Très bon choix, j'y ai séjourné 2 fois en 2010 et 2011.
Jacques (ou Jac pour la version Thaï) est d'origine Brestoise, il vous prodiguera d'excellents conseils sur
Bangkok et notamment la partie qui vous intéresse, les Khlongs.
Ne soyez pas surpris car la guesthouse (7 chambres au total) n'a pas de réception.
Arrangez-vous par email pour que Jac ou Tom son associé, soit présent à votre arrivée.
La rue de la guesthouse est étroite et très passante avec un flot ininterrompu de voitures, taxi-meter et autres motorbikes. Sur 100 mètres vous trouverez, pharmacies, cyber-cafés, petits restos de rue, 7/11 ouvert 24h/24 (très pratique), bars, coiffeur, salon de massage (juste en face la Hansaah) conseillé par Jac. Et pour l'avoir testé je vous le conseille à mon tour.

Comme les autres, je vous conseille de faire vos achats sur
Bangkok à la fin du séjour, comme ça vous voyagerez légers.
Le MBK n'est pas le plus grand complexe commercial d'asie. Le Central World Plaza est 5 fois plus grand!
Mais ces gigantesques centres sont quelque peu aseptisés, sans charme particulier, tout le monde n'aime pas.
Le Platinum est pas mal pour les fringues. Sinon il y a le
Chatuchak market ouvert les week-end uniquement.
Mais encore une fois, Jac vous donnera tous les conseils utiles sur
Bangkok, et vous parlera en connaisseur qu'il est de la culture Thaï en général.
Comme Jac parle le Français, vous allez vous immerger doucement dans la vie Thaïlandaise, c'est parfait pour bien commencer son séjour.
Des restos, vous en trouverez plein, partout, ouverts à toute heure.
Je connais un très bon petit resto Thaï entre la station Lumpini et la Hansaah guesthouse.
Je vous en parlerai plus tard si cela vous intéresse.