| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 929 affichages | | | | À: Madikéra · 1 mars 2015 à 18:36 · Modifié le 1 mars 2015 à 19:43 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 181 de 861 · Page 10 de 44 · 613 affichages · Partager Bonjour,
Quand je fais le bilan de cette première partie de prépa, je me dis que j'ai déjà le sous-titre du futur carnet Chroniques d'un voyage annoncé fortement décevant
De ce que je lis en de multiples discussions, ici et ailleurs, ma préparation flirte avec le nullissime (même si elle nous satisfait et nous donne envie de la vivre) et nous fera vivre un voyage empreint de fortes déceptions:
- D'abord, nous tournons dans le mauvais sens et là c'est juste tout faux d'envisager cela comme cela 
- Ensuite, nos hébergements sont mal à très mal choisis pour la plupart, que ce soit en position et/ou en qualité 
- Pour finir, j'ai éliminé des étapes topissîmes pour les remplacer par des inutiles ou n'ayant rien d'intéressant 
Finalement, le grand point positif, c'est que cela ne pourra qu'être mieux que ce qui nous est annoncé et en cela je reste super optimiste. 
Chaque petit moment sympa, agréable, positif, intéressant, gourmand sera synonyme de réjouissances puisque nous n'aurions guère dû en avoir d'après certaines prévisions... 
Je vais tenter d'améliorer la qualité des envisagés en préparant les étapes en détails | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 1 mars 2015 à 19:38 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 182 de 861 · Page 10 de 44 · 599 affichages · Partager Coucou Madikéra Ben faut pas te désespérer comme ça  ! A voir la carte c'est un super périple! Bon tu savais que La Namibie est chère alors l'an prochain tu feras moins cher et voilà! Mais ce sera le dépaysement total et obligatoirement tu en prendras plein les yeux!!! Et puis tu sais bien que chacun est différent et ce que les uns trouvent bien d'autres ne trouvent pas bien!! Allez c'est parti pour un super voyage! Courage à toi! Bises | | | À: Marimijean · 1 mars 2015 à 19:52 · Modifié le 1 mars 2015 à 21:40 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 183 de 861 · Page 10 de 44 · 588 affichages · Partager Coucou Marimijean,
En fait, je suis très contente de ma prépa et nous sommes très optimistes sur le futur vécu de ce voyage. 
Ma négativité n'est pas personnelle mais liée à ce que je lis en diverses discussions et là j'ai de quoi être pessimiste sur ce futur voyage. En un mot, j'ai presque tout faux, j'ai encore lu un avis en ce sens ce matin et c'est cela qui m'a amenée à me dire que notre voyage était vraiment "mal pensé". Donc, notre voyage sera un contre-voyage de presque tout ce qui est recommandé en matière d'organisation d'un périple en Namibie 
En même temps, je me dis que nous sommes souvent à contre-courant et que cela nous convient, donc ce contre-courant là devrait bien nous plaire aussi 
Après, c'est sûr qu'en tarif jour nous allons battre un record mais pas en total de dépenses, donc c'est pas le pire sur ce point. 
Biz | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 11:13 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 184 de 861 · Page 10 de 44 · 556 affichages · Partager C'est quoi ce pessimisme 
Il a l'air parfait ce voyage !! 
Félicitations pour la préparation Madikéra  Je suis en train de boucler mes résa avec cardboard ! | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 11:17 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 185 de 861 · Page 10 de 44 · 550 affichages · Partager Je ne comprends pas très bien non plus. Au départ, je croyais même que tu serais encore plus loin des sentiers battus (Pas de nuit dans Etosha par exemple...). | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 14:14 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 186 de 861 · Page 10 de 44 · 534 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Comme dit à Marimijean, ce n'est pas un pessimisme personnel mais un pessimisme de lecture des avis majoritaires sur la prépa d'un voyage en Namibie. Il a été déclenché par la lecture d'un Xième avis sur le fait que c'était une erreur (considérée comme quasi fondamentale) de commencer par Etosha et de finir par la région de Mariental.
Je connaissais ces recommandations mais n'ai pu en tenir compte car il n'y avait plus de place à Etosha à nos dates possibles fin juillet et il y en avait début juillet. Et nous souhaitions dormir à Etosha, ce qui n'est pas forcément recommandé.
Du coup, j'ai dû jongler avec les possibles et surtout avec notre "petit budget" pour le pays en hébergement en dur en haute saison. C'est vrai que si nous avions pu nous décider plus tôt pour ce voyage, il y aurait eu plus de choix de dates et d'hébergements. La vie est ainsi faite 
C'est pour cela que j'ai envisagé comme sous-titre "Chroniques d'un voyage annoncé fortement décevant". C'est ce qui nous est annoncé par bcp, de manière directe ou surtout indirecte en d'autres discussions, mais pas ce que nous pensons.
Maintenant, notre pensée est peut-être fausse car nous n'y sommes jamais allés. A l'arrivée, nous verrons si cette annonce était fondée ou pas et dans quelle proportion 
Belle suite de prépa à vous | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 14:31 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 187 de 861 · Page 10 de 44 · 527 affichages · Partager Personnellement nous commençons par le parc Kruger et nous finirons notre voyage par le Fish River et nous n'avons aucun doute sur le fait que chaque instant sera un émerveillement absolu. 
Bien que nous ne dormions pas en dur, comme vous nous avons du faire avec les disponibilités des différents parcs. Certes cela nous a fait modifié un peu notre voyage mais au moins nous avons une place où dormir !! 
Pour Etosha, je pense qu'il faut dormir dedans au moins une fois dans sa vie !  Ne serait-ce que pour pouvoir profiter des plans d'eau le matin et le soir. De plus ce sera le seul parc de votre séjour et je pense que c'est une expérience unique d’être immergé dans un tel lieu ! 
En plus il me semble que vous avez réussit à caser la montgolfière et la balade en avion, la classe ! | | | À: Pierre77N · 2 mars 2015 à 14:42 · Modifié le 2 mars 2015 à 15:27 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 188 de 861 · Page 10 de 44 · 525 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Nous aussi nous espérions pouvoir envisager plus d'improvisation et de décision hébergement sur place. Mais la réalité, ou tout au moins notre perception de la réalité courant février, nous a fait changer d'avis...
Si nous avions pu opter pour un voyage camping ou camping-car, cela aurait peut-être été différent. Mais là, le faible nombre des hébergements en certaines zones, les prix pratiqués par certains et le taux d'occupation courant février nous ont poussé vers la sécurité. Est-ce uniquement un besoin de réassurance ou un réel reflet de la réalité nous le saurons en voyant les taux d'occupation sur place...
J'ai vérifié auprès de divers hébergeurs en direct et quand on me disait qu'ils étaient complets, ils étaient bien complets. Donc, la frousse de ne pas y arriver financièrement a pris le dessus et nous a amené à tout réserver. Au moins là, nous savons que cela rentre dans nos possibles et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise en ce domaine.
Certes, nous avons fait des choix de lieux d'hébergement ne rencontrant pas l'unanimité voire parfois la majorité des avis mais je ne suis pas certaine qu'il y ait bcp de lieux faisant unanimité.
En même temps, c'est notre premier (et peut-être unique) voyage dans ce coin, donc l'envie d'aller voir les endroits dont "on parle" est forte. Cela me rappelle les discussions sur Ushuaia en Argentine. Bcp disent que c'est inutile d'y aller, nous avons choisi d'y aller et avons adoré. Cela reste un de nos pics de notre voyage en Patagonie.
En matière d'hébergement nous ne sommes guère difficiles et il m'est bien souvent arrivé de ne pas comprendre les avis si négatifs de certains sur divers hébergements où nous sommes allés. Après ces lieux sont envisagés pour y passer qqs heures mais pas comme élément pic du voyage. Les éléments pics sont les animaux et les paysages.
Autre élément nous ayant refroidi dans nos envies: nous partons seuls et cela fait XX années que monsieur Madikéra n'a pas conduit de 4*4 sur de vraies pistes ou dans le sable. Donc, on ne va pas prendre de risques inutiles...
Nous nous révélons être frileux alors que nous espérions l'être un peu moins, peut-être un contre-coup de mon état de santé couplé avec nos âges - j'aime pas trop cette idée mais bon nous sommes une quinqua et un sexta bien mûrs. Sur le coup, le sexta est en meilleur état que la quinqua 
La prépa est aussi un moment où les rêves, les illusions, les imaginaires se réduisent aux possibles... en espérant toutefois en garder une petite once 
J'aurai encore besoin de tes éclairages pour les options des journées... Encore merci à toi de t'impliquer autant dans l'aide des autres | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 14:43 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 189 de 861 · Page 10 de 44 · 520 affichages · Partager Personnellement nous commençons par le parc Kruger et nous finirons notre voyage par le Fish River et nous n'avons aucun doute sur le fait que chaque instant sera un émerveillement absolu. 
Faut pas exagérer quand même ! Tu as certaine liaison qui vont être bien chiante, mais l'émerveillement sera au bout | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 14:49 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 190 de 861 · Page 10 de 44 · 516 affichages · Partager Re,
La Montgolfière, c'est éliminé, même s'il y avait de la dispo à nos dates. Nous n'avons pas les 800 euros nécessaires.
L'avion, nous verrons sur place si nous trouvons des places en partenariat avec d'autres voyageurs car les coûts se réduisent en fonction du nombre. A deux, cela revient quasi au-même que la montgolfière...
Nous aimerions bien faire un vol mais ce n'est pas un absolu. Ce sera un cadeau supplémentaire si c'est faisable... | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 14:49 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 191 de 861 · Page 10 de 44 · 515 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi ! 
Par contre je pense que tu te trompes de Pierre.  C'est aussi mon premier voyage en Namibie. 
Moi je suis celui qui s'incruste dans les prépas des autres, l'expert c'est Pierre77N  Que je remercie aussi d'ailleurs. | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 14:51 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 192 de 861 · Page 10 de 44 · 514 affichages · Partager Re,
Ma deuxième réponse s'adresse bien à Pierre77 et la première à toi  Mais c'est vrai que cela fait deux "Bonjour Pierre" sans distinction de Pierre | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 15:03 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 193 de 861 · Page 10 de 44 · 506 affichages · Partager Alala ces Pierre... 
Bah j'espère que vous pourrez faire votre tour d'avion, je lirai votre carnet à mon retour ! 
Régis, tu sais quand on passe sa vie à étudier, le simple fait d’être à des milliers de kilomètres de chez soit et de rouler en toute liberté... c'est de l’émerveillement !! | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 15:10 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 194 de 861 · Page 10 de 44 · 501 affichages · Partager Re,
Ce qui fait aussi émerveillement quand on vit dans une petite île, c'est juste de pouvoir rouler 200 kilomètres de suite.
Les non-micro-îliens ont parfois du mal à comprendre que juste cela peut être superbe à vivre pour nous | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 15:25 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 195 de 861 · Page 10 de 44 · 496 affichages · Partager Encore d'accord !! 
Vive la route à perte de vuuue | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 15:36 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 196 de 861 · Page 10 de 44 · 490 affichages · Partager Bonjour,
Un site à farfouiller destiné aux backpackers: coasttocoast.co.za/backpackers/namibia/ | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 15:36 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 197 de 861 · Page 10 de 44 · 489 affichages · Partager C'est vrai aussi pour un habitant de la Région parisienne qui ne peut rouler que quelques centaines de mètres entre deux feux rouges ! | | | À: Pierre77N · 2 mars 2015 à 15:40 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 198 de 861 · Page 10 de 44 · 483 affichages · Partager re,
 C'est sûr qu'entre les distances limitées et les ralentissements - nous avons aussi de bons bouchons parfois bien hermétiques le matin - pouvoir rouler des dizaines, voire centaines de kilomètres peut devenir plaisir... | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 15:43 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 199 de 861 · Page 10 de 44 · 477 affichages · Partager "Île" de France ! | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 16:05 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 200 de 861 · Page 10 de 44 · 469 affichages · Partager Bonjour Et je me permets de vous conseiller de réserver un tour le soir avec les rangers au Krugger pour voir ces animaux qui vivent la nuit! Bonne continuation de prépa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |