Nous avons fait les mêmes escales en juin dernier mais sur le Carnival Glory.
On avait 2 soupers chics.
Je te conseille un sac bandoulière, sur le bateau c'est pratique pour traîner la crème solaire, les livres, les serviettes et la carte "Sail & Sign". Lors des escales, c'est aussi ça qui sera le plus pratique.
Pour les escales, voici ce que nous avons fait (achetées sur le bateau):
Nassau: Visite du "resort" Atlantis. Un autobus nous amène du bateau à l'hôtel, un mini-visite guidée, tu as accès à la plage et au méga-aquarium. Si tu aimerais nager avec les dauphins, je te conseille de réserver ta place dès maintenant. On aurait voulu faire ça, mais c'était déjà plein.
St-Thomas: tour de l'île. Des pick-up modifiés avec des bancs et un toit dans la boîte nous amène à différents points de vue de l'île, puis à la plage de Magen's Bay où on a passer 2 heures. Ensuite, on nous laisse à un genre de musée de pirate (en fait c'est des vieilles villas) et on en ressort au centre-ville de Charlotte Amalie où on peut magasiner un peu. Il faut s'organiser nous-même pour retourner au bateau. On voulait aller point de vue près du bateau (je me souviens plus du nom), mais on a manquer de temps.
St-Martin: AM tour de l'île acheté à la sortie du bateau avec un taxi. On va du côté français, on arrête à différents points de vue, à Marigot où on peut acheter des souvenirs et à une plage (15zaine de minutes).
PM tour de catamaran + plongée. Le catamaran nous amène à l'endroit où on va faire la plongée et on y reste pour 45 minutes environ, puis on s'en va à une plage pour environ 1 heure et on revient ensuite. De l'alcool et des p'tits sous-marins sont servis.
Si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un mp pcq je viens moins souvent sur cette section :)
Bon voyage :)