|  |  |
 | | | | Lapisora · 11 mars 2015 à 15:55 51 messages · 10 participants · 3 989 affichages | | | | Bonjour à tous, je viens de me pencher sur notre détour par le Lesotho et j'aimerais votre avis sur le parcours que j'envisage :
entrée à Maseru, sachant que nous viendrons de Joburg, puis descente vers Mafeteng, Quthing, remontée Semonkong, Roma, Thaba Tseka et enfin Butha Buthe pour rejoindre le Golden Gate Park.
Combien de jours consacrer à cette boucle sachant que nous souhaitons profiter des paysages et des rencontres ? Des choses qui justifieraient une modification ? Des idées de logement ?
Ce sera le début de notre voyage, nous irons ensuite vers Hluhluwe.
Plus généralement, concernant les réservations à faire en priorité le plus tôt : parcs ou avion ?
Merci
Pierre | | | Hello, Je n'ai pas relu les messages précédents mais, venant de Johannesburg et poursuivant vers le Zululand, je resterais à l'est du pays, plus spectaculaire et plus sauvage. Ce pourrait être une entrée par Butha Buthe (après la visite du Golden Gate) et une sortie par Sani Pass (si vous avez un 4x4). Si vous avez quatre à cinq jours à consacrer au Lesotho, on peut approfondir votre suggestion de circuit. | | | À: Voyajou · 28 mai 2015 à 21:27 Re: Première et peut-être seule fois en Afrique du Sud Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 712 affichages · Partager Hello Voyajou,
non pas 4X4 donc pas de Sani pass...qui doit être enneigée au mois d'aout. Je voudrais passer quelques jours au Lesotho, ce que j'en ai lu m'a donné envie. Trois ou quatre jours me semble raisonnable. Nous aurons un mois au total, je ne veux pas passe trop de temps en voiture mais avoir le choix de traîner, m'arrêter... | | | Bonjour,
Je voudrais passer quelques jours au Lesotho, ce que j'en ai lu m'a donné envie. Trois ou quatre jours me semble raisonnable. Nous aurons un mois au total, je ne veux pas passe trop de temps en voiture mais avoir le choix de traîner, m'arrêter..
Dans ce cas, faut-il faire la boucle par Quthing? Cette route périphérique n'est pas la plus spectaculaire. A moins que vous n'envisagiez une étape à Malealea Lodge pour les activités? Vous pourriez aller à Semonkong via Roma puis faire la suite comme prévu en passant, si le temps le permet, par Katse Dam. | | | À: Voyajou · 29 mai 2015 à 20:02 Re: Première et peut-être seule fois en Afrique du Sud Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 667 affichages · Partager Merci Voyajou,
effectivement si la route par Quthing n'a pas d'intérêt nous nous en dispenserons pour rester dans l'est du pays. Je pense qu'avec quatre nuits sur place nous devrions pouvoir découvrir un peu le Lesotho.
Passer la frontière à Caledonspoort est il une bonne option ou est il plus simple ou plus facile de passer à Maseru ? | | | C'est plus rapide à Caledonspoort parce qu'il y a peu de passage mais à Maseru, même derrière deux bus de pèlerins, ça va assez vite (rien à voir avec le Mozambique ou le Zimbabwe) Dans mon esprit, la boucle Maseru, Semonkong, Thaba-Tseka, Butha-buthe reste valable. | | | À: Voyajou · 30 mai 2015 à 13:07 Re: Première et peut-être seule fois en Afrique du Sud Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 631 affichages · Partager Hormis le semonkong Lodge qui semble incontournable, des suggestions pour des hébergements ? Je crois savoir que l'offre n'est pas très importante au Lesotho.
Pierre | | | Le Lesotho est le royaume des campeurs et dépendre des hébergements en dur est une réelle contrainte: il faut bâtir le voyage en fonction de leur existence. Une suggestion: Dans votre cas, entrant par Maseru première nuit au Semonkong Lodge (ou, sur la même route en venant de Roma, Ramabanta Trading Post que je lui préfère de loin). Puis seconde nuit au Mohale Dam Resort (pas charmant mais confortable) ou à Thaba Tseka (un lodge pour les fonctionnaires locaux). Troisième nuit à Molumong, un lodge sommaire mais bien placé et que vous aurez pour vous seuls ou, si vous passez par Katse Dam au lodge local (même chose qu'à Mohale) ou dans (au moins) une GH. Quatrième nuit de préférence à Clarens ou vous aurez du choix.
(si vous vouliez passer une nuit en Afrique du Sud avant l'entrée au Lesotho, Ladybrand est charmante et compte nombre de lits) | | | Bonjour à tous, je viens de me pencher sur notre détour par le Lesotho et j'aimerais votre avis sur le parcours que j'envisage :
entrée à Maseru, sachant que nous viendrons de Joburg, puis descente vers Mafeteng, Quthing, remontée Semonkong, Roma, Thaba Tseka et enfin Butha Buthe pour rejoindre le Golden Gate Park.
Combien de jours consacrer à cette boucle sachant que nous souhaitons profiter des paysages et des rencontres ? Des choses qui justifieraient une modification ? Des idées de logement ?
Ce sera le début de notre voyage, nous irons ensuite vers Hluhluwe.
Plus généralement, concernant les réservations à faire en priorité le plus tôt : parcs ou avion ?
Merci
Pierre
Je m'immisce et je suggeste : Entrer par Maseru n'est certainement pas la meilleur option en arrivant de Joburg, il vaut mieux entrer par Butha Buthe après avoir visité le Golden Gate comme le dit Jean Luc, puis rejoindre Semonkong par Katse Dam puis Roma. Ensuite, il y a possibilité de ressortir par l'Est mais sans passer par Sani Pass puisqu'il n'y a pas de 4x4, reste la possibilité de Qashas Nek. La route entre Quthing et Quashas Nek est époustouflante.
Si la voiture 2x4 a une bonne garde au sol, il y a possibilité de faire le parcours que j'ai testé il y a 2 ans : aller de Semonkong à Malealea par les pistes (sans passer par Baboon pass bien sûr), il faudra juste éviter de suivre le premier panneau qui invite à tourner à gauche peu avant Malealea et attendre le second panneau. Sinon, faut passer par là :
En quittant Malealea, il y a possibilité, toujours en 2x4, de rejoindre la route principale en prenant la très belle piste qui va directement à Mohales Hoek, réellement magnifique.
Après Qashas Nek il faut prévoir une étape sur la route de Hluhluweh. | | | À: AirOne · 1 juin 2015 à 14:06 Re: Première et peut-être seule fois en Afrique du Sud Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 574 affichages · Partager Bien entendu, tout cela dépendra de la météo, en cas de risque de neige ou de fortes pluie, difficile d'envisager un passage par les pistes, même la montée à Semonkong sera difficile, mais là, les propriétaires du lodge envoient un 4x4. | | | C'est avec grand intérêt que je vais suivre cette discussion... L' Afrique du Sud était un des challenger pour notre choix de voyage été 2015, c'est le Japon qui l'a emporté pour cet été  Cependant, l' Afrique du Sud reste en lice pour l'été 2016. Nous voyageons chaque été avec nos 2 enfants, 7 et 10 ans cette année, et passons l'année à construire notre voyage. Nous sommes un couple d'enseignants donc voyages durant l'été et budget petit (il sera en dessous des 10 000€, nous concernant). Donc cette discussion nous intéresse, car ce serait pour l'été 2016, merci d'avance et belle préparation ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |