bonjour
je rentre tout juste de
norvege superbe pays et j'ai fais les deux circuits dont tu parles :
norway in a nutshell j'ai bien aimé, tu peux faire escale à
flam ou à
voss il y a des randos à faire à partir de ces deux villages ; pour ma part je l'ai fais en une journée et j'ai bien aimé car je ne faisais pas de rando à ce moment mais si tu veux faire un peu de rando c'est mieux de faire étape : inutile de réserver à l'avance, tu vas te bloquer, moi j'ai acheté mes places au mois d'aôut à
bergen (donc bp de touristes) la veille pour le lendemain donc avises sur place en fonction du temps !
geiranger : le fiord est très beau mais difficle de supporter la pollution ! quand tu arrives dans le fiord il y a déjà deux ou trois vrais "paquebots" de croisiere" et de loin tu vois le nuage de pollution au dessus du fiord : les paquebots "crachent" chacun au moins 400 passagers ! j'ai malheureusement fais partie de ceux là ! toutefois le fiord est beau, il ya des randos à faire à partir de geiranger et il y a un beau musée sur le fiord et la vie dans le fiord... le tour que j'ai acheté à partir d'
alesund, là aussi la veille pour le lendemain (çà c'est une ville superbe étape à ne pas manquer !) avait une étape
alesund à geranger sur l'
express cotier hurtigruten et le retour sur un petit ferry (style bateau express), si tu décides d'y aller à mon avis le petit bateau est mieux car tu as mieux la sensation de la profondeur du fiord que sur l'hurtigruten qui est un bateau de 6 étages !
des deux j'ai vraiment préféré norway in a nutschell mais celà n'engage que moi, par contre j'ai bien aimé sur geiranger le musée, et le retour sur petit bateau et la ville d'
alesund et son superbe musée art nouveau et son point de vue sur les hauteur pour le coucher de soleil et la vue sur les iles.
tout ceci n'est que mon propre ressenti maintenant à toi de décider en fonctionde tes envies
beau voyage à toi
arvie

PS : les offices du tourisme sont tops et hypercompetents pour te rensei gner et ils s'occupent de ta résa