| Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Tsym · 15 avril 2010 à 11:38 · 32 photos 64 messages · 7 participants · 10 271 affichages | | | | À: GilesB · 23 avril 2010 à 23:04 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 152 affichages · Partager Pas de problème. J'en dit tellement ! Et puis ta location vaut le coup d'oeil :) Encore un point non acquis dans mon petit cerveau plein de doutes... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GilesB · 26 avril 2010 à 9:49 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 139 affichages · Partager Ah pour moi j'avais compris que tu voulais une location. Personnellement, en voyage, je loue souvent une villa mais dans un hôtel !
Un exemple (histoire de te faire encore plus hésiter), j'ai loué pour 180 euros par nuit à Bali cette villa que tu vois en dessous (200 m², la piscine que tu vois en dessous, un jardin clos de mur de 1 000 m², plage magnifique et avec deux personnes qui s'occupent de toi) mais dans l'hôtel de Alam Anda (hôtel pour plongeurs) avec restaurant et le service.
![]()
Exit la nouvelle Calédonie à cause du budget....
Tu peux m'en dire un peu plus sur ce site ? Après notre discution de l'autre soir, j'ai prit la décision de te faire confiance (wofrance et tes arguments à l'appui). Je suis certain, à présent, qu'avec un Bali/Lombok, je ne serais pas déçu, donc j'étudie le sujet (vols, hébergement, etc...) Les avis ici ==> www.tripadvisor.fr/...mbirenteng_Bali.html me donnent, eux aussi, envie de miser sur ce site pourla partie Bali, mais j'aimerais bien savoir si il est bien situé pour pouvoir vadrouiller et voir les choses à voir. Savoir si le soir venu il est envisageable de se rendre dans un resto puis se ballader ailleurs qu'à l'hôtel sans faire 100km. En parlant de km, quel est la meilleure façon de se déplacer là-bas ? Mon permis ne doit pas être valable... Lombok est facile à ralier ? Connais-tu un établissement avec bungalows sur plage là-bas ?
Ahhh fallait pas me tenter :p du coup je t'ennui ! Merci à toi. J'ai hâte de te lire du coup :) | | | À: Tsym · 26 avril 2010 à 10:25 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Quand j'y suis allé en vacances, j'ai utilisé les taxis... c'est tellement bon marché ! Et même si tu es au fin fond du nord de Bali, sans taxi, y a toujours le cousin du propriétaire de l'hôtel qui pour une somme modique vient te chercher avec sa voiture pour t'emmener où tu as besoin... Je l'ai expérimenté avec un bébé de 20 mois au Matahari Beach Resort (Relais et Châteaux) !
Pour rejoindre Lombok, le moins cher c'est le bateau. Y en a différents types, du plus luxueux rapides au plus lent traditionnel. Chacun à son charme et son coût mais cela reste raisonnable. Tu peux même prendre le ferry pour une poignée d'euros.
La villa que je t'ai montrée est située dans l'hôtel Alam Anda (clique) qui est surtout dédié aux plongeurs.
Mais tu n'es pas obligé d'aller dans ce coin de Bali. Comme je te le disais plus haut, 3/4 jours dans le sud de Bali, ensuite Lombok et pour finir, 3/4 jours dans le nord ou près d'Ubud. Il y a des centaines d'hôtels pour tout budget avec bungalow. Tu vas te régaler.
Pour Lombok, j'ai travaillé au Novotel de Kuta (y a un Kuta également à Bali). Ils ont des villas top luxe mais peut-être un peu cher. En plus, la région de Kuta est moins belle selon moi que celle, plus au nord, de Senggigi et des Gilies (et plus facile d'accès quand on vient en bateau). Dans cette région, je n'ai séjourné que dans un seul hôtel, l'Oberoi mais il y a des hôtels de tout budget également et chacun te mettra une claque ! J'ai entendu beaucoup de bien du Puri Mas Boutique Resort (bungalow à moins de 100 euros) mais je n'y suis pas allé car ils n'acceptent pas les enfants. Il y aussi le Qunci Villas avec des villas à 75 euros. Dans tous les cas, n'hésite pas à contacter les autres forumeurs car je ne voyage peut-être pas comme tout le monde ; j'aime le confort voire le luxe. | | | À: GilesB · 26 avril 2010 à 11:29 · Modifié le 26 avr. 2010 à 12:11 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 121 affichages · Partager Je compte consacrer jusqu'à 2700€/3000€ à l'hébergement + PDJ, les repas et les faux frais (10/12 jours et 8/10 nuits). Le vol ne coutant que 1500 A/R pour 2 :o) Je fais, pour le coup, parti de la même catégorie de voyageurs que toi, il me semble. Ca doit être LE voyage de rêve que j'imagine pour madame ou rien ! :o)
Pour être franc, à Bali, j'ai flashé sur ce que tu m'as montré sauf que pour 2 j'opterais plutôt pour un bungalows seaview ou une villa plus petite...
Tu me dis que 3/4 jours au sud sont préférables à cette option mais pour le coup j'irais au devant de surprises. A moins que la même chose soit possible au sud. En effet, si depuis ce site il n'est pas possible ou trop difficile de voir ce qu'il y a à voir à Bali et que ne s'offre à toi que la plongée, je dis pas. Mais si il est possible de voir les endroits incontrounables de l'île au départ de ce site et à coût raisonable, là, je suis plus que partant :)
Pour Lombok, y'a pas photo, c'est l'étape farniente (fin de séjour). Je mise tout sur le site ! C'est Bungalows SUR PLAGE individuel ou sur pilloti.... dorage de pillule, spa, ballades, siestes et Cie :o) Ca pourraît être aussi isolé que les Maldives que ça m'irait très bien ( Bali ayant nourrit nos mémoires...)
Je suis dans le vrai pour des vacances de rêve ? :D | | | À: Tsym · 26 avril 2010 à 12:04 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 117 affichages · Partager Je vais être très sérieux : à Bali, la difficulté, c'est le choix ! Les hôtels sont tous plus paradisiaques les uns que les autres !
Il est probable que tu arriveras tard dans la soirée, du coup, il faut prévoir un bel hôtel dans le sud très touristique à Kuta, Seminyak, Nusa Dua ou Jimbaran. Le sud de Bali est plus cher que le reste de l'île mais difficile d'aller ailleurs quand tu arrives. Il y a des villas à louer mais ce sera forcément plus cher. Pour 1 000 000 rps par nuit (85 euros), tu peux descendre à Uma Sapna (clique) à Seminyak ou au Mango Tree Villas (clique) à Jimbaran. Sur ce site (clique) , tu trouveras un grand choix de villa dans des hôtels.
A partir de cet hôtel, tu pourras prendre des excursions (bon marché) depuis ton hôtel ou demander à un taxi de t'emmener à tel ou tel endroit. Les idées d'excursions sont innombrables ! Pour la culture, prévois une ou deux nuits à Ubud, c'est au milieu des rizières en terrasses et c'est l'endroit où ta compagne adorera se faire masser. Tu peux aussi t'y rendre en excursion ou t'y arrêter si tu vas au nord de Bali. A Lombok, pour être dans le super luxe, je te conseille l'Oberoi (clique) ! Cher mais ça les vaut... Sinon, les deux autres que je te citais valent également le coût ou le coup !
Je te conseille de positionner Lombok en fonction de ton vol de retour à Bali.
Ton budget est très confortable et te permettra de faire de ton séjour un rêve pour ta compagne. | | | À: GilesB · 26 avril 2010 à 12:20 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Merci GilesB. Je vais regarder tout ça avec la plus grande attention, tu peux me croire... pour Lombok, j'avais déjà lu quelque chose disant qu'un de meilleurs Hôtel était celui-ci, je penses qu'il ne va pas y avoir photo :o)
Sinon, désolé, j'ai édité mon précédent message pendant que tu répondais. J'y ai mit les vols que j'ai trouvé. L'aller nous ferait arriver vers 15h... honnête !!?
Concernant le choix, comme tu as pu t'en rendre compte, je ne suis pas un expert :D Et voilà que je me fixe sur une destination en offrant plus que de raison :p | | | À: GilesB · 26 avril 2010 à 12:58 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager Je te conseille de positionner Lombok en fonction de ton vol de retour à Bali.
Si je décide de finir sur 3 nuits là-bas je suis bon ? Vol retour à 16h de Bali :)
C'est ça que tu appelles bien me positionner ou tu penses que je devrais faire 3 nuits à Lombok et 1 à Bali par sécurité ? | | | À: Tsym · 26 avril 2010 à 13:04 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 100 affichages · Partager Si tu prends un vol depuis Lombok, ça va, mais si c'est par bateau, trop court. N'oublie pas qu'il faut être là 3 heures avant le décollage, autrement dit, tu dois être à l'aéroport à 13 heures.
Concernant les vols Lombok - Bali, c'est plus cher que le bateau et en plus, les compagnies locales ont été black listées par la communauté européenne jusqu'il y a peu. Donc, moi, je préfère prendre un bateau même si aujourd'hui beaucoup de ces compagnies ne sont plus sur liste noire.
L'idéal selon moi serait de mettre Lombok au milieu de séjour car si tu prends une nuit avant ton vol de retour, c'est un peu une journée de perdue car entre l'arrivée à l'hôtel et ton départ, tu auras peu de temps pour faire quelque chose. Le programme idoine : 4 jours de culture à Bali, séjour balnéaire à Lombok et 3 jours de culture et de plage au nord de Bali. En repartant à 8 ou 9 heures du matin de ton hôtel sur une plage de Bali, tu auras ton vol.
Sinon, désolé, j'ai édité mon précédent message pendant que tu répondais. J'y ai mit les vols que j'ai trouvé. L'aller nous ferait arriver vers 15h... honnête !!?
Pas de soucis, je suis moi-même un champion de l'edit ! | | | À: GilesB · 26 avril 2010 à 13:28 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 141 affichages · Partager Ok ! Merci à toi.
Donc imaginons (rien de fixé hein mais pour la logistique) :
- Arrivée le 7/11 à 15h direction Alam Anda (... rien à faire hein ! j'ai flashé) on verra du pays sur la route :p - 4 Nuits sur Alam Anda avec découverte du pays, des incontournables et activités diverses (Spa, plage, etc...) la journée (nous serions donc le 12/11) - Départ le 12, donc, pour Lombok. - Comme déjà dit, il n'y aura pas photo. Tripadvisor m'avait déjà donné l'info pour l'Oberoi... sur Lombok c'est tout dans le site (un pavillon vue mer.... ça devrait le faire). Donc 3 nuit à Lombok. Farniente et délassement seront de la partie. - Départ le 15 pour Bali de nouveau et 2 nuits avant le grand retour (Journées pour faire le plein de cadeaux :p)
Sur le papier ça paraît pas mal tout ça :)
Edit (encore) : Ahhh ouai.... 814€ les 3 nuits à l'Oberoi quand même !!! :| | | | À: Tsym · 26 avril 2010 à 14:18 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 132 affichages · Partager Non... Alam Anda en dernier ! Tu sortiras au mieux à 16 heures de l'aéroport et à 19 heures il fait nuit... trop court pour prendre un taxi ou un transfert jusque là... faut compter 40 km par heure pas plus... c'est pas la N104 ! 
Pour l'Oberoi, les deux autres que je t'ai conseillé te coûteront 400 euros et ce sera déjà le top au niveau luxe. | | | À: Tsym · 26 avril 2010 à 14:35 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager Tu as vu les prix d'Alam Anda ? Les transferts proposés par l'hôtel coût 98 euros (ce qui est cher), en taxi, cela coûterait 30/35 euros.
Le circuit est pas mal mais je n'aurais mis que 3 journées à Alam Anda car c'est site un peu isolé dédié à la plongée.
Si tu tiens à faire de l'exceptionnel, de bout en bout, tu peux également séjourner au Matahari Beach Resort à la place d'Alam Anda. C'est un Relais et Châteaux... | | | À: GilesB · 26 avril 2010 à 16:58 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 101 affichages · Partager J'ai vu 52€ sur ton lien pour le transfert Alam Anda. Je suis d'accord pour le Taxi, néanmoins, je n'ai jamais parlé d'autre chose que de Taxi :)
Pour rallier le Matahari à 16h (sorti d'aéroport) ça va être tout aussi long si ce n'est plus que pour se rendre à Alam Anda...
Merci pour tes précieux conseils, je vais étudier le meilleur circuit possible :)
Je sais pas pourquoi, je le sens bien Bali :p | | | À: Tsym · 26 avril 2010 à 17:16 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 099 affichages · Partager Ce sont les prix par personne... ça fait 104 euros (je me suis un peu trompé).
Matahari est encore plus loin... c'était juste une suggestion ! Je pense aussi que ce voyage te plaira ! | | | À: GilesB · 26 avril 2010 à 20:29 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 095 affichages · Partager Suggestion(s) qui depuis le début m'ont grandement aidé. Encore merci :D Pour Bali, tu as su me rendre addict... j'y passe tout mon temps libre... :p | | | À: Tsym · 26 avril 2010 à 20:32 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 092 affichages · Partager Pas de soucis Ludo, le plaisir est partagé ! A force de t'aider, je viens de décider d'y retourner en août ! | | | À: GilesB · 26 avril 2010 à 20:36 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 089 affichages · Partager Qui sait ? Peut-être serons-nous de nouveau partant  Là c'est novembre car anniversaire de Madame  et qu'on ne peut s'en faire qu'un par an | | | À: Tsym · 26 avril 2010 à 20:37 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 087 affichages · Partager | | | À: GilesB · 26 avril 2010 à 20:53 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 083 affichages · Partager ... Pour l'Oberoi, les deux autres que je t'ai conseillé te coûteront 400 euros et ce sera déjà le top au niveau luxe.
Je dois avouer que le Quinci Villas a vraiement l'air pas mal !
Après 3 (ou 4 du coup) nuits sur Lombok, j'ai pour projet de revenir sur Bali le 15 pour y passer les 2 dernières nuits (à Sanur). Le bateau pour revenir à Bali de Lombok serait à 11h à priori. Ca nous laisse 1 bonne journée et demi ++. L'après midi du 15 pour rester aux alentours de Sanur Le 16 pour aller sur Ubud Le 17 (avant l'avion) pour aller sur Kutar, puis direction l'aéroport depuis Kutar.
Reste à mettre au point la période Alam Anda au début du séjour (vérifier les possibilités de visite en journée et de vadrouille le soir). Je nous vois déjà dans un Bungalows Seaview ou une Villa Bahari
On le sent le mec trop content ? J'ai hâte de voir l'expression du visage de ma femme.... | | | À: GilesB · 27 avril 2010 à 13:43 Re: Premières vacances à l'étranger en novembre 2010: quelle destination choisir? Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 060 affichages · Partager Hello,
Serait-il judicieux de prévoir le voyage en Octobre pour optimiser un peu le séjour (climat) même si j'ai bien noté que Novembre ferait l'affaire :)
Merci | Photo postée par le membre Tsym. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |