Franky94 · 27 novembre 2011 à 4:25 15 messages · 13 participants · 2 175 affichages | | | | 27 novembre 2011 à 4:25 Premier voyage seul en Thaïlande Message 1 de 15 · 2 147 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai 29 ans, et c'est la première fois où je me retrouve dans le cas de figure d'être seul pour partir en vacance. Je me dis que si j'attend après les autres je ne ferais jamais rien, de plus beaucoup de personne m'en dissuade... je reconnais que j'hésite aussi, la solitude et la peur de l'ennuie me bloque, je suis d'une nature assez timide, cependant je me dis tous de même que ce serait une aventure à tenter! 
Aussi je fais donc appel à tous les voyageurs expérimentés pour me donner leur avis sur le fait de partir seul.
Si je pars ce serait pour 3 semaines, j'essairai de faire 3 jours sur Bangkok pour aller par la suite sur phuket, koh phi phi et surtout koh samui, j'ai vraiment envie d'aller sur ces iles paradisiaques!! 
merci à tous en espérant avoir des témoignages... qui motive bien sur!! ^^ | | | N'hésite pas, pars ! C'est une expérience riche et plaisante de voyager seul. Et puis si tu vas dans les guesthouse de routards, tu trouveras toujours quelqu'un avec qui discuter, voire faire un bout de chemin. En Thaïlande, tu ne te sentiras pas trop perdu, tout y est facile. J'y suis partie 5 semaines seule cet été, et je repars toujours seule au Laos l'été prochain !
Bon voyage !!!!! | | | Oui, la Thaïlande, c'est le pays idéal pour une première expérience tout seul. Le pays est très tourné vers le tourisme, on n'est jamais perdu et tout est facilement accessible, sans aprler des gens quelqu'ils soient qui sont toujours prêts à vous renseigner et vous aider. Quand à l'ennui, je serai très étonné qu'il vous gagne, il y a multitude d'activités de choses à faire, à voir. Et sinon, choisissez les quartiers routards ou touristiques (Khao San à Bangkok, Chaweng à Koh Samui par exemple) pour pouvoir rencontrer d'autres touristes et diminuer encore le risque de vous ennuyer. Je ne sais pas exactement quand vous comptez partir mais si c'est pas dans les prochaines semaines et qu'à ce moment-là, Ayutthaya s'est complètement remis des inondations, je ne saurais trop vous conseiller d'y faire une journée depuis Bangkok (c'est à 80 km) histoire de voir aussi la culture et l'histoire du pays et pas que les plages ;) | | | 3 semaines ce serait un peu dommage, en effet, comme le dit asianmike, de ne faire que des plages. Mais si tu aimes ça !  Sur ce que tu énumères, je dirais que Samui est sans doute moins "paradisiaque" que Phuket ou Phi Phi et autres îles d'Andaman. Et pourtant j'aime beaucoup Samui où on peut trouver son bonheur en se baladant à scooter. Si tu envisages autre chose que des plages et des îles pour quelques jours, oui, Ayutthaya n'est pas loin, ou alors Kanchanaburi, facile d'accès depuis Bangkok et où tu verras un peu plus de pays que du sable et des cocotiers. Sable, cocotier et mer turquoise, c'est la Thaïlande, mais la jungle, les wats ou le riche passé khmer aussi.  En tout cas : vas-y ! Sans hésiter. | | | merci à tous pour vos message d'encouragement, et vos conseils, cela me fait très plaisir!!
Mandarine, je compte partir courant février mars, j'ai souvent lu que c'était des mois épargnés par la mousson, avec bcp de soleil | | | si tu y vas avril et mai tu peux compter diviser les prix des chambres par 2 | | | je suis d'une nature assez timide, cependant je me dis tous de même que ce serait une aventure à tenter!
Une grande aventure en effet que de partir 3 semaines à Phuket, Samui, ou Phi Phi.
Ne t'inquiète pas tu rencontreras dans ces endroits là pleins d'autres aventuriers avec qui tu pourras lier connaissance. Pour ce qui concerne la culture asiatique tu verras leur côté mercantile. Bon voyage. | | | Tu sais, partir seul c'est souvent plus simple qu'à plusieurs... au moins tu pourras faire ce que tu veux, quand tu veux ! | | | Salut Franky depuis la Suisse. Je serais à Koh Samui sur Chaweng beach du 2 février au 2 mars 2012. Je logerai au Tong Tip Mansion, hôtel simple et vraiment bon marché, à 6 minutes à pied de la plage, à proximité directe du marché de nuit seafood market et de petits restos typiquement thaïs et très bon et très bon marché. POUNPOUI | | | ok tu verras tous va bien ce passer moi jy serais tous le moi d'avril | | | Salut à toi.
Moi aussi mon premier voyage seul a été en Thaïlande. Depuis, je suis parti seul en Chine, au Japon en Corée, et en Malaisie. Et je suis prêt à recommencer! Et tu verras que tout les gens qui essayent de t'en dissuader ont bien tord.
Quand à la solitude, bien sûr il y a des moments où l'on aimerait partager ce que l'on voit, mais par contre on rencontre beaucoup plus de gens (locaux ou touristes) en voyageant seul. Quand j'étais en Chine je n'ai pas passé beaucoup de soirées tout seul... On rencontre tjs qqn pour partager un repas, ou boire un verre (parfois beaucoup de verres...). Et pourtant je suis moi aussi assez timide.
En plus la Thaïlande est effectivement un excellent choix pour un premier voyage seul! Vas-y fonce!! | | | Vous voulez vous y rendre quand ? car attention il ya la mousson inversée entre phuket et koh samui
sinon un conseil pour votre premier voyage faite déjà un même côté si c'est avant avril 2012, les iles de phuket sont en général idéale au niveau climat... donc surtout à faire : krabi/ phi-phi des excursions magnifiques à faire et paysages superbes.. 8 jours sont un minimum, puis allez vers koh lanta quelques jours. Après phuket du côté de patong trop de béton c'est vraiment plus ce que cétait depuis quelques années... il faut aller plutôt vers (phang gna, surin beach, bang tao beach).. et bien sur un peu bangkok au retour avant le retour france et faire tout le shopping !!!! sinon vous perdrez le bénéfice de la détente des plages étant donén que cette ville est fatigante par le bruit et pollution....
donc arrivéé à bangkok et partez direct dans les iles.... et à ce moment là 3 - 4 jours avant le retour en france faites bangkok et comme le dit justement un membre allez un peu en dehors ayuthaya
vous aimerez sans aucun doute la thailande donc vous aurez envie d'y revenir et bien vous ferez le côté gulf du siam ( koh samui - koh tao et koh phan gan) à la période qui sera bonne... (surtout pas en novembre!!! fête pour la grenouille en général tellement il flotte)... koh samui les voyageurs y vont par exemple quand c'est lété en france.... mais on peut y aller vers mars - avril - mai c pas mal non plus... un peu plus pluvieux décembre janvier février mais bon c'est pas la cata c'est bien aussi mais mer agitée parfois... des connaisseurs vous en parleront mieux | | | salut Frank,
rassure toi tu n'es jamais seul quand tu voyage car tu va rencontrer tout un tas de gens dans le meme cas que toi. le plus important est de rester actif pour rencontrer du monde et apres c'est parti, c'est un cercle sans fin le monde te fait rencontrer d'autres personnes et tout le long de ton voyage se sera pareil. Sauf coins tres isoles....
moi je vie en Thailande sur l'ile de phuket dans le sud, tu as raison c'est un coin paradisiaque. il y a plein de chose a faire et pour tous les budgets, et rassure toi ou pas mais il y a plein de francais egalement.
Bangkok est une tres grande ville grouillante de monde, mais il a des choses a faire et je pense que 3 jours pas plus sont suffisant. Phuket c'est les plages et beaucoup de touristes, mais il restes des coin plus calmes. Si 'est ce que tu recherches, évites Patong qui est le centre du tourisme de masse et de fête... vers le sud Kata Karon sont plus agreables a vivre.
pour les activités sur phuket il y a bien sur les visites des iles comme phiphi, la baie de Phang gna un incontournable, de la plongee sous marine avec de tres beau sites tu peux y faire des cours de plongée loisir Padi, du rafting, balade en quad, ballade en éléphant, des soties en velo que je recommande pour voir la nature et l’atmosphère locale....
Enfin j’arrête la liste, tu ne t’ennuieras pas.
evidemment tout cela a un cout, compte une moyenne de 60 euro par jour pour les activites comme cela la plongee etant un peu plus chere entre 80 et 100 euro pour un bapteme et 400 pour un cours de niveau 1 en 3 jours. l'hotel coute environ 25 euro en moyenne soit 1000 bahts local après il y a egalement tous les budgets, la bouffe tu peux te débrouiller pour manger pas cher, 3 euro te suffirons pour un repas local... attention aux piments!!!!
aller je te laisse rever et te préparer, n’hésites pas a poser d'autres questions. | | |  Salut Franky,
attention:ce message est bienveillant!!! héhé
Sérieux, je t'encourage à faire l'essai de partir seul. Tu verras, c'est une toute autre expérience de voyager seul plutôt qu'accompagné.Primo, aucun risque de prise de tête avec ton compagnon de voyage, tu fais ce que bon te semble, pas de compromis inhérent au "groupe" (ça tombe sous le sens).Secondo, et c'est là je crois l'argument le plus favorable, tu feras davantage de rencontres, avec d'autres voyageurs et les locaux.D'expérience (je voyage sac-à-dos depuis 20ans), je peux te dire que quand tu voyages seul tu "attires" beaucoup plus de monde qu'accompagné, même pour une personne plutôt timide (comme toi et moi).A la limite tu n'as pas à "faire l'effort" d'aller vers les autres, le monde vient naturellement à toi (surtout si tu es un minimum souriant  haha). Y a même de forte chance que le hasard des rencontres te fasse faire un bout de ton voyage avec une personne rencontrée sur place.Quand on est seul, même timide, on s'ouvre davantage aux autres, c'est dans la nature humaine.A contrario, quand tu pars avec quelqu'un, tu as la tentation de te "recroqueviller" sur ton compagnon de route. Et puis, sache-le, y a pas mal de voyageurs solitaires, surtout en Asie. Du reste, la Thaïlande se prête tout à fait à cette expérience, y a pas mal, voir beaucoup, de touristes partout.Surtout dans les coins où tu projètes d'aller ( Bangkok, Phuket, Koh Samui...).
T'as éventuellement <peur de t'ennuyer>? Je te rassure, les Thaïlandais "ont la bosse" du tourisme, leur imagination est sans limite pour offrir des activités à leurs visiteurs, et le Pays regorge de beautés naturelles, architecturales (temples...), de talents culinaires (la cuisine Thaï est l'une des meilleures, des plus variées, des plus savoureuses et saines du Monde, tout le monde s'accorde à le dire).
Un petit conseil au passage, lié au fait que tu voyagerais seul: ne plannifie pas trop ton programme de visites;sur place, au fil des rencontres, des témoignages, on pourra te rencarder sur de bons plans auxquels tu n'avais pas pensé.
Tu es plutôt avion/voiture de loc ou bus/train pour circuler? hôtels confort ou guesthouse économique pour dormir? restos classiques ou étals de rue pour manger? Selon tes réponses, je pourrais te filer quelques adresses sympas si tu veux (suis un "habitué" de la Thaïlande, ai une amie Française qui y est installée depuis prés de 15ans). Tu as déjà voyagé pas mal, toi? ailleurs qu'en Europe? tu "parles correct" Anglais? Ca faciliterait grandement ton trip.
Ce serait pour quand ton voyage?
Bon, j'espère t'avoir rassuré/<motivé> et peut-être à+, suis à ta dispo, poto!!!
Cordialement,
Yellowmop (Gard/ France). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |