Bonjour,
Je reviens vers vous, après un mois de silence (voyage en
Afrique australe)!
Cette pause m'a permis de réfléchir à partir de nos échanges (merci!) et de diverses lectures.
Finalement nous avons (un peu) changé notre projet.
Nous avons définitivement abandonné l'idée d'un TO local, le dernier qui restait potentiellement intéressant n'a pas donné signe de vie pendant de longues périodes, s'absentant fréquemment de son bureau, et là, plus de nouvelles depuis plus d'un mois. Je comprends pourquoi les voyageurs disent que quand il y a un souci sur place, il est injoignable! Pour info, il s'agit de " Destination
Philippines".
De bonnes idées pourtant, dommage. Mais pas fiable.
Bref, entre temps, certains hotels qui nous tenaient à coeur affichent complet, et j'ai compris en plus que certains transferts seraient problématiques pour un timing serré certains jours.
Donc, l'itinéraire devient le suivant :
J1: arrivée
Manille vers 20h, nuit
Manille
J2 : vol pour Dumaguete à 8h40, nuit Aquadive (pour se reposer!)
J3- J4 : visite du marché de Malapatay (c'est mercredi!) puis...
Soit départ pour 2 nuits sur
Apo Island (j'attends des réponses), soit day excursion sur
Apo, en restant loger à Aquadive.
J5 à J7 : transfert ferry vers
Siquijor, 3 nuits sur
Siquijor.
J8 - J9 : transfert ferry pour Bohol, 2 nuits sur Bohol (
Loboc River)
J10- J11 : transfert sur
Cebu Island (ferry +...), 2 nuits du côté de Tan Awan pour aller voir les requins baleines tôt le matin en J11.
Cette 1e partie est quasiment réservée (sauf
Apo)
J12 : Départ pour Palawan, vol pour
Puerto Princessa, nuit à PP.
Ensuite, ce pourrait être :
Port Barton (j'aime bien la Deep moon Inn), 3 nuits?
El Nido (peut être au Lugadia?) pour découvrir l'archipel, 4 nuits
J20 : vol pour
Manille avec Air sWift, nuit
ManilleJ21 : le matin, visite d'Intramuros, puis vol retour en fin d'aprèm.
Bien sûr, j'ai encore des questions...
À suivre,