bonjour,
beaucoup de questions en effet, je n'ai pas fait de croisière avec msc depuis la transat au départ de Rio en 2005 je ne peux répondre à toutes.
Coté cabine, sur une croisière courte 8 à 10 jours, la cabine intérieure convient : on est en escale tous les jours, on passe peu de temps dans la cabine. Mieux vaut réserver ses "sous" pour les excursions, et découvrir le maximum de choses.
toutes les images de votre croisière à une différence près :
www.photosdailleurs.fr/al-medocc/album0.html
Gênes de 9 à 17 h = le bus touristique me paraît une bonne idée
Naples = Pompei est loin, ne prenez pas de risque, prenez l'excursion msc pour assurer, pour savoir ce que vous verrez rdv sur la page :
www.photosdailleurs.fr/...R/PAGES/POMPEI01.htm
maintenant le tour de Capri c'est très chouette aussi, également Sorrente et la côte Almafitaine une route vertigineuse au dessus de la mer cela dépend si vous êtes plutôt vieilles pierres ou paysages
Palerme = pour vous reposer allez à la plage
Tunis = vous n'en parlez pas La goulette
Tunis c'est assez loin, là aussi prenez l'excursion msc dans ce cas ne manquez pas la visite du quartier Sidi Bou Saïd :
www.photosdailleurs.fr/...AR/PAGES/TUNIS01.htm
Palma = c'est facile de visiter la ville à pied surtout que vous avez le temps, la visite de la chartreuse de Valdemosa vous donne l'occasion de voir le plus joli coté de l'ile
www.photosdailleurs.fr/...AR/PAGES/PALMA01.htm
www.photosdailleurs.fr/al-majorque/album0.html
Barcelone de 9 à 18 heures = c'est beaucoup et c'est peu personnellement je prendrais la découverte de Gaudi (la Sagrada Familia incontournable, le parc Guell, les immeubles), et j'irais à pied sur les Ramblas proches du port le reste du temps.
www.photosdailleurs.fr/GTESPAGT/GTSPP16.htm
Question bagages en plus du bagage à main 1 valise par personne est généralement recommandée
sans le vol, pas de limite mais il faut qu'elle soit portable donc 20 à 25 kilos.
20 euros la photo c'est beaucoup, sur les Costa qui ne font pas de cadeau c'est 15 euros.
Sur les croisières en Méditerranée les Italiens et les Allemands squattent piscine et Jaccusi et descendent assez peu du bateau. Sur un bateau les prestations du centre de bien être sont généralement assez onéreuses, pour une semaine privilégiez la découverte.
et bien voilà, s'il ne fait pas beau ce week-end vous avez de quoi vous occuper !
A+
Cécile