| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 945 affichages | | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 16:45 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 201 de 861 · Page 11 de 44 · 865 affichages · Partager Bonjour Madikera, Ton parcours me plait bien ! Le sens n'a pas d'importance. Et tu seras enchantée de tes découvertes, comme nous l'avons tous été.  Quant aux hébergements si le lieu choisi pour son environnement est un critère que l'on peut prendre en considération, ce n'est pas non plus primordial surtout lorsque l'on s'offre un voyage si coûteux et que l'on a un budget "délimité". Lors de nos 2 voyages en 2006 et 2010 nous avons aussi choisi qlq hébergements pas exceptionnels mais où nous avons trouvé le nécessaire comme tu le dis avec l'accueil en plus. Concernant 3 endroits (par où je suis passée) pour lesquels tu hésites, voici ce que je peux te dire: - ameib ranch : bungalows simples mais agréables (nous avions les 2 q de la photo/ farm style room). Les environs sont très beaux. Il faut te réserver au moins un aprèm ou une matinée pour partir explorer Philip's cave et (ou) Bull Party www.info-namibia.com/...go-outjo/bulls-party . Depuis notre passage le "ranch" a changé de propriétaire, l'ancien étant une dame âgée.
-
Dans la journée nous partirions de Kamanjab, irions à Twyfelfontein et peut-être à Vingerklip et dormirions sur Khorixas...
Nous avions, juste avant Etosha, logé à Kamanjab au Kamanjab restcamp Là aussi, les proprios ont changé et d'après les photos récentes tout a été rénové, rafraîchi pour le meilleur.
-
Du côté de Mariental, vous recommandez - Auob lodge - dans nos prix
Nous avons démarré notre périple par Auob lodge lors de notre 1er voyage. Des sites avec plusieurs photos . Petit lodge bien décoré, belle chb, bon repas et très bel accueil . Mais je dois t'avertir que depuis les chambres on ne voit pas" le désert" comme on peut l'admirer depuis certaines cabanes (bien chères) de Bagatelle. Qu'à cela ne tienne, il suffit de traverser la petite route.  Il n'est pas toujours simple de faire le tri !  Bonne prépa ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rivièrefox · 2 mars 2015 à 17:13 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 202 de 861 · Page 11 de 44 · 852 affichages · Partager Bonjour Rivièrefox,
Merci d'intervenir en cette prépa.
Depuis hier, nos résas d'hébergement sont bouclées - du moins il reste 4 nuits en attente de confirmation... Nous oscillons entre du pas cher et du plus cher...
Alors Ameib est en attente de confirmation et du côté de Mariental, ce sera Bagatelle...
Je suis certaine que nous vivrons de beaux moments en ce voyage, comme vous l'avez tous vécus | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 17:18 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 203 de 861 · Page 11 de 44 · 849 affichages · Partager Dommage, on ne se croisera même pas. 
Vous auriez pu partir plus tard quand même. | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 17:19 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 204 de 861 · Page 11 de 44 · 849 affichages · Partager Bonjour,
Les résas sont bouclées ou presque. Nous en avons pour 2 660 euros pour 21 nuits avec 8 dîners. Donc, nous devrions arriver à tenir l'enveloppe de 3 300 euros pour ce poste nuits/dîners.
Les retenus sont:
La prépa détaillée des journées et des envisagés va maintenant commencer... Merci à celles et ceux m'ayant aidé pour la première partie et à bientôt pour la suivante... | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 17:22 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 205 de 861 · Page 11 de 44 · 844 affichages · Partager Re,
Plus tard, cela aurait été encore plus complexe en dur car août est en très, très haute saison  On se fera des coucous à distance temporelle... | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 17:37 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 206 de 861 · Page 11 de 44 · 838 affichages · Partager Ne me dis pas ça, ma correspondante cardboard est en train de vérifier les disponibilités pour Aout !! 
6 mois et demi à l'avance, en camping... Pitié que ça passe !!  J'ai déjà eu chaud aux fesses pour le Kruger et le Kgalagadi, ce serait cool que Etosha et Sesriem se passe tranquillement ! | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 17:41 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 207 de 861 · Page 11 de 44 · 837 affichages · Partager Re,
Je vous l'espère  Tu devrais bientôt avoir les réponses... | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 17:45 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 208 de 861 · Page 11 de 44 · 833 affichages · Partager J'ai confirmé la quotation aujourd'hui donc je pense avoir une réponse demain à 7h. | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 17:54 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 209 de 861 · Page 11 de 44 · 829 affichages · Partager Il est très bien ton itinéraire ! | | | À: Pierre77N · 2 mars 2015 à 18:46 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 210 de 861 · Page 11 de 44 · 818 affichages · Partager Re,
Merci Pierre | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 18:48 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 211 de 861 · Page 11 de 44 · 816 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'ai dépassé la centaine de sites consultés et aidants, j'ai ouvert la page correspondante. Je vais la compléter dans les prochains jours et l'enrichir au fil des semaines de cette deuxième partie de prépa: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_644.html | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 19:55 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 212 de 861 · Page 11 de 44 · 804 affichages · Partager Et bien pour quelqu'un qui ne voulait pas réserver | | | À: Rjulie95 · 2 mars 2015 à 21:42 · Modifié le 2 mars 2015 à 22:15 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 213 de 861 · Page 11 de 44 · 788 affichages · Partager Bonjour,
Eh oui, comme dit au message 188, la vie est toujours apprenante  Ce n'est pas ce que nous aurions préféré mais nous sommes capables de faire avec en espérant faire bien, beau et bon... | | | À: Madikéra · 4 mars 2015 à 13:57 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 214 de 861 · Page 11 de 44 · 742 affichages · Partager Bonjour,
Je commence la prépa détaillée des journées
JOUR 1 = Jeudi 9 juillet - Windhoeck à Weaver's Rock GF - environ 230 km et moins de 4 heures de route
Au programme de ce jour: - Change d'espèces en arrivant à l'aéroport
- Récupération de la voitureJ'ai lu que dans les "coffres" arrières des Toyota Hilux pour 2, les sacs et affaires pouvaient se balader et seraient très à la poussière. Donc, nous envisageons d'emmener ou d'acheter sur place des grands sacs poubelle pour les recouvrir et éventuellement de louer des boîtes pour y ranger les affaires (35 N$ l'une pour la durée du voyage, soit un peu moins de 3 euros). Je ne sais pas quelles tailles ont ces boîtes ? Voir détail des éléments louables: ascocarhire.com/en/extras/additional/
Pour notre trajet un compresseur est-il utile ? En même temps vu le coût de la location (150 N$) cela vaut peut-être la peine de ne pas hésiter...
C'est un peu pareil pour la petite cool box - nous n'allons guère cuisiner mais garder des boissons au frais pourrait être un plus... 4N$ par jour, soit 6,50 euros pour le voyage. Pas d'hésitation...
Faut-il louer autre chose, en plus de la seconde roue de secours, svp ?
- Courses de départJe viens de feuilleter la publicité en cours dans les SPAR de Namibie - c'est dingue Internet - et je constate que les prix sont environ de moitié (voire moins) par rapport à la Martinique. www.spar.co.za/...SUPERSPAR-Swakopmund
Nous pensons éviter de nous arrêter à Windhoeck, nous sommes peu grandes villes et la conduite à gauche ne sera pas encore bien intégrée, donc les courses son envisagées à Okahandja...
Nous constituerons les réserves d'eau, de grignoteries, de confort (papier essuie-tout...), bonbons type Tic-Tac pour mettre dans l'eau et sucer pour lutter contre la très grande sécheresse.... J'ai vu dans la pub qu'il y avait de quoi trouver en matière de produit d'hygiène et en particulier de lait pour le corps. Comme nous nous attendons à une hyper sécheresse, nous habitués à une forte humidité, nous emmènerons de quoi hydrater la peau (lait et Bi-Oil) mais inutile de se sur-charger puisqu'on en trouve sur place... Cela allègera les sacs...
Question pratique: en général y-a-t-il des toilettes dans les supermarchés ? Je sais pour certains c'est risible de se soucier de ce genre de question - pas pour moi.
- En routeSur ce trajet du premier jour, recommandez-vous un arrêt, qqchose à voir ou à faire, svp ? Okonjima ??? www.okonjima.com/index.php
D'avance merci pour votre aide dans cette seconde partie de prépa | | | À: Madikéra · 4 mars 2015 à 14:30 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 215 de 861 · Page 11 de 44 · 727 affichages · Partager Salut Madikéra,
Pour la cool box et la seconde roue de secours vous louez cela auprès de votre loueur ?
Pour le compresseur avez vous déja utilisé ce genre d'engin ou comme nous ce sera la découverte ? Je suppose que ça fonctionne un peu comme ceux des stations services...
Il me semble que même pour les routes de gravier il est conseiller de dégonfler un peu pour éviter la crevaison, je me trompe ?
Ps : Nous avons enfin payé nos résas avec cardboard ;) 2 petits bémols pour Etosha et Sesriem (comme prévu j'ai envie de dire  ) mais nous nous sommes débrouillés avec notre très sympathique Chantelle ! | | | À: Pir971 · 4 mars 2015 à 14:33 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 216 de 861 · Page 11 de 44 · 723 affichages · Partager Tu as loué quoi comme voiture ? | | | À: Pir971 · 4 mars 2015 à 14:38 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 217 de 861 · Page 11 de 44 · 719 affichages · Partager Coucou Pierre,
Il y a plein de choses louables avec la voiture - voir lien...
Pour le compresseur, nous n'en avons jamais utilisé mais nous nous disons que nous ferons un essai à Weaver's - notre premier logement. Comme cela si nous avons un pb, il y aura du monde pour nous aider...
Je finis de payer aujourd'hui les résas de Cardboard... Bien d'accord avec toi sur la sympathie ambiante émanant des courriels échangés... | | | À: Rjulie95 · 4 mars 2015 à 14:39 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 218 de 861 · Page 11 de 44 · 716 affichages · Partager Bonjour Régis,
Si c'est à moi que tu demandes, voilà la réponse: ascocarhire.com/...-5td-4x4-single-cab/ | | | À: Madikéra · 4 mars 2015 à 14:44 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 219 de 861 · Page 11 de 44 · 708 affichages · Partager Bonjour Mad,
Non c'était à Pierre que je posais la question, pas sur qu'il est besoin de compresseur et autre, si il loue comme je pense une petite voiture style "polo" ! | | | À: Rjulie95 · 4 mars 2015 à 15:15 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 220 de 861 · Page 11 de 44 · 701 affichages · Partager Ahah j'allais justement écrire qu'il n'y avait aucun risque que la question s'adresse à moi vu que je n'ai toujours pas fait le choix du loueur ! xD
Salut Régis,
Alors bien que ce ne soit pas le meilleur endroit, voici où j'en suis aujourd'hui au niveau de la voiture :
Nous nous orientons vers une location chez Bidvest Car Rental, kilométrage illimité et pas de surcharge pour les conducteurs de plus de 21 ans.
Pour la voiture ce serait une voiture de groupe B, type Toyota Corrola, en prenant toutes les waivers possible, tyre, glass, theft.......plus le cross border pour la Namibie ça me ferait un total de 15225 ZAR pour 35 jours. ça me plait ! 
Je les ai joins par mail, ils répondent rapidement mais assez sèchement  Alors qu'au contraire j'aimerais avoir un maximum de détails. 
Qu'en penses-tu ?
Sinon First Car Rental m'a répondu, ils surchargent les conducteurs de moins de 23 ans. Donc il ne reste plus que Bidvest et peut-etre Hertz.
Voilou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |