|  |  |
 | | | | | Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Olivierrhone · 2 janvier 2012 à 18:26 · 7 photos 143 messages · 19 participants · 14 197 affichages | | | | À: Olivierrhone · 5 janvier 2012 à 13:13 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 41 de 143 · Page 3 de 8 · 1 403 affichages · Partager Tu pars quand?
bonjour olive !!!
voir calendrier 2012 en signature   
titi | | | À: Olivierrhone · 5 janvier 2012 à 13:33 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 42 de 143 · Page 3 de 8 · 1 393 affichages · Partager le 13 février !! avant toi !! nous partons avec notre fille de 17 ans sur le même parcours que nous avions fait tous les 2 en avril mais sur le pacifica !! nous profitons de notre dernière croisière avec notre fille mineure.... | | | À: Olivierrhone · 5 janvier 2012 à 14:59 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 43 de 143 · Page 3 de 8 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
Bonne année à tous, remplie de découvertes et avec une santé d 'enfer.
Compte à rebours commencé pour notre 1° croisière. On ne parle que de ça... Nous partons aux mm dates, Nous arriverons en bus de Nice. Nous serons sur le pont Bohême.
Nous avons réservé l 'excursion Massada et Rome pour le moment, un hammam massage le premier jour pour être bien détendus...
On prends l 'apéro ensemble quand ? 
Bon là, il faut aller bosser en attendant.
A +
Paty et Jean Louis | | | À: Paty75 · 5 janvier 2012 à 21:26 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 44 de 143 · Page 3 de 8 · 1 361 affichages · Partager Oulàlà, on va se retrouver une bonne bande, génial   
Nous, ce sera notre 4ème croisière et nous en parlons aussi tous les jours.  
L' apéro? Ben on commencera au palacrociere si vous voulez.  Promis? OK  . Nous serons sur place le jour d'avant. Nous allons directement à Savone en partant de Lyon.
Ah nous aussi, nous avons réservé Massada et la Mer Morte. Je pense que cela va etre un coup de coeur. Nous avons aussi réservé la Galilée.
Vous faites Paris Nice en avion? Car si vous y allez en voiture, c'est mieux d'aller directement à Savone, vous pourrez déduire le trajet en bus de Nice. (et ce n'est pas négligeable).
A+ | | | À: Vsylvie · 5 janvier 2012 à 21:32 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 45 de 143 · Page 3 de 8 · 1 359 affichages · Partager le 13 février !! avant toi !! nous partons avec notre fille de 17 ans sur le même parcours que nous avions fait tous les 2 en avril mais sur le pacifica !! nous profitons de notre dernière croisière avec notre fille mineure....
Ah mais tu la refais?? Génial. 
Avant moi? (re) génial.  
T'es sur que tu veux pas décaler au 8 avril? Plus on est de (fous) VF, mieux ce sera!   
As tu l' adresse pour relire ton C/R d'avril? 
Mais votre fille devenue majeure continuera à vous accompagner...Pari pris!    | | | À: Titi77310 · 5 janvier 2012 à 21:41 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 46 de 143 · Page 3 de 8 · 1 353 affichages · Partager Tu pars quand?
bonjour olive !!!
voir calendrier 2012 en signature   
titi
Et oui mon titi (c'est marrant, c'est aussi le pseudo que je donne à mon fils: titi).
Je me doutais que tu allais me faire la remarque  mais je n'avais pas le temps de chercher. (ouh l'excuse médiocre  ) | | | À: Olivierrhone · 6 janvier 2012 à 0:01 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 47 de 143 · Page 3 de 8 · 1 346 affichages · Partager
Ben oui, mais je me demande si à cette date, justement, mini-vsylvie ne sera pas devenue majeure...
C'est sûr que sauf cas malheureux de "brouille familiale", un tel pari est gagné d'avance... Même si, plus ils avancent en âge, plus il faut "prévoir" à l'avance... | | | À: Olivierrhone · 6 janvier 2012 à 9:53 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 48 de 143 · Page 3 de 8 · 1 326 affichages · Partager Nous arriverons de Nice puisque Loulou vit à Nice (moi j 'arriverai de Paris le samedi), nous prendrons le bus de Costa pour Savone.
C 'est sûr retrouver un groupe de Français ce sera cool, 
et c 'est super d 'avoir içi les commentaires et astuces merci à tous.
Bonne journée.
Paty | | | À: Paty75 · 6 janvier 2012 à 13:00 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 49 de 143 · Page 3 de 8 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également par la même croisière. Pas de souci il y aura certainement plusieurs centaines de français sur le bateau. C'est notre troisième croisière. Nous ferons l'excursion Jerusalem avec Costa. Toutes les autres nous les ferons par nos propres moyens. Cela demande une grosse préparation avant le départ (location voiture, recherche de moyens de locomotion comme train, petit train, bus touristique, métro, etc) mais c'est une solution qui nous convient mieux. Nous parlons couramment l'anglais, cela aide. Katakolon : déjà fait donc nous resterons au port Ashdod : Jerusalem avec Costa Haïfa : St Jean d' Acre avec le train puis visite des jardins Bahia à HaïfaIzmir : location d'une voiture pour aller à Ephèse, Forteresse de Selcuk Le Pirée : en métro jusqu'à l'acropole, puis Plaka et la relève de la garde au Parlement Rome : train puis bus Hop in Hop off. C'est un bus touristique qui vous permet de descendre et de remonter dans le bus à volonté. Le billet couvre toute la journée. Le billet de train est également valable pour le métro et les bus (pas le bus touristique). Bonne croisière ! | | | À: Olivierrhone · 6 janvier 2012 à 13:36 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 50 de 143 · Page 3 de 8 · 1 301 affichages · Partager va voir là : voyageforum.com/...a_pacifica_D4197080/ mais comme tu le verras, nous n'avons pas trop bougé, car c'était une croisière de "récupération"...mais tu as quand même la mer morte dessus ! non pap mini sylvie (anaïs) ne sera majeure qu'en juillet, mais en avril, c'est révision du bac.... et début juillet, il y a aussi le déménagement, (commencé en mars, mais on n'a pas trouvé cool de la changer de lycée 3 mois avant le bac...donc on fera les navettes..) puis la préparation pour le permis....et puis des que nous reprenons le boulot, ce sera au moins 1 an sans vacances....  et si tout va bien pour elle, elle sera dans l'armée l'année prochaine...donc pour repartir en vacances aprés.... | | | À: Olivierrhone · 6 janvier 2012 à 14:36 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 51 de 143 · Page 3 de 8 · 1 290 affichages · Partager Et ba pour nous, c'est partiiii dimanche 9 janvier!!!!
On connait déjà par ce forum une famille qui partira en même temps, qui d'autres???? Moi je paye pas mon apéro au café comme les italiens, allez les français!! | | | À: Croqueuse123 · 6 janvier 2012 à 15:43 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 52 de 143 · Page 3 de 8 · 1 285 affichages · Partager Rome : train puis bus Hop in Hop off. C'est un bus touristique qui vous permet de descendre et de remonter dans le bus à volonté.
Depuis que nous nous sommes fait prendre dans les bouchons avec le bus touristique au moment du retour...  je privilègie le métro et les bus qui sont très pratiques et permettent d'accéder facilement à tous les sites.
La visite d'Akko est très facile avec le train, distributeur de billets dans la gare.
Nous avons beaucoup aimé cette croisière en novembre dernier, je vous souhaite la même chose | | | À: Olivierrhone · 6 janvier 2012 à 16:12 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 53 de 143 · Page 3 de 8 · 1 284 affichages · Partager Eh bien une sacre équipe sur le depart de cette magnifique croisiere! un apero est dejà prevu ça promet j espere que vous allez vous regalez tous ensemble. pour ROME demande à Bruno il a toutes les astuces pour le faire seul pour Kata je doute qu il soit enchante de te repondre  tu sais bien que c est son escale "preferé"  ROSA | | | À: Croqueuse123 · 6 janvier 2012 à 17:21 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 54 de 143 · Page 3 de 8 · 1 268 affichages · Partager Oui je me doute grosse préparation pour organiser tt ça, , oui ça aide qd on pratique l 'anglais, moi je baragouine  puis on ne pourra pas faire toutes les excursions, (l 'excuse pour refaire d 'autres croisères  ) le jour 3 Katakolon, on se fera chouchouter au hammam et massage sur le bateau super ton programme croqueuse on voudrait faire aussi le Pirée, l 'acropole, ou et Izmir. A décider sur place.... on pourrait former des groupes... partager les frais de location véhicule etc...
Je sesn que ça va être super ambiance
Nous avons pris le service diner de 21h.
Paty et Jean Louis | | | À: Paty75 · 6 janvier 2012 à 18:04 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 55 de 143 · Page 3 de 8 · 1 255 affichages · Partager Bonjour Paty, Je vous ai envoyé un message privé avec mon adresse mail pour que nous puissions échanger des informations. A bientôt | | | À: Sissoutte · 6 janvier 2012 à 20:56 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 56 de 143 · Page 3 de 8 · 1 245 affichages · Partager Plus que deux jours, les veinards!! | | | À: Olivierrhone · 7 janvier 2012 à 1:04 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 57 de 143 · Page 3 de 8 · 1 234 affichages · Partager pleure pas çà va etre bientot ton tour! | | | À: Chounettedel · 7 janvier 2012 à 21:15 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 58 de 143 · Page 3 de 8 · 1 214 affichages · Partager encore 90 jours | | | À: Croqueuse123 · 7 janvier 2012 à 21:24 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 59 de 143 · Page 3 de 8 · 1 212 affichages · Partager Alors, pour nous, ce sera:
- Katakolon: nous connaissons le site d'Olympie donc probable parcours sur le port et par les petits chemins renseignés par Titi.
- Ashdod: Mer Morte et Massada avec les enfants, en excursion costa.
- Haifa: La Galilée en excursion costa. Celle de 9 h.
- Izmir: Ephèse mais je ne sais pas encore comment. Probable avec costa.
- Athènes: Nous avons fait l'acropole l'année dernière. J'aime beaucoup cette ville. Soit on la refait avec la mamie, soit on va au canal de Corinthe, soit on se partage et on fait les 2.
- Rome: Pour cette année, ce sera le Vatican. | | | À: Vsylvie · 7 janvier 2012 à 21:26 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 60 de 143 · Page 3 de 8 · 1 211 affichages · Partager Merci Sylvie.Super. | Discussions similaires sur Israël: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 15 juil. 2011 à 6:33 Virginie1978 » | | | | 11 | 29 oct. 2012 à 15:56 Pasan59 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |