| Les premiers voyages après... Sawadeebaht · 12 octobre 2024 à 16:54 · 12 photos 44 messages · 26 participants · 4 618 affichages | | | | À: Aleph240758 · 26 octobre 2024 à 22:13 Re: Les premiers voyages après... Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Génial Marie Jo, te voilà très bientôt en terres Cambodgiennes👍. Du coup tu as tranché : Kep ou Kampot 😅? | | | À: Ticapi · 30 octobre 2024 à 13:52 Re: Les premiers voyages après... Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager Bonjour Carmen et bonjour à tous,
On a un peu vadrouillé dans les Alpes, puis durant l' été 2021 on s'est "lâchés": 6 semaines en PF en invoquant tous les saints de la terre pour que nos tests soient négatifs...Superbe voyage et pas trop de monde, bref que du bonheur ! Je me souviens que la PF avait été à nouveau confinée la veille de notre retour en France. Un an après on a refait un trek au Népal et 6 mois plus tard, on est partis au Mexique et au Guatemala. Il n'y avait plus de contrainte. Tout cela est maintenant dernière nous et définitivement j'espère 
Beaux voyages à tous | | | À: Sawadeebaht · 30 octobre 2024 à 20:10 Re: Les premiers voyages après... Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager Salut ! C'est vrai que j'ai un implant en plus depuis la dernière fois. Pour avoir eu la dent un peu dure envers certains ? 
Le Covid m'a d'abord, enfin, fait découvrir le télétravail. Dans télétravail, il y a travail et il y a télé, ce qui est particulièrement été agréable pendant les JO 2021 de 2020.
J'ai découvert les joies des annulations et remboursements de vols. Merci Qatar Airways et Air France pour avoir été honnêtes. Il y a eu perte de 2 ou 3 nuits d'hôtels non remboursables sur Agoda avec les hôtels, les pauvres, qui n'ont rien voulu entendre.
Trois séjours dans différentes régions de France ont bien mal remplacé mes voyages exotiques. C'est beau, la France, on y mange bien, mais bon....
Depuis, la vie normale a repris et on peut de nouveau parcourir le vaste monde. Enfin, ceux qui en ont les moyens. | | | À: Sawadeebaht · 30 octobre 2024 à 23:05 Re: Les premiers voyages après... Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Bonjour :) C'est une grande joie de retrouver VF et ses Vfistes! Ce n'est pas des implants que je me suis offert en 2020, mais une toute petite maison, que j'ai du revendre 6 mois après à cause des voisins violents, mais je me suis offerte une plus belle avec la + value. Bref ce fut une des pires années de ma vie. En 2021 je suis partie une semaine dans la drôme, et dans l'avion je vois ma cousine!!! Ensuite je suis partie 15 jours au Maroc fin novembre, mais 3 jours après mon arrivée, les frontières ferment! Second confinement! Bon, et bien, je reste. Je suis restée 5 mois à Chefchaouen. J'étais la seule touriste, la vie était bien difficile financièrement pour les habitants... Je ne pouvais pas rentrer, mais qu'est ce que j'étais bien là bas. Je m'étais trouvé un homestay chez un super sympa français, Thierry, (qui tient le Dar Dunia), j'y étais tellement bien que l'hiver d'après j'y suis retournée, Seulement une agence de voyage me prévient en octobre 22, que mon avoir de 500€ (pour un billet annulé en 2020) ne sera plus valide en 2023! Donc en décembre, je me suis décidée super rapidement et je suis partie un mois au Mexique avant de retourner au Maroc :) Puis il y a eu un cat sitting à Cannes, puis un dog sitting au Panama, à nouveau Cannes, puis cat et dog sitting au Sri Lanka, puis un voyage en Inde, ensuite à nouveau Cannes + Nice (encore cat sitting) et là je pars 5 mois, dont les deux premiers à Sulawesi! Jour J - 7!!! :) Vive le pré retraite!!! Tant que j'ai encore ma tête, j'en profite!  Plein de beaux voyages à tous | | | À: Parvat · 1 novembre 2024 à 13:49 Re: Les premiers voyages après... Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Belle sincérité et parcours original !
Oui, tant qu'on a encore la tête et le reste...voyageons ! | | | À: Nimou74 · 1 novembre 2024 à 14:03 Re: Les premiers voyages après... Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Coucou Anne-Claire,
Merci pour ton message, ça fait plaisir de retrouver les membres de VF.
Carmen | | | À: Sawadeebaht · 1 novembre 2024 à 17:12 Re: Les premiers voyages après... Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager Ici, vous allez pouvoir dire ce que vous avez sur le coeur : ces nouveaux vrais voyages vous ont-ils déçus, rajeunis, ont-ils juste dissipé une longue frustration ?
Pour ma part, n'étant plus tout jeune, il y a bien eu un soulagement mais plus d'explosion de joie. J'ai juste eu la sensation de reprendre le fil de la vie après une parenthèse dans le brouillard, avec le goût amer qu'on m'avait en partie volé 2 ou 3 années de ma vie.
Hello, moi qui ne suis plus tout jeune non plus, je ne me rappelle que peu de cette périodes de confinement à Paris enfermé dans l’appartement....reparti dès que possible avec les tests et le vaccin.....
Je n’ai pas eu l’impression d’être bloqué longtemps en fait.....et j’ai eu la chance de voir Pékin confiné, on était les seuls touristes dans une ville déserte, j’ai toujours pas compris pourquoi les chinois nous ont donné un visa, mais un de mes plus grand souvenir de voyages....au moins ce virus m’aura permis de vivre ça !!
Et depuis, je repars très régulièrement, certes les prix de l’aérien ont augmenté, mais on trouve toujours des tarifs correct... | | | À: Sawadeebaht · 2 novembre 2024 à 17:16 Re: Les premiers voyages après... Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Ravi d'apprendre la réouverture de Voyage Forum, à mon avis le site le plus efficace. La période Covid nous a, comme tout le monde, bloqués à la maison mais ne nous a pas trop perturbés. Nous en avons profité pour visiter un peu plus notre belle France (Bouches du Rhône, Tarn, Nord, Meuse, Gers, Tarn et Garonne et surtout le château de Versailles en 2020. Bonne idée car il n'y avait presque personne ! Nous avons pu profiter pleinement des fastes de ce lieu incroyable. Par contre prendre l'avion pour les voyages plus lointains nous manquaient. Nous sommes allés cette année 2024 au Mexique, pays merveilleux que je recommande. Les espoirs sont permis pour d'autres destinations, avec votre aide bien entendu ! | | | À: Sawadeebaht · 11 novembre 2024 à 17:22 Re: Les premiers voyages après... Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager bonjour à tous ! beaucoup de plaisirà retrouver ce forum ! pour moi période difficile, trop de mes amis qui avaient peur ! j'étais soit disant un danger, pas vacciné, pas covidé ! ça a permis de faire du tri dans les relations sinon beaucoup re re parti : Tunisie chez une amie ! Crête, j'adore cette ile et ses abitants ! Sardaigne et Corfou avec mes petits enfants Bien sur Maroc...enfin le sud ! et le plus beau Sénégal avec une super croisière sur le Bou el mogdab en janvier dernier : je recommande à tous les amoureux de l'Afrique ! 25 cabines sur ce vieux rafiot magnifique ! des paysages woooo ! des compagnons de voyages pareil ! sans parlé du stafff ! ma plus belle croisière ! enfin ce n'était que la deuxième ! merci à tous ! | | | À: Songhai73 · 11 novembre 2024 à 20:07 Re: Les premiers voyages après... Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager Content de retrouver des personnes réalistes et voyageuses !!! | | | À: Sawadeebaht · 13 novembre 2024 à 17:27 Re: Les premiers voyages après... Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous. Quel plaisir de vous retrouver et de retrouver ce forum; il m'a manqué. Pour ma part, le confinement n'a pas été trop pénible; nous avons dû annuler plusieurs voyages prévus, avons été remboursés de la plupart des frais engagés (pas tous; donc, depuis lors, nous réservons tout en annulable). Comme plusieurs d'entre vous, nous avons un peu parcouru l'Europe (très peu): Londres et Paris (où nous aimons aller passer quelques jours); Rome (coup de cœur); la Toscane en septembre 2021 (coup de cœur également, je voudrais y retourner au printemps); et surtout la Norvège (îles Lofoten en 2023 (encore un plus gros coup de cœur; je rêve d'y retourner) et en septembre dernier la croisière Bergen-Kirkenes- Bergen. Ceci dit, je reste une grande fan des USA; nous sommes retournés plusieurs fois dans nos endroits préférés de l'Est ( Floride (Disneyworld mais pas que...), Jekyll Island en Géorgie, Charleston...) et dans l'ouest, en 2023, au printemps cette fois, ce qui nous a permis de découvrir notamment Bryce Canyon sous la neige, magnifique. Par contre, tout est devenu tellement plus cher; les budgets ne font que grimper (les locations de voitures sont affolantes). Mais quel plaisir de toujours imaginer un road trip, de trouver de jolis trajets... J'arrête ici et vous souhaite à tous et toutes de magnifiques voyages Françoise | | | À: Disneydiddl · 13 novembre 2024 à 18:09 Re: Les premiers voyages après... Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous. Quel plaisir de vous retrouver et de retrouver ce forum; il m'a manqué. Par contre, tout est devenu tellement plus cher; les budgets ne font que grimper (les locations de voitures sont affolantes). Françoise
Bonjour je confirme, billet d'avion pour le Sénégal hors de prix, sauf avec Air Algérie ! je ne sais pas pour les autres destinations ! Au Maroc, prix des locations de voiture correct ! et hébergement simples très correct ! francia | | | À: Sawadeebaht · 20 novembre 2024 à 7:58 Re: Les premiers voyages après... Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Une période trouble s'est achevée courant 2022.
De retour aujourd'hui sur ce forum génial !
Pour nous la parenthèse Covid est passé rapidement. 2020 : La Grèce ( Cyclades) 2021 : Italie coté Cinque Terre et lacs 2022 : Le combo des deux pays précédents : Sicile et Grèce (Météores et Pélion) 2023 : Portugal, Pérou, Londres2024 : Colombie
On vous raconte tout ça très prochainement... | | | À: FamilleUS · 20 novembre 2024 à 14:09 Re: Les premiers voyages après... Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Bonjour Super pour tous ce retour ! Quelles sont vos îles préférées dans les Cyclades ? Merci Francia | | | À: Sawadeebaht · 26 novembre 2024 à 15:29 Re: Les premiers voyages après... Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager Bonjour,
Très heureux de pouvoir accéder au site Voyage forum pour échanger sur les différents voyages
En ce qui me concerne, j'ai choisi de visiter 2 régions Françaises que je ne connaissais pas, En 2020:la Bretagne dans la Finistère et en 2021 l'Alsace et de nouveau la Bretagne dans les cotes d'Armor, J'ai commencé à reprendre les voyages en 2022, mais j'ai choisi un pays d'Europe:la Norvège
2023 je suis retourné 16 ans plus tard en Islande où j'ai constaté que le nombre de touristes avait vraiment augmenté En Novembre 2023, je me suis embarqué sur l'express côtier le long des côtes Norvégienne pendant 12 jours où j'ai pu voir des aurores boréales.
2024 Direction les Pays-Bas pour une semaine et la Slovénie au mois d’août.
Lionel Image attachée: | | | À: Sawadeebaht · 27 novembre 2024 à 16:06 Re: Les premiers voyages après... Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 508 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ca fait plaisir de retrouver le forum après tant de temps.
Comme Sawaddeebaht, cette période de Covid m'a fait l'effet d'un long brouillard, entrecoupé de brèves éclaircies qu'ont été quelques voyages en France et en Belgique. Je me suis fait la réflexion à l'époque que c'était la première fois en vingt ans que je passais autant de temps sans sortir d'Europe !
Les restrictions diverses nous ont découragés d'entreprendre des voyages lointains, les risques d'annulation aussi. Nous avions prévu d'aller au Canada en 2020 mais Lufthansa nous a remboursé nos vols sans soucis. Pareil pour les logements réservés là-bas. Nous n'avons donc pas perdu d'argent.
On n'a pas trop mal vécu les confinements, mais les voyages, ça nous a beaucoup manqué.
Le premier voyage post-covid, ça a été en Afrique du Sud fin 2022 : la région du Cap, quelques parcs nationaux, les vignobles, et tout ça. J'y étais déjà allée, mais pas mon mari et mon fils. On a eu l'impression de revivre ! Rien que de voir un avion (de près), j'étais contente  .
On a enchaîné avec la Corée du Sud à l'été 2023, et l' Afrique du Sud (Kalahari) fin décembre-début janvier 2024. Puis la Thaïlande à Pâques 2024 (ça faisait 6 ans que nous n'y étions plus allés !) et l' Afrique du Sud (onzième voyage là-bas pour moi), mais côté Kruger, à la Toussaint 2024. Nous venons donc de rentrer, pas encore eu le temps de trier les photos.
J'admets qu'il y a probablement un côté "revenge travel" comme disent les anglophones, j'essaie de rattraper le temps perdu !
Nous sommes obligés de nous en tenir aux congés scolaires, et aussi de bosser tout de même, le prochain voyage se fera donc à Pâques 2025 : Zimbabwe, Botswana et Namibie.
J'attends les dates des congés scolaires pour l'année 2025-2026 avant de réserver quelque chose pour la Toussaint  . Ca va se décider sur la base du prix des billets d'avion et des promos. Wait and see | | | À: Sawadeebaht · 6 décembre 2024 à 14:22 Re: Les premiers voyages après... Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager Quelle joie de retrouver VF ses carnets de voyage et ses bons conseils grâce aux forumistes. La période covidesque n'a pas été pénible pour moi qui ai la chance de vivre dans une maison bien située avec des amis et de la famille à proximité. Et surtout j'ai réussi à aller une semaine à Venise en début octobre (test et masque obligatoire). Pour une première visite c'était génial, par exemple nous étions 4 touristes dans l'immense sale du Palais des Doges qui a accueilli dans les temps anciens, un banquet de 4000 couverts. Il fallait juste bien consulter les horaires des musées dont certains étaient réduits, idem pour les lignes de vaporetto.
La photo prise devant le musée Correr en début d'après-midi montre bien la tranquillité qui régnait...Même chose à Burano
Et sur le Grand Canal, c'était calme aussi
Aucune queue nulle part, des commerçants accueillants, des prix réduits aussi sur les appartements...tout pour plaire. Nous sommes retournés une semaine à Venise début octobre cette année, ça reste agréable si l'on réserve le week-end aux quartiers les moins fréquentés. Finis pour moi les voyages en Asie que j'aimais tant (problème de santé) mais je continue d'aller me ressourcer en Toscane, et j'ai découvert l' Andalousie -éblouissante- en mai 2023. Contente de retrouver le forum, de partager mes expériences et de profiter de celles des autres. Images attachées: Photo postée par le membre Gaura. Photo postée par le membre Gaura. Photo postée par le membre Gaura. | | | À: Gaura · 6 décembre 2024 à 14:27 Re: Les premiers voyages après... Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Je ne sais plus utiliser le forum, j'avais cru inclure des photos dans mon texte, les voilà j'espère...
| | | À: Gaura · 6 décembre 2024 à 19:57 Re: Les premiers voyages après... Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager Tu vois, c'est comme la bicyclette, ça revient tout seul ! | | | À: Jojoone1 · 6 décembre 2024 à 21:07 Re: Les premiers voyages après... Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 414 affichages · Partager Hélas, j'ai pu vérifier que si on arrête le vélo à 20 ans et qu'on reprend 50 ans plus tard...pas de problème pour aller tout droit....mais plus le réflexe de se pencher dans les virages! D'où quelques gamelles mémorables du côté de Prachuap Khiri Kan. Pas de blessure puisque le ridicule ne tue pas...mais l'amour propre en a pris un coup! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |