Bonjour,
Alors ça fait plusieurs jours que je me dis qu'il fallait que je revienne donner un signe de vie et donner le résultat de mon choix d'itinéraire pour mon voyage qui arrive à grand pas.
Alors je pense que les images parlent mieux que les mots donc je vous mets mon planning en pièces jointes (images attachées).
Si je ne me suis pas loupé quelque part et que vous voyez bien mes images, vous verrez que je suis les feux d'artifesses et les matsuri divers. Avec 2 périodes plus longues sur
tokyo et
kyoto, ou je compte me rendre dans les alentours (
nara,
nikko, et autres). Je vais en profiter pour taper dans le ballon aussi, j'ai trouvé un groupe de français qui jouent avec des japonais au foot, j'ai vraiment hate.
Pour ce qui est de l'hébergement et du transport, j'ai fait au mieux entre occupations record pendant les périodes que j'ai choisi... (un peu de couchsurfing, 2 Airbnb, et hotel+ryokan+backpakers), j'ai pris des JR Pass pour l'ensemble de mon séjour, 2 nationaux 1 de 7j et un de 14j, qui couvrent les périodes de transit entre les différents matsuri+hanabi (
Tokyo/Akita/
Hirosaki/Aomori/Fukuroi etc etc...) et 2 régionaux, 1 East pass si je ne me trompe pas de 5j et un Kansai wide area pass de 4j.
En ayant cumulé les trajets, grâce à Hyperdia, j'ai gagné pratiquement 300€ avec les Pass... pas négligeable pour moi.
Mon budget hébergement est conséquent, mais je trouve que pour 40 js et 41 nuits, 1534€ environ c'est intéressant...
Pour donner une idée, à ceux qui chercherait des idées de budget comme je l'ai fait au début de mon aventure, voici :
Billets d'avions :
Marseille >
FrankfortFrankfort > Narita
672€ Aller/Retour (pour la période 20/07/2014 > 31/08/2014) Avec la Luftanza.
Osaka > Okinawa
Air Pass (j'ai oublié le nom précis du pass, attention il y en a des différents et en fonction de la compagnie emprunté pour ARRIVER AU
JAPON, il y a un pass "plus intéressant", je me suis fais prendre au piège...)
156,5€ Aller/Retour (pour la période 27/06/2014 > 30/08/2014) Avec ANA.
Budget Transport (avant d'y être et de me planter ou de prendre des taxis) :
757€ (je détails)
JR PASS national x2 :
7j 204€ +
14j 326€JR East Pass :
5j flexible (à utiliser sur une période de 14j à partir du premier jour d'utilisation) 166€JR Kansai Wide Area Pass :
4j flexible (j'ai oublié les détails d'utilisation) 51€
Hébergement :
Sans détailler tous les endroits ou je vais me pieuter, voici le budget global >
1534€ (on compte une bonne nuit dans un ryokan à Nyuto Onsen à 160€ quand même, un luxe pour moi).
Et je prévois un budget de
40€ par jour en comptant tout le reste, nourriture/loisirs/souvenirs/shopping...
Donc un total de
3120€ + (40j x
40€ =)
1600€ =
4720€ pour plus d'un mois de voyage, et c'est vraiment voyage, car je vais beaucoup bouger... j'aurai pu être plus restreint niveau budget avec moins de déplacements.
Voila, en espérant que ça aide, donne des infos (demandez toujours, je ferais ce que je peux pour aider).
Et je prends toujours des conseils, avec plaisir.
A+ !!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Kha0s.
Photo postée par le membre
Kha0s.