Prendre le train Yamanote Line au Japon Robertlesage · 3 mars 2009 à 18:45 8 messages · 6 participants · 5 839 affichages | | | | 3 mars 2009 à 18:45 Prendre le train Yamanote Line au Japon Message 1 de 8 · 5 800 affichages · Partager Question très simplet.
J'ai lu que si on le voulait, embarquer dans le train Yamanote, payer 160y faire le tour de la ligne et en resortant a la même station, on pouvait faire un tour de la ville assez rapide et à ce prix...est-ce exact?? | | | À: Robertlesage · 4 mars 2009 à 13:14 Re: Prendre le train Yamanote Line au Japon Message 2 de 8 · 5 755 affichages · Partager C'est vrai, c'est une espèce de RER dont la ligne fait le tour de Tokyo. Ça permet de se repérer. Par contre le prix, je ne sais plus... mais ça n'est pas énorme. | | | À: Robertlesage · 4 mars 2009 à 18:27 Re: Prendre le train Yamanote Line au Japon Message 3 de 8 · 5 718 affichages · Partager Salut !
Alors oui c'est possible, le prix c'est 160y. Par contre si tu resort a la meme station tu va faire biper les ticket gates. ^^ Il te suffit de t'arreter une station avant ou après. (Ou sinon ya dans 90% des cas un gars a coté des barière tu lui fait voir ton ticket et tu passe).
Mais sinon je vois pas trop le sens de ta question ? tu veux prendre un billet aller retour pour tokyo faire le tour de la yamanote en une heure et revenir chez toi ? ^^ | | | À: Larmes · 4 mars 2009 à 18:59 Re: Prendre le train Yamanote Line au Japon Message 4 de 8 · 5 713 affichages · Partager La yamanote a déjà servi a toutes des activités que le JR n'aiment pas. Les américains expatriés s'enservent comme point de rendez-vous le soir d'halloween, déguisé comme il se doit. 1 h de fête a bord le temps de faire un tour de ville et de ramasser tout le monde avant d'aller ailleurs.
On remarque au passage le sans gène des américains qui contraste avec le savoir vivre japonais. On comprends que le JR n'apprécient pas.
Si non, le tour de la Yamanote est un sport d'Otaku bien connu au japon.
tu veux prendre un billet aller retour pour tokyo faire le tour de la yamanote en une heure et revenir chez toi ? ^^ | | | À: Larmes · 4 mars 2009 à 23:25 Re: Prendre le train Yamanote Line au Japon Message 5 de 8 · 5 701 affichages · Partager le but est surtout de faire un survol de la ville, vu que cette ligne de train est extérieur....j'ai vu la suggestion dans le Lonely planet je crois..... | | | À: Serow · 5 mars 2009 à 1:24 Re: Prendre le train Yamanote Line au Japon Message 6 de 8 · 5 694 affichages · Partager Ok;) Je m'en douter un peut mais j'aimer mieux demander.
Ba perso j'ai jamais fait (enfin si quand je m'endors lol), c'est pas trop ma facon de visiter mais je pense que ca peut etre simpas si ta pas trop le temps mais bon faut faire d'autre truc a coté ;)
Pour le sans gène des Américains et la plus part des occidentaux d'ailleur je préfére pas m'etendre sur le sujet ici. (Le pire c'est que le japon pour moi c'est un peu un états des USA a voir comment il ce comporte et tous les echanges a sens uniques entre les banques japonaise et américaine...) | | | À: Larmes · 7 mars 2009 à 0:31 Re: Prendre le train Yamanote Line au Japon Message 7 de 8 · 5 650 affichages · Partager hum..j'aimerai comprendre ce que tu veux dire par le sans gene des americain ou occidentaux, non pas que je le prenent mal...point du tout j'aime pas les maniere en general des americain mais etant une occidental je peux avoir des comportement deplacer. y a t-il des comportements a avoir sur les ligne de transports ou autre? | | | À: Robertlesage · 10 mars 2009 à 17:23 Re: Prendre le train Yamanote Line au Japon Message 8 de 8 · 5 588 affichages · Partager Franchement, rester dans le train tout du long sur la Yamanote Line, ça n'est vraiment pas très intéressant. J'ai du mal à imaginer que le Lonely conseille quelque chose d'aussi stupide... Le survol de la ville en train ? Idéal... pour ne rien voir. Pour découvrir la ville, fais des étapes et, tout en suivant la Yamanote (si tu y tiens...) descend régulièrement dans les différents quartiers. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |