| La Première d'Air France Mavieenlair2 · 24 juin 2009 à 0:17 · 24 photos 226 messages · 48 participants · 34 338 affichages | | | | À: Maio · 7 mars 2011 à 6:22 Re: La Première d'Air France Message 181 de 226 · Page 10 de 12 · 1 821 affichages · Partager Perfectible induirait obligatoirement une augmentation de tarif..
Monsieur Je sais tout ou Madame Soleil ? | | | À: Pepito2 · 7 mars 2011 à 6:37 Re: La Première d'Air France Message 182 de 226 · Page 10 de 12 · 1 810 affichages · Partager LES PRIX SONT DEJA TROP ELEVES, DE MEILLEURES PRESTATIONS A BORD PERMETTRAIENT DE JUSTIFIER DE TELS PRIX. | | | À: Voldenuit1 · 7 mars 2011 à 9:40 Re: La Première d'Air France Message 183 de 226 · Page 10 de 12 · 1 767 affichages · Partager CDG - KIX sur AF 13 00€ en P (vol direct) CDG - DXB - KIX 4600€ en P (vol avec escale a dubai, escale de 3h avec shopping et massage offert au salon)
Evidemment, on crache encore ici sur AF et ses tarifs exorbitants.
D'abord écologiquement c'est une catastrophe que de passer par DXB pour aller à KIX. (Désolé, mais si vous regardez sur une carte, je trouve vraiment ce trajet surréaliste) www.gcmap.com/...PAR-KIX, PAR-DXB-KIX
Ensuite que ces prix là sont inconcevables pour n'importe quelle boite européenne car leurs coûts sont beaucoup trop élevés.
Je finirai par dire que KIX ne sera plus une destination P bientôt.
Enfin, on finit par remettre à leur place les petits menteurs.
1) CDG- DXB- KIX c'est 5300€ environ (et pas 4600€) 2) CDG- KIX avec AF c'est 9855€ (et pas 13000€) 3) FRA- KIX avec LH c'est 13000€ (donc bien plus cher qu'AF)
Merci d'arrêter la contre information, ça en devient lassant)
Ce n'est pas tes sérieux d'accuser les autres de propagande et de faire la propagande soi-même.
1) l'argument écologique est hypocrite venant d'Air France, une compagnie qui vit très bien de tous ces pax qui font leur voyage avec une correspondance à CDG ou à AMS même si des vols directs existent.
2) pourquoi la comparaison avec LH, une autre compagnie dont le produit First pâlit face a celui de Emirates? De plus, le prix sur LH est de 9'712, 30% moins cher que vous ne prétendez et comparable a Air France (9'8xx). Ce qui montre bien le problème: un produit inférieur des compagnies européennes, mais un prix bien plus élevé. Bravo Emirates
1) L'argument est valable aussi pour AF et KL (surtout KL qui a un plus grand marché en correspondance). Je tenais juste à souligner que voyager en P sur Emirates pour faire PAR- KIX relève du niveau 0 de l'écologie. Qu'on prenne EK parce qu'on n'a pas les moyens de payer un vol direct, c'est un point. Qu'on prenne EK parce que les vols ne sont pas trop rallongés, c'est un autre point. Qu'on prenne EK en P pour faire 30% de trajet en plus, pour moi on commence à rentrer dans les affres de la société de consommation. Enfin, chacun fait ses petits choix d'égoiste après tout. Et le raisonnement tient aussi pour un CAI-PAR-SIN par AF par exemple.
2) Effectivement, LH a une A à ce prix. Par contre je n'ai réussi à le voir qu'en AMD, et je n'ai pas réussi à avoir la disponibilité sur le site de LH (étonnamment). Au final, je tenais à comparer avec une compagnie européenne. LX a des prix encore plus cher sur ZRH- NRT par exemple (17000€) et BA tape dans les 10000€. Donc on reste dans une certaine gamme de prix alors qu'EK fait du -50%...
A noter le dumping que fait Emirates sur le CDG- KIX en proposant des tarifs à 5800€ en P, alors que le DXB- KIX est à 7200€... (Oui, à ce niveau là, ça s'appelle du dumping vu la distance et la différence tarifaire...) | | | À: Michel12 · 7 mars 2011 à 10:45 Re: La Première d'Air France Message 184 de 226 · Page 10 de 12 · 1 732 affichages · Partager Les prix HT du vol Paris- Osaka, début 2012
| CDG Paris Charles De Gaulle FR [LFPG] KIX Osaka Kansai Intl JP [RJBB] MON 02 Jan 2012 | THU 12 Jan 2012 | R/T | First
Carrier From To Fare Cur Fare Basis/TD - -- -- -- -- -- -- -- -- -- QR CDG KIX 3965 EUR ARTFR QR CDG KIX 4465 EUR PRTFR QR CDG KIX 5265 EUR FRTFR EK CDG KIX 5376 EUR AEE1YFR1 EK CDG KIX 5914 EUR FRTFR1 MU CDG KIX 6830 EUR PRTEUT MU CDG KIX 8200 EUR POWEUT CZ CDG KIX 8245 EUR PRTEU LH CDG KIX 9280 EUR ARFLH NH CDG KIX 9500 EUR ARTFR1 CZ CDG KIX 10245 EUR FRTEU JL CDG KIX 10630 EUR ARTFR2 KE CDG KIX 10695 EUR PRT TG CDG KIX 11782 EUR PFRP TG CDG KIX 12366 EUR AFRP LH CDG KIX 12515 EUR F77RT TG CDG KIX 14324 EUR FRTTG AF CDG KIX 14336 EUR PFF YY CDG KIX 15077 EUR FIF EK CDG KIX 17201 EUR FRT2FR7
| | | | À: Michel12 · 7 mars 2011 à 11:25 · Modifié le 7 mars 2011 à 12:10 Re: La Première d'Air France Message 185 de 226 · Page 10 de 12 · 1 714 affichages · Partager A noter le dumping que fait Emirates sur le CDG- KIX en proposant des tarifs à 5800€ en P, alors que le DXB- KIX est à 7200€... (Oui, à ce niveau là, ça s'appelle du dumping vu la distance et la différence tarifaire...)
Sans vouloir recommencer le débat de si oui ou non EK reçoit des subventions je voulais juste faire la remarque que votre définition du dumping est fausse. Les prix sont plus bas, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est du dumping. | | | À: Michel12 · 7 mars 2011 à 14:11 Re: La Première d'Air France Message 186 de 226 · Page 10 de 12 · 1 659 affichages · Partager Q u'on prenne EK parce qu'on n'a pas les moyens de payer un vol direct, c'est un point. Qu'on prenne EK parce que les vols ne sont pas trop rallongés, c'est un autre point. Qu'on prenne EK en P pour faire 30% de trajet en plus, pour moi on commence à rentrer dans les affres de la société de consommation
Et pourquoi ne pas envisager que l'on puisse prendre EK car la prestation en vol est mieux ? et que cela coûte moins chère (sans rentrer dans les considération du type ""on a pas les moyens de payer un vol direct"), peut on intégrer la notion de plaisir ?
Quant au couplet sur l'écologie, l'avion d'EK fera ce voyage que le passager ait pris AF ou EK.. | | | À: Maio · 7 mars 2011 à 14:19 Re: La Première d'Air France Message 187 de 226 · Page 10 de 12 · 1 651 affichages · Partager Q u'on prenne EK parce qu'on n'a pas les moyens de payer un vol direct, c'est un point. Qu'on prenne EK parce que les vols ne sont pas trop rallongés, c'est un autre point. Qu'on prenne EK en P pour faire 30% de trajet en plus, pour moi on commence à rentrer dans les affres de la société de consommation
Et pourquoi ne pas envisager que l'on puisse prendre EK car la prestation en vol est mieux ? et que cela coûte moins chère (sans rentrer dans les considération du type ""on a pas les moyens de payer un vol direct"), peut on intégrer la notion de plaisir ?
Quant au couplet sur l'écologie, l'avion d'EK fera ce voyage que le passager ait pris AF ou EK..
Ca c'est un raisonnement à deux francs et on le sait très bien tous les deux.
Je considère (probablement à tort) que quand on met autant d'argent dans un billet d'avion, on peut au moins penser un minimum à la planète.
Voyager en P sur EK pour aller à DXB, je trouve ça normal. Pour l' Asie du sud est, je comprends aussi. Pour le Japon, je ne comprends plus. C'est tout. Au final, vous consommez un produit avec une empreinte carbone 30% supérieure à ce que vous offrirait un autre produit juste parce que vous souhaitez consommer un produit (c'est d'ailleurs de la consommation immédiate donc sans gain à long terme) de très haut standing. Et vous ne consommez ce produit par nécessite financière. C'est votre choix, je le respecte, mais laissez moi le droit de ne le pas le comprendre.
Si vous voulez à JFK en passant par DXB c'est aussi votre choix. Je ne suis pas là pour dire "telle consommation est mauvaise ou inadéquate", je souligne juste que j'ai du mal avec ce genre de comportement que j'ai tendance à trouver totalement décorrelé du monde réel. | | | À: Michel12 · 7 mars 2011 à 14:39 Re: La Première d'Air France Message 188 de 226 · Page 10 de 12 · 1 638 affichages · Partager Peut être à 2 francs, mais vrai.
La ou je comprends pas trop votre raisonnement c'est le lien que vous faites entre prix du billet et le fait de penser un minimum à la planète ? "Je considère (probablement à tort) que quand on met autant d'argent dans un billet d'avion, on peut au moins penser un minimum à la planète. "
Je parle de plaisir de voyager dans de telles conditions, uniquement de cela. | | | À: Michel12 · 7 mars 2011 à 14:50 Re: La Première d'Air France Message 189 de 226 · Page 10 de 12 · 1 627 affichages · Partager Je considère (probablement à tort) que quand on met autant d'argent dans un billet d'avion, on peut au moins penser un minimum à la planète.
Voyager en P sur EK pour aller à DXB, je trouve ça normal. Pour l' Asie du sud est, je comprends aussi. Pour le Japon, je ne comprends plus. C'est tout. Au final, vous consommez un produit avec une empreinte carbone 30% supérieure à ce que vous offrirait un autre produit juste parce que vous souhaitez consommer un produit (c'est d'ailleurs de la consommation immédiate donc sans gain à long terme) de très haut standing. Et vous ne consommez ce produit par nécessite financière. C'est votre choix, je le respecte, mais laissez moi le droit de ne le pas le comprendre.
Si vous voulez à JFK en passant par DXB c'est aussi votre choix. Je ne suis pas là pour dire "telle consommation est mauvaise ou inadéquate", je souligne juste que j'ai du mal avec ce genre de comportement que j'ai tendance à trouver totalement décorrelé du monde réel.
Bonjour,
Sur le fond, je suis d'accord avec vous, mais je soupçonne que la population qui voyage en P vit dans un autre monde que celle qui considère l'empreinte carbonne de ses choix de consommation. Leurs mondes respectifs sont tout aussi réels l'un que l'autre, mais sont effectivement totalement décorrélés. C'est d'ailleurs un des critères du produit P : vous garantir de ne jamais être en contact avec les autres catégories de PAX, qu'il s'agisse des salons réservés, du cheminement séparé, de la limousine qui vous amène au pied de l'avion... Chez AF, même les PNC de ce monde étanche vont y être exclusivement dédiés ! | | | À: Marathon · 7 mars 2011 à 16:55 Re: La Première d'Air France Message 190 de 226 · Page 10 de 12 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
Sur le fond, je suis d'accord avec vous, mais je soupçonne que la population qui voyage en P vit dans un autre monde que celle qui considère l'empreinte carbonne de ses choix de consommation. Leurs mondes respectifs sont tout aussi réels l'un que l'autre, mais sont effectivement totalement décorrélés. C'est d'ailleurs un des critères du produit P : vous garantir de ne jamais être en contact avec les autres catégories de PAX, qu'il s'agisse des salons réservés, du cheminement séparé, de la limousine qui vous amène au pied de l'avion... Chez AF, même les PNC de ce monde étanche vont y être exclusivement dédiés !
Ben oui... Je vous suis tout à fait que vivre dans son petit monde en ignorant ce qui se passe autour est bête et dangéreux. Mais je ne considère pas le voyage en avion un exercice dont l'objectif est de promouvoir la mixité des classes.
En ce qui concerne l'empreinte carbone: tout en comprenant l'argument de Michel concernant les détours j'estime qu'il est préférable de ne pas rentrer dans le débat autour du choix d'itinéraire, de mode de transport ou même d'activité. Je pourrais (mais je ne le fais pas) aussi critiquer Ryanair qui transporte bcp de passagers qui autrement n'auraient jamais pris l'avion et donc jamais pollué la planète. Ou critiquer tout ceux qui voyagent pour le simple plaisir et non pas pour créer de la valeur ajouter. Etc. Tant que ces débats n'amènent pas des réponses claires je propose que l'on fasse deux choses:
1) Améliorer l'infrastructure de telle manière à privilégier des modes de transport moins polluant (ex plus de lignes TGV, même si elles sont mauvaises pour l'environnement en terme d'aménagement du territoire) 2) Laisser le marché faire son travail pour donner aux gens un maximum de choix. Des compagnies low-cost pour les uns, des transporteurs traditionnels à prix élevés et services inférieurs pour les autres, les lignes grand luxe au petit prix mais avec correspondance pour les fans de ce type de compagnie, etc. | | | À: Voldenuit1 · 7 mars 2011 à 17:05 Re: La Première d'Air France Message 191 de 226 · Page 10 de 12 · 1 587 affichages · Partager C'est un autre débat, passionnant, mais qui n'a plus rien à voir avec le thème initial. Je pense que mavieenlair2 mérite mieux que de voir sa discussion détournée ainsi. Soit dit en tout sympathie avec ceux qui ont contribué (comme moi  ) à ce glissement progressif. | | | À: Marathon · 7 mars 2011 à 17:32 Re: La Première d'Air France Message 192 de 226 · Page 10 de 12 · 1 562 affichages · Partager C'est un autre débat, passionnant, mais qui n'a plus rien à voir avec le thème initial. Je pense que mavieenlair2 mérite mieux que de voir sa discussion détournée ainsi. Soit dit en tout sympathie avec ceux qui ont contribué (comme moi  ) à ce glissement progressif.
100% d'accord.
Revenons à Emirates.
Pour y apporter ma tte petite contribution: produit "hard" en vol génial. Lits, catering, le bar - top. PNCs: il faut aimer, je les trouve un peu vulgaire par rapport à ceux d'AF. Ils ne sont pas non plus aussi attentionnés que ceux de LX. Au sol: l'embarquement par le premium terminal à DXB est superbe aussi, même si personnellement je trouve les "assistantes personnelles" plutôt encombrantes (mais il suffit de leur dire que l'on se débrouille seul). Salon très bien, même si parfois il y a bcp de monde (mais nettement moins sur-peuplé que le salon Business). A Paris le salon est très bien, même si souvent trop de monde et que le buffet ressemble à un champ de bataille. Pour le service chauffeur à Paris je l'ai fait plusieurs fois et je dois dire que c'est du n'importe quoi. Certes, les voitures sont propres et spacieuses, mais un Taxi Club Affaires l'est aussi. La grande différence entre les deux c'est que le chauffeur de taxi sait où il va (au moins plus ou moins). Les chauffeurs que j'ai eu d'Emirates étaient complètement paumés ("Oui, l'Avenue des Champs-Elysées est juste après l'Etoile"). Une autre fois j'en ai eu un qui m'a cherché à Orly (=car provenance d'un vol de province) et qui avait mal calculé sa réserve essence. Panne d'essence sur l'A3, chouette. Depuis je prends les taxis. A Dubai ça marche mieux. Et en ce qui concerne les suites: ça va quand on a une place hubelot. Pour une place au milieu de la cabine, je me sens enfermé, en effet.
Je n'ai pas encore pris de vol de "détour" par DXB (sauf pour continuer en voiture à Abu Dhabi), mais je comprends ceux qui le font. | | | À: Voldenuit1 · 7 mars 2011 à 20:22 Re: La Première d'Air France Message 193 de 226 · Page 10 de 12 · 2 166 affichages · Partager Pour réduire l'empreinte carbone, je propose : - ne plus voyager du tout en avion (et même du tout) - ne pas chauffer les logements à plus de 14 ° (12 ° serait même mieux) - faire le moins possible d'exercice, car la respiration rejette du CO² - ne manger que des légumes et des fruits sauvages, récoltés à portée de marche à pied de chez soi
ça devrait avoir un bon impact, surtout par la récession que cela provoquerait | | | À: Pepito2 · 10 mars 2011 à 0:35 Re: La Première d'Air France Message 194 de 226 · Page 10 de 12 · 2 024 affichages · Partager Ni l'un ni l'autre malheureusement.. Mais pensez vous qu'AF envisager de servir du dom pérignon, du caviar, des produits bulgari, une pnc supplémentaires pour la cabine P, transfert hotel-aéroport tout ça sans augmenter les prix ? | | | À: Maio · 10 mars 2011 à 9:20 · Modifié le 10 mars 2011 à 10:40 Re: La Première d'Air France Message 195 de 226 · Page 10 de 12 · 1 970 affichages · Partager Je suis d'accord cependant nous avons assez de produit cosmetique de luxe en France pour ne pas avoir besoin d'aller voir chez les Italiens. Pour le Dom Pé, je trouve que c'est un Champagne (certe très bon) trop connu voir banal, très compréhensible pour une compagnie comme EK (qui sert du Moet en J et Dom Pé en F) de proposer du Champagne très connu (car clientèle Etrangère) pour AF on peu esperer qu'il nous fasse découvrir des bouteilles dans la meme gamme de prix mais par de plus petites maisons champenoises qui meritent d'etre connu. | | | À: Leadership · 10 mars 2011 à 9:30 Re: La Première d'Air France Message 196 de 226 · Page 10 de 12 · 1 963 affichages · Partager Je suis d'accord cependant nous avons assez de produit cosmetique de luxe en France pour ne pas avoir besoin d'aller voir chez les Italiens. Pour le Dom Pé, je trouve que c'est un Champagne (certe très bon) trop connu voir banal, très compréhensible pour une compagnie comme EK (qui sert du Moet en J et Dom Pé en F) de proposer du Champagne très connu (car clientèle Etrangère) pour AF on peu esperer qu'il nous fasse découvrir des bouteilles dans la meme gamme de prix mais par de plus petites maisons champinoises qui meritent d'etre connu.
C'est sans doute aussi une question de volumes servi.
Pas facile de dégoter des dizaines de milliers de bouteilles dans des petites maisons. Dommage en effet. | | | À: Pepito2 · 10 mars 2011 à 9:42 Re: La Première d'Air France Message 197 de 226 · Page 10 de 12 · 1 955 affichages · Partager Ou faire faire une cuvée spéciale AF. Comme c'était le cas à l'époque du concorde. | | | À: Leadership · 10 mars 2011 à 10:30 Re: La Première d'Air France Message 198 de 226 · Page 10 de 12 · 1 941 affichages · Partager pour AF on peu esperer qu'il nous fasse découvrir des bouteilles dans la meme gamme de prix mais par de plus petites maisons champinoises qui meritent d'etre connu.
Un petit Ruinart Rosé, c'est sans prétention et ça se boit très bien... Pour les plus audacieux, la même maison précédée de "Dom". | | | À: Leadership · 10 mars 2011 à 10:52 Re: La Première d'Air France Message 199 de 226 · Page 10 de 12 · 1 921 affichages · Partager Une cuvée de Krug ou de Bollinger me va très bien...je ne suis pas difficile à contenter | | | À: Frwstar2 · 10 mars 2011 à 10:53 Re: La Première d'Air France Message 200 de 226 · Page 10 de 12 · 1 919 affichages · Partager Krug Grande Cuvée sur les derniers vols Concorde | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |