|  |  |
 | | | | Djoplay17 · 8 mars 2011 à 10:59 38 messages · 12 participants · 5 780 affichages | | | | À: Titusthai · 9 mars 2011 à 16:42 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager et le reste de la facture du Bangkok hospital (près de 200 000bahts)
LOL
C'est tout à fait dans l'air du temps 
On n'a pas un rond et on se fait hospitaliser au Bangkok Hospital...
Un peu comme si on allait dîner à la cloche de bois au Fouquet's !
  | | | À: Titusthai · 10 mars 2011 à 1:33 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 797 affichages · Partager je suis d'accord avec toi mais il faut bien constater qu'il y a des inconcients ou peut être qu'ils ne peuvent pas faire autrement qui sont ici depuis plusieurs années sans assurances et même des fois en overstay de plusieurs années (j'ai des cas précis ici à Pattaya)
ne pas confondre torchon est serviette, il n'y a pas 1 modèle de retraiter..........mais cela ne m'etonne pas a pattaya
en tout cas c'est exemple mérite attention pour ne pas faire comme ses personnages qui confond inconscience et pays du sourire, | | | À: Thuan · 10 mars 2011 à 15:44 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager bonjour excuser moi mais je ne voie toujour pas le bout personne ne peux me fournir un document officiel sur la somme que l'on doit avoir pour 2 personne etrangere a la thailande si c'est 800000bt ou 1600000bt pour pouvoir y vivre merci | | | À: Djoplay17 · 11 mars 2011 à 1:28 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 731 affichages · Partager bonjour excuser moi mais je ne voie toujour pas le bout personne ne peux me fournir un document officiel sur la somme que l'on doit avoir pour 2 personne etrangere a la thailande si c'est 800000bt ou 1600000bt pour pouvoir y vivre merci
vous n'êtes pas mariés donc c'est 800000 chacun la Thailande ne reconnait que le mariage (pas le pacs ou concubinage) mariez vous et ce sera 800000 pour vous et 0 pour l'épouse quel document officiel voulez vous ? le seul cité précedemment c'est celui de la femme de résident permanent, les sentiments qui vous lient ne sont rien pour l'immigration seul compte le certificat de mariage officiel. | | | À: Djoplay17 · 11 mars 2011 à 2:34 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager bonjour excuser moi mais je ne voie toujour pas le bout personne ne peux me fournir un document officiel sur la somme que l'on doit avoir pour 2 personne etrangere a la thailande si c'est 800000bt ou 1600000bt pour pouvoir y vivre merci
le problème est tu veut vivre 365 jours par an? si c'est le cas il faut bien suivre les démarches qui sont recommander par les membres, si tu passe que une partie de l'année un visa tourisme suffit, (ce que font une grande majorité des personnes dans ton cas,)
pour la petite info, attendre les 2 a 3 mois prochain, des infos bien placée disent que sa va bien chauffer (le nouveau réveil des rouges,) en thailande, et les rêves de retraiter a l'année peuvent être mis a rude épreuve, | | | À: Thuan · 11 mars 2011 à 8:52 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager oui c'est pour y vivre toute l'annee a 2 avec ma femme | | | À: Djoplay17 · 11 mars 2011 à 9:55 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager Alors il faudra justifier chaque année de 800 000 bahts (grosso modo 20 000 euros à l'heure actuelle) chacun sur vos comptes bancaires ou de revenu de 65 000 bahts par mois venant de l'étranger. L'un peut très bien justifier de revenus, l'autre de la somme déposée....Mais pourquoi ne pas commencer par un séjour de six mois... | | | À: Henridusud · 11 mars 2011 à 12:43 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager Mais pourquoi ne pas commencer par un séjour de six mois...
+1 quant un vieux singe a qui on n'apprend pas a faire la grimace, on l'écoute, | | | À: Titusthai · 12 mars 2011 à 0:13 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager la Thailande ne reconnait que le mariage (pas le pacs ou concubinage)
LOL
J'imagine le scénar pas vraiment improbable ou "Monsieur" plaque "Madame" au profit d'une jeunesse thaïlandaise et pls "experte", sans engagement de couple, ki ki paye pour la dame délaissée ?
Info, c'est pô l'Ambassade en tous cas...
| | | À: Djoplay17 · 12 mars 2011 à 10:02 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager bonjour qui peux me donner l'adresse d'un groupe de discution francais vivant en thailande | | | À: Djoplay17 · 12 mars 2011 à 10:09 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 553 affichages · Partager qui peux me donner l'adresse d'un groupe de discution francais vivant en thailande
Bonjour,
Oui mais ou en Thaïlande, perso je connais à Kamala ( Phuket) et Chiang Maï. | | | À: Djoplay17 · 12 mars 2011 à 12:58 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager bonjour qui peux me donner l'adresse d'un groupe de discution francais vivant en thailande
j'habite en Thailande, Thuan aussi mais apparement tu ne veux bien entendre ce qui t'interesses, tu veux venir ici à deux mais ne payer que pour un, tu peux aller sur tous les forum que tu veux ce sera pareil, la loi c'est la loi un point c'est tout. pour ma part j'abandonne | | | À: Titusthai · 20 mars 2011 à 7:19 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager j'habite en Thailande, Thuan aussi mais apparement tu ne veux bien entendre ce qui t'interesses, tu veux venir ici à deux mais ne payer que pour un, tu peux aller sur tous les forum que tu veux ce sera pareil, la loi c'est la loi un point c'est tout. pour ma part j'abandonne
Il a raison, il veut entendre different sons de cloches, c'est tout!
INfo qui n'a pas ete dites: Les 800 000 bahts, on est pas oblgé de tout depenser | | | À: Titusthai · 20 mars 2011 à 7:26 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager dans le cas de djoplay17 ils ne sont pas mariés donc 2 x 800000 bahts si ils étaient mariés 800000 bahts pour lui et gratuit pour elle voir paragraphe 7.19 et 7.21 du lien ci dessous www.chiangmaichimes.com/...e_Order__10.2006.pdf
et pour le retraité marié avec une femme Thai ou inverse femme Française avec homme Thai c'est 400 000 bahts: paragraphe 7.17 je sais que c'est bizare que l'on demande plus à un célibataire qu'à un couple mais c'est comme ça.
Cela n'a rien de bizzare!En regle generale, un homme celibataire depense plus qu'un homme marié. Il sort plus, va plus souvent dans les bars, il a la liberté  d'aller voir les filles... Les autorités thaies ne sont pas bêtes, ils savent tres bien ce qui se passent a Pattaya et dans d'autres endroits... | | | À: Djoplay17 · 20 mars 2011 à 7:44 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager bonjour qui peux me donner l'adresse d'un groupe de discution francais vivant en thailande
Comme je l'ai dit plus haut, vous avez raison de vouloir vous informer. J'ai fais et je continue de le faire en lisant et participant sur VF. J'ai aussi regardé d'autres forums au debut, mais celui-ci est de loin le mieux, et si vous lisez bien certaines reponses vous donnent deja beaucoup d'infos.
Comme je le dis plus haut, vous n'avez pas besoin de depenser 2x 800 000 bahts par an, vous devez juste presenter chacun de vous 800 000 bahts sur un compte a votre nom et cette somme doit y etre deposée 3 mois a l'avance. Ensuite, vous mettez une partie sur un compte qui vous donne qq interets et 3mois avant de refaire votre visa, vous retransferez ce qui vous reste et completez avec votre compte français.
Il y a differentes facons pour vivre en Thailande, mais la premiere des choses serait de venir y vivre quelques mois avec un visa touristes de 2x90jours. La Thailande est tres differente suivant la ou on va. Que recherchez-vous ? la vie mouvementée de Bangkok, le "paradis" de certaines iles, un village perdu au fond d'une province, etc, etc... | | | À: Siammarc · 20 mars 2011 à 12:32 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager INfo qui n'a pas ete dites: Les 800 000 bahts, on est pas oblgé de tout depenser
Ben si dès le message 17... Mais difficile de comprendre ce que le membre veut savoir dorénavant.... | | | Ne l'appelles pas "le membre"... on dirait Thuan ! (C'est Thuan qui nomme les gens du forum comme cela, c'est la bonne dénomination mais ce n'est pas très jolie  )
"le membre" cherche une personne qui lui apportera sa réponse mais ne veux pas écouter les autres sons, pas au diapason... Ce n'est pas un bon début ! 
Comme sur ce forum il y a beaucoup de gens sympa qui ne veulent pas lui donner de mauvais conseil !... Lui désire de mauvais conseils mais au diapason de ce qu'il pense et désire.
Je suis sympa mais plus directe.... "Prendre ta retraite en Thaïlande" ça ne me semble pas être une bonne idée pour toi.
MenWan,... Enfin ton scénario est statistiquement improbable !... réellement certain ou presque !  MDR (nous somme sur un forum Francophone) | | | À: Henridusud · 21 mars 2011 à 16:48 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |