Premier voyage seule, un mois sur l'Inde en octobre Galbizaara · 27 mai 2011 à 11:43 38 messages · 8 participants · 5 075 affichages | | | | À: Pagaljavab · 28 mai 2011 à 12:40 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 859 affichages · Partager Salut,
Il ne s'agit pas de te faire peur et de te rendre parano! Comme je te le disais, ça peut très bien se passer et tu as raison de vouloir aller en Inde et de croire en ce que t'offrira la vie. Ce sera une super expérience et tout le monde aura beau t'expliquer ce qu'il veut, il faut que tu y ailles par toi-même pour comprendre. Mais les gens du forum (qui ont vu passer beaucoup d'autres messages comme le tien ou parlent de leur propre expérience) essayent juste de te mettre en garde car il arrive parfois que ce genre de plan tourne mal, bien que la personne ait eu l'air sympa au départ, et ce sera loin d'être la première fois que ça arrive. Puis l' Inde, sans être inabordable, n'est pas un pays toujours très facile à vivre, surtout pour une fille seule: ce n'est pas Bollywood... En tout cas Pune est une ville moderne et tu ne seras pas complètement dépaysée en arrivant. Prends bien tes précautions, mais personne n'essayent de te faire peur et de te déconseiller d'y aller 
Ah ! ba enfin je peux réagir et répondre sur le fil de discussion (il fallait que j'attende 24h pour une raison que je n'ai pas trop compris) bref, alors j'en ai parlé avec mon ami, par précaution, en lui disant que je connais la réputation des filles occidentales en Inde, mais que je ne suis pas du tout comme ça, et que du coup, si il avait des arrières-pensées, qu'il se trompe. Et il m'a répondu ceci : Thanks I will not even touch you, I believe in Indian culture, no sex before wedding and we respect womans and guests.I dont know about others but i believe in it. I will also protect you from bad peoples. dont worry. and i promise you i will keep all my promises.
Ensuite, je sais que ce n'est pas Bollywood, j'ai vu des reportage en Inde, je l'ai étudié lors de mes études aussi, bon ça ne fait pas tout, mais ça m'a quand même déjà donné un aperçue et mes illusions se sont envolées il y a de ça déjà un petit moment...Mais je compte bien et je ferai en sorte que ce soit Bollywood quand même de temps à autres, histoire de rigoler un peu, je ne me retiendrai pas quand l'envie de chanter me prendra, et je pense que face à autant de beauté (je fais confiance en l' Inde, de la beauté, il y en aura aussi), je ne pourrai pas m'empêcher de chanter...
Pour ce qui est de Pune, je ne sais pas si je vais y aller, je sais que lui est de là-bas, mais d'après ce que j'ai compris on va aller de ville en ville, donc, on va bouger ( Hampi, Agra, Jaisalmer, etc) je ne sais pas si j'irai vraiment partout, mais j'essaierai de voir un maximum de chose avec l'aide de mon ami, il connait bien son pays, pour y avoir voyagé pas mal de fois et en avoir fait le tour du Nord au sud et d'ouest en est, il m'a assuré qu'il me fera visiter les lieux réputés comme étant touristiques. Je lui fais confiance.
Pour les hotêls et tout ça, je pense que je vais prendre le guide du routard de l' Inde et un dico français-anglais (histoire de combler les petits trous de mémoire) et voir même hindi-français pourquoi pas, ça sera marrant.
En tout cas merci pour vos messages et vos réponses ! J'aurai juste une question en ce qui concerne la consommation d'eau ou de produits frais, on m'a dit que ce n'était pas conseillé, pouvez-vous m'en dire plus ? (et pour se laver, se rincer, le brossage de dent, etc, pourrais-je utiliser l'eau des robinets ou bien? question débile certes mais qui me tracasse un peu) Merci beaucoup. | | | À: Galbizaara · 28 mai 2011 à 23:37 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 802 affichages · Partager re Coucou je trouve la réponse de ton ami un peu automatique on va dire que j'ai souvent entendu ces tournures de phrases.... a toi de voir mais moi je trouve ça vraiment fumeux c'est du vocabulaires de rabatteurs..... voila je suis sincere et je te dis ce que je pense et comment je le ressents je t'ai egalement repondu en privé biz !! | | | À: Silverliza · 29 mai 2011 à 9:44 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 790 affichages · Partager re Coucou je trouve la réponse de ton ami un peu automatique on va dire que j'ai souvent entendu ces tournures de phrases.... a toi de voir mais moi je trouve ça vraiment fumeux c'est du vocabulaires de rabatteurs..... voila je suis sincere et je te dis ce que je pense et comment je le ressents je t'ai egalement repondu en privé biz !!
Bonjour !
Oui c'est vrai que c'est le genre de phrase qu'on a envie d'entendre quand on fait part de ses craintes à un jeune homme qu'on ne connait pas...J'ai imaginé aussi la possibilité qu'il puisse mentir, évidemment c'était sûr qu'il allé me répondre ça, il allait pas me dire "ba en fait si, effectivement j'avais l'intention de..." Mais j'ai pensé à une chose. Etant donné qu'il souhaite venir en France, pourquoi ne pas lui proposé de venir en premier, histoire de faire connaissance, au moins je saurai à quoi m'attendre à propos de ce garçon et je n'irai pas en Inde à l'aveuglette, sans savoir à qui j'aurai à faire dès mon arrivé à l'aéroport de Mumbai. | | | À: Galbizaara · 29 mai 2011 à 10:20 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 785 affichages · Partager Hey !!! Oui c'est pas une mauvaise idée de lui proposer en 1 er et tu verras qu il ne pourra pas pour X ou Y raisons.... bref je suis en Inde de mi janvier jusqu'a fin fevrier 2012 si jamais !!! biz | | | À: Silverliza · 29 mai 2011 à 10:38 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 613 affichages · Partager Hey !!! Oui c'est pas une mauvaise idée de lui proposer en 1 er et tu verras qu il ne pourra pas pour X ou Y raisons.... bref je suis en Inde de mi janvier jusqu'a fin fevrier 2012 si jamais !!! biz
Coucou ! Pourquoi il ne pourrai pas venir ?
Sinon ta proposition de t'accompagner (si je ne me trompe pas?) est vraiment sympa et très tentante mais malheureusement je n'ai que le mois d'octobre de libre...
Je te remercie ! et je t'ai répondu en privée, bises ! | | | À: Galbizaara · 29 mai 2011 à 10:58 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 608 affichages · Partager Il ne pourrait pas venir parce que le prix du billet d'avion équivaut à 6 mois ou plus d'un salaire moyen... | | | À: Thartampion · 29 mai 2011 à 11:28 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager Il ne pourrait pas venir parce que le prix du billet d'avion équivaut à 6 mois ou plus d'un salaire moyen...
Bonjour !
Oui j'y ai pensé, mais bon comme c'est lui qui m'avait dit qu'il avait l'intention de venir en France, je me suis dis qu'il avait peut-être les moyens...Merci pour le rappel. Bonne journée. | | | À: Galbizaara · 29 mai 2011 à 16:33 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager C'est surtout qu'il est difficile pour un Indien d'obtenir un visa pour la France... | | | À: Pagaljavab · 29 mai 2011 à 18:55 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager Salut, moi aussi j'aimerai aller en Inde au mois d'octobre, tu as déjà un itinéraire de prévu ??? en 1 mois, il ya surement moyen de voir beaucoup de choses.. sans se presser !!
Je suis plutôt d'accord avec les gens qui ont posté dans ce sujet, sans être complétement parano, ca me parait peu prudent de faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait que par internet | | | À: Burningspear · 29 mai 2011 à 20:07 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager Salut, moi aussi j'aimerai aller en Inde au mois d'octobre, tu as déjà un itinéraire de prévu ??? en 1 mois, il ya surement moyen de voir beaucoup de choses.. sans se presser !!
Je suis plutôt d'accord avec les gens qui ont posté dans ce sujet, sans être complétement parano, ca me parait peu prudent de faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait que par internet
Oui grâce à une membre du forum qui m'a aidé un peu, je commence à prévoir un itinéraire...qui est le suivant : Bombay => Bundi => Agra => Jaipur => Jodhpur => Udaipur => Bombay
Bon rien n'est gravé dans le marbre, j'ai le temps de peaufiner le truc d'ici le mois d'octobre, même si je préfère tout prévoir bien à l'avance au cas où.
J'ai pas mal parlé avec mon ami, il m'a d'ailleurs appelé encore tout à l'heure, il m'a l'air plutôt plein de bonne volonté, il m'a mit en garde contre les "office arnaques" il m'a aussi prévenu que beaucoup de gens risquent de m'aborder et qu'il ne faudra pas que j'y prête vraiment attention, il m'a aussi demandé si je préférai pas qu'on prenne des chambres séparées mais l'une proche de l'autre dans les hôtels, car je lui avais dis que je ne préférai pas dormir seule au cas où il se passerai quelque chose. Je lui ai dis que je préférai qu'il soit dans la même chambre, et il m'a suggérai des lits séparés, ce que j'ai bien évidemment approuvé. Il m'a aussi conseillé de ne pas nourrir les singes si j'en vois dès mon arrivé mais plutôt dès mon départ sinon ils ne vont pas me lâcher et se mettront à fouiller dans mon sac. J'ai essayé de parler Hindi au téléphone, et c'était vraiment marrant, il a essayé de parler français aussi, j'ai ris gentiment car il prononçait TOUTES les lettres, y compris les "i" et les "e".
Si ton message est une "invitation" ou une "proposition" de m'accompagné, j'ai envie de dire "pourquoi pas!!!!!" c'est envisageable. Dans le cas contraire, j'espère avoir répondu à ta question (même si j'en ai rajoutée) lol
Bonne journée ! | | | À: Galbizaara · 30 mai 2011 à 15:40 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir bien réfléchie, je suis bien décidé à partir. J'aimerai tout de même, comme vous me l'avez conseillé, ne pas m'en remettre à mon ami Indien dès mon arrivée, mais plutôt lui donner rendez-vous et voir comment ça se passe. Si quelqu'un serait intéressé pour faire le voyage avec moi, ou du moins une grande partie du voyage, mes dates sont du (environ) 3 octobre au 30 octobre 2011, et j'ai l'intention de suivre l'itinéraire suivant :
Bombay => Bundi => Agra => Jaipur => Jodhpur => Udaipur => Bombay
Je préférerai quelqu'un qui a déjà fait l' Inde pour éviter de se retrouver dans des endroits peu fréquentables, disons quelqu'un qui connait un peu le milieu et qui sait déjà en gros comment ça se passe, et donc qui sait grosso modo quoi prévoir, dire ou faire.
Il y a possibilité de se rencontrer en France d'ici là, histoire de faire connaissance, j'habite dans le sud de la France ( Nîmes). Voilà merci à tous et bonne soirée ! | | | À: Galbizaara · 31 mai 2011 à 16:54 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager bonjour, j'arrive sur ce site... et sincèrement oui, tu as bien raison de changer d'optique. ce n'est pas être parano mais je ne partirai pas avec ce garçon inconnu dans un pays inconnu. je suis d'accord avec toutes les mises en garde. et tu devais lui proposer de venir en 1er...? tu l'as fait ? et oui tu peux rencontrer des gens en france pour partir. en plus, avantage : la même langue !:) plus drôle pour échanger ses impressions.  je te souhaite un bon futur voyage en toute sécurité. avant de partir, laisses ton parcours précis à ta famille ou amis. | | | À: Myrn · 1 juin 2011 à 11:36 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager bonjour, j'arrive sur ce site... et sincèrement oui, tu as bien raison de changer d'optique. ce n'est pas être parano mais je ne partirai pas avec ce garçon inconnu dans un pays inconnu. je suis d'accord avec toutes les mises en garde. et tu devais lui proposer de venir en 1er...? tu l'as fait ? et oui tu peux rencontrer des gens en france pour partir. en plus, avantage : la même langue !:) plus drôle pour échanger ses impressions.  je te souhaite un bon futur voyage en toute sécurité. avant de partir, laisses ton parcours précis à ta famille ou amis.
Bonjour !
Alors non je ne lui ai pas proposé, j'ai réfléchie à ce que m'ont dit les membres du forum, et je me suis dis que de toute façon il n'aurait pas pu venir. C'est vrai que c'est sympa d'échanger ses impressions avec quelqu'un du même pays, mais ce n'est pas du tout cette raison qui me pousse à vouloir bien partir avec quelqu'un d'ici. Moi ça me plaisait bien de galérer un peu au début, mais de parler "anglais" et d'assimiler, pourquoi pas, quelques mots en hindi, même si un mois c'est court pour ça, ça aurait été bien marrant, et une super expérience. J'aimais beaucoup cette idée de partir avec un autochtone. J'ai l'intention de prendre un carnet de voyage avec moi et de noter chaque journée, avec toutes mes impressions à vif, histoire de pouvoir les partager avec tout le monde en rentrant. Et oui c'est prévu, je laisserai mon parcours et je les tiendrai au courant. Si je ne trouve personne pour partir avec moi, alors j'irai là-bas avec mon ami, on verra bien !
Merci pour ton message ! Bonne journée! | | | À: Galbizaara · 2 juin 2011 à 12:38 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
J'aimerai savoir comment ça se passe pour les salwar kameez là-bas sur place, apparament il faut acheter le tissus, après se le faire faire sur-mesure, etc, etc...Mais peut-on en trouver en prêt à porter dans des prix raisonnables ? Car je n'ai pas l'intention de prendre des vêtements, je n'aurai qu'un sac à dos, et je n'ai pas envie de m'encombrer je préfère acheter sur place de quoi m'habiller, (je n'aurai que ma tenue d'arriver dès mon premier jour)...Donc, pour 28 jours, je ne sais pas combien je pourrai prévoir d'en acheter, ou bien, peut-être que le mieux serai de les acheter en France pour les porter là-bas ? (mais en France, bonjour les prix!)...
Merci beaucoup, bonne journée | | | À: Galbizaara · 2 juin 2011 à 13:38 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 494 affichages · Partager Bonjour tu en trouves en pret à porter partout, à partir de 250/300 roupies (5/6 euros) | | | À: Thartampion · 21 juin 2011 à 13:58 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonjour à tous.
Alors voilà j'ai mon billet, mon passeport est en cours de renouvellement, et j'essaye de me renseigner pour le Visa, mais impossible d'avoir des réponses à mes questions. La mairie m'a seulement dit d'appeler l'ambassade Indienne de Marseille, impossible de trouver leur numéro, mais je suis tombé sur ce site : www.vfs-in-fr.com/touristvisa_doc.html
Et j'en suis là :
www.vfs-in-fr.com/...R-Levisatouriste.pdf
Sur ce document, qu'on me demande d'imprimer, il y est précisé concernant la liste des documents pour le visa de fournir (ligne 4) : Un formulaire de demande de visa rempli en ligne, daté et signé par le demandeur.
Voilà, je ne sais pas de quoi ils parlent (il n'y a aucun formulaire à remplir en ligne) à part si ils parlent de ce formulaire là (qu'on ne peut pas remplir en ligne puisque il faut l'imprimer). Et en plus on retrouve tout en bas de la feuille ceci, concernant la liste des documents complémentaires à fournir :
* Si vous envoyez votre demande de visa par courrier (ce qui est mon cas) : - check list pour un dépôt par voie postale
De quoi s'agit-il ??????
Si quelqu'un qui est déjà passé par là, un français qui a eut à faire à l'administration française pour partir en Inde, pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.
J'ai bien essayé d'appeler le numéro qui était donné dans la catégorie "centre d'appel" pour leur demander de m'expliquer, mais impossible de me faire comprendre, je suis tombé sur un Indien qui n'avait pas l'air de bien comprendre le français puisque quand je lui posait des questions il me répondait par "très bien, c'est très bien" ou encore "je vous écoute?" alors que j'avais déjà posé la question, ou bien il me parlait anglais mais impossible de comprendre ce qu'il me disait. | | | À: Galbizaara · 22 août 2011 à 13:25 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Coucou!!
Je viens de lire l'ensemble de ta conversation et je voulais savoir où tu en étais dans la préparation de ton voyage en Inde? Pour info je pars également seule en Inde (plus précisément au Rajasthan) durant le mois d'octobre et pour la 1ère fois! J'aimerais échanger avec toi sur l'organisation (je suis en plein dedans ;-)) de ce voyage et peut-être pourrions nous nous retrouver au cours d'une de nos étapes! Biz | | | À: Ayia · 23 août 2011 à 16:30 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Hey !
Et bien de mon côté j'ai rencontré un voyageur Belge par le biais de voyage-forum avec lequel j'ai décidé de partir, en plus de mon ami Indien qui va surement nous rejoindre si il le peut durant le voyage.
J'ai déjà mon billet d'avion aller-retour, là j'ai pris rendez-vous pour les vaccins dans la semaine avec mon docteur généraliste, et j'attends un peu pour contacter un organisme qui se chargera de mon Visa, car j'ai l'intention de retourner en Inde probablement bientôt, si jamais ça me plaît vraiment.
Nous avons déjà décidé de notre itinéraire, les visites, etc...Et nous avons déjà réservé les hotels et les billets de train pour les trajets là-bas.
Donc, pour partir avec moi c'est trop tard, car nous avons déjà tout réservé et pour certains trains il n'y a plus de places. Pourquoi ne pas se rencontrer là-bas, oui je serai heureuse de faire de nouvelles rencontres si c'est possible. Même si nous avons un programme chargé! Car nous partons pour seulement un mois...Et je regrette déjà que ce soit aussi cours, mais mon budget ne me permettait pas de rester plus longtemps !
Moi je me suis servie du guide du routard pour choisir mes hotels, et les endroits à visiter, j'ai aussi participé à des festivals sur l' Inde près de chez moi, où nous pouvions échanger avec des personnes qui sont déjà partis là-bas, et même qui y vont tous les ans, d'autres qui y vivent 6 mois de l'année sur 12, qui se sont installé sur place et qui ont créer leur entreprises ou ouvert des guest-houses....etc, c'était très intéressant et j'ai appris beaucoup. Donc si tu peux rencontrer du monde pour t'informer, n'hésites pas!!
Pour les réservations, simplement envoyer des mails, sur le guide du routard il y a souvent l'adresse du site des hotels, et tu n'a plus qu'à les contacter. Pour les billets de trains on a utilisé ce site : www.cleartrip.com
Et pour le reste on s'est organisé entre nous, et nous verrons sur place, improvisation ! ^^ c'est ce qui fera aussi toute la magie du voyage...
Voilà ! Bon voyage et à bientôt :) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |