Si le chien est habitué à être transporté à vélo pourquoi pas ? Y a les flemmards qui se plaisent à se balader sans efforts avec leurs maîtres et il y a ceux qui veulent courir, marcher, flâner...
Pour une rando de 3 jours avec un chien qui "court" à côté, pourquoi pas ? mais alors, forcément pas n'importe où et si le chien n'a le temps que de courir, pas top non plus...
Je voyage à pied avec mon chien et ce qu'il aime, c'est l'espace, flâner pendant qu'on marche et piquer un sprint de temps en temps pour nous rejoindre et recommencer...
Ca, c'est possible sur les plages, les grandes étendues, les chemins non fréquentés...
Ailleurs à vélo, sur route normale, pistes cyclables...il est trop dangereux de faire courir son chien sur le côté ou derrière soi quand on fait du vélo. D'abord, on n'a pas toujours l'oeil dans le rétro, ensuite il peut faire tomber quelqu'un quand ce n'est pas lui-même qui se fait valdinguer par quiconque ne l'a pas vu.
Il existe des laisses mais pas évident que le maître maîtrise le truc ou que le chien s'y fasse. Vaut mieux lui montrer tôt.
J'ai un pote qui a tenté avec son chien. Une fois, il s'est cassé la figure parce que son chien avait décidé de stopper net. Une autre fois, il s'est cassé la figure parce que son chien avai décidé de passer sous le cadre pour on ne sait quelle raison...
Pas évident.
Aux
Pays-Bas, j'ai également vu des vélos transportant enfant ou chien dans une petite cabine inclue à l'avant de ceux-ci au niveau de la roue.
Si quelqu'un connaît, ça m'intéresse.
Bref, juste pour souligner que si c'est possible, ça ne signifie en rien que c'est possible tout le temps et partout.