| Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Steph82 · 18 mai 2009 à 19:39 35 messages · 8 participants · 10 082 affichages | | | | À: Titere · 20 mai 2009 à 16:41 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 736 affichages · Partager "Un de mes collègues a eu son bb hospitalisée 3 mois en réa pour une coqueluche.. cela refroidit.. Je ne connais pas les stats, on doit pouvoir trouver cela sur le net.. "
Et c'est auprès de ses parents qu'elle l'a contractée, cette coqueluche ? Parce qu'autrement c'est le monde entier qu'il faut vacciner d'urgence.
Ce n'est pas parce qu'un vaccin existe sur le marché qu'il faut le faire....
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 20 mai 2009 à 16:42 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 734 affichages · Partager En vrac : 1- très peu d'enfants sont décédés de la coqueluche mais beaucoup déclareront une dilatation des bronches quand ils seront plus âgés (50-60 ans) avec un peu les mêmes problèmes que la mucoviscidose (surinfection bronchique, kiné respi tous les jours....) 2- jamais de vaccination envers les enfants sans l'accord des parents, 3- idem pour les adultes, je ne vaccine pas à tout va, 4- pour M. Lepiaf: oui, je fais plusieurs vaccins en même temps car j'ai l'intime conviction que cela n'a pas d'incidence (et non parce que l'OMS, l'AFSSAP ou je ne sais qui le demande), sauf pour certains vaccins qui doivent se faire à part. Si une étude randomisée, en double aveugle, avec une cohorte significative, non sponsorisée par un labo et faite sur une longue durée prouve qu'il ne faut pas, alors j'arrêterai; pas pour l'instant, j'agis en mon âme et conscience | | | À: Steph82 · 20 mai 2009 à 16:44 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 730 affichages · Partager dans ce cas, pourquoi poser la question ?
toutefois, si tu veux vraiment une réponse, c'est déconseillé par les centres de vaccinations. | | | À: Chipougwen · 20 mai 2009 à 16:44 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 730 affichages · Partager "très peu d'enfants sont décédés de la coqueluche mais beaucoup déclareront une dilatation des bronches quand ils seront plus âgés (50-60 ans) avec un peu les mêmes problèmes que la mucoviscidose (surinfection bronchique, kiné respi tous les jours....)"
Et c'est sur cet argument que vous ajoutez le vaccin contre la coqueluche à notre jeune homme père potentiel dans le lot incroyable de trucs que vous injectez le même jour ?.....  Et ben....
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2009 à 16:55 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager oui, ainsi que sur les retards de croissance, l'augmentation de l'incidence de l'asthme et j'en passe | | | À: Chipougwen · 20 mai 2009 à 16:58 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager "oui, ainsi que sur les retards de croissance, l'augmentation de l'incidence de l'asthme et j'en passe"
Tout ça peut être lié à des tonnes d'autres choses que la coqueluche.
Non, ce qui me choque c'est l'absence de discernement avec laquelle vous vous proposez d'injecter tout ce qui existe, d'un coup, à une personne lambda, non pas parce que c'est pertinent, mais parce que ça existe.
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2009 à 17:07 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 608 affichages · Partager "absence de discernement" !!! je vous remercie de me juger sur 3-4 messages d'un forum, je viens juste de dire à une dame d'arrêter les vaccinations diphtérie et polio, car elle ne bouge plus de son village, donc plus de risque mais bon, il est tellement facile de juger un médecin juste sur un message de forum et non dans son cabinet
ceci s'arrêtera là, et je continuerai mon activité en mon âme et conscience | | | À: Chipougwen · 20 mai 2009 à 17:11 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager " je vous remercie de me juger sur 3-4 messages d'un forum"
Ce jugement ne porte que sur le cas présent de l'injection massive que vous proposiez la fleur au fusil, lorsque vous écriviez avec ce que j'ai senti comme de la désinvolture : "ça ne m'a jamais dérangé de faire tous les vaccins en même temps à un patient, quitte à être piqué autant tout faire en même temps"
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2009 à 17:26 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager oui et dans le message suivant je rajoute que je ne le fais jamais sans l'accord du patient ou de ses parents mais oui injection massive, je me répète, je ne pense pas que cela à une quelconque incidence de tout faire en même temps ou séparément | | | À: Chipougwen · 20 mai 2009 à 17:34 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager Ce message-là m'avait échappé dans le fil de discussion.
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2009 à 17:42 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager y a pas de mal | | | À: Tatra · 20 mai 2009 à 17:48 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager Et c'est sur cet argument que vous ajoutez le vaccin contre la coqueluche à notre jeune homme père potentiel dans le lot incroyable de trucs que vous injectez le même jour ?.
Je n'ajoute rien, je donne les infos disponibles... je ne suis ni membre du comité technique des vaccinations, ni du ministère de la santé, ni de l'OMS...Je n'ai pas d'action dans l'industrie pharmaceutique, et je ne fréquente pas les visiteurs médicaux. Je ne suis pas vaccinée contre la coqueluche.... | | | À: Titere · 20 mai 2009 à 17:50 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager "Je ne suis pas vaccinée contre la coqueluche.... "
Moi non plus.
Michel | | | À: Chipougwen · 20 mai 2009 à 20:11 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager 4- pour M. Lepiaf: oui, je fais plusieurs vaccins en même temps car j'ai l'intime conviction que cela n'a pas d'incidence
Moi, j'ai l'intime conviction du contraire. Je connais ds parents qui ont accepté une multivaccination (7 !) de leur enfant de 12 mois. Le lendemain, l'enfant était aux urgences, il s'en est sorti de justesse et l'urgentiste a qualifié le généraliste d'inconscient. | | | À: Lepiaf · 21 mai 2009 à 0:44 Re: Prendre les vaccins DTP, hépatite B, hépatite A et typhoïde le même jour? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager Mais, on peut également citer tous les exemples d'enfants qui se sont retrouvés aux urgences par manque de vaccination.
Aucune vaccination n'est sans risque, mais c'est la vaccination systématique qui a été responsable du recul (voire de la disparition) d'un grand nombre de maladies (en France).
Maintenant, j'avoue ne plus comprendre ce qu'est le débat : le problème est-il le trop grand nombre de vaccins qui ont été conseillés ou le fait qu'ils soient injectés le même jour ?
Et si c'est le dernier cas, quelqu'un peut-il m'expliquer le souci que cela pose ? Il ne faut surtout pas qu'une fabrication d'anticorps différents se passe au même moment ? Y a un délai de fabrication ? Il faut laisser finir celui-ci avant un autre ?
Pour en revenir à la question initiale, la décision est toute relative et très personnelle. Qu'est-ce qui est le plus risqué ? Sans qu'on puisse garantir qu'une des 2 réponses est sûre à 100%, on se remet généralement plus facilement d'un vaccin que d'une hépatite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |