Bonjour Céline, bonjour à toutes et tous
Dans un mois et quelques jours nous embarquerons pour cette transatlantique !

Voici en résumé mes différentes destinations envisagées que j'ai noté lors des escales.
Concernant les 3 premières:
Barcelone, Malaga et Santa Cruz de Tenerife nous les connaissons déjà et de plus nous avons bénéficié de 3 excursions incluses pour ces escales lors de l'offre MSC du mois de mars 2018.
La Barbade: nous sommes tenté le matin de visiter l'Orchid World qui ouvre à 9H00 puis revenir sur Bridgetown à Brownes Beach (Carlisle Bay) et retrouver comme en 2016 notre merveilleuse rencontre avec les tortues !
Antigua: nous privilégions une petite journée plage à Valley Church
Saint Kitts: nous envisageons une découverte de l’île sur 3/4 heures puis arrêt de quelques heures sur une plage : Frigate Bay par exemple.
Soit en taxi ou par welcome tours ou thenford grey tours et dans ce cas peut être réserver avant?
Saint Martin: Orient Beach sur la partie française nous tente mais après le passage du cyclone Irma beaucoup d'infrastructures ont été détruites....ou nous resterons sur Philipsburg pour profiter de la plage à proximité du centre.
La Martinique: à ce jour je n'ai pas connaissance de l'heure du vol de retour sur
Paris.
Il y a 2 ans nous avions pu découvrir le matin Fort de
France et l’après midi visiter le jardin de Balata (excursion MSC) puis transfert avec nos bagages directement à l'aéroport.
Lors de notre rencontre sur le bateau le 25 novembre à 11H00 avec les membres VF nous aurons bien sur l'occasion de parler de ces escales. Si des membres sont intéressés par les mêmes destinations, nous pourrions alors envisager de prendre en commun soit un taxi ou un mini van par exemple.
Très cordialement
ERIC