Salut!
Je te comprends tellement! Les premiers voyages que j'ai fais étaient toujours avec quelqu'un (ma soeur, une copine, mon copain...) jusqu'au jour où je me suis retrouvée seule sur la côte ouest du
Canada.
Mon copain avec qui je voyageais partait en
Nouvelle-Zélande et je devais le rejoindre d'ici deux mois pour finir mon visa. Comme toi, l'idée ne m'enchantait aucunement. D'autant que j'étais en territoire anglophone et vraiment perdue. Ca a été un peu la panique et j'avais peur de ne pas savoir comment me débrouiller.
Mais finalement, j'ai pris les choses en main et j'ai décidé de rendre mon expérience de voyage en solo chouette malgré tout. Je suis resté un mois sur l'île de
Vancouver et j'ai parcouru toute la côte ouest des
Etats-Unis toute seule, comme une grande.
Voyager toute seule peut être stressant, je pense mais sache que tu ne seras jamais seule. Il existe de nombreux moyens comme le couchsurfing qui te permettra de rencontrer des locaux, le helpx/wwoofing/workaway où tu travailles quelques heures en échange du gîte et du couvert... et tu rencontres aussi d'autres voyageurs, plein plein d'autres voyageurs! Voire même des compagnons de route, qui sait! :)
Aller dans un pays voisin de la
France est une bonne idée, ça te permettra de ne pas être trop dépaysée et d'être proche si jamais tu préfères rentrer.
Personnellement, je trouve ça tout de même plus le fun de voyager avec quelqu'un d'autre mais quand ce n'est pas possible, ne t'empêche pas de voyager pour autant, c'est quand même chouette! :) Si tu es intéressée, j'ai un blog où je raconte notamment la première fois que j'ai fais de l'auto-stop toute seule (cette fameuse fois où je me suis retrouvée sur l'île de
Vancouver) juste
ici
.
J'espère que ça t'inspirera et en attendant, je te souhaite un très chouette voyage! :)
N'hésite pas si tu as des questions. :)
Emmanuelle