|  |  |
 | | | | | La Première d'Air France Mavieenlair2 · 24 juin 2009 à 0:17 · 24 photos 226 messages · 48 participants · 34 339 affichages | | | | À: Pepito2 · 5 mars 2011 à 11:34 Re: La Première d'Air France Message 141 de 226 · Page 8 de 12 · 1 558 affichages · Partager Les plateaux repas (du moins les barquettes si on parle de la classe éco) ne sont pas conditionnées sous vide???
non, nous avons des galleys réfrigérés pour conserver les denrées périssables comme les plateaux repas
Je me glisse également dans ces galleys pendant mon repos pour conserver ma fraicheur initiale... 
Je comprends mieux l'accueil glacial des PNC d'AF  . Bon, je sors... | | | À: Marathon · 5 mars 2011 à 11:54 Re: La Première d'Air France Message 142 de 226 · Page 8 de 12 · 1 550 affichages · Partager Je me glisse également dans ces galleys pendant mon repos pour conserver ma fraicheur initiale... 
comprends mieux l'accueil glacial des PNC d'AF  . Bon, je sors...
Dites donc vous.... quel personnage désagréable ! | | | À: Pepito2 · 5 mars 2011 à 18:43 Re: La Première d'Air France Message 143 de 226 · Page 8 de 12 · 1 478 affichages · Partager "Les recrutements ont évolué avec l 'augmentation du trafic :
Les premiers PNC étaient des infirmières, ensuite sont venus des "hôteliers".
Aujourd'hui, le recrutement est effectué parmi des postulants titulaires du CSS puis du CFS aujourd'hui.
La sécurité a bord prime sur le service, ce qui semble normal. A titre perso, je suis issu d'une école hôtelière, et je constate que l'on ne peut pas compenser 3 années d'étude par des formations en interne (ça se saurait)"
J'ai pu remarquer que les PNC les plus remarquables étaient issus des écoles hôtelières avec un GROS plus indéniable.Il n' y a qu'à lire le livre de Gauthier Pajona, CCP chez AF et gastronome. AF devrait à mon avis utiliser au mieux les compétences de ses PNC déjà formés à un certain service prestige et les valoriser au maximum. Si l'on peut avoir de bons "secouristes" diplômés en hôtellerie ce sera encore mieux. Je comprends que les 3 ans d'études hôtelières sont difficiles à rattraper en interne, ce qui me rappelle les propos tenus par un CC me disant que la trop grande diversité du recrutement PNC n'allait pas sans poser problème à bord quand tout le monde n'a pas eu la même formation et où les heurts étaient fréquents sur la notion de service. L'an passé sur LAX/CDG j'ai eu en P un jeune PNC venant de l'école Hôtelière et de chez DUCASSE Plaza Athénée et je puis vous dire que le service était dans l'exceptionnel. | | | À: FàTahiti · 6 mars 2011 à 16:46 Re: La Première d'Air France Message 144 de 226 · Page 8 de 12 · 1 386 affichages · Partager J'ai eu l'occasion de faire un vol cdg-dxb-kix sur emirates en P, et je dois avouer que c'est véritablement autres choses à tous les niveaux : conforts (suite), agréments en vol (bar à larriere de l'avion, douche), IFE (qui sur emirates s'appelle ICE), retauration, qualité du champagne. | | | À: Maio · 6 mars 2011 à 16:57 Re: La Première d'Air France Message 145 de 226 · Page 8 de 12 · 1 677 affichages · Partager Il y a aussi un autre facteur qui est rarement pris en compte c'est l'origine des PNC. Un PNC asiatique lui semblera naturel d'effectuer certaine tâche ou de présenter le plateau selon une certaine façon. A contrario un PNC européen devra passer un stage pour apprendre.
Vous êtes aller au Japon vous l'avez immédiatement remarque quand à la politesse des personnes vous servant et cela quelque soit l'endroit. Du 5* au konbini. | | | À: Frwstar2 · 6 mars 2011 à 17:03 Re: La Première d'Air France Message 146 de 226 · Page 8 de 12 · 1 668 affichages · Partager La au moins il y a du service, tout est prévu dans les moindre détail.
Exemple : *restauration disponible sur demande durant tout le vol. * Présence d'une personne dédiée afin de nettoyer systématiquement les toilettes apres chaque pax Quant à la qualité de service au japon, on sent un véritable désir de rendre les clients heureux | | | À: Maio · 6 mars 2011 à 18:35 Re: La Première d'Air France Message 147 de 226 · Page 8 de 12 · 1 626 affichages · Partager Pourriez vous nous offrir le compte rendu aller retour de votre voyage, car vous nous avez mis l'eau à la bouche avec vos propos, en plus nous n'avons jamais eu de récit sur la P d'EMIRATES, un grand merci à vous si vous en avez le courage pour votre contribution.Ne nous laissez pas sur notre faim. | | | À: Maio · 6 mars 2011 à 19:04 Re: La Première d'Air France Message 148 de 226 · Page 8 de 12 · 1 607 affichages · Partager | | | À: FàTahiti · 6 mars 2011 à 19:48 Re: La Première d'Air France Message 149 de 226 · Page 8 de 12 · 1 566 affichages · Partager Allez quelques photos
dans l'ordre
* La suite * La cabine de douche * le bar * l'ecran * L'entrée (caviar et accompagnements) * le plat (filet de boeuf) * Le plateau sel, poivre, beurre (dans une petite coupelle), huile d'olive * Télécommande (fauteuil, écran, porte de la suite) * restauration à l'aéroport de dubai* Suite porte fermée Images attachées: | | | À: Maio · 6 mars 2011 à 19:51 Re: La Première d'Air France Message 150 de 226 · Page 8 de 12 · 1 558 affichages · Partager Ah ouais, quand même... | | | À: Maio · 6 mars 2011 à 19:52 Re: La Première d'Air France Message 151 de 226 · Page 8 de 12 · 1 559 affichages · Partager Merci pour les photos ! Voilà de l'exceptionnel qui fait VRAIMENT envie ! | | | À: FàTahiti · 6 mars 2011 à 19:53 Re: La Première d'Air France Message 152 de 226 · Page 8 de 12 · 1 553 affichages · Partager Merci pour les photos ! Voilà de l'exceptionnel qui fait VRAIMENT envie !
Effectivement on se rend compte qu'il y a une vraie différence... notamment de place... Mais comment font t'ils? ^^ | | | À: Michel12 · 6 mars 2011 à 20:25 Re: La Première d'Air France Message 153 de 226 · Page 8 de 12 · 1 527 affichages · Partager Pour la vidéo, voir "Sex in the city II". | | | À: Carnarvon · 6 mars 2011 à 20:39 Re: La Première d'Air France Message 154 de 226 · Page 8 de 12 · 1 511 affichages · Partager Pour la vidéo, voir "Sex in the city II". 
Vous êtes beaucoup moins agressif dans vos commentaires depuis quelques jours. C'est bien. C'est beaucoup mieux comme ça. Nous ne pouvons que nous en satisfaire. Continuez dans cette voie. | | | À: Maio · 6 mars 2011 à 20:39 Re: La Première d'Air France Message 155 de 226 · Page 8 de 12 · 1 509 affichages · Partager Mince à cause de vous, les membres AF de ce forum (Andre, Pepito2...) viennent de s'évanouir, les malheureux ils pensaient qu'AF disposait du meilleur produit P | | | À: Maio · 6 mars 2011 à 20:48 Re: La Première d'Air France Message 156 de 226 · Page 8 de 12 · 1 498 affichages · Partager Avez-vous utilisé l'option chauffeur, disponible pour les passager P et J ? | | | À: Leadership · 6 mars 2011 à 20:52 Re: La Première d'Air France Message 157 de 226 · Page 8 de 12 · 1 492 affichages · Partager Mince à cause de vous, les membres AF de ce forum (Andre, Pepito2...) viennent de s'évanouir, les malheureux ils pensaient qu'AF disposait du meilleur produit P 
Que nenni. Trouvez un message où je dis que notre produit est le meilleur... Je dis en revanche que le produit est perfectible 
(si je ne suis pas là, c'est aussi parceque je bosse... voui !!) | | | À: Hcl75 · 6 mars 2011 à 21:52 Re: La Première d'Air France Message 158 de 226 · Page 8 de 12 · 1 462 affichages · Partager Bien sur a l'aller comme au retour une mercedes classe E. | | | À: Pepito2 · 6 mars 2011 à 22:02 Re: La Première d'Air France Message 159 de 226 · Page 8 de 12 · 1 452 affichages · Partager Perfectible induirait obligatoirement une augmentation de tarif.. | | | À: Vidima972 · 6 mars 2011 à 22:25 Re: La Première d'Air France Message 160 de 226 · Page 8 de 12 · 1 438 affichages · Partager (...) Vous êtes beaucoup moins agressif dans vos commentaires depuis quelques jours. C'est bien. C'est beaucoup mieux comme ça. Nous ne pouvons que nous en satisfaire. Continuez dans cette voie.
Membre depuis le 6 mars 2011, 19:03; quel recul avez-vous pour juger ? 
D'autre part, je vois que vous utilisez le "nous". Est-ce un "nous" de majesté, ou le "nous" d'un collectif que vous ne nous avez pas présenté? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |