| Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Olivierrhone · 2 janvier 2012 à 18:26 · 7 photos 143 messages · 19 participants · 14 195 affichages | | | | À: Olivierrhone · 8 janvier 2012 à 0:13 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 61 de 143 · Page 4 de 8 · 1 328 affichages · Partager Hello Olivier
- Ashdod: Mer Morte et Massada avec les enfants, en excursion costa.
whaooo ! pas pour l'excursion en elle-même techniquement pas pire qu'une autre avec des enfants petits (sauf le bain dans la mer morte qui doit être entouré de précautions notamment une grande bouteille d'eau douce à portée de main pour rincer immédiatement toute goutte dans l'oeil, chose valable aussi pour les adultes, et briefer les enfants sur "pas de vagues, pas d'éclaboussures"...)
Mais c'est " Massada" qui me poserait problème, juste pour "expliquer" l'histoire à des enfants petits... (j'avoue ne pas avoir de réponse...  ) Vous avez réfléchi à une "version enfants" ?
La plus simple qui me vient là à l'esprit serait que "les (méchants) romains ont fait usage d'une arme secrète terrifiante, qu'ils ont envoyée sur la ville et qui a tué toute la population" sans faire de dégâts aux maisons... parce que finalement, c'est pas si faux que ça... 
Alors si un de tes gamins te répond " une bombe à neutrons ? " (qui aurait effectivement eu exactement le même résultat), c'est qu'il est bon pour sauter une ou deux classes... 
Et puis aussi, que "tout ça, c'est des légendes"... Un peu comme le Père No.... ah, non, ça c'est pas une bonne idée...  | | | À: PAP86 · 8 janvier 2012 à 16:46 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 62 de 143 · Page 4 de 8 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
En très, très grande forme. Pas mal la légende et la bombe à neutrons. Voici une excursion complètement réussie grace à ces 5 lignes. 
Merci pour les conseils. 
S'il y a bien une seule sortie que nous ne voulons pas rater avec les enfants, c'est celle là. Du moins pour un des notres qui aura bien besoin d'un bain dans la Mer Morte, puisse cela etre un miracle mais tant que ca marche.... | | | À: Olivierrhone · 8 janvier 2012 à 19:15 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 63 de 143 · Page 4 de 8 · 1 294 affichages · Partager pas la peine pour la bouteille, il y a les douches juste à coté sur la plage... pas d'éclaboussures..etc.. t'inquiète le guide se charge bien de prévenir tout le monde dans le car... mais évidement même si on se dit qu'il faut vraiment y mettre du sien pour se noyer dans la mer morte, il ne faut pas quitter les enfants des yeux....ni s'éloigner...car il peut être déstabilisant une fois sur le ventre, de vouloir se retourner.... | | | À: Vsylvie · 8 janvier 2012 à 22:46 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 64 de 143 · Page 4 de 8 · 1 278 affichages · Partager Sur le pacifica, le lieu "pour la cérémonie du thé" (oui, je suis dans ton C/R que je relis, en fait), c'est juste pour le samsara?
Et c'est ou? | | | À: PAP86 · 8 janvier 2012 à 23:26 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 65 de 143 · Page 4 de 8 · 1 276 affichages · Partager Une petite question pour toi:
"choix de la table préférée dans le restaurant dédié aux suites" (site costa)
Il y a vraiment un restaurant pour les suites sur le pacifica? | | | À: Olivierrhone · 9 janvier 2012 à 0:35 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 66 de 143 · Page 4 de 8 · 1 274 affichages · Partager Hello Olivier !
je n'ai jamais vu de restaurant dédié aux suites *sur aucun bateau Costa*... peut-être un "coin" dédié aux suites, mais on ne l'a jamais remarqué, vu que souvent, on a demandé telle ou telle table en remplacement de celle attribuée et dont on ne sait pas si elle était dans un "coin de suites".
depuis deux croisières, nous sommes devenus des adeptes du restaurant Samsara, le niveau gastronomique semble un cran au dessus, et surtout c'est plus calme. Nous n'aimerions pas retourner au restaurant général, mais pourtant ça nous a toujours plu, surtout que les suites peuvent par contre (dans la mesure du possible, mais je sais mesurer la différence chez un maître d'hôtel entre "impossible" et "pas envie de me fatiguer") on peut choisir son service, son restaurant, voire sa table, et notamment nous avons toujours eu une table pour deux (ou pour n quand nous étions n en famille avec n = 4 = table de 4 ou n = 5 = table de 6 occupée à 5). Il est arrivé qu'à notre arrivée en cabine, le restaurant, le service ou même la table ne nous convienne pas, mais dans *tous* les cas, cela s'est arrangé avec le Maitre d'Hôtel...
de la même façon, on a pu avoir sur nos deux dernières croisières, *parce que nous étions en suite* le forfait restaurant Samsara (midi et soir, et aussi matin, mais là, nous, c'est toujours cabine...) à 180 euros par personne...
Et nous n'avons jamais eu à utiliser l'argument "qui tue" : "bon, ben on prendra tous nos repas dans notre suite"   , sachant que c'est un *droit* pour les suites, sans facturation suppémentaire, et que ce n'est pas du "room-service", c'est vraiment le repas du bord... D'ailleurs, dans les suites, les menus sont distribués une heure avant les repas, pour pouvoir choisir éventuellement à la dernière minute de dîner dans la cabine...
Et ça, Costa, ils aiment pas, ça leur coûte un serveur pratiquement temps plein pendant une heure... C'est pour ça qu'on obtient toujours satisfaction...  | | | À: Olivierrhone · 9 janvier 2012 à 10:44 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 67 de 143 · Page 4 de 8 · 1 256 affichages · Partager Sur le pacifica, le lieu "pour la cérémonie du thé" (oui, je suis dans ton C/R que je relis, en fait), c'est juste pour le samsara?
Et c'est ou?
non non c'est pour tout le monde ! on en a longuement débattu une fois, donc il faut regarder sur ton today, aux horaires des restaurant (dernière page) à la case gouter, il y a tres souvent buffet pont 9 de telle heure à telle heure... et quelque fois (souvent les jours de pleine mer) il y est rajouté "cérémonie du thé" ou "thé élégant" enfin autre chose, et qui se situe au restaurant payant du bateau !!! et voilà !! donc dès que tu lis un gouter qui a lieu au restaurant payant, tu te pointes aux horaires, et tu dégustes !! en fait il est ouvert à tous, mais comme c'est au restaurant payant, bon nombre de personne n'y vont pas !! quoique, sur le serena de la dolce vita il y avait quand même du monde....malgré le cerbère à l'entrée qui nous a dévisagé de la tête aux pieds en nous demandant si on venait au thé élégant.... on n'allait jamais gouter en croisière, mais depuis que j'ai découvert ces gouters, j'y vais !!!!enfin juste à ceux la.... | | | À: Vsylvie · 10 janvier 2012 à 23:14 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 68 de 143 · Page 4 de 8 · 1 239 affichages · Partager Je vais essayer le tea time!! | | | À: PAP86 · 10 janvier 2012 à 23:15 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 69 de 143 · Page 4 de 8 · 1 237 affichages · Partager Merci pour le conseil m'sieur | | | À: Olivierrhone · 12 janvier 2012 à 10:59 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 70 de 143 · Page 4 de 8 · 1 210 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons aussi sur cette croisière avec nos deux enfants.
Nous n'avons encore pas décidé de toute les excursions
- katakolon : par nous même, avec les infos du site
- Ashdod: Jérusalem en excursion costa.
- Haifa: La Galilée en excursion costa. Celle de 5h pour pas épuiser les enfants
- Izmir: Ephèse mais je ne sais pas encore comment.
- Athènes: par nous même, avec les infos du site
- Rome: En toute liberté avec Costa
Pour Izmir quelqu'un a-t-il déjà loué une voiture pour aller a Epèse ? Je serai très intéressée.
Merci et vivement le mois d'avril. | | | À: Les4dudus · 12 janvier 2012 à 15:09 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 71 de 143 · Page 4 de 8 · 1 195 affichages · Partager Croqueuse123 s 'est trompée de date elle partait le dimanche 8 janvier | | | À: Vsylvie · 12 janvier 2012 à 23:14 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 72 de 143 · Page 4 de 8 · 1 176 affichages · Partager Sur le pacifica, le lieu "pour la cérémonie du thé" (oui, je suis dans ton C/R que je relis, en fait), c'est juste pour le samsara?
Et c'est ou?
non non c'est pour tout le monde ! on en a longuement débattu une fois, donc il faut regarder sur ton today, aux horaires des restaurant (dernière page) à la case gouter, il y a tres souvent buffet pont 9 de telle heure à telle heure... et quelque fois (souvent les jours de pleine mer) il y est rajouté "cérémonie du thé" ou "thé élégant" enfin autre chose, et qui se situe au restaurant payant du bateau !!! et voilà !! donc dès que tu lis un gouter qui a lieu au restaurant payant, tu te pointes aux horaires, et tu dégustes !! en fait il est ouvert à tous, mais comme c'est au restaurant payant, bon nombre de personne n'y vont pas !! quoique, sur le serena de la dolce vita il y avait quand même du monde....malgré le cerbère à l'entrée qui nous a dévisagé de la tête aux pieds en nous demandant si on venait au thé élégant.... on n'allait jamais gouter en croisière, mais depuis que j'ai découvert ces gouters, j'y vais !!!!enfin juste à ceux la....
hé hé merci du renseignement précis, Sylvie!...je crois que je me laisserai tenter à la prochaine croisière... (si c'est une Costa...cela existe t il sur les autres compagnies?) | | | À: Les4dudus · 13 janvier 2012 à 22:26 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 73 de 143 · Page 4 de 8 · 1 160 affichages · Partager Génial la photo.
Nous avons des enfants à peu près du meme age;
Ce serait bien que nous puissions nous rencontrer.
Plus que 83j | | | À: Olivierrhone · 16 janvier 2012 à 13:05 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 74 de 143 · Page 4 de 8 · 1 134 affichages · Partager Bonjour les amis, 
Il m'intéresse de savoir ce que chacun a décidé pour cette croisière d'avril:- avez vous annulé votre réservation ou allez vous le faire?
- ou, au contraire, partez vous sur le Pacifica sans retenues?
Personnelement, de nombreuses questions m'envahissent: 
- Ce naufrage est- il la conséquence d'un problème plus large et en particulier chez costa? (comme le suggère Sylvianne) : j'ai tendance à répondre oui mais en meme temps, comme le font observer certains amis forumeurs, on a dit pareil pour air france après la catastrophe du vol Rio- Paris alors que la compagnie se tout aussi bien que les autres.
- Je n'ai pas forcément peur de partir en avril, ce genre de catastrophe n'arrive pas tous les jours mais j'ai plutot peur d'avoir peur, càd quelle va etre notre réaction sur le bateau, allons nous penser à ce qui est arrivé ce vendredi?, à la moindre vague, allons nous etre en stress? Je ne peux pas répondre à cette question.Mais si les réponses sont positives, autant ne pas y aller, attendre un peu, laisser tasser et repartir plus tard, en prenant soin de ne pas développer une phobie.
- Enfin, Costa va t'il se servir de ce drame pour rebondir? Pour augmenter encore plus la sécurité de ses navires? L'atmosphère sera t'elle à la détente sur les bateaux costa dorénavant? Vont ils continuer à faire les fetes et soirées? Devons nous changer de compagnie?
Je suis vraiment partagé. Meme si rien que la pensée des magnifiques paysages à voir me font vite oublier les problèmes.
Nous avons décidé, avec mon épouse, de laisser un peu tomber l'émotion actuelle et nous prendrons une décision dans 3 semaines.
En effet, dans 3 semaines, ce sera la limite des 60 jours. Actuellement, si nous résilions, nous perdons 15%.
En attendant, je vais quand meme refaire mon passeport (que j'ai perdu il y a 2 semaines/est ce un signe?). Je vais reprendre mes lectures sur ce voyage.
A+ | | | À: Olivierrhone · 16 janvier 2012 à 19:36 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 75 de 143 · Page 4 de 8 · 1 121 affichages · Partager - Je n'ai pas forcément peur de partir en avril, ce genre de catastrophe n'arrive pas tous les jours mais j'ai plutot peur d'avoir peur, càd quelle va etre notre réaction sur le bateau, allons nous penser à ce qui est arrivé ce vendredi?, à la moindre vague, allons nous etre en stress? magnifiques paysages à voir me font vite oublier les problèmes.
C'est exact, il faut faire attention, depuis la catastrophe, inconsciemment nous avons tendance à "retourner le couteau dans la plaie". Il est peut-être temps de prendre un peu de recul par rapport à cet événement totalement exceptionnel (un peu comme l'accident du concorde). Si j'en crois ce qui se disait dans C'dans l'air, tout est prévu en cas de problème, sauf la stupidité d'un individu... Nous avons réservé pour les fjords en juin, cela serait dommage de gâcher une si belle croisière. J'envisageais les caraïbes pour mars, mais je pense que ce sera pour l'année prochaine... | | | À: Olivierrhone · 16 janvier 2012 à 20:50 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 76 de 143 · Page 4 de 8 · 1 108 affichages · Partager Re,
Bon, nous n'attendrons pas les 3 semaines de réflexion que j'évoquais plus haut.
Demain, nous irons annuler notre croisière, non sans une pointe de tristesse.
Nous repartirons en croisière mais pas tout de suite, peut etre en été, peut etre après.
Pour nous, les faits sont assez graves. Nous ne faisons plus confiance à Costa dans sa globalité, pour le moment.
Bon voyage à tous ceux qui partent. Je respecte totalement leur décision.
Olivier. | | | À: Olivierrhone · 16 janvier 2012 à 21:00 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 77 de 143 · Page 4 de 8 · 1 104 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Désolée que vous ne vous sentiez pas de faire cette croisière. Mais votre choix est le bon puisqu'il vous convient à tous les deux.
Nous, d'un commun accord, nous maintenons notre croisière du mois d'avril à bord du Luminosa. Plusieurs personnes dans mon entourage ont des croisières Costa de prévu dans les mois à venir et les maintiennent.
A bientôt pour d'autres préparatifs | | | À: Virginie1978 · 16 janvier 2012 à 21:06 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 78 de 143 · Page 4 de 8 · 1 103 affichages · Partager Je vous souhaite un excellent voyage. | | | À: Olivierrhone · 16 janvier 2012 à 21:08 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 79 de 143 · Page 4 de 8 · 1 099 affichages · Partager Merci Olivier. Espérant lire bientôt vos prochains préparatifs | | | À: Olivierrhone · 16 janvier 2012 à 21:51 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 80 de 143 · Page 4 de 8 · 1 089 affichages · Partager Bonsoir,
Pour l'instant, nous avons décidé de maintenir notre voyage. Nous nous laissons encore un peu de temps pour ne pas réagir à vif.
Nous nous retrouverons peut être sur un autre voyage pour un apéro.
Bonne soirée. | Discussions similaires sur Israël: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 15 juil. 2011 à 6:33 Virginie1978 » | | | | 11 | 29 oct. 2012 à 15:56 Pasan59 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |