Premier voyage seule (Japon) Soniaya · 7 février 2017 à 16:23 33 messages · 14 participants · 2 952 affichages | | | | À: JG07 · 10 février 2017 à 14:38 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager En voici un exemple: "alors il fallait répondre : "il fait très doux l'hiver", et on aurait compris que l'on parlait des régions de Tokyo et Kyoto citées dans le premier message du post. Mais quand on répond : "L'hiver est très doux au Japon", là on ne parle plus de Tokyo et Kyoto, on parle du Japon.
c'est une étude de texte niveau 4ème / 3ème.."
Ça ou me traiter d'imbécile...
Et pour votre information, j'ai répondu à la personne en me fiant à mon expérience personnelle que j'ai vécu lors de mon séjour là-bas. La prochaine fois, je vais m'abstenir de répondre et laisser la place aux érudits comme vous.
Nul besoin d'en rajouter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soniaya · 12 février 2017 à 15:59 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas appréhender un tel voyage. Le Japon est l'un des pays le plus sûr et très bien organisé pour ce qui est des transports.
Si ça peut t'aider, avec ma compagne on a écrit un article en pratique après notre voyage de 3 mois sur place
viatori.net/.../11/japonenpratique/
Tokyo est un très bon choix. Mais ce serait dommage de se limiter à une seule ville.
Bon voyage, | | | À: Viatori · 12 février 2017 à 17:27 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec Viatori, ce serait dommage de ne rester qu'à Tokyo. Tu ne nous as pas dit combien de temps tu comptais rester en tout ? Si tu veux des idées d'itinéraires, tu peux aller faire un tour ici: 1annee1voyage.blogspot.fr/...re-voyage-japon.html Bonne préparation, tu vas te régaler. | | | À: Coclichou · 18 février 2017 à 18:34 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager En voici un exemple: "alors il fallait répondre : "il fait très doux l'hiver", et on aurait compris que l'on parlait des régions de Tokyo et Kyoto citées dans le premier message du post. Mais quand on répond : "L'hiver est très doux au Japon", là on ne parle plus de Tokyo et Kyoto, on parle du Japon.
c'est une étude de texte niveau 4ème / 3ème.."
Ça ou me traiter d'imbécile...
Et pour votre information, j'ai répondu à la personne en me fiant à mon expérience personnelle que j'ai vécu lors de mon séjour là-bas. La prochaine fois, je vais m'abstenir de répondre et laisser la place aux érudits comme vous.
Nul besoin d'en rajouter.
ça s'adressait à kujila.
Ensuite je maintiens : dire "l'hiver est très doux au Japon" n'a pas plus de sens que de dire que l'été c'est la canicule en France.. Sachant qu'entre Brest et Avignon il y a facilement 10 degrés d'écart l'été, voire même 15. | | | À: JG07 · 18 février 2017 à 18:44 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager Ensuite je maintiens : dire "l'hiver est très doux au Japon" n'a pas plus de sens que de dire que l'été c'est la canicule en France.. Sachant qu'entre Brest et Avignon il y a facilement 10 degrés d'écart l'été, voire même 15.
Et oui, mais comme on te l'a expliqué plusieurs fois, et vu que tu fais de nouveau tourner la discussion en rond, je te rappelle pour la énième fois que la discussion de départ portait sur Tokyo et Kyoto... Tu ne serais pas une sorte de troll finalement ? | | | À: Kujila · 18 février 2017 à 18:47 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager Et oui, mais comme on te l'a expliqué plusieurs fois, et vu que tu fais de nouveau tourner la discussion en rond, je te rappelle pour la énième fois que la discussion de départ portait sur Tokyo et Kyoto... Tu ne serais pas une sorte de troll finalement ?
tu lis quoi? :
l'hiver est très doux au Japon | | | À: JG07 · 18 février 2017 à 18:56 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager Je lis ça, dès le premier message, qui constitue l'objet de cette discussion :
Pour la ville j'opte plutôt pour Tokyo (...) Je ne sais pas si c'est un bon choix de ville sinon j'aimerai bien visiter le Pavillon d'or à Kyoto comme classique
Je lis ça aussi, d'une autre personne à ton propos :
N.B. Ne le prenez pas mal, mais oui quand on lit vos messages, on a l'impression que vous cherchez toujours LE grain de sel à ajouter, comme si vous rabaissiez les commentaires des gens, qu'ils n'y connaissent rien à rien. C'est pas supposé être un site d'entraide entre voyageurs ici? | | | À: JG07 · 18 février 2017 à 19:11 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Sapristi, revenez-en! Vous avez vraiment le profil du gars frustré qui travaille au Krusty Burger ! | | | À: Kujila · 18 février 2017 à 19:13 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 408 affichages · Partager Je lis ça, dès le premier message, qui constitue l'objet de cette discussion :
Pour la ville j'opte plutôt pour Tokyo (...) Je ne sais pas si c'est un bon choix de ville sinon j'aimerai bien visiter le Pavillon d'or à Kyoto comme classique
Je lis ça aussi, d'une autre personne à ton propos :
N.B. Ne le prenez pas mal, mais oui quand on lit vos messages, on a l'impression que vous cherchez toujours LE grain de sel à ajouter, comme si vous rabaissiez les commentaires des gens, qu'ils n'y connaissent rien à rien. C'est pas supposé être un site d'entraide entre voyageurs ici?
soupir...
l'auteur du post parle effectivement de Tokyo et de Kyoto, mais coclichou recentre le sujet en parlant de tout le Japon :
"l'hiver est très doux au Japon"
c'est pourtant simple à comprendre..
pour le reste, écoute on va faire simple : je n'apprécie pas ce que tu dégages sur le forum. il y a des intervenants de qualité et objectifs (fuchan, béné, calamity, marathon, cipati et j'en oublie), mais désolé pour moi tu n'en fais pas parti. Tu finis trop souvent par recentrer tes conseils sur Tokyo et tu es parfois complètement à l'ouest comme quand tu disais qu'acheter un ticket de métro à une borne est presque aussi rapide et pratique qu'une carte suica, le tout en affirmant que tu n'as jamais attendu à une borne pour acheter un ticket..
maintenant sois mignon, oublie moi. | | | À: JG07 · 18 février 2017 à 19:19 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager pour le reste, écoute on va faire simple : je n'apprécie pas ce que tu dégages sur le forum. il y a des intervenants de qualité et objectifs (fuchan, béné, calamity, marathon, cipati et j'en oublie), mais désolé pour moi tu n'en fais pas parti.
Arrête, je vais pleurer...
Tu finis trop souvent par recentrer tes conseils sur Tokyo
C'est juste que, comme d'habitude, tu ne retiens que ce que tu as envie de retenir... Et que tu ne penses qu'à toi, estimant que les gens doivent penser comme toi. Tu ne comprends pas que Tokyo puisse faire partie des incontournables de ceux qui vont au Japon une première fois...
-tu es parfois complètement à l'ouest comme quand tu disais qu'acheter un ticket de métro à une borne est presque aussi rapide et pratique qu'une carte suica, le tout en affirmant que tu n'as jamais attendu à une borne pour acheter un ticket..
Quand on dit que tu focalises sur des détails, ce n'est pas un vain mot !
En outre tu interprêtes encore à ta manière... Des raccourcis qui confinent au manque de politesse comme d'habitude...
maintenant sois mignon, oublie moi.
Oublie-moi toi plutôt, ce n'est pas moi qui ai relancé les différentes discussions de manière absolument pas constructives aujourd'hui... | | | À: Kujila · 18 février 2017 à 19:28 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 393 affichages · Partager | | | À: JG07 · 18 février 2017 à 19:33 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager Tu vois, c'est plus fort que toi. Tu dis que tu vas t'arrêter et puis  ... | | | À: Soniaya · 2 mars 2017 à 11:33 Re: Premier voyage seule ( Japon) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 353 affichages · Partager Hello Sonia,
Tokyo a été ma première destination en solo, à 22 ans, en 2006, pendant... 3 semaines ! Oui, j'avoue que c'était peut-être un peu long, et surtout que je n'avais pas prévu un budget énorme, une fois le logement déduit. Mais j'en garde un excellent souvenir, et sache que j'avais aussi une trouille bleue avant d'y aller, et au final, tout s'est très bien passé. Seul petit coup de stress quand je suis arrivé à la gare d'Ueno seul avec mon gros sac et que je devais me rendre de l'autre côté de Tokyo et que je ne comprenais RIEN à ce qui se passait... Bah deux minutes après un gentil monsieur est venu m'aider en voyant ma panique. J'ai toujours trouvé que les tokyoites sont très humains et en grande majorité toujours aidants. Ce qui fait que j'y suis retourné 3 fois après, et que j'y retourne encore dans un mois ! Tu verras que le Japon est une excellente destination pour voyager seule, qui te mettra rapidement en confiance, et tu te sentiras quasiment toujours en sécurité.
Fonce, amuse-toi, PAUME TOI surtout à Tokyo (c'est la meilleure solution) et roulez jeunesse ! :) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |