| Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Tsym · 15 avril 2010 à 11:38 · 32 photos 64 messages · 7 participants · 10 272 affichages | | | | À: Tsym · 19 avril 2010 à 5:37 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 991 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille également les Philippines et principalement Bohol selon vos critères de recheche.
Il y a de très belles plages (notamment dumaluan beach à panglao), le site touristique reste a alona beach est à taille humaine, rien de comparable a des grosses stations balnéaires de la méditerrannée par exemple. Il est facile de trouver des chambres ou bungalows individuels. Sur bohol, vous avez des chutes d'eau, d'anciennes églises à visiter, des sanctuaires animaliers pour voir les tarisers par exemple, les excursions en bateau sur la rivière de loboc, le parc aventure de danao, le snorkeling et la plongée à panglao et particulièrement balicasag, la visite de dauphins de Pamilacan, le site géologique des chocolate hills. Le tout est abordable et facile d'accès. Avion paris manille puis 1h d avion manille tagbilaran et vous y ètes. Le gros +++++, les gens, leurs sourires et leur chaleur, les Philippines (principalement à bohol) sont un des rares pays où les touristes sont ne sont pas encore considérés comme des portes monnaies ambulants et où il est facile de rentrer en contact et de s'amiuser avec les locaux. bien évidemment il y a l'éternelle arnaque des taxis qui font payer plus cher le transport aux touristes qu aux locaux (mais ca je crois que c'est dans tous les pays du monde et principalement à l'aéroport de charles de gaules :)
Bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scubamanu · 20 avril 2010 à 14:07 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 954 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide et votre participationa ctive sur ce sujet. Je vais donc, maintenant, faire un focus sur quelques destinations (grace à vous). Je pars de "je ne sais pas où aller" pour arriver à "j'irais à/aux/en...." :
- Thaïlande ( Bangkok + Phuket) - Seychelles- Philippines- Bali (+ Lombok) - l'Île Maurice (peut-être) :o)
Que me conseillez-vous comme plateforme/interface ? Il s'agit de mon premier voyage de ce type, je ne me sens pas de le composer moi-même en détaillant vols, hébergements, change, etc.... Je compte passer par un site ou une agence pour bénéficier des séjours "tout fait" ou d'un "à la carte". Que devrais-je faire d'après vous ? Site ? Agence ? Si site, lesquels ? Si agence, pareil... Est-ce vraiment beaucoup plus cher de passer par une agence ? Les sites, quelque part, ne font-ils pas leur marge eux aussi (moindre j'imagine vu le volume) ?
Merci encore à tous ! Vous avez assuré. (j'adore ce site :p) | | | À: Tsym · 20 avril 2010 à 23:15 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 941 affichages · Partager Comme tu souhaites passer par un logement individuel, je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer par une agence qui te coutera forcément plus cher.
Prendre ton billet et ensuite louer le logement ne pose aucune difficulté pour ces destinations. Je me doute que ça puisse effrayer mais en prenant conseil ici, tu ne te tromperas pas.
L'exemple typique, Bali, hormis la première nuit qu'il faut réserver à l'avance car on arrive souvent tard le soir, les autres nuits, tu vois sur place. Il y a des quantités de forumeurs qui te donneront l'adresse de tel ou telle autre maison bien située et d'un excellent rapport qualité prix. Niveau hôtel, pareil, d'autres forumeurs (ou même moi pour les hôtels grand confort) nous pouvons te donner de bonnes adresses. | | | À: GilesB · 22 avril 2010 à 12:08 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 897 affichages · Partager Après : 1 - T'avoir lu 2 - Avoir reçu un devis désespérant 3 - Avoir un peu réfléchis
J'aiprit la décision d'essayer ce que tu proposes. Cela veut aussi dire, choisir une destination définitivement et me rendre dans le TOPIC approprié pour ensuite prendre conseil auprès des forumeurs experts de ladite destination.
Il me faut donc à présent trancher entre : - Thaïlande ( Bangkok + Phuket) - Seychelles- Philippines- Bali (+ Lombok) - l'Île Maurice
Sommes-nous d'accord que si je veux être sûr d'avoir un climat optimum, les seychelles et l'ile maurice sont les 2 destinations à privilégier ? Si oui, je réduirais ma liste à ces 2 choix. Je cherche vraiment à ce que toutes les chances soient de mon côté, y comprit niveau climat. Domage que les bungalows/cases individuels ne courent pas les rues outre atlantique, car le climat en novembre là-bas vaut le détour à priori. J'avais abandonné l'idée pour ce type de destination car avait dans l'idée de passer par une agence ou un TO. Ces derniers ne faisant aucune offre en hébergement individuel là bas.
J'vais y arriver ! Motivation quand tu nous tiens ! | | | À: Tsym · 22 avril 2010 à 12:25 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 342 affichages · Partager Pour le climat optimum, Maurice est le top en novembre, suivi de près par les Seychelles. Ensuite Bali termine sa bonne période et l'ouest de la Thaïlande ainsi que les Philippines terminent leur mauvaise période.
Pour le budget et le bungalow, choisis l'Asie. Pour le dépaysement, choisis l'Asie. Pour les plages, les Philippines, les Seychelles ou l'Ile Maurice (peu de cocotiers à Maurice, surtout des filaos).
Le bon équilibre dans tout ça, la Thaïlande ou le combiné Bali / Lombok.
Compte tenu du climat politique de la Thaïlande je choisirais le combiné Bali / Lombok. Et si on oublie la facture finale, les Seychelles viendrait juste après.
Tu peux séjourner 4 jours dans le sud de Bali, ensuite 6 jours du côté des Gilies ou de Sengiggi à Lombok et tu termines par 4 autres journées dans le nord de Bali. | | | À: Tsym · 22 avril 2010 à 18:11 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager Novembre, top du top pour la Nouvelle Calédonie... c'est d'ailleurs à cette saison qu'a été tourné le Koh Lanta actuellement diffusé sur TF1. Superbe météo et pays magnifique.
En passant par Air Austral, tu as les billets les moins chers et la ligne commerciale la plus longue au monde : Paris - Réunion - Australie - Nouméa... tout ça dans le même avion !
L'île est magnifique et tu auras une météo parfaite. Niveau budget c'est un peu plus élevé mais y a moyen de s'en sortir en demandant aux membres du forum qui y vivent. | | | À: GilesB · 22 avril 2010 à 18:24 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager Allez ! Je m'arrête sur la Nouvelle Calédonie ! Si je mets des "si" partout, je n'y arriverais pas :)
A moi maintenant de faire correspondre mon choix de destination à mes critères (bungalows, prix, etc....) Je verrais pour une solution "bis" si jamais je n'y arrive pas d'ici à 1 mois !
Top départ ! 1 mois pour trouver vols, hébergement, site ou poser le pied, et tout ça dans mon budget... :D
Merci encore.
Edit : Pour info ===> 3230€ que les vols (2 A/R) avec Air Austral (28 à 30h de vol) contre 2903€ avec KLM (26 à 27h de vol) et 2894 avec Cathay Pacific (31 à 36h de vol) ==> même nombre d'escales | | | À: Tsym · 23 avril 2010 à 9:16 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 315 affichages · Partager Tu peux me donner tes dates approximatives pour que je fasse une recherche ?
En regardant vite fait, je trouve 2 700 euros pour un vol de 25 heures à l'aller (regarde les "impression écran" que je joins) Images attachées: Photo postée par le membre GilesB. Photo postée par le membre GilesB. | | | À: GilesB · 23 avril 2010 à 9:38 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 308 affichages · Partager Disons 10/12 jours entre le 3 et le 18 Novembre. Par contre va falloir que je regarde si je vais à Nouméa même ou sur une Îles voisisne (le transfert n'est pas le même et le prix de ce dernier non plus)...
Merci pour ton aide. Tu peux pas imaginer comme ça soulage de ne pas se sentir seul et perdu face à l'inconnu. L'option agence est certe chère, mais tranquilisante :) | | | À: Tsym · 23 avril 2010 à 10:02 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 311 affichages · Partager Au niveau "paradis" les petites îles sont plus belles mais quand on dit petite, il faut avoir conscience que Lifou ou Maré sont grandes comme la Martinique ! Pour y aller, le bateau est la meilleure solution car plus économique et plus romantique. L'Ile des Pins est la plus réputée mais aussi la plus chère.
Niveau prix, je ne trouve pas mieux que 2 713 euros en partant le dimanche 31 octobre et arrivant le 1er novembre à 22h25 et en repartant le 15 novembre (en fait la nuit du 14 au 15 à 00h25) ce qui fait 13 nuits sur place. Tout ça avec Air Calin (directement sur leur site).
Tu parlais de faire une surprise à ta femme mais là prévois les oreillers derrière elle au cas où elle tomberait à la renverse ! | | | À: GilesB · 23 avril 2010 à 12:32 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 305 affichages · Partager Ca va être chaud quand même.... Il ne me resterait plus que 1800€ pour nous loger (en bungalows ou cases individuel (le)), manger et autres.... Je sens que même sans passer par une agence, le budget va être ric-rac !
Sinon, pour info, j'ai reçu une offre aujourd'hui. L'Île de la Réunion (j'avais donné mes critère sans aider au choix de la destination). On me propose 8 jours pleins et 7 nuits ici ks37660.kimsufi.com/...otel-reunion-fr.html 3734 EUR TTC pour 2 personnes en demi pension et location de voiture incluse (km illimités) vols de nuit.
Je continu à regarder pour la Nouvelle Calédonie... que de boulot :) | | | À: Tsym · 23 avril 2010 à 13:31 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 299 affichages · Partager C'est jouable ! | | | À: GilesB · 23 avril 2010 à 14:34 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 294 affichages · Partager Moyennement en fait. Les hébergements de ce type que je trouve varient entre 103€/107€ (**) et 112€/120€ (***) par nuit (sans petit déjeuner). Ca laisse pas beaucoup de marge pour les repas, les faux frais etc.... | | | À: Tsym · 23 avril 2010 à 21:39 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 285 affichages · Partager Autre proposition ce soir de la même personne que 2 message + haut (je leur ai dit non pour la Réunion, la prestation ne me branchait pas) ICI ===> toubana.com Pendant 9 jours et 8 nuits 3750€ en demi pension à 2, toujours avec voiture en kilométrage illimité et vols sans escale (de jour à l'aller & de nuit au retour)
Là, je dois dire que ça me fait quelque peu hésiter... :o) | | | À: Tsym · 23 avril 2010 à 22:37 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 282 affichages · Partager Mais là c'est un hôtel avec des bungalows ! 
Quoi que tu choisisses, aies le reflex tripadvisor... histoire de voir les photos prises pas les voyageurs et non celles du site de l'hôtel (forcément très belles).
Par exemple, pour La Toubana (clique ici) | | | À: GilesB · 23 avril 2010 à 22:45 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager Mais là c'est un hôtel avec des bungalows
C'est ce que je recherche.... enfin je crois lol J'ai laissé penser autre chose ?
Pour tripadvisor, j'avais déjà fait le tour tu as raison c'est une mine d'informations !
Par contre, un peu dégouté de me rendre compte à l'instant du climat en Guadeloupe en Novembre. Je ne vérifie que seulement car pour moi j'avais été clair et les agences allaient forcément contrôler ce point ! A priori c'est pas super Novembre là-bas :' (
Je commence à m'irriter :) | | | À: Tsym · 23 avril 2010 à 22:54 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 272 affichages · Partager Ah pour moi j'avais compris que tu voulais une location. Personnellement, en voyage, je loue souvent une villa mais dans un hôtel !
Un exemple (histoire de te faire encore plus hésiter), j'ai loué pour 180 euros par nuit à Bali cette villa que tu vois en dessous (200 m², la piscine que tu vois en dessous, un jardin clos de mur de 1 000 m², plage magnifique et avec deux personnes qui s'occupent de toi) mais dans l'hôtel de Alam Anda (hôtel pour plongeurs) avec restaurant et le service.
| | | À: GilesB · 23 avril 2010 à 23:01 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 265 affichages · Partager Page 1
L'individuel dans un cadre hôtelier me plaît bien. Être "seuls" mais disposer de tout le confort de service hôtelier à son charme.
Mais à la vue de ce que tu viens de me montrer... j'ai juste envie de pleurer tellement je suis perdu ! | | | À: Tsym · 23 avril 2010 à 23:03 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 263 affichages · Partager Navré d'avoir lu un peu trop vite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |