Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Gena38 · 27 janvier 2009 à 21:01 46 messages · 17 participants · 4 903 affichages | | | | À: Nitcha · 29 janvier 2009 à 16:25 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Salut,
je n'abandonne pas ma fille...J'essaie de trouver une vie meilleure, c'est aussi pour elle que je fais ça...même si dans un premier temps ça demande des sacrifices. Je veux être heureuse pour que ma fille me voit heureuse.... Je ne vis plus ici, je travaille comme une malade au point que ma santé en soit touché, juste pour payer mes factures et mon loyer....ma fille ne sera jamais orpheline mais il faut que je sois heureuse et crois si une maman n'est pas heureuse l'enfant n'est heureux...Je ne me sens ni égoïste ni une mère qui va abandonner sa fille. Je suis une maman qui cherche à être heureuse pour enfin être libre de cette tristesse que je transmets (indépendamment de ma volonté) à ma fille. Je veux enfin VIVRE c'est tout ce que je demande...VIVRE; ma fille ne restera pas sans contact, il y a le téléphone, msn, et elle pourra se rendre en tunisie pour les vacances.
Merci pour ta réponse | | | À: Accolade · 29 janvier 2009 à 16:27 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager pour ton information je n'ai pas besoin de psyyyyy, mais si tu en as besoin je peux t'aider.... | | | À: Gena38 · 30 janvier 2009 à 3:02 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager en tout cas bonne chance gena pour ta décision, je suis sur que tu trouvera la bonne formule, le fait d'avoir évoqué ton soucis, ne relève pas de la psychologie, bien au contraire, je trouve ta démarche très réfléchie, le fait de récolter les avis, meme diférents, contradictoire, meme insoutenables, te font voir le problème sous différents aspets, en tout cas, 2 avis c'est mieu qu'un seul, corrolérement, plusieurs avis sont mieu qu'un seul.
par ailleur, j'ai été tres surpris du fait que tu ais pris le temps de répondre à chacun des intervenants individuellement, ceci relève d'un respect incontestable, et d'une forte bienveillance, vraiment BRAVO.
bonne chance. :) | | | À: Gena38 · 30 janvier 2009 à 12:17 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Salem, Vous me rappelez de ma mére, elle aussi pense toujours a nous avant tout autre chose et si je sais quelque chose c'est que ta fille est honorée par une mére comme vous Vous éte le réve de tout enfant Dieu vous bénisse et il vous aidera a savoir le bon choix
Courage | | | À: Gena38 · 30 janvier 2009 à 13:16 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Difficile de répondre, tout dépend où tu vas en tunisie si c'est au nord ou au sud.Au nord il y a de très bonne écoles françaises, où elle recevrait un bon enseignement et retrouverait d'autres camarades exilées comme elles et au nord la vie n'est somme toute pas si différente qu'en France. Si c'est au sud c'est une autre chose.... ! Est ce que tu as 1 travail d'assuré en arrivant en tunisie ?si c'est pour ton travail que tu pars c'est bon, sinon sache qu'il est pratiquement impossible pour 1 étranger arrivant en tunisie de trouver 1 travail.C'est toujours 1 grande étape que de franchir le pas, moi je l'ai fais il y a 8 ans mais dans des conditions différentes des tiennes. Je te souhaite bon courage et si tu as des renseignements à me demander tu peux sans hésiter m'envoyer 1 MP, je repondrai volontiers à tes questions si ça peux t'aider | | | À: Bibofsky · 30 janvier 2009 à 19:05 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Bonsoir, tu sais je pense que ma décision est déjà prise depuis très longtemps et comme tu le dis, c'est juste pour voir les réactions et surtout d'avoir des avis. Je suis très consciente qu'il n'y a que moi et moi seule qui peut faire ce choix difficile mais la vie n'est pas faite de pétales de rose... effectivement, je répond à toutes les personnes qui ont pris la peine et surtout le temps de répondre. Je me dois de leur répondre car pour certains d'entre eux n'ont pas compris ma démarche; entre ceux qui pensent "que j'abandonne ma fille" et ceux "qui pensent que je dois la forcer à me suivre"  pas évident tout ça. Alors, je me devais de répondre et je trouve respectueux de répondre à chacune des personnes. Pour ma part, je ne me sens ni une mère qui abandonne son enfant, ni une mère qui veut me séparer d'elle. Et toi? Qui es-tu donc? Où vis tu? Que fais tu dans la vie? Bon ben, si tu veux bien répondre, c'est comme tu le souhaites! A bientôt Gena | | | À: Gena38 · 30 janvier 2009 à 19:49 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager Bonsoir Gena, je suis trés touchée par ton message, car je vis la même situation: le divorce est en cours, mon petit garçon de 9ans préfère rester avec son père pour le moment, et je projette de partir m'installer en Tunisie. Si tu veux discuter, je t'enverrai mon adresse msn. A bientôt | | | À: Thetuni · 30 janvier 2009 à 19:50 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager Salem, Je te remercie de ton compliment, qui me touche énormément : MERCI A BIENTOT | | | À: Tozeuria · 30 janvier 2009 à 20:02 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Salem,
pour le moment je réfléchis pour être sûre de ma décision mais elle quasi certaine...Je vais vivre dans un premier temps à Bizerte et si la vie tunisienne me convient j'irai vivre à La Marsa...Je ne pense pas que dans un premier temps ma fille vient avec moi et le travail je prépare mon cv avec une bonne lettre de motivation que je mettrai en ligne. Est-ce que tu vis toujours en Tunisie? Tu travailles? Voilà, tu sais tout.. A bientôt Gena | | | À: Fleurdjerba · 30 janvier 2009 à 20:34 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Salem Horti,
un divorce n'est jamais simple, même si les deux parties sont d'accord. J'espère seulement que tu as le soutien de ta famille car moi je ne l'avais pas!!! Si je comprend bien vous vivez pour le moment tous en France et tu comptes partir vivre en Tunisie, seule? Sans ton fils? Pour quoi ne pas continuer ta vie en France? Ta famille est peut-être en Tunisie c'est ça? Je te donne mon adresse msn : sania79@live.fr A bientôt INSHALLAH | | | À: Gena38 · 1 février 2009 à 9:28 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager salut Gena, pourquoi envisager un départ définitif ? tu peux tenter l expérience pendant une année ou quelques mois...et voir ce que ca donne ? si vous supportez la separation toutes les 2 etc...si tu veux en parler en Message Prive avec moi si tu veux...pour ne pas ralonger la discussion sur le forum...en tous cas je te comprends... la Tunisie est un beau pays ou il fait bon vivre...si tu as la chance d avoir une belle maison un job...et que tes conditions de vie en France ne te conviennent pas...je comprends ton dechirement...j ai une amie qui a fait le contraire il y a quelques annees, elle a laisse sa fille avec son pere tunisien a Tunis et elle est rentre en France dans sa famille qui avait une maison du soutien moral etc...elle a une excellente relation avec sa fille qui est adulte maintenant... | | | À: Galia · 1 février 2009 à 14:35 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Salam,
je sais que ma fille viendra me rejoindre...j'en suis sûre INSHALLAH, elle viendra...je pense qu'elle est comme moi, il faut qu'elle se sente en sécurité et qu'elle soit sûre d'être en sécurité pour prendre une décision...Tout est flou dans sa tête, elle ne peut qu'imaginer le contexte dans son esprit d'enfant. Lorsqu'elle viendra me voir, les choses seront plus concrètes et donc elle pourra se faire une idée...je vais donc lui laissé le temps et pour ma part, ça me permettra de faire les choses en bonne forme! Tu sais, ce n'est peut-être pas un départ définitif!! ALLAHOUALAM Merci Galia pour ta réponse Au plaisir Gena | | | À: Gena38 · 2 février 2009 à 20:15 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager bonsoir je voudrais savoir à qui je parle homme ou femme mais je vous dis tout de suite qu'il ne faut pas vous séparer de votre fille vous allez ratyer des moments merveilleux et inoubliables avec elle ça vaut le coup de faire des sacrifices.cordialement. | | | À: Basboussa · 2 février 2009 à 20:58 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager Bonsoir,
et toi qui es-tu? Un homme? Une femme? Pour ma part, la question ne se pose même pas puisque tout est expliqué dans mon témoignage si tu avais lu, mais apparemment tu as dû te centrer sur le fait que je pars vivre en Tunisie sans mon enfant. Aussi, Je ne demande pas ce que je dois faire car je sais ce que je vais faire...je demande juste des réactions et tu l'as fait, je t'en remercie. As tu des enfants? Es-tu heureux? | | | À: Gena38 · 3 février 2009 à 7:48 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager bonjour voilà je suis tunisienne je suis professeur de lycée j'ai été très touchée par tes sentiments de mère moi j'ai 3 fille dont deux jumelles, je m'occupe de ma mère handicapée car tous les autres l'ont abandonné, j'ai réagi à ton annonce car à présent ma fille ainée est en Amérique pour une année alors je sais ce que c'est que d'etre séparé de son enfant. voilà j'espère que tu as fait le bon choix. mes amitiés. | | | À: Basboussa · 3 février 2009 à 9:22 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Bonjour, c'est exactement ce que je pensais!!! Pourquoi, ça marcherait que dans un sens! Les enfants grandissent et nous laissent un jour où l'autre...et nous parents on se sacrifie pour nos enfants jusqu'au sang. Je ne veux rien regretter de ma vie. Je veux vivre comme je l'entends car au jour d'aujourd'hui je ne suis pas heureuse. La Tunisie est aussi mon pays comme pour la France, et j'en ai assez de ce pays, je veux tenter autre chose en Tunisie. Ma fille est mûre pour son âge...elle sait que je l'aime et elle voit bien aussi que je ne suis pas bien. Je déprime souvent et cela m'épuise, je n'ai goût à rien. Tu comprends? Il y a un moment ou il faut faire un choix et on prend le temps de réfléchir, c'est ce que j'ai fais pendant presque deux ans. Aujourd'hui, je suis prête. Ma fille a son père qui est fou d'elle. J'ai confiance en lui pour l'éducation de ma fille. Et puis, il lui offre ce que moi je n'ai pas....un contexte familiale : elle a son petit frère et une belle mère qui est bien avec ma fille. Je verrai ma fille les vacances scolaires. Dans ton histoire, c'est ta fille qui est partie! Elle ne ta pas abandonné, elle ne s'est pas enfui?...elle est seulement partie pour une année pour ses études je suppose. En tant que parents, il faut laisser nos enfants voler de leur propres ailes...Je peux imaginer ta douleur, mais on ne fait pas des enfants pour les garder à nos côtés toute notre vie! De plus je tiens à ajouter, que tu es bien courageuse et forte pour t'occuper de ta maman car ce n'est pas évident. Il faut pouvoir s'en occuper, l'accompagner dans ses tâches quotidiennes et ça vraiment c'est dur. Que DIEU puisse t'aider à faciliter cette épreuve. INSHALLAH Labess. Au plaisir de te lire. Gena | | | À: Gena38 · 3 février 2009 à 10:57 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager bonjour, je pense que tu as beaucoup de courage de prendre une telle décision, je te souhaite la réussite et la santé, mais je crains qu'en grandissant ta fille réagisse négativement à cette séparation, elle te traitera d'égoiste... pense- y. à bientot. | | | À: Basboussa · 3 février 2009 à 15:10 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager A mon avis tu fais un transfert à travers ma fille, c'est toi qui pense que je suis égoïste....mais cela n'est pas grave, c'est une réaction comme une autre. Ma fille je sais ce qu'elle pense et je sais aussi comment je l'ai éduqué!  Bonne continuation | | | À: Gena38 · 4 février 2009 à 16:35 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager bonjour, je pense que vous m'avez mal comprise, je ne dis pas que vous etes égoiste d'abord je n'ai pas le droit de vous juger puis je ne connais pas les conditions qui justifient cette décision, je voulais simplement te prévenir de certaines conséquences qui pourraient survenir, tu sais ce qu'on voit souvent dans les films et les séries et meme ce que je lis souvent dans des livres des enfants qui rejettent leurs parents, voilà c'est vraiment tout ce que je voulais te faire éviter sans rien insinuer, il faut me croire. mes amitiés. | | | À: Basboussa · 5 février 2009 à 13:54 Re: Prendre enfin sa décision de partir vivre en Tunisie Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Bonjour,
Ok il n'y a pas de problème, je ne t'en veux pas et comme je te l'ai dit : je sais comment j'ai éduqué ma fille. Je te remercie mais ne t'en fais pas pour moi, je sais aussi ce que je fais. Au plaisir Gena | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |