| Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Olivierrhone · 2 janvier 2012 à 18:26 · 7 photos 143 messages · 19 participants · 14 198 affichages | | | | À: Sissoutte · 3 janvier 2012 à 15:20 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 21 de 143 · Page 2 de 8 · 1 471 affichages · Partager Sinon pour la navette Costa de l'aéroport ou de la gare, elles sont gratuites, il faut indiquer à la réservation d'où vous partirez. Si vous ne les prenez pas, vous aurez une réduction sur le prix d'achat du voyage (à demander, pas automatique...).
ce qui prouve bien que ce n'est pas si "gratuit" que ça... 
Pour vos excursions, je vous souhaite à tous d'avoir l'escale de Ashdod pour pouvoir faire Jérusalem (et éventuellement Bethléem avec les aléas que ça comporte, liés au passage en zone palestinienne) parce que depuis Haïfa, c'est vraiment galère (8 heures de car rien que pour les trajets aller-retour), surtout avec des enfants petits.
Et pour la mer morte + Massada, idem en pire, le trajet AR frise les 9 heures au départ de Haïfa...
Pour ceux qui voudraient ne pas faire trop de car (et aussi pas trop de "religieux"), l'excursion Tel Aviv - Jaffa, au départ d' Ashdod est très sympa... (et bien plus courte, alors que la durée sur place est sensiblement équivalente...
Au départ de Haïfa, apr contre, l'excursion "Galilée" est très très sympa (sauf s'il pleut, mais ça...), et peut contenter à la fois "celui qui croyait au ciel, et celui qui n'y croyait pas"...
Arf ! OMG ! Ciel ! ça me fait penser que... j'ai complètement oublié de continuer mes photos après Katakolon...   Va falloir que je répare ça... | | | À: PAP86 · 3 janvier 2012 à 17:35 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 22 de 143 · Page 2 de 8 · 1 452 affichages · Partager Merci pour ces bons conseils Pap. C'est vrai qu'on craint la durée de voyage^pour aller visiter Jérusalem avec notre fille... Mais ne pas y aller serait insensé! Alors il vaut mieux la faire depuis Asdod? Ca fait combien de bus A/R? Et pardonnez moi de mon inculture, mais qu'y a t'il à voir à Tel-Aviv?
Sinon pour Katakolon, nous pensions visiter le petit village plutôt que d'aller à Olympe (trop court sur place, seulement 4 heures à terre). | | | À: Olivierrhone · 3 janvier 2012 à 18:33 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 23 de 143 · Page 2 de 8 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Titi,
As tu une vue aérienne de Civitavecchia?
Merci
Bjr et non pas encore fait Citavecchia
titi | | | À: Sissoutte · 3 janvier 2012 à 21:32 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 24 de 143 · Page 2 de 8 · 1 438 affichages · Partager On prendra l'excursion Ephèse, Jérusalem et Béthléem et La Galilée. On fera Rome, Ahène et Olympe par nous même.
Pour nous, dans l'état actuel des choses, nous privilégions la Mer morte depuis Ashdod. Pour Haifa, ce sera aussi la Galilée.
On part avec 2 enfants, de 5.5 ans et 2 ans. Le grand ira quand il le souhaitera au Squok club (déjà testé, il adore!), et on prendra la petite avec nous en poussette.
Ben comme nous. Bon plan pour la poussette.
On aura la chance d'être en suite cette fois, au 7eme pont.
Encore comme nous, et si c'est la 7317, c'est vraiment du copié/collé | | | À: PAP86 · 3 janvier 2012 à 21:39 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 25 de 143 · Page 2 de 8 · 1 434 affichages · Partager Arf ! OMG ! Ciel ! ça me fait penser que... j'ai complètement oublié de continuer mes photos après Katakolon...   Va falloir que je répare ça...
Me semblait bien qu'il n'y avait pas la suite.
Tu avais fait la Galilée, non? Avec beaucoup de bouchons sur les routes pour sortir de Haifa, si je me rappelle bien.. | | | À: Olivierrhone · 3 janvier 2012 à 21:42 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 26 de 143 · Page 2 de 8 · 1 434 affichages · Partager  oui les navettes dépendent de costa et elles sont quasiment en continue...enfin ils attendent quand même de la remplir un peu... je ne sais plus pour le temps, je crois que c'est aux alentours de 1 heure il y a eu plusieures conversations qui en oarlaient, je sais aussi que le billet de train est valable pour les transports dans rome (bus et metro) et tu peux descendre soit à une station prés du Colisée soit au vatican... | | | À: Sissoutte · 4 janvier 2012 à 0:39 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 27 de 143 · Page 2 de 8 · 1 422 affichages · Partager hello Sissoute
C'est vrai qu'on craint la durée de voyage^pour aller visiter Jérusalem avec notre fille... Mais ne pas y aller serait insensé!
je sais pas...   
mais à choisir, cette année, entre Jérusalem et la mer morte, je choisirais, par prudence, le second  ... Tu es jeune, et Jérusalem sera encore là dans 20 ans (en principe !) alors que la mer Morte, c'est pas sûr... c'est une "peau de chagrin", victime de la folie humaine... elle était *vachement* plus grande, un peu comme la mer d'Aral, en 1948... 
Après, l'énorme hiatus pour la plupart de ces excursions est selon que l'on est croyant ou pas... Ca me gêne, par *respect* pour eux, d'accompagner des gens qui ne font pas une excursion, mais un pélérinage...
Alors il vaut mieux la faire depuis Ashdod? Ca fait combien de bus A/R?
ah, ben oui... je dirais 5 heures - 5 heures et demie, au lieu de 8 depuis Haïfa... il faut dire que ça peut être jusqu'à une heure de moins si tu tombes dans les quelques minutes par jour où il n'y a pas d'embouteillage... moi, c'est ce qui m'a le plus frappé en Israël, c'est que ça ressemble à un gigantesque et *unique* embouteillage... 
Et pardonnez moi de mon inculture, mais qu'y a t'il à voir à Tel-Aviv?
Tel Aviv même, rien de "fantastique", c'est une "ville neuve" avec le quartier des affaires, la bourse, l'administration d'état (éternelle controverses sur "où est la capitale d' Israël ?"), les fabriques de diamants, le bord de mer genre "promenade des anglais", mais avec des immeubles tout neufs, des parcs dominant la ville et la plage, un peu comme à Sidi Bou Saïd, avec un panorama magnifique et avec plein d'oiseaux... Par contre la vieille ville de Jaffa (qui existait du temps des romains) est sympathique, avec un musée avec une présentation holographique de 20 minutes environ qui te ballade dans l'histoire de ce vieux port... Et surtout, mais là, je parle pour moi, bien sûr, *rien* de religieux... 
alors Tel Aviv, à 90 km de Haïfa, c'est quand même presque 4 heures de car Aller-retour, tellement l'autoroute de bord de mer est embouteillée... et comme Jaffa est au sud, et que c'est là surtout que va l'excursion, faut traverser tout tel Aviv en long... Par contre, du bon côté depuis Ashdod et à peine 30 km...
A noter aussi qu' Israël est à l'extrême est du fuseau horaire GMT+2 (même heure qu'Athènes)... donc il y fait nuit très tôt... en novembre c'était avant 17 heures...
Ce qui se fait depuis Haïfa, parce que correctement situé au nord du pays, c'est l'excursion en Galilée...
C'est dire que si le port d' Ashdod ferme (ça nous est arrivé en novembre...  ), on se retrouve deux jours à Haïfa et bonjour la galère... Un petit focus de GoogleMaps sur Israël montre bien à quel point ce pays est long et pas très large (quoique... un peu plus large depuis 1967...)... C'est pas le Chili, mais ça y ressemble... | | | À: Titi77310 · 4 janvier 2012 à 1:19 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 28 de 143 · Page 2 de 8 · 1 412 affichages · Partager c'est sur terre la fin.............donc faut partir en mer le 21.12.12.......comme ça tranquille...
pas dit.... et si c'est une bombe atomique??  y a des abris anti sur les bateaux??? | | | À: Olivierrhone · 4 janvier 2012 à 9:55 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 29 de 143 · Page 2 de 8 · 1 403 affichages · Partager Pour Israel, de toute façon, on ne réserve rien, on verra au dernier moment en fonction de l'actu. Et non, on sera en 7280 si ma mémoire est bonne!¨Presque pareil!:) Comme dit mon fils, "allez, plus que 4 dodos!" | | | À: PAP86 · 4 janvier 2012 à 10:08 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 30 de 143 · Page 2 de 8 · 1 401 affichages · Partager Merci Pap, ça va vraiment nous aider tout ça! | | | À: PAP86 · 4 janvier 2012 à 13:37 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 31 de 143 · Page 2 de 8 · 1 386 affichages · Partager mais à choisir, cette année, entre Jérusalem et la mer morte, je choisirais, par prudence, le second  ... Tu es jeune, et Jérusalem sera encore là dans 20 ans (en principe !) alors que la mer Morte, c'est pas sûr... c'est une "peau de chagrin", victime de la folie humaine... elle était *vachement* plus grande, un peu comme la mer d'Aral, en 1948... 
Le niveau de la Mer Morte baisse de 1 m par an et, si rien n'est fait, les scientifiques estiment qu'elle n'existera plus dans 40 ans. Cela dit, il existe un projet faramineux: créer un canal depuis la mer rouge. Je ne sais pas si, à ce jour, il a été mis en place. | | | À: Sissoutte · 4 janvier 2012 à 13:46 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 32 de 143 · Page 2 de 8 · 1 382 affichages · Partager A votre bon coeur, une petite demande:
Si vous repérez une table (pour 5) bien placée dans un des deux restaurants principaux (vue mer...), ce serait sympa de noter le numéro, histoire que j'en fasse part à mon agence.  | | | À: Olivierrhone · 4 janvier 2012 à 15:25 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 33 de 143 · Page 2 de 8 · 1 372 affichages · Partager Le niveau de la Mer Morte baisse de 1 m par an et, si rien n'est fait, les scientifiques estiment qu'elle n'existera plus dans 40 ans. Cela dit, il existe un projet faramineux: créer un canal depuis la mer rouge. Je ne sais pas si, à ce jour, il a été mis en place.
certains sont encore plus pessimistes, et disent 20 ans... (car ça va s'accélérer au fur et à mesure que le niveau baissera... comme pour la mer d'Aral... grande comme presque la moitié de la Caspienne dans mes cours de géo de 4ème...  )
Pour ce qui est du canal, z'ont pas encore creusé le premier mètre... et je pense que les ingénieurs n'ont pas commencé les relevés, encore moins les plans... C'est au stade de l'idée... et risque de le rester tant que ce coin du monde ne sera pas politiquement stable (et je crains qu'il faille beaucoup plus de 40 ans, ou que des solutions "drastiques" fassent que, le coin devenu inhabitable, le problème ne se posera plus...   ) | | | À: Sissoutte · 4 janvier 2012 à 15:36 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 34 de 143 · Page 2 de 8 · 1 370 affichages · Partager C'est vrai qu'on craint la durée de voyage^pour aller visiter Jérusalem avec notre fille... Mais ne pas y aller serait insensé! Sinon pour Katakolon, nous pensions visiter le petit village plutôt que d'aller à Olympe (trop court sur place, seulement 4 heures à terre).
Pour information, nous avons mis 2h pour aller à Jérusalem au départ de Haïfa avec l'excursion Costa, et le trajet passe vite avec les explications du guide (l'escale à Ashdod ayant été supprimée) mais, si possible il est préférable de prendre l'excursion au départ d' Ashdod. (80 km)
A Haïfa, vous pouvez visiter St Jean d'Accre (Akko) qui est à seulement 1/2 h de train, la gare étant à coté du terminal et il vous reste l'après-midi pour visiter Haïfa. (cf mon CR)
En ce qui concerne Katakolon, s'il fait beau... vous pouvez facilement prendre un taxi à la sortie du port pour visiter Olympe, dans le temps imparti. A Katakolon il n'y a rien à voir... | | | À: Titi77310 · 4 janvier 2012 à 16:29 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 35 de 143 · Page 2 de 8 · 1 361 affichages · Partager ok je viens de voir sur google map, donc le metro est en face des départs des ferrys ?? en fait je viens de voir qu'en avril, quand nous sommes promenés nous avions fait les 2 tiers du trajet.... | | | À: Vsylvie · 4 janvier 2012 à 16:35 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 36 de 143 · Page 2 de 8 · 1 356 affichages · Partager C'est en face des ferries, mais il y en a beaucoup...  La passerelle, il n'y en a qu'une... | | | À: Mguibentif · 4 janvier 2012 à 16:45 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 37 de 143 · Page 2 de 8 · 1 353 affichages · Partager ok pour la passerelle ! j'ai noté, je pense que ce ne sera pas trop dur à trouver....reste plus qu'à savoir si ils ne feront pas grève.... | | | À: Vsylvie · 4 janvier 2012 à 18:25 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 38 de 143 · Page 2 de 8 · 1 337 affichages · Partager ok je viens de voir sur google map, donc le metro est en face des départs des ferrys ?? en fait je viens de voir qu'en avril, quand nous sommes promenés nous avions fait les 2 tiers du trajet....
En fait il faut trouver la passerelle, c'est LA qu'il faut être je viens de te faire un plan, compare ensuite avec google maps !!! c'est dans le coin du port IMAGE 1 = VUE AERIENNE IMAGE 2 = EN RELIEF AVEC ZOOM titi Images attachées: | | | À: Titi77310 · 5 janvier 2012 à 10:40 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 39 de 143 · Page 2 de 8 · 1 311 affichages · Partager ok la vue 2 est bien explicite !!! en avril je m'étais arrêtée au parc que l'on voit bien sur la photo 1...autant dire que j'étais presque arrivée !!! donc c'est bon pour athène !! je viens de regarder sur le site de costa, j'en ai pour 500 euros, juste pour 2 excursions.... jérusalem et bethleem, et éphèse... donc je voudrais limiter les autres escales.... de toute façon, athène cela va faire la 4 eme fois que l'on s'y arrête et pour ma fille se sera la 2 eme fois qu'elle y va.... | | | À: Vsylvie · 5 janvier 2012 à 12:05 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 40 de 143 · Page 2 de 8 · 1 302 affichages · Partager Tu pars quand? | Discussions similaires sur Israël: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 15 juil. 2011 à 6:33 Virginie1978 » | | | | 11 | 29 oct. 2012 à 15:56 Pasan59 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |