L'idéal selon moi serait de mettre Lombok au milieu de séjour car si tu prends une nuit avant ton vol de retour, c'est un peu une journée de perdue car entre l'arrivée à l'hôtel et ton départ, tu auras peu de temps pour faire quelque chose. Le programme idoine : 4 jours de culture à
Bali, séjour balnéaire à Lombok et 3 jours de culture et de plage au nord de
Bali. En repartant à 8 ou 9 heures du matin de ton hôtel sur une plage de
Bali, tu auras ton vol.
J'avais prévu un truc du genre :
4 nuits =>
www.alam-anda.com/index.php?la=en
3 nuits =>
www.oberoihotels.com/oberoi_lombok/index.asp
ou
www.tuguhotels.com/index.html
2 nuits =>
www.thepavilionsresorts.com/
Si j'inverse l'ordre, j'inverse le prix :)
Mais tu sais de quoi tu parles, je vais donc regarder en fonction de tes commentaires avisés.
Merci.
Après étude, je pense que tu as raison. Mieux vaut finir sur l'Alam Anda.
J'ai réussi à faire varier les dates pour "avancer" un peu. Ce ne sera pas Octobre mais bon...
Donc les nouvelles dates seraient du WE du 30 & 31/10 au 11 ou 12/11. Si on part au plus tôt et qu'on revient au plus tard (soit du 30/10 au 12/11) ça nous fait gagner 2 nuits sur place.
Je partirais donc sur un truc du genre :
3 nuits sur le
Mango Tree Villas
à Jimbaran plutôt que le
Bali Pavilions sur Sanur.
L'idée étant ici de profiter d'être au Sud de l'île pour faire le plein de culture (Ubud entre autre) mais aussi le plein de vêtements de saison

tout en restant non loin de la côte Est pour le bateau et Lombok.
4 nuits sur Lombok. Mais là j'ai pas encore fait mon choix sur l'établissement. Ce sera surement le
Qunci Villas
.
Le Oberoi est trop cher dès l'instant qu'on souhaite disposé d'une piscine privée et le Tugu ne plaira pas à ma femme.
Puis 5 nuits à l'
Alam Anda
nous laissant tout le loisir de profiter de la plage et du nord du pays (laissé en début de séjour) et de repartir sans courir le dernier jour.
J'ai fait une estimation, je vous la soumets.
Suis-je dans le vrai sur le prévisionnel des transferts, déplacements, repas (en sachant que j'ai l'impression d'avoir vu large) ?
N'ai-je pas oublié un "poste" dépense important (je ne crois pas) ?
Si j'ai tout bon, tu avais raison GilesB, j'ai de la marge, on va pouvoir bien en profiter !!! :o)