Djoplay17 · 8 mars 2011 à 10:59 38 messages · 12 participants · 5 776 affichages | | | | 8 mars 2011 à 10:59 Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager bonjour a tous voila j'aimerai prendre ma retraite en thailande avec ma compagne mais elle n'est pas a la retraite et elle est prete a me suivre esquel a le droit de vivre avec moi si on est pas marier on veux vendre notre maison plus ma retaite c'est possible ou pas merci | | | À: Djoplay17 · 8 mars 2011 à 12:48 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager bonjour a tous voila j'aimerai prendre ma retraite en thailande avec ma compagne mais elle n'est pas a la retraite et elle est prete a me suivre esquel a le droit de vivre avec moi si on est pas marier on veux vendre notre maison plus ma retaite c'est possible ou pas merci
Bonjour si vous avez plus de 50 ans l'un comme l'autre c'est ok mais à condition de justifier de 2 fois 800 000 bahts tous les ans sur un compte bancaire Thai c'est à dire 1.600.000 bahts ou l'équivalent en revenus mensuels (pensions) ou mixe des deux par exemple 800000 sur le compte et attestation de revenus supérieure à 65000 bahts par mois. si vous étiez marié ce serai la même chose sauf si elle est Thai d'ou divisez par deux la somme requise. | | | À: Titusthai · 8 mars 2011 à 17:39 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Thai c'est à dire 1.600.000 bahts
 rien que 40.000.-- euros ou 20.000.-- euros et deux fois net.. d impots, assurance maladie..euros 1600 euros par personne minimum...oui c est pour les medium élites seulement..... | | | À: Thaiboss · 8 mars 2011 à 18:06 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager re bonjour on a vu sur internet quil falait 1400euro pour avoir droit de prendre sa retraite en thailandepour un couple vous me cassee le moral si c'est ca on ne pourra jamais y vivre par qui peux on avoir plus de renseignemet sur les moyen que l'on doit avoir | | | À: Djoplay17 · 8 mars 2011 à 18:45 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager | | | À: Titusthai · 8 mars 2011 à 19:17 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager si vous étiez marié ce serai la même chose sauf si elle est Thai d'ou divisez par deux la somme requise
Faut il comprendre ici=> www.imm.police.go.th/..._stayalienhubby.html qu"une épouse Thai n'aurais pas les même avantage qu'un épouse Thai résidente permanente et qui surtout travaillerais en Thailande ???
Je ne vois pas les 400000 baht que l'étranger doit montrer sur un compte en Banque Thai.... | | | À: Dilom · 9 mars 2011 à 2:43 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager dans le cas de djoplay17 ils ne sont pas mariés donc 2 x 800000 bahts si ils étaient mariés 800000 bahts pour lui et gratuit pour elle voir paragraphe 7.19 et 7.21 du lien ci dessous www.chiangmaichimes.com/...e_Order__10.2006.pdf
et pour le retraité marié avec une femme Thai ou inverse femme Française avec homme Thai c'est 400 000 bahts: paragraphe 7.17 je sais que c'est bizare que l'on demande plus à un célibataire qu'à un couple mais c'est comme ça. | | | À: Dilom · 9 mars 2011 à 2:43 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager [Je ne vois pas les 400000 baht que l'étranger doit montrer sur un compte en Banque Thai....
Et pourtant c'est la réalité. Voir ici le site de l'immigration qui liste les documents pour obtenir un visa avec une épouse thailandaise : samutprakan-immigration.com/...manent-resident.... | | | À: Djoplay17 · 9 mars 2011 à 2:58 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager re bonjour on a vu sur internet quil falait 1400euro pour avoir droit de prendre sa retraite en thailandepour un couple vous me cassee le moral si c'est ca on ne pourra jamais y vivre par qui peux on avoir plus de renseignemet sur les moyen que l'on doit avoir
C'est 65 000 bahts par mois minimum (ou 800 000 bahts sur un compte thai depuis au moins 3 mois). Après tout dépend du niveau de change... Actuellement environ 1560 euros. Il y a 2 ans cela faisait beaucoup moins.. Et c'est valable pour une personne ou un couple marié. samutprakan-immigration.com/...mainder-of-life.... | | | À: Dilom · 9 mars 2011 à 3:10 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre titusthai le 9 mars 2011 à 3:20.)
| | | À: Titusthai · 9 mars 2011 à 3:14 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager www.chiangmaichimes.com/...e_Order__10.2006.pdf
je rectifie mes propos: si vous êtiez marié ce serai 800 000 bahts pour le couple ou 400 000 si couple Franco Thai voir paragraphe 7.17, 7.19, 7.21 du lien ci dessus. et bien sur + de 50 ans pour le visa retraité.
mais comme vous n'êtes pas mariés c'est 800 000 chacun à condition que vous avez plus de 50 ans chacun donc mariez vous et vous économiserez 800 000 bahts. | | | À: Comtois · 9 mars 2011 à 6:44 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager [Je ne vois pas les 400000 baht que l'étranger doit montrer sur un compte en Banque Thai....
Et pourtant c'est la réalité. Voir ici le site de l'immigration qui liste les documents pour obtenir un visa avec une épouse thailandaise : samutprakan-immigration.com/...manent-resident....
Salut,
Merci pour le lien mais ce que tu me montre ne correspond pas à la situation d'une femme Thai résident permanent qui travaillerais en Thailand... ce qui apparemment éviterais de devoir fournir les 400000 baht | | | À: Dilom · 9 mars 2011 à 9:26 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager [Je ne vois pas les 400000 baht que l'étranger doit montrer sur un compte en Banque Thai....
Et pourtant c'est la réalité. Voir ici le site de l'immigration qui liste les documents pour obtenir un visa avec une épouse thailandaise : samutprakan-immigration.com/...manent-resident....
Salut,
Merci pour le lien mais ce que tu me montre ne correspond pas à la situation d'une femme Thai résident permanent qui travaillerais en Thailand... ce qui apparemment éviterais de devoir fournir les 400000 baht
on reprend: - Immigration Form 7
- Copy of passport
- A 4 cm. X 6 cm. Photograph
- A 1,900 baht application fee
- Marriage Certificate
- Birth Certificate (if any)
- Financial evidence showing financial status of the husband
- Bank account pass-book, personal bank statement of the account owner.
- Evidence indicating income along with related documents. If receiving pension, a document of pension payment certified by the embassy or consulate of the country that pays pension is needed.
- In case of working in Thailand, Work permit and evidence of tax payment are required.
- Documents indicating Thai nationality or permanent residence of the wife such as identification card (ID), census registration address / residence identification, or passport (in case that the wife is a permanent resident)
- A record of interviewing the applicant and his wife.
- Applicant must accompany his wife to the Immigration Bureau office to certify of all the documents. The couple will be able to confirm that they are still husband and wife.
- Evidence certified by the applicant's embassy or consulate showing the applicant's marital status.
- The officials reserve the rights to examine or ask for additional documents from the applicant if necessary.
Wife of Thai nationality: =======> Ceci concerne ta femme Thai qui travaille ou non on s'en fout- TM. 7
- Passport copy
- Passport picture (4x6 cm)
- Application fee 1,900.- Baht
- Marriage certificate
- House register and identification card of wife
- Birth certificate of children (if any)
- Interview record of applicant and wife
- Applicant must accompany his wife to the Immigration Bureau office to certify of all the documents. The couple will be able to confirm that they are still husband and wife.
- Financial documentation:
- Bank statement and copy of bank account showing at least 400,000.- Baht deposit - Employment evidence, work permit, and tax documentation showing an income of at least 40,000.- Baht. Wife permanent resident of Thailand: ========> Ceci concerne ta femme FRANCAISE qui vient avec toi - TM. 7
- Passport copy
- Passport picture (4x6 cm)
- Application fee 1,900.- Baht
- Marriage certificate
- Passport copy of wife, residence documents of wife
- Birth certificate of children (if any)
- Interview record of applicant and wife
- Documentation of financial position of wife, such as
- Bank account - Bank statement - Employment evidence, salary statement, etc. - tax documents (if any)
- The officer in charge reserves the right to request additional documents as needed
==== >C'est clair, tu crois que les authorités Thai vont te laisser venir t'installer gratuitement aux crochets de ta femme, là tu rêve. | | | À: Titusthai · 9 mars 2011 à 10:14 · Modifié le 9 mars 2011 à 10:42 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager ==== >C'est clair, tu crois que les authorités Thai vont te laisser venir t'installer gratuitement aux crochets de ta femme, là tu rêve.
Wife of Thai nationality: =======> Ceci concerne ta femme Thai qui travaille ou non on s'en fout...
Qui t'as dit que je comptais m'installer gratos et vivre au crochet de ma femme ??? Tu ne me connais même pas Je répète, Le cas d'une femme résidente permanente et qui travaillerais (Le farang peux avoir très bien des revenu de France... Retraite, perception de loyer etc...) tu me suis ???? donc pas vivre au crochet de sa femme comme tu l'avance. T'éviterais d'avoir à montrer les 400000 baht sur un compte Thai.
C'est ce que je comprend ici. www.imm.police.go.th/..._stayalienhubby.html
de 1 à 10 pour Wife of Thai nationnalyoù là tu doit montrer 400000 baht sur un compte et 1-12 pour Wife permanent resident of Thailand où là je ne vois plus les 400000 baht à fournir..... mais l'on vois au paragraphe 10 les documents financiés officiel que la femme thai doit fournir. - Bank account - Bank statement Employement evidence, salary statement etc.... et en 11... Taxe documents..  si elle à son business ???? 
Alors ?????
Mais ce n'est qu'une constatation de ce site internet officiel de la police de l'immigration.
Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de cas comme celui ci pour que tu sois aussi affirmatif dans tes propos et que cela mérite peux être à y être regardé par deux fois. | | | À: Djoplay17 · 9 mars 2011 à 11:16 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager vous me cassee le moral si c'est ca on ne pourra jamais y vivre par qui peux on avoir plus de renseignemet sur les moyen que l'on doit avoir
salut ne fait pas trop attention sur le forum, ou dans la vie il ya en a toujours qui sont la pour démoraliser les autres,
la réalité est que il ya plein de retraiter qui sont la, avec pas grand choses, comme $$$$, Le seul conseille que je propose, est ne pas vendre ton bien en France, on ne sait jamais....... si a la longue ce pays ne te plais pas.... ? solution loue ta maison et loue en thailande, la tu as mobilité, rentrée d'argent, et risques minime,
bien venu au pays du sourire,  | | | À: Thuan · 9 mars 2011 à 11:40 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager , Le seul conseille que je propose, est ne pas vendre ton bien en France, on ne sait jamais....... si a la longue ce pays ne te plais pas.... ? solution loue ta maison et loue en thailande, la tu as mobilité, rentrée d'argent, et risques minime,
+ 1...excellent conseil | | | À: Djoplay17 · 9 mars 2011 à 12:30 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Vous devez faire le calcul de vos revenus : retraite plus location éventuelle de votre maison en France. Cela vous permet peut être d'avoir le minimum requis pour obtenir le visa dit "retraité". Si vous justifiez de ces revenus, vous n'avez pas obligatoirement à les dépenser entièrement... Cela dit, la vie n'est pas si bon marché que cela au "pays du sourire". Et ces revenus demandés ne sont pas si loin de ceux qui sont nécessaires, surtout si l'on inclut une assurance santé par exemple... | | | À: Dilom · 9 mars 2011 à 13:59 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager ==== >C'est clair, tu crois que les authorités Thai vont te laisser venir t'installer gratuitement aux crochets de ta femme, là tu rêve.
Wife of Thai nationality: =======> Ceci concerne ta femme Thai qui travaille ou non on s'en fout...
Qui t'as dit que je comptais m'installer gratos et vivre au crochet de ma femme ??? Tu ne me connais même pas Je répète, Le cas d'une femme résidente permanente et qui travaillerais (Le farang peux avoir très bien des revenu de France... Retraite, perception de loyer etc...) tu me suis ???? donc pas vivre au crochet de sa femme comme tu l'avance. T'éviterais d'avoir à montrer les 400000 baht sur un compte Thai.
C'est ce que je comprend ici. www.imm.police.go.th/..._stayalienhubby.html
de 1 à 10 pour Wife of Thai nationnalyoù là tu doit montrer 400000 baht sur un compte et 1-12 pour Wife permanent resident of Thailand où là je ne vois plus les 400000 baht à fournir..... mais l'on vois au paragraphe 10 les documents financiés officiel que la femme thai doit fournir. - Bank account - Bank statement Employement evidence, salary statement etc.... et en 11... Taxe documents..  si elle à son business ???? 
Alors ?????
Mais ce n'est qu'une constatation de ce site internet officiel de la police de l'immigration.
Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de cas comme celui ci pour que tu sois aussi affirmatif dans tes propos et que cela mérite peux être à y être regardé par deux fois. 
Excuse moi de mettre un peu emporté mais c'est très clair tu ne vois pas les 400 000 bahts dans le cas de la wife permanent resident car il sagit de ta femme Française qui reste avec toi donc il n'y a que toi qui dois fournir la preuve des 800 000 bahts et les papiers comme quoi tu es marié avec elle et tu dois l'accompagner à l'immigration pour son visa d'un an pour le cas ou tu es marié avec une femme Thai c'est 400 000 pour toi et rien pour elle vu qu'elle est Thai pour résumer : Français + Française mariés (obligatoire) = 800000 b pour le visa du mari et free pour elle par contre je ne sais pas si l'immigration Thai accepte l'inverse (pas trouvé) (femme + homme) elle peut travailler et avoir un visa work permit mais je ne sais pas si l'epoux peut rester avec un visa man permanent resident : Français + Thaie mariés obligatoire aussi) = 400000 b pour le visa du mari ou vice versa si Française + Thai : Français + Française non mariés (même pacsé) 800000 pour toi + 800000 pour elle
ps pour Tuan, je sais que l'on peut rester avec presque rien et même sans assurance et compter sur la comunauté pour payer en cas de problèmes, y en a plein en France aussi à part qu'en France c'est la sécu qui paye | | | À: Titusthai · 9 mars 2011 à 14:24 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager ps pour Tuan, je sais que l'on peut rester avec presque rien et même sans assurance et compter sur la comunauté pour payer en cas de problèmes, y en a plein en France aussi à part qu'en France c'est la sécu qui paye
quelle communauté ?? et qui parle se secu?? si on veut on peut simplement prendre une assurance thaïe ou international........... ce qui est amusant avec ses chiffres (qui ne sont pas faux) est la peur que cela engendre, quant en fait il sufit de venir avec un simple visa touriste, et sortir du pays de temps a autre aussi, je connais bien 2 couples qui ont trouver un moyen sympathique, 2 maisons 1 au laos une en thailande, et 6 mois dans un pays 6 mois dans l'autre aucun problème d'immigration c'est aussi cela vivre en retraiter,
il ne faut pas chercher des complications quant on peut faire simple, | | | À: Thuan · 9 mars 2011 à 15:33 Re: Prendre ma retraite en Thaïlande? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager ps pour Tuan, je sais que l'on peut rester avec presque rien et même sans assurance et compter sur la comunauté pour payer en cas de problèmes, y en a plein en France aussi à part qu'en France c'est la sécu qui paye
quelle communauté ?? et qui parle se secu?? si on veut on peut simplement prendre une assurance thaïe ou international........... ce qui est amusant avec ses chiffres (qui ne sont pas faux) est la peur que cela engendre, quant en fait il sufit de venir avec un simple visa touriste, et sortir du pays de temps a autre aussi, je connais bien 2 couples qui ont trouver un moyen sympathique, 2 maisons 1 au laos une en thailande, et 6 mois dans un pays 6 mois dans l'autre aucun problème d'immigration c'est aussi cela vivre en retraiter,
il ne faut pas chercher des complications quant on peut faire simple,
je suis d'accord avec toi mais il faut bien constater qu'il y a des inconcients ou peut être qu'ils ne peuvent pas faire autrement qui sont ici depuis plusieurs années sans assurances et même des fois en overstay de plusieurs années (j'ai des cas précis ici à Pattaya) un cas fin d'année derniere pb cardiaque (pas grave) qui a nécessité 4 jours d'hospitalisation dont 2 en ICU (soins intensifs) ==> appel de l'ambassade qui se met en relation avec la bienfaisance qui avance une partie de l'argent car pas d'assurance et contact de la famille en France pour payer le retour au pays et le reste de la facture du Bangkok hospital (près de 200 000bahts) car il a bien voulu retourner en France (c'est pas toujours le cas) pour se faire soigner. je ne dis pas que chacun n'a pas le droit de finir ses jours dans le pays de ses rêves mais pas sans un minimum vital. sans rancune J P | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |