur place, mai si ta deja tout ce qui faut pour quoi racheter ?
pour les compagnie comme dit dans un autre poste certaine proposent des poid de bagage important en Égypte air il y a 18 mois j ai prit 45 Kgs et le plafond était de 52 kgs en total et 15 en bagage a main...
ne pas oublier de faire plastifier ton sac à CDG pour éviter les mauvaises surprise du style (euu non c est pas a moi ce kilo de coke...) salut | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |